A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Diego
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A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
Coucou à tous,
Me voilà en perm´ pour une semaine.
Et comme prévus, le début du premier Arrêt Technique Majeur de la 2cv6 de maman.
Bon, pour l'instant, la grosse galère est l'édition du sujet depuis le téléphone.
Avec les infos de Derio, il s'agit bien d'une deuche de 1974 ( volant monobranche, phare rond et tout... Même l'accident prédit )
On voit bien que le truc noir est plié
Ou ici le Klaxon tenu par du fil électrique.
Ah une masse en liberté.. Depuis le temps elle a du retourner à l'état sauvage.
Salut les dominos^^
Tiens tiens, un trésor, on va pouvoir voir en grand :p
Me voilà en perm´ pour une semaine.
Et comme prévus, le début du premier Arrêt Technique Majeur de la 2cv6 de maman.
Bon, pour l'instant, la grosse galère est l'édition du sujet depuis le téléphone.
Avec les infos de Derio, il s'agit bien d'une deuche de 1974 ( volant monobranche, phare rond et tout... Même l'accident prédit )
On voit bien que le truc noir est plié
Ou ici le Klaxon tenu par du fil électrique.
Ah une masse en liberté.. Depuis le temps elle a du retourner à l'état sauvage.
Salut les dominos^^
Tiens tiens, un trésor, on va pouvoir voir en grand :p
- Diego
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Re: A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
La suite des photos après mangé
- Diego
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Re: A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
Coucou à tous,
Donc après cette courte pause déjeuner, j'attaque le démontage des ailes, déposé du capot.
Donc une vidange au gasoil et une seconde moitié moitié.
Bonne nouvelle sa tourne.
Mais, sa pisse l'huile de partout.
Va pour la dépose du moteur et changement des joints.
Dépose du réservoir ( j'ouvre la vis de purge, et ... Rien)
Confiant j'devisse les écrou ... Et manque d'me faire aplatir par le réservoir.
Moitié boue et 1/4 d'essence.
Nettoyage au karcher, ponçage, deoxage et une nouvelle jauge.
Donc après cette courte pause déjeuner, j'attaque le démontage des ailes, déposé du capot.
Donc une vidange au gasoil et une seconde moitié moitié.
Bonne nouvelle sa tourne.
Mais, sa pisse l'huile de partout.
Va pour la dépose du moteur et changement des joints.
Dépose du réservoir ( j'ouvre la vis de purge, et ... Rien)
Confiant j'devisse les écrou ... Et manque d'me faire aplatir par le réservoir.
Moitié boue et 1/4 d'essence.
Nettoyage au karcher, ponçage, deoxage et une nouvelle jauge.
- FREDY36
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Re: A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
Et la suite????..
Fred
Fred
- lalal
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Re: A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
C'est à dire qu'il fait de grands repas ;-)
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Diego
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Re: A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
de retour après 10 jours en mer
par contre j'ai pris du retard avec les photos.
Sa tourné trop bien, j'aurais pu arrêter la, mais pourquoi faire simple?
donc dépose du moteur (j'sais plus si je l'ai dit).
la technique du cric, on lève, on lève, on lève, (c'est flippant), on lève, sa dépasse de peu le châssis, et on tire droit.
ouche c'est lourd ( et le mec de norauto qui me dit qu'à l'époque ils les levés seul. :enerve:
j'démonte le volant moteur (la grosse roue dentée) et ... m'excuse envers le monsieur du norauto.
chouette il fait beau, j'vais m'installer en terrasse
donc j'démonte tout, ( la petite vis des culbuteurs qui veut pas s'enlever, ni avec la douille, ni avec une clé.... et la...l'illumination... et si je tentai avec une clé anglaise? et sa marche :boulet:
les culasse et les cylindres
un piston. calaminé. bon le moteur approchant les 100 000 kms, je passe à 6 fours prendre des perfect circle.
ouverture de la pompe à huile. nettoyage à prévoir
ici le villo, les jeu sont ok
par contre j'ai pris du retard avec les photos.
Sa tourné trop bien, j'aurais pu arrêter la, mais pourquoi faire simple?
donc dépose du moteur (j'sais plus si je l'ai dit).
la technique du cric, on lève, on lève, on lève, (c'est flippant), on lève, sa dépasse de peu le châssis, et on tire droit.
ouche c'est lourd ( et le mec de norauto qui me dit qu'à l'époque ils les levés seul. :enerve:
j'démonte le volant moteur (la grosse roue dentée) et ... m'excuse envers le monsieur du norauto.
chouette il fait beau, j'vais m'installer en terrasse
donc j'démonte tout, ( la petite vis des culbuteurs qui veut pas s'enlever, ni avec la douille, ni avec une clé.... et la...l'illumination... et si je tentai avec une clé anglaise? et sa marche :boulet:
les culasse et les cylindres
un piston. calaminé. bon le moteur approchant les 100 000 kms, je passe à 6 fours prendre des perfect circle.
ouverture de la pompe à huile. nettoyage à prévoir
ici le villo, les jeu sont ok
- Diego
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Re: A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
donc après le démontage du réservoir (et de sa vil attaque), karcher :flingue:
un petit échantillon de la boue, direction la déchetterie
nettoyage de l'intérieur du réservoir, brossage à nu, anti rouille, 2 couche de vernis noir au pistolet (pour une première) et recouvert sa part du bitumeux de bas de caisse.
la jauge est montée, y'a plus qu'à...
actuellement le moteur est remonté (sauf les culasse, j'arrive pas à lever ces :enerve: de soupapes.
en ce moment je brosse : une jante, les pare choc et leurs supports, les caches moteurs, la tubulure d'admission ( repeinte en gris cet aprem)
un petit échantillon de la boue, direction la déchetterie
nettoyage de l'intérieur du réservoir, brossage à nu, anti rouille, 2 couche de vernis noir au pistolet (pour une première) et recouvert sa part du bitumeux de bas de caisse.
la jauge est montée, y'a plus qu'à...
actuellement le moteur est remonté (sauf les culasse, j'arrive pas à lever ces :enerve: de soupapes.
en ce moment je brosse : une jante, les pare choc et leurs supports, les caches moteurs, la tubulure d'admission ( repeinte en gris cet aprem)
- lalal
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Re: A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
La pompe à huile n'est pas très belle.
Je serais toi, je procéderais à son changement...
Je serais toi, je procéderais à son changement...
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- renato13
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Re: A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
même avis ta pompe à huile est hs.
- Diego
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Re: A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
zut j'ai pas de photos de la pompe nettoyée.
Dégraissage, et avec du papier de verre pour carrosserie ( 3 ou 4000) sur du marbre plus une trace.
Avec les grandes pluies qu'on a eut dans le var, obligé de rentré le moteur en catastrophe dans la cuisine, qui c'est transformé temporairement en atelier (ouf j'vis seul)
la seul photo où le corps de la pompe apparait propre.
et ici un des demi carter.
le sombre est un effet de lumière, il à été nettoyé au gasoil, et dégraissant moteur à la brosse à dent et écouvillon, passage à la soufflette de tout les trou
vous m'inquiétez pour la pompe, les jeu sont bon, elle semble bien tournée. elle brillait comme du neuf...
Dégraissage, et avec du papier de verre pour carrosserie ( 3 ou 4000) sur du marbre plus une trace.
Avec les grandes pluies qu'on a eut dans le var, obligé de rentré le moteur en catastrophe dans la cuisine, qui c'est transformé temporairement en atelier (ouf j'vis seul)
la seul photo où le corps de la pompe apparait propre.
et ici un des demi carter.
le sombre est un effet de lumière, il à été nettoyé au gasoil, et dégraissant moteur à la brosse à dent et écouvillon, passage à la soufflette de tout les trou
vous m'inquiétez pour la pompe, les jeu sont bon, elle semble bien tournée. elle brillait comme du neuf...
- renato13
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Re: A.T.M.1 de la 2cv6 AZKA
il faut quelle soi comme une glace , aucune rayure, re prend une photo et montre nous la, elle est trop abimé est rayer sur la photo du haut,
ne prend pas de risque pour 60 euros de plus, tu risque de le regretter un peut plus tard.