Cocotte sur le billard!

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

Bonsoir a toutes et à tous, suite au fait que mon châssis plie, je décide de le changer, et de vous faire part de mes aventure et mes mésaventure :)

Moi et un ami avons commencé a s'y attaqué ce mercredi a partir de 13h30 pour finir vers 20h30 ( faut bien manger hein? ^^ )

Je suis désolé d'avance pour le manque de photo, j'essayerai d'en faire plus ce week end promis ;)

Pendant environ 1h, nous avons démonter un maximum de carrosserie... a vrai dire la seule carrosserie qui reste, c'est la caisse! :D

Voici le résultat au bout d'une heure :
Image
On peut remarque que le sérieux règne en maître :)

Si vous regardé bien la photo, vous apercevez que l'aile AR gauche ( côté intérieur ) n'est pas en superbe forme, ainsi que les bas de caisse et les plancher, c'est pour cela qu'il seront remplacer par des plaques d'acier usinées par un ami chaudronnier ( qui va beaucoup m'aider dans le reste de mon aventure à vrai dire :) ), le ( peu de ) reste de la caisse est en bon état.

Après avoir déposé la carrosserie, nous décidons de s'attaquer au gros : le moteur! Après avoir démonter la barre de phare, enlever toutes les cosses ( que nous avons repéré ;) )( mais qui seront peut être changer car certain sont usés, et je crains le court circuit! ), déboulonner le moteur aux silent block, et a la boîte de vitesse ( dont un des boulons était foiré... bonjour l'affaire! une heure pour enlever ce boulon a la con! clé à œil, y'a que ça de vrai! ), on se rend compte que pour retirer le moteur, il fallait le lever et le tiré. Après avoir bourrinné puis réfléchi, nous nous disons qu'il nous faudrait un cric rouleur pour plus de faciliter... Mais il nous manquait une chose : le cric rouleur!

Mais même pas peur! nous on a pas besoin d'un cric rouleur phaquom! on a trouvé LA solution!

Le cric rouleur de fortune!
Image

Ce petit appareil que nous brevetterons prochainement, nous a été très utilie dans notre tache, le moteur a été retirer en moins de 5 min, ce qui donne ce résultat :
Image

Nous avons donc laisser cocotte dans cet état, assez fier de nous, qui n'avions jamais démonter de 2cv! mon copain était comme un fous! ( c'est un fan de maquetisme ), il m'a dit : "Je crois que c'est une marque de mobilier suédoise bien connus qui a conçu cette voiture! " je dois avoué sur le coup qu'il n'a pas tord :)
Image

Merci de votre attention, a une prochaine fois pour vous donné des nouvelles :)

Dans le prochain épisode : la boite de vitesse, et si possible, la caisse :)


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Cocotte sur le billard!

Message par Deuchémoi »

Yes, yes, yes !!!
J'attends la suite ... Je sens qu'elle me plait ton histoire ! :D
Allez, hop !!! Au boulot !! Caisse (jeu de mot facile, je l'avoue!!) que tu fous là à lire des messages alors qu'il y a tant de boulot qui t'attend ??? :evil:
:mrgreen: :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Cocotte sur le billard!

Message par zamzam »

Alors juste un petit conseil pour ton changement de châssis : MET LE FLASH !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Cocotte sur le billard!

Message par shinta85 »

Pourquoi t'as pas démonté le moteur boite ensemble, ça t'aurais facilité la dépose?
Beau boulot sinon, vous avez pas trainer.
Il a l'air sympa le petit tracteur derrière. :mrgreen:
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

shinta85 a écrit :Pourquoi t'as pas démonté le moteur boite ensemble, ça t'aurais facilité la dépose?
Beau boulot sinon, vous avez pas trainer.
Il a l'air sympa le petit tracteur derrière. :mrgreen:
Tout simplement pour éviter de se petté le dos :)

Je te posterait bdes photos du tracteur si tu veux ;)
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Cocotte sur le billard!

Message par shinta85 »

Bah quand tu plies bien les jambes ,tu te gaines le dos et tu sors l'ensemble.
Tu perds juste 10 cm. :mrgreen:
Je suis curieux de tout jouet qui roule alors une petite présentation du tracteur ,ça peut se faire^^
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

shinta85 a écrit :Bah quand tu plies bien les jambes ,tu te gaines le dos et tu sors l'ensemble.
Tu perds juste 10 cm. :mrgreen:
Je suis curieux de tout jouet qui roule alors une petite présentation du tracteur ,ça peut se faire^^
J'y penserai mercredi quand j'y retournerai :)
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

( Désolé pour le double post mais je préfère séparé réponse et mise a jour :) )

Pas de photo cette fois si ( car pas grand chose de fait a vrai dire ... ) :)

Bref! Samedi ( 9h-12h 15h-18h ), j'étais seul cette fois ci, j'ai voulu finir de démonter ma boite... Elle tient bien, trop bien! j'ai 2 petit écrou papillon ( ceux qui servent a réglé le frein a main me semble t-il ) qui sont complètement grippé a la tige fileté, le WD40 n'a pas réussis a en venir a bout... si vous avez une petite solution, je suis preneur! Sinon je vais coupé le châssis sur cette partie là ( châssis foutu pour châssis foutu... ). Donc après avoir passé 3h ( tout le matin en gros ) a m'y acharné dessus, je lâche l'affaire pour passer a autre chose ( c'est très frustrant de ne pas réussir quelque chose d'aussi simple... ).

L'après midi, je m'attaque donc au canalisation de freinage qui relie le maître cylindre à la boite... REBELOTE! La vis qui part du maître cylindre à la boite est foutu! elle est tout ronde... et grippé! impossible de la retiré ( pince étau et pince multiprise ont abandonné... ), j'appelle donc un ami qui s'y connait bien, et me dit de sectionné le câble, de ne pas me faire chié, et qu'il a plein de vis de ce genre en rab, j’exécute sa consigne, je sectionne, tout se passe bien! ( pour une fois :) ).

Dans le courant de l'après midi, je part voir ma vis papillon... Je suis reparti...

Enfin pour clôturé cette journée, j'ai tombé le pare choc arrière et commencé à démonter la ligne d’échappement.

Lendemain, dimanche, grâce mâtiné ( c'est dimanche, faut pas déconner avec ça! ). L'après midi, un ami est venu pour m'aider a démonter cocotte et faire un état des lieux de ce qu'il peux me refabriquer, et ce qu'il ne pourra pas faire ( du moins, sans se casser le c.. ), résultat, il me refait les plancher et l'arrière de la caisse. Pour les bas de caisse, il m'a conseillé de mettre un tube carré, d'y souder une tige par dessus, et une plaque étroite tout le long ( pour reproduire un minimum l'angle situé a ce niveau là ).

L'après midi, nous essayons de défaire ces vis papillon. Nous abandonnons.

Puis nous enchaînons sur le reste de la ligne d'échappement, il semblerait que les vis de fixation à certains niveaux soit... très grippé! ce qui nous empêche de la retiré... pour bien faire, il aurait fallu que la boite de vitesse soit tombé... nous retournons a ces vis papillon... Nous repartons... ( je n'ai jamais autant haï des papillons de ma vie... ). Nous décidons de nous attaqué a autre chose en attendant : les planchers!

Nous déboulonnons les plancher, puis découvrons les plancher d’origine sous les planchers rajoutés, on remarque qu'il ne sont pas si attaqué que ça, il y a certes le trou a l'avant, mais pas très gros, on monte dans la voiture pour passer de l'autre côté de cocotte, on est passé de l'autre côté... des planchers! Finalement, ils étaient pas si bons que ça! :D

Bref, certains rivets des planchers tiennent bien... Mais la barre à mine est plus forte!

Finalement, mon ami devait allé à la gare à 18h, nous arrêtons donc les travaux à 17h ( pour qu'il puisse se lavé et arrivé là bas à l'heure ). Nous n'avons donc pas beaucoup avancé, puisque l'objectif était de : tomber la boîte de vitesse ( qui résiste toujours et encore aux dechistes! ) et la caisse.

Merci de me suivre, ça fait plaisir de savoir qu'on écrit pas un roman pour rien :)
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Cocotte sur le billard!

Message par shinta85 »

ça tombe jamais dans l'oeil d'un aveugle même si ça manque d'image lol.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Cocotte sur le billard!

Message par lalal »

On lira jusqu'à ce qu'elle roule :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Cocotte sur le billard!

Message par renato13 »

:D salut


Pour tes papillons du câble de frein a main , tu prend deux écrou tu les visse sur la tige, puis tu les bloque avec deux clé,

puis tu tien l'écrou avec une clé pour pas que la tige tourne et tu essaie de dévisser le papillon, une fois dévisser il doit venir :?:


si cette méthode marche pas , ben tu le coupe puis tu remontera des câbles neuf c'est pas trop cher. :wink:
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

renato13 a écrit ::D salut


Pour tes papillons du câble de frein a main , tu prend deux écrou tu les visse sur la tige, puis tu les bloque avec deux clé,

puis tu tien l'écrou avec une clé pour pas que la tige tourne et tu essaie de dévisser le papillon, une fois dévisser il doit venir :?:


si cette méthode marche pas , ben tu le coupe puis tu remontera des câbles neuf c'est pas trop cher. :wink:
Si j'ai bien compris c'est je fais écrou/contre écrou, je bloque un des écrous puis je dévisse les écrous papillon?

Et concrètement, elles vont où exactement dans le tambour ces vis, elles sont pas trop compliqué a changer? ( j'ai les vis de fixation des tambours qui sont un peu usé aussi )
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Cocotte sur le billard!

Message par renato13 »

:D salut

oui c çà tu bloque avec les écrous puis tu devise le papillon.


la tige filetée ou se visse le papillon, fait en gros 10cm puis c'est un câble avec çà gaine, au bout du câble il y a un œillet qui s"accroche sur la patte du frein a main

qui elle et fixer sur la mâchoire, pour changer le câble faut démonter le tambour et les mâchoires pour avoir le câble, c'est pas trop compliquer a faire une fois la boite démonté :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Cocotte sur le billard!

Message par Deuchémoi »

lalal a écrit :On lira jusqu'à ce qu'elle roule :wink:
:wink: Je plussoie à cette affirmation !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

Au fait, d'après celui qui m'a fait un léger état des lieux, je devrait en avoir pour 2 mois en tout ( en prenant de la marge ) et moins de 1000€ ( châssis compris bien sûr ;) )
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Cocotte sur le billard!

Message par Deuchémoi »

tarteofruit a écrit :Au fait, d'après celui qui m'a fait un léger état des lieux, je devrait en avoir pour 2 mois en tout ( en prenant de la marge ) et moins de 1000€ ( châssis compris bien sûr ;) )
Ca dépend du rythme que tu y mets !! :)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Cocotte sur le billard!

Message par lalal »

1000€ avec châssis, je suis dubitatif :|
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

lalal a écrit :1000€ avec châssis, je suis dubitatif :|
Le châssis me coûte 700€, pour les planchers on va y mettre des plaques d'acier que l'on pliera a l'aide d'une presse, et les bas de caisses c'est soudage de quelques élément entre eux suivi d'un traitement.

Du grand système D :)
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

Bonsoir! Ce week end, c'était démontage partie! Yeah! :D

Samedi matin, j'ai réussis a retire ma ligne d’échappement, tant bien que mal, grippage oblige. Je suis assez satisfait de l'état général de ma ligne, un léger trou facilement rattrapable au niveau du pot, Par contre j'ai plusieurs petit trou ( regroupé, et ça c'est bien! ) au niveau du pot détente, idem, une petite plaque a soudé dessus ne devrait pas être un problème.

La ligne :
Image

Dans le courant de la journée, j'ai retirer les planchers que l'ancien proprio avait mis par dessus les anciens ( du grand n'importe quoi... ), ce qui me laisse une petite surprise ( dont je me doutais depuis quelques temps ) : c'est une 2cv VERTE! :D je ne sais pas quel vert exactement, j'opterai pour un vert tuilerie ( ? )

Les planchers de rajout retiré:
Image

En retirant ces planchers, j'ai réussis quelque chose d'exceptionnel... : j'ai cassé un burin! il faut croire que j'y suis allé comme un gros... Bourrin! ( YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH )

Le burin :
Image

Dans l'après midi, les planchers ont été complètement retirer, ce qui laisse ce résultat :
Image

Enfin de journée, les amortisseur on été retiré ( j'ai noté au marqueur leurs emplacement dessus, pour pas m'y perdre ;) )

Dimanche après midi, j'ai bien avancé! J'ai retirer la caisse ( sans trop de mal ). Puis j'ai voulu m'attaquer aux pot de suspension...
quelqu'un sait comment les démonter? j'ai retiré l'écrou qu'il y a à l’extérieur, ceux côté tirant, mais ensuite je bloque, je ne sais absolument pas comment les retirer, le pot peut tourner sur lui même, mais ça s'arrête là! idem sur l'autre pot du coût...

Merci d'avoir lu ma petite mise a jour, et merci de me guider dans la chute de ces pots ;)

A dimanche prochain!

PS : Désolé shinta85, j'ai complètement zappé de faire des photo du renault ^^
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Cocotte sur le billard!

Message par zamzam »

Hello ! :)
Attention quand les planchers sont démontés il faut brider la caisse pour qu'elle ne se déforme pas ; pour les pots regarde là ça te donnera quelques indications...viewtopic.php?f=5&t=4416&start=50 :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

zamzam a écrit :Hello ! :)
Attention quand les planchers sont démontés il faut brider la caisse pour qu'elle ne se déforme pas ; pour les pots regarde là ça te donnera quelques indications...viewtopic.php?f=5&t=4416&start=50 :wink:
Brider la caisse? Oo

Merci du lien :D c'est exactement ce qui me fallait :) En gros, il me faut une clé de 46 ^^ je vais m'amuser à trouver ça je sens :p

PS : les bas de caisse seront changer par la même occasion, je sais pas si ça a un rapport avec ça :)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Cocotte sur le billard!

Message par Deuchémoi »

tarteofruit a écrit : Brider la caisse? Oo
La maintenir avec des fers rigides, pour éviter qu'elle ne vrille !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

Deuchémoi a écrit :
tarteofruit a écrit : Brider la caisse? Oo
La maintenir avec des fers rigides, pour éviter qu'elle ne vrille !
Ah, bah là elle est par terre en fait, et j'y retourne que ce week end :/
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

La suite, c'est par ici! :)

Je préviens, c'est un condensé de 2 semaines.

Le 09/02/14 :

La caisse est séparer de son compagnon de toujours, le châssis, qui sera lui même bientôt cocu! :D ( C'est plus une restauration là, c'est les feux de l'amour ;) )

Les photos :
Image
On remarquera que le châssis est très triste, même les pots de suspensions, les trains et la boîte de vitesse le menacent de le quitter... pauvre châssis.

Petite photo rigolote, voilà ce qui se passe quand on disque a côté d'un tournevis aimanté, c'est rigolo :D
Image

Du fait de l’excellent état de mon train arrière, je décide de le remonté directement sur le nouveau châssis galva ( une photo du châssis complet arrive plus tard )
Image

Enfin, mon réservoir, la traverse de caisse arrière, les pots de suspensions et les trains avants ont été peint avec de la peinture de portail ( 2 couches généreuses )
Image
Image
Image
Image

Et enfin, voici le nouveau châssis ( faites pas attention au bazars hein? :) ), il est galva, il est plus léger de 16 kilos comparer à l'ancien, ce qui me fait légèrement remonté le centre de gravité, pas top, mais je vais voir pour ajouter des batteurs à inertie pour augmenter la masse et baisser le point G, je n'ai pas les fixations, mais elles n'ont pas l'air compliqué à ajouté.

Et enfin le vieux Renault de 1969 que l'on aperçoit sur certaines photos ;)
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, j'espère que ce sujet vous aura plu, ce week end c'est atelier soudage des planchers et brancards sur la caisse ;) Ne vous en faite pas, vous aurez vos photos :)

PS : Imageshack est désormais payant, et l’hébergeur que j'utilise ici n'a pas l'air d’apprécier le Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Cocotte sur le billard!

Message par Deuchémoi »

Salut tartofruit,
j'ai édité ton message pour que les photos apparaissent !
Pour info, le lien généré par ton Up sur le serveur de l'hébergeur que tu utilises, n'est pas le bon.
Il te faut prendre l'adresse du lien : Lien direct de votre image
Image
Autre chose, il n'y avait pas les 2 photos concernant le chassis:
On remarquera que le châssis est très triste, même les pots de suspensions, les trains et la boîte de vitesse le menacent de le quitter... pauvre châssis.
et
Et enfin, voici le nouveau châssis
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

Merci beaucoup pour la remarque, je tâcherai de m'en souvenir :)

Depuis ce week end j'ai repeint mon train arrière finalement, car ça faisait dopage quand même de le laissé comme ça, j'ai fait un nettoyage de la boite de vitesse, elle a brillé un jour... Si si ne vous promez! Le réservoir et la traverse ont été remonté, idem pour la boîte, une des sucettes du pot de suspension ne voulait pas sortir ( je ne pensais pas que ça générait pour remonté... Mais si! ), je vais donc la sortir au chalumeau, en évitant la casse si possible, je vais faire un nettoyage du circuit de freinage arrière avec du nettoyant frein et un compresseur. La caisse est va être restauré par mes soins et ceux d'un ami chaudronnier. Je devrai avoir un non résultat normalement ;) enfin voilà, je prendrai des photos plus tard :)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Cocotte sur le billard!

Message par Deuchémoi »

tarteofruit a écrit :j'ai repeint mon train arrière finalement
Tant que ce n'est pas ton arrière-train !!! :mrgreen: :mrgreen:
Pour le reste ... DES PHOTOS !!! :D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Cocotte sur le billard!

Message par tarteofruit »

Après plus d'un mois de travail acharné ( depuis le dernier post bien-sur ), je vous présente enfin, la fin de la remise en route de cocotte ( c'est pas une restauration hein? )

Cela va faire environ 3 semaines qu'elle est sur ses roues, qu'elle roule etc... seul bémol, elle peut allé seulement tout droit et il faut forcer un peu pour avancer, nous la nommerons la charrette roulante! :)
Image

Puis mon bureau d'étude composé de... Moi! décida qu'il serait ingénieux de rajouté un système permettant de ne pas forcer beaucoup pour avancer baptisé : moteur! ainsi que d'un éclairage pour voir qu'est-ce qu'on a cassé en avançant...
Image

Toujours en quête de progrès, mon bureau d'étude, moi même et mon ego, décidons d'y installer un poste de commande sophistiqué nommé la caisse, et nous ne savons pas où l'installé...
Image

3 ans et 2 gosse plus tard, nous trouvons un emplacement fort bien adéquat : sur la charrette roulante!
Image

Enfin, pour plus de confort nous y installons des chaises munies de coussin, ainsi que des ustensiles permettant de ne pas être éjecter au premier virage, l'ajout d'un système de guidage de la charrette devint une obligation du coup :)
Image

Voici donc le résultat de long mois de travail, cocotte a donc retrouvé le bitume des route du Tarn, et c'est un grand plaisir de conduire de nouveaux mon bolide :)

Mais une deuche n'est jamais finie, sinon on s'ennui vite ^^ c'est pourquoi je vais y installé un poste radio, que j'ai eu pour mon anniversaire, que je rendrai le plus homogène possible avec ma cocotte, je ferai un post à cet ajout s'il me parait réussis :) De plus j'ai un second moteur que je vais tenter de remettre au propre, faire une remise a neuf, avec le moins de pièces neuve bien sur :)

C'était donc les mésaventures de cocotte, et pour le plaisir des oreilles, même si c'est assez bref, l'un des premiers redémarrage ( il reste très peu d'essence, et elle coupe très vite du coup, mais c'est tellement beaux ). La 2cv est un phœnix, elle revît!

https://www.youtube.com/watch?v=m06YiVZ ... e=youtu.be
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Cocotte sur le billard!

Message par zamzam »

tarteofruit a écrit :. La 2cv est un phœnix, elle revît!
+1 :D
Bravo Etienne ! ( ainsi qu'à ton bureau d'étude :mrgreen: ) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Re: Cocotte sur le billard!

Message par boombox »

Bonjour

Je reste toujours en admiration devant une rénovation terminée
ON THE ROAD AGAAAIIIINNN :0)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr