Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par zamzam »

Salut !
Peut-être un souci avec le frein à main (parfois les contrôleurs y vont un peu fort avec nos mémères !) libère les papillons de réglage au maximum et fait un essais ! ?


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

zamzam a écrit :Salut !
Peut-être un souci avec le frein à main (parfois les contrôleurs y vont un peu fort avec nos mémères !) libère les papillons de réglage au maximum et fait un essais ! ?
Ok, je vais essayer ! :) Merci ;)
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Pour votre information, mon problème de freinage venait de ma tige de poussée du maitre cylindre, qui était mal réglée.
De ce fait, elle appuyait toujours légerement sur le MC, qui envoyait un petite pression dans le circuit, et étant donné que le tambour le plus proche de celui-ci est l'avant gauche, il se mettait à sérrer.
Depuis réglage, plus aucun soucis et près de 800 kms parcourus l'an dernier !
Un petit cliché de ma "ZAM" l'an dernier :

Image

Bonne journée !
Deuchement vôtre !
Benoît
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Fredjojo »

Bonjour
comme d'hab n'ayant pas la bête a disposition et ayant besoin de commander pièces , Connaissez vous la longueur de la vis ( de 19) de raccord banjo sur le cylindre de frein avant.
cela existe en 20 et 27.
Également la longueur du raccord cylindre de roue Droit au raccord banjo/Banjo cylindre de roue gauche .
Longueur également du raccord banjo/ banjo du cylindre de roue gauche.
Je voudrais comparer les dimensions par apport aux sites de ventes .
Pour rappel 2cv AZAM 1966 =
Frein tambour avant raccordé via Durite souple / raccord banjo /vis 17
Frein tambour arrière raccorde en 9 et 4,75
Merci pour votre aide
cdlt
fred
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Fredjojo a écrit :Bonjour
comme d'hab n'ayant pas la bête a disposition et ayant besoin de commander pièces , Connaissez vous la longueur de la vis ( de 19) de raccord banjo sur le cylindre de frein avant.
cela existe en 20 et 27.
Également la longueur du raccord cylindre de roue Droit au raccord banjo/Banjo cylindre de roue gauche .
Longueur également du raccord banjo/ banjo du cylindre de roue gauche.
Je voudrais comparer les dimensions par apport aux sites de ventes .
Pour rappel 2cv AZAM 1966 =
Frein tambour avant raccordé via Durite souple / raccord banjo /vis 17
Frein tambour arrière raccorde en 9 et 4,75
Merci pour votre aide
cdlt
fred
Salut Fredjojo !
Sur ma ZAM 1965 (qui doit être identique à la tienne, maitre cylindre à 2 sorties une durite et une canalisation cuivre), quand j'ai refait mes freins, j'ai remis des vis de raccord banjo entre la canalisation et le cylindre de frein (droite et gauche) de longueur 20mm.
Sur la mienne, les 27mm laissaient un jour entre la canalisation et le cylindre, et ça pissait :(
Pour les raccords banjo, entre la canalisation "principale" sur la BV et les cylindres de roue (droite et gauche), c'est encore ceux d'origine de ma titine, ils sont en bon état et je ne les aient donc pas changés.
Bon courage pour tes travaux :)

Quelques nouvelles de ma titine, elle à depuis le début de la saison, parcourue 150 km
Bonne soirée
Benoît
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Fredjojo »

Bonjour et merci Benoit pour ton retour .
J'ai demandé le retour des 27 au fournisseur et commandé les 20 .
Mon père est parti a la campagne et je lui demandé de me mesurer les tailles des joints pour mettre a jour mon document car a ce jour je n'ai pas trouvé de schemas corrects contrairement a certaines années ou c'est très clair.
Je crois que je suis a des années lumières du contrôle technique
Fred
Répondre
www.piecesauto-pro.fr