mon coup de coeur azlp po 1957
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- deuchtchingsoon
- Nouveau deuchiste
- Messages : 10
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 09:55
- Ma deuche : azlp po 1957
- Date de naissance : 03 juin 1978
mon coup de coeur azlp po 1957
salut les deuchistes!
comme promis les photos de la memère, restauré par michel d'Aurillac
comme promis les photos de la memère, restauré par michel d'Aurillac
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14872
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Heu ... elle sort de l'usine ??? :shock: :shock:
Elle est magnifique.
Elle est magnifique.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Bonjour,
Belle 2cv ! Pense à faire le plein ! :D
Bonne route avec elle ....
Belle 2cv ! Pense à faire le plein ! :D
Bonne route avec elle ....
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Je pensais que les chaines de production étaient arrêtées :D ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- Benoit Delhay
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 141
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
- Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
- Date de naissance : 18 avr. 1994
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Jolie trouvaille !!
- boombox
- Deuchiste passionné
- Messages : 353
- Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
- Ma deuche : azka
- Date de naissance : 12 mai 1973
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Bonjour,
Merci de m'indiquer ou est le carnet de commande :0)
Elle est magnifique ...
Merci de m'indiquer ou est le carnet de commande :0)
Elle est magnifique ...
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- shinta85
- Deuchiste de référence
- Messages : 619
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
- Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
- Date de naissance : 05 août 1984
- Localisation : Vendée
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Un vrai trésor, magnifique cette deuche. :D
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://peugeotjj.canalblog.com/
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Elle est superbe!
Une restauration de grande qualité, juste le manchon de chauffage qui jure à un peu!
Et un détail: idéalement, c'est mieux de mettre le filtre à essence avant la pompe, ça la protège également tout en évitant le vapor lock
Une restauration de grande qualité, juste le manchon de chauffage qui jure à un peu!
Et un détail: idéalement, c'est mieux de mettre le filtre à essence avant la pompe, ça la protège également tout en évitant le vapor lock
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14872
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Heu ... et le fil de bougie qui passe par dessus la barre de phare ! C'est normal ? :?:Damien60840 a écrit :Elle est superbe!
Une restauration de grande qualité, juste le manchon de chauffage qui jure à un peu!
Et un détail: idéalement, c'est mieux de mettre le filtre à essence avant la pompe, ça la protège également tout en évitant le vapor lock
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1922
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
bonsoir
c'est même dommage de salir le chassis tellement c'est nickel :D
c'est même dommage de salir le chassis tellement c'est nickel :D
2cv6 1981
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Hello !
Peut-tu nous dire le niveau d'huile dans ton filtre stp ? :|
on dirait que ton fils de bougie gauche a un accro...et pense à mettre des colliers sur tes gaines de chauffage : attention au feu ! ça serait dommage !
Peut-tu nous dire le niveau d'huile dans ton filtre stp ? :|
on dirait que ton fils de bougie gauche a un accro...et pense à mettre des colliers sur tes gaines de chauffage : attention au feu ! ça serait dommage !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- deuchtchingsoon
- Nouveau deuchiste
- Messages : 10
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 09:55
- Ma deuche : azlp po 1957
- Date de naissance : 03 juin 1978
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
la vache vous avez l’œil!
j’avais même pas fait gaffe que le fil de bougie passait par dessus. effectivement il est atteind mais semble encore être isolé par contre je sait pas pourquoi l'ancien proprio l'a mit comme ça, peut être pour éviter qu'il se crame? sinon le dessous était impeccable quand je l'ai eu et il c'est vite salit. je pense que l'ancien possesseur n'a quasiment pas rouler avec (il avait d'autres deuchs mais celle la était sous ça housse. ça va continuer a se salir car je compte m'en servir... quand au filtre a essence pourquoi il est la je sais pas, par contre pour démarrer lorsqu'elle n'a pas servi dans la journée je doit mettre quelque coup de pompette et on voit que le filtre se remplit d'essence. pour ce qui est du filtre a air et de son niveau d'huile je ferais une photo bientôt, il y'a un fond d'huile dedans mais ce que je sais c'est que le joint n'est pas étanche, de l'huile suinte par le haut, ça tombe sur le tambour et la rotation du tambour envoie de l'huile un peu partout, le dessous du capot qui était d'un noir mat impeccable est maintenant maculé de tache d'huile. donc ça c'est a améliorer, voir, ne criez pas au scandale a remplacer par un filtre classique. pour le chauffage j'ai été étonné ça chauffe!!! et je vais voir pour attacher ça correctement.
le moteur tourne comme une horloge par contre l’embrayage c'est pas ça et il va falloir opérer, ouvrir pour voir ce qui ce passe. la partie centrifuge fonctionne nickel par contre l'embrayage classic est plutôt rugueux ça glisse pas comme je veux et c'est compliqué a conduire.on dirais que c'est pas centré ou que quelque chose est voilé. je ferais ça plus tard quand j'aurais le temps et je ferais un post spéciale.
en tout cas merci pour tous vos commentaire élogieux, la deuch (qui n'ai pas encore de petit nom) vous remercie, et au nom du restaurateur merci!!!
j’avais même pas fait gaffe que le fil de bougie passait par dessus. effectivement il est atteind mais semble encore être isolé par contre je sait pas pourquoi l'ancien proprio l'a mit comme ça, peut être pour éviter qu'il se crame? sinon le dessous était impeccable quand je l'ai eu et il c'est vite salit. je pense que l'ancien possesseur n'a quasiment pas rouler avec (il avait d'autres deuchs mais celle la était sous ça housse. ça va continuer a se salir car je compte m'en servir... quand au filtre a essence pourquoi il est la je sais pas, par contre pour démarrer lorsqu'elle n'a pas servi dans la journée je doit mettre quelque coup de pompette et on voit que le filtre se remplit d'essence. pour ce qui est du filtre a air et de son niveau d'huile je ferais une photo bientôt, il y'a un fond d'huile dedans mais ce que je sais c'est que le joint n'est pas étanche, de l'huile suinte par le haut, ça tombe sur le tambour et la rotation du tambour envoie de l'huile un peu partout, le dessous du capot qui était d'un noir mat impeccable est maintenant maculé de tache d'huile. donc ça c'est a améliorer, voir, ne criez pas au scandale a remplacer par un filtre classique. pour le chauffage j'ai été étonné ça chauffe!!! et je vais voir pour attacher ça correctement.
le moteur tourne comme une horloge par contre l’embrayage c'est pas ça et il va falloir opérer, ouvrir pour voir ce qui ce passe. la partie centrifuge fonctionne nickel par contre l'embrayage classic est plutôt rugueux ça glisse pas comme je veux et c'est compliqué a conduire.on dirais que c'est pas centré ou que quelque chose est voilé. je ferais ça plus tard quand j'aurais le temps et je ferais un post spéciale.
en tout cas merci pour tous vos commentaire élogieux, la deuch (qui n'ai pas encore de petit nom) vous remercie, et au nom du restaurateur merci!!!
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Hello ! :D
Pour ton filtre à air il est possible de le remplacer par un "sec" (ce qui serait dommage car le bain d'huile est vraiment ce qui caractérise les PO) mais il faut modifier les réglages du carbu car la circulation d'air est différente : le gicleur principal est de 95 sur les PO et de 100 sur les AZ "métro" ainsi que le gicleur d'air d'émulsion ou ajustage d'automaticité à modifier ;
il serait à mon sens plus intéressant d'essayer de régler le problème du suintement d'huile par la vérification du joint torique de couvercle, par un juste niveau d'huile (j'ai toujours pas trouvé sur la mienne d'où ma question) et peut-être aussi par un reniflard ok (mais là j'en suis moins sûr)
Pour ton embrayage, il a peut-être un problème ou peut-être pas ! Il se peut que ce soit juste tes cardans qui "broutent" à basse vitesse avec les roues braquées ce qui est tout à fait normal sur cette deuch car il sont à croisillons donc "non homocinétiques" ; ce phénomène peut être amplifié si en plus leurs mâchoires ne sont pas correctement alignées (j'ai aussi eût un symptôme similaire sur mon AZAM mais à cause d'un problème sur le couple conique... mais il y a peu de chances que ce soit ton cas )
Pour ton fil de bougie en attendant de le remplacer fait au moins 2 ou 3 tours de scotch électrique sur la blessure c'est quand même de la haute tension là dedans ! :?
et enfin pour ton châssis surtout continue bien de le salir c'est fait pour ça !
Pour ton filtre à air il est possible de le remplacer par un "sec" (ce qui serait dommage car le bain d'huile est vraiment ce qui caractérise les PO) mais il faut modifier les réglages du carbu car la circulation d'air est différente : le gicleur principal est de 95 sur les PO et de 100 sur les AZ "métro" ainsi que le gicleur d'air d'émulsion ou ajustage d'automaticité à modifier ;
il serait à mon sens plus intéressant d'essayer de régler le problème du suintement d'huile par la vérification du joint torique de couvercle, par un juste niveau d'huile (j'ai toujours pas trouvé sur la mienne d'où ma question) et peut-être aussi par un reniflard ok (mais là j'en suis moins sûr)
Pour ton embrayage, il a peut-être un problème ou peut-être pas ! Il se peut que ce soit juste tes cardans qui "broutent" à basse vitesse avec les roues braquées ce qui est tout à fait normal sur cette deuch car il sont à croisillons donc "non homocinétiques" ; ce phénomène peut être amplifié si en plus leurs mâchoires ne sont pas correctement alignées (j'ai aussi eût un symptôme similaire sur mon AZAM mais à cause d'un problème sur le couple conique... mais il y a peu de chances que ce soit ton cas )
Pour ton fil de bougie en attendant de le remplacer fait au moins 2 ou 3 tours de scotch électrique sur la blessure c'est quand même de la haute tension là dedans ! :?
et enfin pour ton châssis surtout continue bien de le salir c'est fait pour ça !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Ben35450
- Deuchiste intéressé
- Messages : 51
- Enregistré le : 29 janv. 2014, 21:31
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 03 janv. 1990
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Salut et bienvenu sur le forum
Très jolie 2cv AZLP PO, moi aussi j'ai se souci quand elle a pas tournée depuis 2ou 3 jours mon filtre à essence est vide et je suis obligé de pomper plusieurs fois pour arriver à démarrer, pourtant après elle tourne nickel.
Et moi aussi mon filtre est mis comme le tient. Des gens plus expérimenté que moi seraient nous dire la raison du pourquoi????? :D
Très jolie 2cv AZLP PO, moi aussi j'ai se souci quand elle a pas tournée depuis 2ou 3 jours mon filtre à essence est vide et je suis obligé de pomper plusieurs fois pour arriver à démarrer, pourtant après elle tourne nickel.
Et moi aussi mon filtre est mis comme le tient. Des gens plus expérimenté que moi seraient nous dire la raison du pourquoi????? :D
-
- Deuchiste intéressé
- Messages : 55
- Enregistré le : 14 mai 2014, 13:13
- Ma deuche : pas encore de deudeuch
- Date de naissance : 11 mai 1999
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
elle est vraiment magnifique :shock: !! elle a combien de kilomètres ?
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
zamzam a écrit :Hello ! :D
Pour ton filtre à air il est possible de le remplacer par un "sec" (ce qui serait dommage car le bain d'huile est vraiment ce qui caractérise les PO) mais il faut modifier les réglages du carbu car la circulation d'air est différente : le gicleur principal est de 95 sur les PO et de 100 sur les AZ "métro" ainsi que le gicleur d'air d'émulsion ou ajustage d'automaticité à modifier ;
il serait à mon sens plus intéressant d'essayer de régler le problème du suintement d'huile par la vérification du joint torique de couvercle, par un juste niveau d'huile (j'ai toujours pas trouvé sur la mienne d'où ma question) et peut-être aussi par un reniflard ok (mais là j'en suis moins sûr)
Pour ton embrayage, il a peut-être un problème ou peut-être pas ! Il se peut que ce soit juste tes cardans qui "broutent" à basse vitesse avec les roues braquées ce qui est tout à fait normal sur cette deuch car il sont à croisillons donc "non homocinétiques" ; ce phénomène peut être amplifié si en plus leurs mâchoires ne sont pas correctement alignées (j'ai aussi eût un symptôme similaire sur mon AZAM mais à cause d'un problème sur le couple conique... mais il y a peu de chances que ce soit ton cas )
Pour ton fil de bougie en attendant de le remplacer fait au moins 2 ou 3 tours de scotch électrique sur la blessure c'est quand même de la haute tension là dedans ! :?
et enfin pour ton châssis surtout continue bien de le salir c'est fait pour ça !
:D +10 pour David rien a rajouter.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
:D bonjour
pour ton filtre a essence pour info, a l'origine sur les mémère il y a pas de filtre, il et incorporer sur le dessus du carbu il suffit a filtrer l'essence. '( merci Citroën).
tu peut si tu le souhaite le supprimer , il y a celui d'origine sur ton carbu.
pour ton filtre a essence pour info, a l'origine sur les mémère il y a pas de filtre, il et incorporer sur le dessus du carbu il suffit a filtrer l'essence. '( merci Citroën).
tu peut si tu le souhaite le supprimer , il y a celui d'origine sur ton carbu.
-
- Deuchiste passionné
- Messages : 399
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
- Ma deuche : 2cv type AZ
- Date de naissance : 15 juin 1957
- Localisation : Grasse + Aubusson
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Bravo l'artiste
Elle est belle a voir.. :D et restaurée tout en gardant une certaine patine..
Comme je les aime!
Elle est belle a voir.. :D et restaurée tout en gardant une certaine patine..
Comme je les aime!
amicalement votre
- Jean-Christophe
- Deuchiste intéressé
- Messages : 45
- Enregistré le : 06 mai 2014, 18:53
- Ma deuche : 2CV6 Spécial Bleu céléste
- Date de naissance : 17 août 1976
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Elle plus que magnifique, on à juste envie de la caresser :P
- deuchtchingsoon
- Nouveau deuchiste
- Messages : 10
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 09:55
- Ma deuche : azlp po 1957
- Date de naissance : 03 juin 1978
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
salut,
pour zam zam j'ai pris des photos du filtre a bain d'huile, il y a un fond d'huile dedans, au niveau de la petite vis qui doit servir pour vidanger, pas vu de marque qui indiquerait un niveau a respecter, les grilles sont bien grasses. a mon avis il doit manquer d'huile. mais comment l'huile fait pour monter dans les grilles?
voila l'endroit ou ça fuit
et la ou ça tombe
pour juju, voici ce qu'indique le compteur mais le kilométrage n'est pas certifié
sinon, autre chose, je ne peut pas ouvrir complétement la bâche, et ma fille a froid du coup si je l'ouvre qu'a moitié. il doit manquer quelque chose un crochet ou autre si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait
pour zam zam j'ai pris des photos du filtre a bain d'huile, il y a un fond d'huile dedans, au niveau de la petite vis qui doit servir pour vidanger, pas vu de marque qui indiquerait un niveau a respecter, les grilles sont bien grasses. a mon avis il doit manquer d'huile. mais comment l'huile fait pour monter dans les grilles?
voila l'endroit ou ça fuit
et la ou ça tombe
pour juju, voici ce qu'indique le compteur mais le kilométrage n'est pas certifié
sinon, autre chose, je ne peut pas ouvrir complétement la bâche, et ma fille a froid du coup si je l'ouvre qu'a moitié. il doit manquer quelque chose un crochet ou autre si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait
- mareva
- Nouveau deuchiste
- Messages : 36
- Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:44
- Ma deuche : 2cv6 spécial azka 1984
- Date de naissance : 24 mars 1974
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Bonjour, félicitation pour la restauration , elle est magnifique.
C'est vrai que c'est dommage de la salir, mais bon c'est fait pour se promener donc... :D .
Après chaque sortie, un petit coup de chiffon, ça brille et ça sent bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
A plus +.
C'est vrai que c'est dommage de la salir, mais bon c'est fait pour se promener donc... :D .
Après chaque sortie, un petit coup de chiffon, ça brille et ça sent bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
A plus +.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
:D salut
pour ton bijoux , la capote se déroule seulement a moitié, complètement il y a pas de crochet pour pouvoir la fixé :?:
en tout cas a ma connaissance je n'ai jamais vue çà sur une mémère ,la mienne c'est pareil elle et de 60 je n'ai pas de crochets
seulement comme la tienne a moitié, attend confirmation :!: mais pour moi c'est normal, :?: elle et trop belle ta deuch, bravo.
pour ton bijoux , la capote se déroule seulement a moitié, complètement il y a pas de crochet pour pouvoir la fixé :?:
en tout cas a ma connaissance je n'ai jamais vue çà sur une mémère ,la mienne c'est pareil elle et de 60 je n'ai pas de crochets
seulement comme la tienne a moitié, attend confirmation :!: mais pour moi c'est normal, :?: elle et trop belle ta deuch, bravo.
- deuchtchingsoon
- Nouveau deuchiste
- Messages : 10
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 09:55
- Ma deuche : azlp po 1957
- Date de naissance : 03 juin 1978
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
merci mais la gloire revient a celui qui me l'a vendu et qui la restauré, moi je l'ai eu comme ça et mon devoir est de l'entretenir pour qu'elle puisse devenir immortelle.
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Si si, y'a des crochets prévu pour cela .... j'ai cela sur la miennerenato13 a écrit ::D salut
pour ton bijoux , la capote se déroule seulement a moitié, complètement il y a pas de crochet pour pouvoir la fixé :?:
en tout cas a ma connaissance je n'ai jamais vue çà sur une mémère ,la mienne c'est pareil elle et de 60 je n'ai pas de crochets
seulement comme la tienne a moitié, attend confirmation :!: mais pour moi c'est normal, :?: elle et trop belle ta deuch, bravo.
http://www.ami-2cv.com/crochet.html
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
ninif16 a écrit :Si si, y'a des crochets prévu pour cela .... j'ai cela sur la miennerenato13 a écrit ::D salut
pour ton bijoux , la capote se déroule seulement a moitié, complètement il y a pas de crochet pour pouvoir la fixé :?:
en tout cas a ma connaissance je n'ai jamais vue çà sur une mémère ,la mienne c'est pareil elle et de 60 je n'ai pas de crochets
seulement comme la tienne a moitié, attend confirmation :!: mais pour moi c'est normal, :?: elle et trop belle ta deuch, bravo.
http://www.ami-2cv.com/crochet.html
:D salut ninif
ben moi aussi j'ai pas de fixation , je ne savait pas qu'il y avait çà, :!: mais il faut percer pour fixé la patte :!: c'est d'origine :?: ou c toi qui la monté :?:
j'ai jamais vue çà sur une mémère, ben merci beaucoup pour l'info, tu viens de m'apprendre un truc ,
sil faut pas percer je vais en mettre sur la mienne, merci ninif , et autan pour moi d'avoir donner une fausse info.
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Salut M'sieur Renato,
Alors pour faire très simple, sur la mienne il y a des petits trous prévus pour justement la fixation de ces crochets ....
Ce qui donne au final ....
Ca se visse dans la capote .... et ça bouge plus ! 8)
Les crochets étaient fournies avec la capote longue.
Alors pour faire très simple, sur la mienne il y a des petits trous prévus pour justement la fixation de ces crochets ....
Ce qui donne au final ....
Ca se visse dans la capote .... et ça bouge plus ! 8)
Les crochets étaient fournies avec la capote longue.
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Merci Cédric !deuchtchingsoon a écrit : pour zam zam j'ai pris des photos du filtre a bain d'huile]
je me penche sur le problème et je vous donne mes informations.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
salut à tous
ben merde :!: j'ai pas de trous sur ma 60, :!: j'ai un copain dans le Tarn il a une 58 il a pas de trous lui aussi, il ma dit lui l'été il roule la capote
complétement dérouler, sur la vitre, et il roule sans l'avoir a crochet et rien bouge , elle va pas plus loin que le pare brise, :?: ben en tout cas merci de m'avoir répondue
elle et super belle la tienne ,salut a+
ben merde :!: j'ai pas de trous sur ma 60, :!: j'ai un copain dans le Tarn il a une 58 il a pas de trous lui aussi, il ma dit lui l'été il roule la capote
complétement dérouler, sur la vitre, et il roule sans l'avoir a crochet et rien bouge , elle va pas plus loin que le pare brise, :?: ben en tout cas merci de m'avoir répondue
elle et super belle la tienne ,salut a+
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: mon coup de coeur azlp po 1957
Bizarre ? car aussi bien sur ma 57 que sur ma AZLP de 1959 ainsi sur mon AZAM de 1966 après vérification j'ai ces fameux trous de fixation et les crochets sur la capote aussi :roll:renato13 a écrit :salut à tous
ben merde :!: j'ai pas de trous sur ma 60, :!: j'ai un copain dans le Tarn il a une 58 il a pas de trous lui aussi, il ma dit lui l'été il roule la capote
complétement dérouler, sur la vitre, et il roule sans l'avoir a crochet et rien bouge , elle va pas plus loin que le pare brise, :?: ben en tout cas merci de m'avoir répondue
elle et super belle la tienne ,salut a+
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard