1er restauration 2cv 1976 AZKB
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- guillaume35
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- Ma deuche : 2cv 1976
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1er restauration 2cv 1976 AZKB
bonjour c'est moi guillaume 22 ans j'habite entre rennes et st malo.
Je navigue entre les saisons hiver et été.
Donc là étant en vacances j'ai décidé de sortir la 2cv de mes parents qui n'a pas démarré depuis 10 ans et qui était stocké dans un hangar où les roues prenaient l'humidité.
C'est donc ma première restauration et en étant pâtissier je ne m'y connais peu mais je suis manuel.
Je vais avoir besoin de vos conseils, astuces, et bon plans.
J'ai donc empierre le lieux pour la restauration et pour qu'elle soit au sec.
Je l'ai poser sur chandelles avec des basting car elle craquait dessous et cela permet de la sécuriser.
J'ai voulu commencer pas voir si le moteur tournait toujours. Le démarreur était bloqué un petit coup de marteau et c'était bon. j'ai coupé le tuyau d'essence qui était craqué en dessous de la pompe m'y une bouteille d'essence mais elle n'a pas changé de niveaux. je l'ai donc démarré avec du starpilot et en insistent c'était reparti.
Oui le plancher n'est pas en bonne état, le châssis je vais le découvrir quand le moteur sera sorti. Pour ce qui est du châssis et sinon une question quel type de poste a souder et que faut t-il pour le sablage me conseillez-vous merci
Me revoilà bon ba le nettoyage et le démontage avance petit à petit, durant le démontage je prends des photos des différentes étapes pour faciliter la tache au remontage. J'ai rencontré quelque difficulté avec les vis rouillé et bloqué.
J'ai débranché tous les câbles et chercher a quoi il servait. Ce matin petit tour chez DELLAIRE à rennes pour jeter de la ferraille, batteries et autre. Un petit chèque sympa qui va me permettre d'acheter un poste à souder.Cet aprèm sorti du moteur et ôté le circuit électrique. L'autre jour j'en ai profité en bouquinait un livre a la librairie où j'ai pu trouvé un schéma qu'il me servira je pense. Prochaine étapes finir de démonter l'habitacle et je vais essayer l’électrolyse trés prochainement
Le démontage continuent .... et les surprises aussi
Lieux de stockage
Lieux de stockage
Le capot en sal état et bien malade qui va etre changé
Faisceau éléctrique shéma
emplacement moteur 1
emplacement moteur 2
baie de fenêtre arrière droite
bas de caisse arrière
Baie de fenêtre arrière gauche
Le plancher bien malade
le moteur plein de cambouis
et oui ya du travail
La caisse
bas de caisse coté conducteur enfoncé
Chassi bien malade
longeron arrière droite tordu
et la voila décaisser
prêt a passer au karcher
Je navigue entre les saisons hiver et été.
Donc là étant en vacances j'ai décidé de sortir la 2cv de mes parents qui n'a pas démarré depuis 10 ans et qui était stocké dans un hangar où les roues prenaient l'humidité.
C'est donc ma première restauration et en étant pâtissier je ne m'y connais peu mais je suis manuel.
Je vais avoir besoin de vos conseils, astuces, et bon plans.
J'ai donc empierre le lieux pour la restauration et pour qu'elle soit au sec.
Je l'ai poser sur chandelles avec des basting car elle craquait dessous et cela permet de la sécuriser.
J'ai voulu commencer pas voir si le moteur tournait toujours. Le démarreur était bloqué un petit coup de marteau et c'était bon. j'ai coupé le tuyau d'essence qui était craqué en dessous de la pompe m'y une bouteille d'essence mais elle n'a pas changé de niveaux. je l'ai donc démarré avec du starpilot et en insistent c'était reparti.
Oui le plancher n'est pas en bonne état, le châssis je vais le découvrir quand le moteur sera sorti. Pour ce qui est du châssis et sinon une question quel type de poste a souder et que faut t-il pour le sablage me conseillez-vous merci
Me revoilà bon ba le nettoyage et le démontage avance petit à petit, durant le démontage je prends des photos des différentes étapes pour faciliter la tache au remontage. J'ai rencontré quelque difficulté avec les vis rouillé et bloqué.
J'ai débranché tous les câbles et chercher a quoi il servait. Ce matin petit tour chez DELLAIRE à rennes pour jeter de la ferraille, batteries et autre. Un petit chèque sympa qui va me permettre d'acheter un poste à souder.Cet aprèm sorti du moteur et ôté le circuit électrique. L'autre jour j'en ai profité en bouquinait un livre a la librairie où j'ai pu trouvé un schéma qu'il me servira je pense. Prochaine étapes finir de démonter l'habitacle et je vais essayer l’électrolyse trés prochainement
Le démontage continuent .... et les surprises aussi
Lieux de stockage
Lieux de stockage
Le capot en sal état et bien malade qui va etre changé
Faisceau éléctrique shéma
emplacement moteur 1
emplacement moteur 2
baie de fenêtre arrière droite
bas de caisse arrière
Baie de fenêtre arrière gauche
Le plancher bien malade
le moteur plein de cambouis
et oui ya du travail
La caisse
bas de caisse coté conducteur enfoncé
Chassi bien malade
longeron arrière droite tordu
et la voila décaisser
prêt a passer au karcher
- Ben35450
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 29 janv. 2014, 21:31
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 03 janv. 1990
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Salut est bienvenu sur le forum.
J'habite à MINIAC-MORVAN c'est à 15 min de saint-Malo si tu veux je peux te scanner l'ensemble de l'article sur le faisceau électrique car j'ai le bouquin et j'ai aussi celui d'avant qui parle du moteur 2cv6 comment le démonter sans tout casser.
Pour le poste à souder j'ai utilisé un mig et pour la tôle plus fine un poste tig, va voir ma restauration
viewtopic.php?f=5&t=6603
J'habite à MINIAC-MORVAN c'est à 15 min de saint-Malo si tu veux je peux te scanner l'ensemble de l'article sur le faisceau électrique car j'ai le bouquin et j'ai aussi celui d'avant qui parle du moteur 2cv6 comment le démonter sans tout casser.
Pour le poste à souder j'ai utilisé un mig et pour la tôle plus fine un poste tig, va voir ma restauration
viewtopic.php?f=5&t=6603
-
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Hello!
Le mig te permettre de faire quasiment tout ce que tu veux, à moins de dé vouloir découper un élément de carrosserie et de le ressouder bord à bord.
Pour la sableuse je suis pas sûr que ce sopit la peine, le chassi est cuit et le plancher pédale aussi, comme la tole sup de jupe arrière.
Les planchers latéraux c'est pas sûr même probablement leurs nez, de même pour les bas de caisse.
Le mig te permettre de faire quasiment tout ce que tu veux, à moins de dé vouloir découper un élément de carrosserie et de le ressouder bord à bord.
Pour la sableuse je suis pas sûr que ce sopit la peine, le chassi est cuit et le plancher pédale aussi, comme la tole sup de jupe arrière.
Les planchers latéraux c'est pas sûr même probablement leurs nez, de même pour les bas de caisse.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- boombox
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : azka
- Date de naissance : 12 mai 1973
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Bonjour a tous,
Je reste toujours admiratif du travail fourni... Et peut être un jour je me lancerai aussi sur un projet de cette envergure ...
Bon courage
Je reste toujours admiratif du travail fourni... Et peut être un jour je me lancerai aussi sur un projet de cette envergure ...
Bon courage
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14857
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
oufff.... y'a du boulot !! Mais tu sembles plein de motivation et c'est déjà beaucoup !! Faut pas lâcher !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Félicitations pour le chantier, il y a bcp de boulot.
Tu peux récupérer le bouchon d'essence, il a l'air nikel
Tu peux récupérer le bouchon d'essence, il a l'air nikel
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Salut ! Bienvenue parmi nous !
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- shinta85
- Deuchiste de référence
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- Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
- Date de naissance : 05 août 1984
- Localisation : Vendée
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Salut et bienvenue.
Sacré taf en vue, bon courage à toi.
Sacré taf en vue, bon courage à toi.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- guillaume35
- Nouveau deuchiste
- Messages : 9
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 20:10
- Ma deuche : 2cv 1976
- Date de naissance : 23 janv. 1992
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Je vous remercie.. Et oui j'ai un sacré apprentissage a faire .
sinon pour le châssis est ce que sa vaut vraiment le coup de le refaire je vous remercie
sinon pour le châssis est ce que sa vaut vraiment le coup de le refaire je vous remercie
-
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Honnêtement, j'en doute.
POur un avis pertinent, il faudrait que tu nous le montre dessous, notamment près des fixation de l'essieu avant, et que tu nous le montres dedans en dépointant toute la tole supérieure
POur un avis pertinent, il faudrait que tu nous le montre dessous, notamment près des fixation de l'essieu avant, et que tu nous le montres dedans en dépointant toute la tole supérieure
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- guillaume35
- Nouveau deuchiste
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- Ma deuche : 2cv 1976
- Date de naissance : 23 janv. 1992
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
J'ai dépointé des 2 côtés sur 50 cm je vais poster sa et au niveau d'un longeron ya un trou de rouille
- guillaume35
- Nouveau deuchiste
- Messages : 9
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 20:10
- Ma deuche : 2cv 1976
- Date de naissance : 23 janv. 1992
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Merci de votre aide
- guillaume35
- Nouveau deuchiste
- Messages : 9
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 20:10
- Ma deuche : 2cv 1976
- Date de naissance : 23 janv. 1992
- lalal
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
En ce qui concerne le chassis, j'ai bien peur que tu ne rattrape jamais... :| :| :|
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- BOUZOU
- Deuchiste intéressé
- Messages : 49
- Enregistré le : 12 janv. 2011, 18:38
- Ma deuche : peut etre un jour ? 2CV AZAM
- Date de naissance : 27 janv. 1950
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
pauvre bete, la vie ne lui a pas fait de cadeaux!
mais en effet comme tu as l'air motivé, tout est possible.Toutefois, le risque dans ce genre d'entreprise, c'est de vouloir reparer a tout prix.Souvent on gagne du temps en changeant par des pieces neuves, notament au niveau du chassis qui est quand meme un element de sécurité.Ajoutons a cela, que le plus gros danger qui guette le restaurateur debutant, c'est le decouragement suite a l'ampleur des reparations.Un chantier qui donne l'impression d'avancer est toujours plus motivant.Mais ,je suis sur que tu vas pouvoir compter sur les conseils precieux des anciens pour ne pas te disperser
bon courage
mais en effet comme tu as l'air motivé, tout est possible.Toutefois, le risque dans ce genre d'entreprise, c'est de vouloir reparer a tout prix.Souvent on gagne du temps en changeant par des pieces neuves, notament au niveau du chassis qui est quand meme un element de sécurité.Ajoutons a cela, que le plus gros danger qui guette le restaurateur debutant, c'est le decouragement suite a l'ampleur des reparations.Un chantier qui donne l'impression d'avancer est toujours plus motivant.Mais ,je suis sur que tu vas pouvoir compter sur les conseils precieux des anciens pour ne pas te disperser
bon courage
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
- shinta85
- Deuchiste de référence
- Messages : 619
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
- Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
- Date de naissance : 05 août 1984
- Localisation : Vendée
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Outch, le chassis a pris cher en effet.
Bon courage en tout cas, t'as quelques heures à passer dessus.
Bon courage en tout cas, t'as quelques heures à passer dessus.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- Jean-Christophe
- Deuchiste intéressé
- Messages : 45
- Enregistré le : 06 mai 2014, 18:53
- Ma deuche : 2CV6 Spécial Bleu céléste
- Date de naissance : 17 août 1976
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Hello,
1976 et une excellente année et je suis certain que tout va finir par marcher. Je suis de 76, aussi décrépit que ton moteur même si mon châssis à l'air plus solide :D Faut juste la refaire avant qu'elle commence la crise de la quarantaine ! :roll:
Ok je sort :arrow:
1976 et une excellente année et je suis certain que tout va finir par marcher. Je suis de 76, aussi décrépit que ton moteur même si mon châssis à l'air plus solide :D Faut juste la refaire avant qu'elle commence la crise de la quarantaine ! :roll:
Ok je sort :arrow:
- guillaume35
- Nouveau deuchiste
- Messages : 9
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 20:10
- Ma deuche : 2cv 1976
- Date de naissance : 23 janv. 1992
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Bonjour tous le monde aprés un petit temps d'absence me revoilà.
En attendant de mettre de coter pour l'achat d'un compresseur 100l ou 150 l et d'un poste a souder mig mag a gaz que je n'est pas fixé de choix.
Je me suis mis sur le moteur en sachant qu'il fonctionnait j'ai juste décidé de faire un gros nettoyage et sa décape au pinceau et a la brosse à dent.
Qu'est ce que vous en penser ??
Merci
En attendant de mettre de coter pour l'achat d'un compresseur 100l ou 150 l et d'un poste a souder mig mag a gaz que je n'est pas fixé de choix.
Je me suis mis sur le moteur en sachant qu'il fonctionnait j'ai juste décidé de faire un gros nettoyage et sa décape au pinceau et a la brosse à dent.
Qu'est ce que vous en penser ??
Merci
- lalal
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: 1er restauration 2cv 1976 AZKB
Est ce que tu l'as ouvert ? Parce qu'un nettoyage extérieur uniquement ne lui rendra pas ses qualités d'origine. S'il n'a pas tourné pendant 10 ans, à ta place je ferais un check up total afin de nettoyer les conduites internes...
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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