Page 3 sur 3

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Posté : 15 mai 2016, 18:12
par zamzam
Salut !
Peut-être un souci avec le frein à main (parfois les contrôleurs y vont un peu fort avec nos mémères !) libère les papillons de réglage au maximum et fait un essais ! ?

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Posté : 15 mai 2016, 18:58
par Benoit Delhay
zamzam a écrit :Salut !
Peut-être un souci avec le frein à main (parfois les contrôleurs y vont un peu fort avec nos mémères !) libère les papillons de réglage au maximum et fait un essais ! ?
Ok, je vais essayer ! :) Merci ;)

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Posté : 18 mars 2017, 09:10
par Benoit Delhay
Pour votre information, mon problème de freinage venait de ma tige de poussée du maitre cylindre, qui était mal réglée.
De ce fait, elle appuyait toujours légerement sur le MC, qui envoyait un petite pression dans le circuit, et étant donné que le tambour le plus proche de celui-ci est l'avant gauche, il se mettait à sérrer.
Depuis réglage, plus aucun soucis et près de 800 kms parcourus l'an dernier !
Un petit cliché de ma "ZAM" l'an dernier :

Image

Bonne journée !
Deuchement vôtre !
Benoît

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Posté : 29 mai 2017, 09:10
par Fredjojo
Bonjour
comme d'hab n'ayant pas la bête a disposition et ayant besoin de commander pièces , Connaissez vous la longueur de la vis ( de 19) de raccord banjo sur le cylindre de frein avant.
cela existe en 20 et 27.
Également la longueur du raccord cylindre de roue Droit au raccord banjo/Banjo cylindre de roue gauche .
Longueur également du raccord banjo/ banjo du cylindre de roue gauche.
Je voudrais comparer les dimensions par apport aux sites de ventes .
Pour rappel 2cv AZAM 1966 =
Frein tambour avant raccordé via Durite souple / raccord banjo /vis 17
Frein tambour arrière raccorde en 9 et 4,75
Merci pour votre aide
cdlt
fred

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Posté : 02 juin 2017, 02:41
par Benoit Delhay
Fredjojo a écrit :Bonjour
comme d'hab n'ayant pas la bête a disposition et ayant besoin de commander pièces , Connaissez vous la longueur de la vis ( de 19) de raccord banjo sur le cylindre de frein avant.
cela existe en 20 et 27.
Également la longueur du raccord cylindre de roue Droit au raccord banjo/Banjo cylindre de roue gauche .
Longueur également du raccord banjo/ banjo du cylindre de roue gauche.
Je voudrais comparer les dimensions par apport aux sites de ventes .
Pour rappel 2cv AZAM 1966 =
Frein tambour avant raccordé via Durite souple / raccord banjo /vis 17
Frein tambour arrière raccorde en 9 et 4,75
Merci pour votre aide
cdlt
fred
Salut Fredjojo !
Sur ma ZAM 1965 (qui doit être identique à la tienne, maitre cylindre à 2 sorties une durite et une canalisation cuivre), quand j'ai refait mes freins, j'ai remis des vis de raccord banjo entre la canalisation et le cylindre de frein (droite et gauche) de longueur 20mm.
Sur la mienne, les 27mm laissaient un jour entre la canalisation et le cylindre, et ça pissait :(
Pour les raccords banjo, entre la canalisation "principale" sur la BV et les cylindres de roue (droite et gauche), c'est encore ceux d'origine de ma titine, ils sont en bon état et je ne les aient donc pas changés.
Bon courage pour tes travaux :)

Quelques nouvelles de ma titine, elle à depuis le début de la saison, parcourue 150 km
Bonne soirée
Benoît

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Posté : 02 juin 2017, 09:03
par Fredjojo
Bonjour et merci Benoit pour ton retour .
J'ai demandé le retour des 27 au fournisseur et commandé les 20 .
Mon père est parti a la campagne et je lui demandé de me mesurer les tailles des joints pour mettre a jour mon document car a ce jour je n'ai pas trouvé de schemas corrects contrairement a certaines années ou c'est très clair.
Je crois que je suis a des années lumières du contrôle technique
Fred