Propriètaire depuis un mois d'une 2CV AZAM équipée ENAC, ma deuche ayant besoin d'une restauration pour lui faire traverser encore quelques décennies, je vais vous relater les divers travaux effectués sur ma deux pattes.
Premier constat après l'achat, le tambour avant gauche est bloqué, le tablier avant et la boite à gants sont bien attaqués, ainsi que le pédalier, et le support de roue de secours ENAC est absent du compartiment moteur. (Ps: Si vous en avez un et que vous désirez vous en séparer, merci de me contacter par MP...)
J'envisge alors, pour commencer en douceur un déblocage (préventif à droite) des tambours de frein, conclusion de l'affaire, bourré de graisse et surtoût de rouille... Avec un peu de nettoyant frein, ça fonctionne tout de suite mieux

Ensuite un décablage du moteur s'est imposé, en vue de travailler sur le tablier avant, et là, je découvre que mon AZAM, logiquement alimentée en 6V, possède un démarreur 12V :shock:
On comprend tout de suite pourquoi les démarrages sont assez difficiles....

Donc le démarreur fût donc échangé par un modèle 6V, elle démarre maintenant au quart de tour !!
Un ponçage énergique de la facade avant, ainsi qu'un mastiquage / choucroutage en régle, puis une bonne couche d'anti-rouille permettent d'y voir plus clair...

Voila pour aujourd'hui, la suite du travail pour ce matin, consiste à effectuer la même opération sur la boite à gants...
Bientôt des news..
Deuchement vôtre...
Benoît