Hello !
Pas de coupe en bas (surtout le racleur) et les trois éléments du racleur tiercés aussi, pas de coupe au niveau des axes de piston !
Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84
après pour contrôler l’étanchéité de tes soupapes culasse déposer, se test et pas fiable 100 pour cent,
mais pour te donner une idée ,tu remplie d'eau tes chambre d’explosion des culasses, et tu la laisse un bon moment ,sil y a pas de fuite ?? a froid l’étanchéité et bonne,
mais attention a chaud çà peut être plus bon , c'est pour te donner une idée. si elle fuit a froid tu peut les démonter et voir les porter des sièges.
- tom95600
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 13:10
- Ma deuche : 2CV 6 Spéciale 1984
- Date de naissance : 01 déc. 1987
Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84
Salut tout le monde !! Désolé du retard de ma réponse ...
Alors je viens pour vous donner quelques news :
Les segments sont montés à l'endroit (ouf ).
Par contre au niveau du tierçage ça va pas du tout ... il a bougé
Je viens de lire vos messages. Si j'ai bien compris :
1. pour le segment racleur (celui en trois parties) : les trois éléments doivent être tiercés sans coupe en bas.
2. pas de coupe au niveau des axes de piston.
Par contre pour le tierçage du segment du milieu et celui du haut, je pars de quel élément du racleur ??
Pour le test d'étanchéité Renato : il faut que je remplisse la chambre de combustion côté cylindre c'est ça ?
Parce que j'ai déjà fait le test en remplissant la jonction culasse -> pipe d'admission avec de l'essence et ça fuit sa race ... loool
A plus !
Alors je viens pour vous donner quelques news :
Les segments sont montés à l'endroit (ouf ).
Par contre au niveau du tierçage ça va pas du tout ... il a bougé
Je viens de lire vos messages. Si j'ai bien compris :
1. pour le segment racleur (celui en trois parties) : les trois éléments doivent être tiercés sans coupe en bas.
2. pas de coupe au niveau des axes de piston.
Par contre pour le tierçage du segment du milieu et celui du haut, je pars de quel élément du racleur ??
Pour le test d'étanchéité Renato : il faut que je remplisse la chambre de combustion côté cylindre c'est ça ?
Parce que j'ai déjà fait le test en remplissant la jonction culasse -> pipe d'admission avec de l'essence et ça fuit sa race ... loool
A plus !
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84
Hello !
Racleur coupes 12h, 4h et 8h les autres coupes 10h est 2h et là on est bon ! (en même temps on en a jamais douté !)
:oops: bon ok je suis plus là ! :oops:
Racleur coupes 12h, 4h et 8h les autres coupes 10h est 2h et là on est bon ! (en même temps on en a jamais douté !)
:oops: bon ok je suis plus là ! :oops:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84
ben pour contrôler tu mais ta culasse retourner chambre d'explosion et soupape fermer en l'air ,tu remplie d'eau a ras de la culasse , et tu la laisse un bon moment ,
l'eau c'est mieux que l'essence ,elle s'évapore pas ,comme çà tu voie mieux si le niveau a baisser, si çà fuit c'est que les soupapes sont pas étanche a froid donc encore pire
a chaud, maintenant tu dis que tu a fait se test et que çà pisse pas mal , donc elle son pas étanche faut démonter .
- tom95600
- Nouveau deuchiste
- Messages : 19
- Enregistré le : 02 janv. 2014, 13:10
- Ma deuche : 2CV 6 Spéciale 1984
- Date de naissance : 01 déc. 1987
Re: Redémarrage de notre 2CV6 Spéciale de 84
Yes parfait pour les segments (Je n'en doute pas Zamzam que vous êtes bon ).
Pourtant j'ai fait rectifier les culasses Renato mais comme dit Zamzam : surement du dépôt qui bloc la fermeture des soupapes ... (sinon le rectificateur va prendre chère !!!) mdrrrrr
Pour les culasses je vais surement le faire faire : ça dépasse mon peu de compétence et je n'ai pas les outils nécessaires ... mais je vais déjà essayer de nettoyer les les sièges des soupapes.
A bientôt !!
Pourtant j'ai fait rectifier les culasses Renato mais comme dit Zamzam : surement du dépôt qui bloc la fermeture des soupapes ... (sinon le rectificateur va prendre chère !!!) mdrrrrr
Pour les culasses je vais surement le faire faire : ça dépasse mon peu de compétence et je n'ai pas les outils nécessaires ... mais je vais déjà essayer de nettoyer les les sièges des soupapes.
A bientôt !!