Ma restauration (a mon niveau) 2cv 6 spéciale

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
PATAPOMS
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 152
Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:41
Ma deuche : 2CV 6 special Blanc Meije 1988
Date de naissance : 29 sept. 1985
Localisation : Corrèze

Ma restauration (a mon niveau) 2cv 6 spéciale

Message par PATAPOMS »

Bonjour a tous,

voilà comme promis les photos de ma Deuch.
C'est une 2CV 6 spécial récupérée il y a un peu plus d'un an. On me l'a donnée dans l'état… avec un bon début de rouille un peu partout: ailes, planchers pourris, tôle sous le châssis qui commençait a pourrir…

bref voilà la première photo que j'ai… oui je sais c'est déjà bien démonté. J'essaye de récupérer d'autre photos avant démontage. Mais on était tellement impatient que on a même pas pensé a prendre de photos avant démontage.
donc là c'était après la première matinée:
Image
Image
Image

Donc après on l'a mise sur un pont… maison… 2 tréteaux en fer, des sangles, un tracteur…:
Image
Image

donc on a commencé a rénover le dessous, enlever la tôle du châssis et traiter tout l'intérieur et reposer une tôle maison.
Image

oui ce n'est pas fait dans les règles de l'art mais on a fait au mieux avec les outils a notre disposition

Après ponçage (plus jamais de restauration de vieilles bagnoles avec toute une carrosserie a refaire, plus jamais!! :D ): Peinture!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quel soulagement. Franchement après la peinture, surtout quand elle est réussie on a l'impression d'avoir fait le plus gros!! Ca c'est a cause du temps de ponçage!!! :twisted:

REMONTAGE!!:
et on commence par rhabiller l'intérieur (après avoir vérifier tout notre circuit électrique!):
Image

les sièges refait par des apprentis en sellerie… MA GNI FIQUES!!! j'étais fou!!
Image

et après… c'est du lego:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

oui mon capot est pas parfait mais encore une fois j'ai fait ça tout seul avec l'aide mon père, bon bricoleur mais pas carrossier. On a jamais réussi a rattraper ce gros pet' sur le haut de la plaque…
Et je me dit que c'est une vieille voiture, elle ne sera jamais parfaite et ça lui redonne quand même un sacré coup de jeune!!

Voilà ou j'en suis. depuis le pare chox AV est posé mais j'ai un petit souci avec… (voir mon post dans la partie carrosserie du forum, si il y en a qui veulent bien m'aider, je les remercie par avance)
Le moteur a démarré quasiment du premier coup après 1 an et demi d'arrêt. MAIS: après démontage du carbu pour nettoyage on s'est aperçu qu'il n'y avait plus de joint de cuve!!! du coup la titinne ne tient pas le ralenti…
J'ai commandé un kit
On s'est aussi aperçu que le moteur avait subi un échange standard. L'ancien proprio avait coulé une bielle…

Vooilà j'ai quasiment tout dit je crois.

Je vous cace pas que je suis assez fier, c'est ma première restauration et j'y ai pris gout!!!
je lorgne désormais sur une 404... :shock: bon faut d'abord que je finisse ma Deuch!!!!!

A bientôt!!


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma restauration (a mon niveau) 2cv 6 spéciale

Message par Deuchémoi »

Ha ben oui !!
On peut dire qu'entre le début et la fin ... y'a eu du boulot !!
Bravo !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
PATAPOMS
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 152
Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:41
Ma deuche : 2CV 6 special Blanc Meije 1988
Date de naissance : 29 sept. 1985
Localisation : Corrèze

Re: Ma restauration (a mon niveau) 2cv 6 spéciale

Message par PATAPOMS »

Merci Deuchémoi!
ca fait plaisir d'avoir un bon retour d'un Docteur deuchiste!! :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr