Restauration de titine par mareva
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- tarteofruit
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Re: Restauration de titine par mareva
Le sablage c'est juste pour retirer la vielle peinture ou ça vire aussi la rouille?
- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Bonjour à tous,
le sablage retire: vieille couleur, rouille à fond, vieux mastic, etc... tout ce qui colle sur le fer est parti en enfer.
C'est pour ça que titine va être sablée de fond en comble, du moteur au pare-chocs en passant par l'intérieur.
Ce qui est génial avec le sablage c'est que rien ne résiste et si quelque chose est coriace, tu prends du sable au scorie noir au quartz, c'est du sable exprès pour sabler les cailloux de façade de maison comme j'ai fait chez moi. Mais pour des pièces plus fines ou plus délicates et pour un résultat plus propre j'ai pris du sable N°2.
J'espère avoir répondu à ta question et si tu as d'autres questions, il n'y a pas de problème, je serai là pour y répondre au mieux.
A+
le sablage retire: vieille couleur, rouille à fond, vieux mastic, etc... tout ce qui colle sur le fer est parti en enfer.
C'est pour ça que titine va être sablée de fond en comble, du moteur au pare-chocs en passant par l'intérieur.
Ce qui est génial avec le sablage c'est que rien ne résiste et si quelque chose est coriace, tu prends du sable au scorie noir au quartz, c'est du sable exprès pour sabler les cailloux de façade de maison comme j'ai fait chez moi. Mais pour des pièces plus fines ou plus délicates et pour un résultat plus propre j'ai pris du sable N°2.
J'espère avoir répondu à ta question et si tu as d'autres questions, il n'y a pas de problème, je serai là pour y répondre au mieux.
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- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Comme promis, voici les photos des pièces commandées chez Cipere.
Voici la photo générale.
Nécessaire de réparation pour direction, c'est à dire le support, la rotule de guidage, le rivet, 2 supports de rotule et le caoutchouc sous barre de direction.
Nécessaire de réparation d'embout de direction.
Levier de direction gauche et droit.
Les 4 bagues-écrou de roulement de roue
Les 2 bouchons en tôle de moyeu arrière car au démontage vu que j'y ai été un peu fort avec eux, ils n'ont pas résisté.
Tant que j'y étais et vu que l'accès est beaucoup plus facile, je change le support de boîte à vitesse.
Un des 4 soufflets pare-poussière de pot de suspension était troué, donc voici le nouveau.
Souvenez-vous dans un de mes messages, je vous avais dis qu'une dent avait disparu je ne sais ou, voici le nouveau pignon de direction 8 dents.
Ici c'est un kit de réparation d'embout de direction gauche et droit, plus un ressort de poussoir de crémaillère.
Les 2 butées caoutchouc de bras de suspension.
La paire d'amortisseurs avant et arrière.
Les 2 cylindres de roue arrière.
Les 2 fois trois segments pour pistons de 74 mm.
La pochette de joints moteur complète.
Et je vous avais laissé le meilleur pour la fin, car en plus de la commande, il y avait le catalogue de toutes les pièces, une étiquette pour la prochaine vidange et et et et et et .............
le petit cadeau de la maison Cipere,
Une Méhari miniature :D cool non?
Après la commande, reste plus qu'à remonter tout ça sur titine, ca avance, ca avance, lentement mais je pense que je suis dans le bon.
En attendant d'autres photos et commentaires, je vous souhaite à tous une bonne soirée, moi j'attaque titine,
a +
Voici la photo générale.
Nécessaire de réparation pour direction, c'est à dire le support, la rotule de guidage, le rivet, 2 supports de rotule et le caoutchouc sous barre de direction.
Nécessaire de réparation d'embout de direction.
Levier de direction gauche et droit.
Les 4 bagues-écrou de roulement de roue
Les 2 bouchons en tôle de moyeu arrière car au démontage vu que j'y ai été un peu fort avec eux, ils n'ont pas résisté.
Tant que j'y étais et vu que l'accès est beaucoup plus facile, je change le support de boîte à vitesse.
Un des 4 soufflets pare-poussière de pot de suspension était troué, donc voici le nouveau.
Souvenez-vous dans un de mes messages, je vous avais dis qu'une dent avait disparu je ne sais ou, voici le nouveau pignon de direction 8 dents.
Ici c'est un kit de réparation d'embout de direction gauche et droit, plus un ressort de poussoir de crémaillère.
Les 2 butées caoutchouc de bras de suspension.
La paire d'amortisseurs avant et arrière.
Les 2 cylindres de roue arrière.
Les 2 fois trois segments pour pistons de 74 mm.
La pochette de joints moteur complète.
Et je vous avais laissé le meilleur pour la fin, car en plus de la commande, il y avait le catalogue de toutes les pièces, une étiquette pour la prochaine vidange et et et et et et .............
le petit cadeau de la maison Cipere,
Une Méhari miniature :D cool non?
Après la commande, reste plus qu'à remonter tout ça sur titine, ca avance, ca avance, lentement mais je pense que je suis dans le bon.
En attendant d'autres photos et commentaires, je vous souhaite à tous une bonne soirée, moi j'attaque titine,
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- tarteofruit
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Re: Restauration de titine par mareva
oui, tu as très bien répondu à ma question :D