Bonjour a tous,
voilà comme promis les photos de ma Deuch.
C'est une 2CV 6 spécial récupérée il y a un peu plus d'un an. On me l'a donnée dans l'état… avec un bon début de rouille un peu partout: ailes, planchers pourris, tôle sous le châssis qui commençait a pourrir…
bref voilà la première photo que j'ai… oui je sais c'est déjà bien démonté. J'essaye de récupérer d'autre photos avant démontage. Mais on était tellement impatient que on a même pas pensé a prendre de photos avant démontage.
donc là c'était après la première matinée:
Donc après on l'a mise sur un pont… maison… 2 tréteaux en fer, des sangles, un tracteur…:
donc on a commencé a rénover le dessous, enlever la tôle du châssis et traiter tout l'intérieur et reposer une tôle maison.
oui ce n'est pas fait dans les règles de l'art mais on a fait au mieux avec les outils a notre disposition
Après ponçage (plus jamais de restauration de vieilles bagnoles avec toute une carrosserie a refaire, plus jamais!! :D ): Peinture!!!
Quel soulagement. Franchement après la peinture, surtout quand elle est réussie on a l'impression d'avoir fait le plus gros!! Ca c'est a cause du temps de ponçage!!! :twisted:
REMONTAGE!!:
et on commence par rhabiller l'intérieur (après avoir vérifier tout notre circuit électrique!):
les sièges refait par des apprentis en sellerie… MA GNI FIQUES!!! j'étais fou!!
et après… c'est du lego:
oui mon capot est pas parfait mais encore une fois j'ai fait ça tout seul avec l'aide mon père, bon bricoleur mais pas carrossier. On a jamais réussi a rattraper ce gros pet' sur le haut de la plaque…
Et je me dit que c'est une vieille voiture, elle ne sera jamais parfaite et ça lui redonne quand même un sacré coup de jeune!!
Voilà ou j'en suis. depuis le pare chox AV est posé mais j'ai un petit souci avec… (voir mon post dans la partie carrosserie du forum, si il y en a qui veulent bien m'aider, je les remercie par avance)
Le moteur a démarré quasiment du premier coup après 1 an et demi d'arrêt. MAIS: après démontage du carbu pour nettoyage on s'est aperçu qu'il n'y avait plus de joint de cuve!!! du coup la titinne ne tient pas le ralenti…
J'ai commandé un kit
On s'est aussi aperçu que le moteur avait subi un échange standard. L'ancien proprio avait coulé une bielle…
Vooilà j'ai quasiment tout dit je crois.
Je vous cace pas que je suis assez fier, c'est ma première restauration et j'y ai pris gout!!!
je lorgne désormais sur une 404... :shock: bon faut d'abord que je finisse ma Deuch!!!!!
A bientôt!!
Ma restauration (a mon niveau) 2cv 6 spéciale
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14864
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Ma restauration (a mon niveau) 2cv 6 spéciale
Ha ben oui !!
On peut dire qu'entre le début et la fin ... y'a eu du boulot !!
Bravo !
On peut dire qu'entre le début et la fin ... y'a eu du boulot !!
Bravo !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- PATAPOMS
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 152
- Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:41
- Ma deuche : 2CV 6 special Blanc Meije 1988
- Date de naissance : 29 sept. 1985
- Localisation : Corrèze
Re: Ma restauration (a mon niveau) 2cv 6 spéciale
Merci Deuchémoi!
ca fait plaisir d'avoir un bon retour d'un Docteur deuchiste!! :D
ca fait plaisir d'avoir un bon retour d'un Docteur deuchiste!! :D