Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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zamzam
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Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84

Message par zamzam »

Hello !
Pas de coupe en bas (surtout le racleur) et les trois éléments du racleur tiercés aussi, pas de coupe au niveau des axes de piston !


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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renato13
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Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84

Message par renato13 »

:salut:

après pour contrôler l’étanchéité de tes soupapes culasse déposer, se test et pas fiable 100 pour cent,

mais pour te donner une idée ,tu remplie d'eau tes chambre d’explosion des culasses, et tu la laisse un bon moment ,sil y a pas de fuite ?? a froid l’étanchéité et bonne,

mais attention a chaud çà peut être plus bon , c'est pour te donner une idée. si elle fuit a froid tu peut les démonter et voir les porter des sièges. :salut:
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tom95600
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Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84

Message par tom95600 »

Salut tout le monde !! Désolé du retard de ma réponse ...

Alors je viens pour vous donner quelques news :

Les segments sont montés à l'endroit (ouf :siffle: ).
Par contre au niveau du tierçage ça va pas du tout ... il a bougé :cry:

Je viens de lire vos messages. Si j'ai bien compris :

1. pour le segment racleur (celui en trois parties) : les trois éléments doivent être tiercés sans coupe en bas.

2. pas de coupe au niveau des axes de piston.

Par contre pour le tierçage du segment du milieu et celui du haut, je pars de quel élément du racleur ??

Pour le test d'étanchéité Renato : il faut que je remplisse la chambre de combustion côté cylindre c'est ça ?

Parce que j'ai déjà fait le test en remplissant la jonction culasse -> pipe d'admission avec de l'essence et ça fuit sa race ... loool

A plus !
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zamzam
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Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84

Message par zamzam »

Hello !
Racleur coupes 12h, 4h et 8h les autres coupes 10h est 2h et là on est bon ! (en même temps on en a jamais douté !)
:oops: bon ok je suis plus là ! :oops:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84

Message par renato13 »

:salut:

ben pour contrôler tu mais ta culasse retourner chambre d'explosion et soupape fermer en l'air ,tu remplie d'eau a ras de la culasse , et tu la laisse un bon moment ,

l'eau c'est mieux que l'essence ,elle s'évapore pas ,comme çà tu voie mieux si le niveau a baisser, si çà fuit c'est que les soupapes sont pas étanche a froid donc encore pire

a chaud, maintenant tu dis que tu a fait se test et que çà pisse pas mal , donc elle son pas étanche faut démonter . :salut:
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tom95600
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Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84

Message par tom95600 »

Yes parfait pour les segments ;) (Je n'en doute pas Zamzam que vous êtes bon :pouce: ).

Pourtant j'ai fait rectifier les culasses Renato mais comme dit Zamzam : surement du dépôt qui bloc la fermeture des soupapes ... (sinon le rectificateur va prendre chère !!!) mdrrrrr :siffle:

Pour les culasses je vais surement le faire faire : ça dépasse mon peu de compétence et je n'ai pas les outils nécessaires ... mais je vais déjà essayer de nettoyer les les sièges des soupapes.

A bientôt !!
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