Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par shinta85 »

Je crois que t'es définitivement foutu.
File vite nous la présenter. :D


A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par zamzam »

shinta85 a écrit :Je crois que t'es définitivement foutu.
File vite nous la présenter. :D
+1 :D
Oui là c'est un signe qui montre que tu es passé dans "l'autre monde" :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par renato13 »

:D salut

:shock: houaaaaaaaaa elle et magnifique. :wink:
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !!
Pour la présentation de la petite nouvelle, il faut d'abord que je fasse quelques recherches préalables... J'ouvrirais un nouveau post au moment où j'aurais plus d'infos sur elle, tout ce que je peut dire, c'est qu'elle à été imatriculée en novembre 1957, donc elle doit faire partie des premières AZLP tombées des chaînes de Levallois... et la roue arrière gauche est bloquée (tambour collé voir coincé, surement dû à un frein resté collé en hiver...). Plus de news bientôt ...
En ce qui concerne mon AZAM, la fin de la remise en état pour pouvoir rouler correctement touche pratiquement à sa fin, en effet, pour la peinture finale et le levage moteur, on attendra cet hiver !!! :D :D
Le tissu recouvrant la banquette avant n'étant pas d'origine, il fut remplacé par une housse de banquette Rouge Diamanté. Pour la réfection complète des deux banquettes, on va attendre un peu... :wink: :wink:
J'en profite pour poser une question : Les AZAM ENAC étaient-elles équipèes de la plage arrière ou non ??
Les ailes avant ont été mastiquées, poncèes, puis remise en peinture:

Image

Le tablier avant, ainsi que le support de roue de secours ENAC ont également reçu une couche de peinture Gris Rosé AC136 :

Image

J'ai enfi résolu mon problème de vitesse qui grognent et de roulement de centrifuge qui faisait du bruit, en y regardant de plus près, je me suis aperçu que mes deux supports moteur étaient "archi cuit", de ce fait à chaque passage de vitesse, le moteur se soulevait légèrement, ce qui entrainait les grognements et le bruit au niveau du centrifuge...
Les supports ont donc été échangés par des neufs...

Image

Enfin, afin de redonner à mon AZAM son petit charme, des enjoliveurs de roue ont été reposés.

Image

Voilà, ma deuche est quasiment prête pour participer au Rallye de Montdidier, qui aura lieu samedi 3 mai prochain, qui sera la première sortie en public de ma deuche... et j'espère qu'il y en aura bien d'autres !!! :D :wink:
Deuchement vôtre !!
Benoît
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Damien60840 »

Montdidier? Dans la Somme?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Oui, Rallye de Montdidier dans la Somme, organisé par l'OT de Montdidier
Le lien :
http://www.montdidier-tourisme.com/
Les inscriptions doivent être closes, mais si tu veux te renseigner....
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Damien60840 »

Flute c'est clos, dommage c'était mon week end de repos.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par shinta85 »

Ah le syndrôme des supports morts ou coupés, ça va rouler du feu de dieu, impecc. :D
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Damien60840 a écrit :Flute c'est clos, dommage c'était mon week end de repos.
Salut,
A défaut de participer, tu peux toujours venir faire un tour.
Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par boombox »

Hello,
Cette année c'est pas possible pour moi mais l'an prochain, on va bien réussir à organiser une visite avec quelques deuchistes du club !!! Pourras tu nous rappeler ça ??

A ce propose y a t'il un groupe Facebook ou une rubrique (j'ai vu la rubrique sur notre forum) où les sorties seraient répertoriées par département ?
Pas : tu me fais rêver si je pouvais en racheter tu as les deux que je me paierai... (Va falloir négocier dur avec ma moitié...)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonsoir,
ça marche je vous tiendrais au courant de la prochaine édition....
Je pense que la prochaine manifestation à laquelle je prendrais part sera la 9eme Rencontre 2CV et dérivées à Villers Saint Christophe (02) les 12 et 13 juillet prochain,
organisé par les Bicytrons Picards. (http://lesbicytronspicards.wifeo.com/)
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par lalal »

Oh la la, je viendrais bien à Villiers saint Christophe !
Ce n'est pas très loin de chez moi.
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Deuchémoi »

boombox a écrit : A ce propose y a t'il un groupe Facebook ou une rubrique (j'ai vu la rubrique sur notre forum) où les sorties seraient répertoriées par département ?
:o A quoi ça sert que notre administratrice se décarcasse ??? http://2cv-legende.com/decouvertes-sur- ... -deuchiste :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par boombox »

Bien sur je l'avais vu deuchemoi c'était juste pour rappeler le lien à tout le monde .... ( j'avoue c'est de la mauvaise fois :lol:)
Merci pour ce rappel
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Michaël »

J'y serai surement aussi, ça fait déjà 3 ans que j'y vais, avant ça se faisait à Ham ;)
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonsoir à tous !!
A l'approche de la belle saison et après quelques sorties (rallye et expo/concentres), mon AZAM ENAC est prête à parcourir les petites routes de campagne de la Somme pour le plus grand plaisir de son heureux propriètaire... :wink:
La belle est prête à sortir, reste la peinture finale et les gros travaux de levage moteur pour l'hiver prochain....

Image

Elle laisse donc la place à sa "petite soeur" Club de 1982, de mon collègue dans l'atelier, pour de légers travaux mécaniques, afin la rendre également fiable pour la belle saison afin qu'il puisse également profiter des sonorités du bicylindre...

Image

Deuchement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par shinta85 »

De joyeux kilomètres à venir. :D
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !!
Des nouvelles de l'AZAM...
La belle se porte plutôt bien, à part un petit problème d'ordre électrique (voir le sujet Electricité).
Hier, se tenait la brocante du village de Tilloloy (80), nous avons donc envisagé avec le collègue, pour attirer un peu de monde, d'exposer nos 3 2cv (AZLP 1957, AZAM ENAC 1965 et 6 Club 1982)
Résultat des courses, public plutôt interressé, et quelques personnes nous ont demandé pour aller faire un tour, avec le sourire aux lévres, pour certains, ils avaient retrouvés leurs 20 ans...
Expérience concluante à renouveller l'annèe prochaine !!
Quelques clichés:

Image

Image

Prochaine sortie: Rassemblement de Quivières dimanche 15 juin prochain... :wink:
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

La maladie me gagne, jamais deux sans trois.... :roll: :D

Image

Un post spécifique à été créé (Restauration d'une Ami 6 1964)
Deuchement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Deuchémoi »

Plus on est de fous, plus on rit ! :)
Bravo ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !!
Après environ 1600kms cette saison, j'ai hiverné mon AZAM samedi dernier, la batterie est enlévée, comme ça pas de risque qu'elle pète....
Les principaux travaux à effectuer cet hiver sont:

¤ Le changement du roulement de centrifuge, qui fait actuellement un bruit horrible, normal au vu de son âge, il date de la sortie de chaînes de ma deuche.... Par la même, un des membres aurait-il déjà effectué l'opération ?? Faut-il des outillages spéciaux, style presse ??
J'en profiterais pour nettoyer quelque peut le moteur et repeindre les couloirs d'air, la grille de ventilateur,....

¤ Le blacksonnage du châssis, pour éviter que la rouille ne fasse son effet...

¤ Des travaux de sellerie (banquettes avant à regarnir à neuf)

¤ Enfin, les traditionnelles opérations de station service (Huile moteur, Huile de boite, Liquide de Frein,....)

Du travail en perspective en parallèle des deux autres anciennes de ma collection, une 2CV AZLP et une AMI 6.
La 2CV AZLP, à subie une vidange moteur avec de l'huile premier prix, afin de rinçer le carter, car l'huile n'était pas de première jeunesse, si vous voyez ce que je veux dire... :wink: Elle à été ensuite mise à l'abri pour passer l'hiver au chaud et pour ne pas s'abîmer...

Image

Sa restauration n'étant pas une priorité (travail de longue haleine), c'est donc mon AMI 6 qui sera remise en état cet hiver en parallèle des travaux sur l'AZAM. Vous pouvez suivre sa restauration sur le sujet Restauration d'une Ami 6 de 1964.

Voilà,
Deuchement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par admin »

:clap:

Bel achat!!
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonsoir à tous !
L'hiver étant passé, j'ai déshiverné ma 2CV AZAM ce jour.
Au programme, la vidange moteur, à l'huile 20W50 et la vidange de boite, à la 80W90 EP GL4, qui en avait besoin...
J'ai ensuite procédé à un essai sur route, qui s'est avéré plus que satisfaisant, les vitesses passent beaucoup mieux et le moteur tourne comme une horloge....
Elle est donc donnée bonne pour le service pour la saison 2015...
Les travaux de sellerie et le changement du flexible de frein assez usé vont se faire avant les premières sorties.
Quelques clichés:

Image

Image

Deuchement vôtre !
Benoît
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par scrat »

Bah c'est cool !!! :pouce:
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !
J'avais depuis un certain temps remarqué lors de participations à divers rassemblements et rallyes (la dernière le 6 avril dernier à Cerisy (80)), que lorsque je passait mes vitesses, mon AZAM grognait et que mon roulement de centrifuge faisait un bruit horrible.
J'avais décidé, avec le collègue, de sortir le moteur de mon AZAM, afin de vérifier l'usure du disque d'embrayage, ainsi que pour procéder au changement du roulement de centrifuge.
Hier, démontage en règle du véhicule, décâblage moteur, démontage de l'échappement, séparation moteur boite au moyen des 4 goujons, et l'instant de séparer le moteur et la boite est arrivé.
J'ai soutenu la boite avec un cric et des cales, mais malgré nos efforts et le soutien du cric, impossible de séparer les deux sous ensembles.... On arrive à parcourir une courte distance, on aperçoit le centrifuge (qui m'a l'air en plus bon état), mais après.... rien.
De plus en démontant, je me suis aperçu que mon support de boîte était cassé, donc, samedi prochain, je sors le moteur et la boîte ensemble, on séparera pour faire ce qu'il ya à vérifier et faire (vidange liquide de frein, changement d'un flexible, vérification de l'embrayage et du centrifuge, ...), et je procéderais à un bon nettoyage de la boîte et du moteur....
Voila pour les dernières nouvelles, ce qui fait que la restauration de l'AMI 6 est quelquepeut en standby...
Un petit cliché:

Image

Je profite de ce post pour faire un petit up pour la seconde édition du Rallye du Santerre aura lieu le 09 août 2015, j'organise ce rallye avec mon collègue (CHRETIEN sur le forum).
Environ 50 kms de ballade au coeur du Santerre dans les environs de Roye et de Montdidier.
Rendez-vous sur la place de la Mairie de Tilloloy (coordonées GPS: 49.645128,2.746507) pour le café/brioche d'acceuil.
Expo des véhicules de 8H30 à 10H00 à Tilloloy et départ du Rallye à 10H00
Fin du Rallye et repas à Verpillères, avec également une expo de 13H00 à 15H00 et une seconde ballade suivant la demande des participants.
Prix: 15€ par conducteur + véhicule, 1 repas traiteur offert
Repas traiteur supplémentaires possibles pour les passagers au prix de 10€, ballade comprise.

L'Affiche:

Image

Renseignements au 06/17/62/52/85 ou à rallye.santerre@laposte.net

Deuchement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de ma 2CV AZAM de 1965:
Depuis le premier essai de sortie moteur, un second essai à été réalisé, avec un soutien à la fois sous le moteur et un sous la boite, et dans cette configuration, le moteur est sorti tout seul, allez comprendre.... :D
Ainsi le moteur à été expertisé et je me suis aperçu que ce n'etait pas le roulement de centrifuge qui était cassé, mais c'était la cage à aiguilles qui soutient la queue de boite... Donc l'ancien, dont les aiguilles se baladait dans le volant moteur et qui produisaient le fameux bruit désagréable, à été extrait et remplacé par un neuf... Et je peux vous dire que ça change.... :lol:

Image

La boite de vitesses qui était désacouplée, à été également nettoyée.

Image

Image

Au vu de l'état cosmétique du moteur, j'en ai profité pour remettre en état mon moteur (nettoyage et peinture;)

Image

L'emplacement de la pompe à essence, qui était fatiguée, était accessible, elle à donc été remplacée par une neuve, et un nouveau filtre à était mis en place.

Image

Le support de boite, qui était complétement arraché, et qui était surement aussi une des causes du bruit suspect, à été remplacé par une pièce neuve.

Image

Le flexible de frein, qui alimente le tambour de droite était complétement usé, une durite neuve à donc été mise en place.

Image

La boite, qui à été entierrement dégraissée, est beaucoup plus propre et attend la jonction avec le moteur.

Image

Enfin l'ensemble mototracteur à été réassemblé et recablé, et.... ça marche. S'en est suivi le remontage des accessoires et des pièces de carosseries. Verdict de l'essai, la voiture est opérationelle !! :wink:

Image

Mon AZAM est donc prête à partir en concentres pour la saison, et cet hiver, comme mon Ami 6 sera terminée, elle passera en grande révision, et là c'est le démontage intégral qui attend la belle....

Je profite de ce post pour faire un petit up pour la seconde édition du Rallye du Santerre aura lieu le 09 août 2015,
Environ 50 kms de ballade au coeur du Santerre dans les environs de Roye et de Montdidier.
Rendez-vous sur la place de la Mairie de Tilloloy (coordonées GPS: 49.645128,2.746507) pour le café/brioche d'acceuil.
Expo des véhicules de 8H30 à 10H00 à Tilloloy et départ du Rallye à 10H00
Fin du Rallye et repas à Verpillères, avec également une expo de 13H00 à 15H00 et une seconde ballade suivant la demande des participants.
Prix: 15€ par conducteur + véhicule, 1 repas traiteur offert
Repas traiteur supplémentaires possibles pour les passagers au prix de 10€, ballade comprise.

L'Affiche:

Image

Renseignements au 06/17/62/52/85 ou à rallye.santerre@laposte.net

Deuchement vôtre !
Benoît
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par PierreM »

Hello,

Bravo pour ta remise en état et en route!!
Elle est trés belle ton AZAM !! :clap: :clap:

Juste un petit truc,
Je peux t'assurer que le blackson que tu mets un peu partout pour protéger, va avoir sur le moyen et long terme un effet tout contraire!!
De fait, pour peu qu'il n'y ai qu'une légère tache de rouille de surface, même si tu l'as poncé avant et que tu t'es dit: "ok, il n'y a plus de rouille", c'est faux!
La rouille est toujours dans le métal même si tu ne vois plus de couleur orangée-rouille! Il faut arrêté de croire qu'on l'élimine en ponçant ou même en décapant avec une brosse rotative (même si c'est mieux). Le meilleur décapage pour la rouille est le sablage, même si il ne l'enléve que a 95%...
Et donc, ta tache de rouille que tu pensais avoir supprimé, elle continue sa petite vie et se dévelloppe tranquillement SOUS ton blackson!!
Toi au début tu ne vois rien, puisque c'est assez épais, mais le jour où tu verras une cloque et que tu vas gratté, là, tu n'auras même plus de tôle et les reste vont partir avec le blackson..... :| :|
Voilà donc ce produit est vraiment de la merde...
Et au pire tu peut l'appliquer en dessous car là il a vraiment le rôle d'anti-gravillons.... mais sur une tôle neuve alors ;)

Voilà, surtout ne prend pas cela pour une critique et c'est même un peu pour tout le monde que je l'expliquais :wink:
Moi qui pensais que les réparations à la choucroute et au blackson cache-misére avait disparues des voitures anciennes.... :cry:

Bonne continuation dans ton travail!!!
Je le répete ce qui compte c'est qu'elle soit belle et qu'elle roule !! :clap: :clap:
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Salut à tous !
Voici quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de ma 2CV AZAM.
Depuis le remontage moteur et le changement du roulement de queue de boite, et quelques centaines de kilomètres, mon AZAM se portait plutôt bien, jusqu'a que lors d'une ballade sur une concentre, ma deuche me joue un sale tour...
Un bruit horrible se fait entendre et des vibrations monstrueuses se font ressentir dans la direction, donc arrêt sur le bord de la route....
Je me penche sous la voiture et je vois que mon roulement de roue avant droit commence à sortir de son logement, la bague est dessérée et le pare pluie disparu.... Impossible de rentrer en utilisant le moteur et la transmission, ce qui aurait complétement achevé le pauvre roulement....
Donc, retour en remorquage par une autre deuche.
J'achète un ensemble roulement/bagues/pare pluie neuf, j'extrais l'ancien, dont les billes se sont échappées et se balladent, nettoyage, dégraissage et mise en place du nouvel ensemble avec les outils appropriés et serrage de l'ensemble avec une bonne dose de force...
C'est beau, c'est neuf et ça fonctionne du tonnerre.
Cent bornes plus tard, soit hier...
Je pars en concentre, et après 10 bornes, je ressent à nouveau les vibrations et j'entends de nouveau le bruit horrible....
Je regarde au roulement neuf, la bague est desserée et le pare pluie est rentré à l'intérieur....
Total, retour à la base pour réparation, bis répétita....
Est-ce déja arrivé à l'un d'entre vous ?
Bonne journée !
Benoît
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par zamzam »

Salut !
As-tu bien mis 1 ou 2 coups de pointeau pour mater ta bague-écrou ??
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par renato13 »

:salut:

ben oui faut la serrer très fort, et freiner avec un pointeau la bague, et il faut aussi serrer très fort écrou de cardan 39kg. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr