Salut !
Peut-être un souci avec le frein à main (parfois les contrôleurs y vont un peu fort avec nos mémères !) libère les papillons de réglage au maximum et fait un essais ! ?
Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965
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- zamzam
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Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Benoit Delhay
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Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965
Ok, je vais essayer ! Mercizamzam a écrit :Salut !
Peut-être un souci avec le frein à main (parfois les contrôleurs y vont un peu fort avec nos mémères !) libère les papillons de réglage au maximum et fait un essais ! ?
- Benoit Delhay
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Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965
Pour votre information, mon problème de freinage venait de ma tige de poussée du maitre cylindre, qui était mal réglée.
De ce fait, elle appuyait toujours légerement sur le MC, qui envoyait un petite pression dans le circuit, et étant donné que le tambour le plus proche de celui-ci est l'avant gauche, il se mettait à sérrer.
Depuis réglage, plus aucun soucis et près de 800 kms parcourus l'an dernier !
Un petit cliché de ma "ZAM" l'an dernier :
Bonne journée !
Deuchement vôtre !
Benoît
De ce fait, elle appuyait toujours légerement sur le MC, qui envoyait un petite pression dans le circuit, et étant donné que le tambour le plus proche de celui-ci est l'avant gauche, il se mettait à sérrer.
Depuis réglage, plus aucun soucis et près de 800 kms parcourus l'an dernier !
Un petit cliché de ma "ZAM" l'an dernier :
Bonne journée !
Deuchement vôtre !
Benoît
- Fredjojo
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Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965
Bonjour
comme d'hab n'ayant pas la bête a disposition et ayant besoin de commander pièces , Connaissez vous la longueur de la vis ( de 19) de raccord banjo sur le cylindre de frein avant.
cela existe en 20 et 27.
Également la longueur du raccord cylindre de roue Droit au raccord banjo/Banjo cylindre de roue gauche .
Longueur également du raccord banjo/ banjo du cylindre de roue gauche.
Je voudrais comparer les dimensions par apport aux sites de ventes .
Pour rappel 2cv AZAM 1966 =
Frein tambour avant raccordé via Durite souple / raccord banjo /vis 17
Frein tambour arrière raccorde en 9 et 4,75
Merci pour votre aide
cdlt
fred
comme d'hab n'ayant pas la bête a disposition et ayant besoin de commander pièces , Connaissez vous la longueur de la vis ( de 19) de raccord banjo sur le cylindre de frein avant.
cela existe en 20 et 27.
Également la longueur du raccord cylindre de roue Droit au raccord banjo/Banjo cylindre de roue gauche .
Longueur également du raccord banjo/ banjo du cylindre de roue gauche.
Je voudrais comparer les dimensions par apport aux sites de ventes .
Pour rappel 2cv AZAM 1966 =
Frein tambour avant raccordé via Durite souple / raccord banjo /vis 17
Frein tambour arrière raccorde en 9 et 4,75
Merci pour votre aide
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- Benoit Delhay
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Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965
Salut Fredjojo !Fredjojo a écrit :Bonjour
comme d'hab n'ayant pas la bête a disposition et ayant besoin de commander pièces , Connaissez vous la longueur de la vis ( de 19) de raccord banjo sur le cylindre de frein avant.
cela existe en 20 et 27.
Également la longueur du raccord cylindre de roue Droit au raccord banjo/Banjo cylindre de roue gauche .
Longueur également du raccord banjo/ banjo du cylindre de roue gauche.
Je voudrais comparer les dimensions par apport aux sites de ventes .
Pour rappel 2cv AZAM 1966 =
Frein tambour avant raccordé via Durite souple / raccord banjo /vis 17
Frein tambour arrière raccorde en 9 et 4,75
Merci pour votre aide
cdlt
fred
Sur ma ZAM 1965 (qui doit être identique à la tienne, maitre cylindre à 2 sorties une durite et une canalisation cuivre), quand j'ai refait mes freins, j'ai remis des vis de raccord banjo entre la canalisation et le cylindre de frein (droite et gauche) de longueur 20mm.
Sur la mienne, les 27mm laissaient un jour entre la canalisation et le cylindre, et ça pissait :(
Pour les raccords banjo, entre la canalisation "principale" sur la BV et les cylindres de roue (droite et gauche), c'est encore ceux d'origine de ma titine, ils sont en bon état et je ne les aient donc pas changés.
Bon courage pour tes travaux
Quelques nouvelles de ma titine, elle à depuis le début de la saison, parcourue 150 km
Bonne soirée
Benoît
- Fredjojo
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Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965
Bonjour et merci Benoit pour ton retour .
J'ai demandé le retour des 27 au fournisseur et commandé les 20 .
Mon père est parti a la campagne et je lui demandé de me mesurer les tailles des joints pour mettre a jour mon document car a ce jour je n'ai pas trouvé de schemas corrects contrairement a certaines années ou c'est très clair.
Je crois que je suis a des années lumières du contrôle technique
Fred
J'ai demandé le retour des 27 au fournisseur et commandé les 20 .
Mon père est parti a la campagne et je lui demandé de me mesurer les tailles des joints pour mettre a jour mon document car a ce jour je n'ai pas trouvé de schemas corrects contrairement a certaines années ou c'est très clair.
Je crois que je suis a des années lumières du contrôle technique
Fred