Restauration de titine par mareva

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Restauration de titine par mareva

Message par tarteofruit »

Le sablage c'est juste pour retirer la vielle peinture ou ça vire aussi la rouille?


Avatar du membre
mareva
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:44
Ma deuche : 2cv6 spécial azka 1984
Date de naissance : 24 mars 1974

Re: Restauration de titine par mareva

Message par mareva »

Bonjour à tous,
le sablage retire: vieille couleur, rouille à fond, vieux mastic, etc... tout ce qui colle sur le fer est parti en enfer.
C'est pour ça que titine va être sablée de fond en comble, du moteur au pare-chocs en passant par l'intérieur.
Ce qui est génial avec le sablage c'est que rien ne résiste et si quelque chose est coriace, tu prends du sable au scorie noir au quartz, c'est du sable exprès pour sabler les cailloux de façade de maison comme j'ai fait chez moi. Mais pour des pièces plus fines ou plus délicates et pour un résultat plus propre j'ai pris du sable N°2.
J'espère avoir répondu à ta question et si tu as d'autres questions, il n'y a pas de problème, je serai là pour y répondre au mieux.

A+
Avatar du membre
mareva
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:44
Ma deuche : 2cv6 spécial azka 1984
Date de naissance : 24 mars 1974

Re: Restauration de titine par mareva

Message par mareva »

Comme promis, voici les photos des pièces commandées chez Cipere.

Voici la photo générale.

Image

Nécessaire de réparation pour direction, c'est à dire le support, la rotule de guidage, le rivet, 2 supports de rotule et le caoutchouc sous barre de direction.

Image

Nécessaire de réparation d'embout de direction.

Image
Image
Image

Levier de direction gauche et droit.

Image

Les 4 bagues-écrou de roulement de roue

Image

Les 2 bouchons en tôle de moyeu arrière car au démontage vu que j'y ai été un peu fort avec eux, ils n'ont pas résisté.

Image

Tant que j'y étais et vu que l'accès est beaucoup plus facile, je change le support de boîte à vitesse.

Image

Un des 4 soufflets pare-poussière de pot de suspension était troué, donc voici le nouveau.

Image

Souvenez-vous dans un de mes messages, je vous avais dis qu'une dent avait disparu je ne sais ou, voici le nouveau pignon de direction 8 dents.

Image

Ici c'est un kit de réparation d'embout de direction gauche et droit, plus un ressort de poussoir de crémaillère.

Image

Les 2 butées caoutchouc de bras de suspension.

Image

La paire d'amortisseurs avant et arrière.

Image

Les 2 cylindres de roue arrière.

Image

Les 2 fois trois segments pour pistons de 74 mm.

Image
Image

La pochette de joints moteur complète.

Image

Et je vous avais laissé le meilleur pour la fin, car en plus de la commande, il y avait le catalogue de toutes les pièces, une étiquette pour la prochaine vidange et et et et et et .............

le petit cadeau de la maison Cipere,

Image
Une Méhari miniature :D cool non?

Après la commande, reste plus qu'à remonter tout ça sur titine, ca avance, ca avance, lentement mais je pense que je suis dans le bon.

En attendant d'autres photos et commentaires, je vous souhaite à tous une bonne soirée, moi j'attaque titine,

a +
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: Restauration de titine par mareva

Message par tarteofruit »

oui, tu as très bien répondu à ma question :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr