construction de la 2cv en verre

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Salut
Bien que la 2cv est bien avancée, je vais vous montrer les différentes étapes de sa construction.
En général, quand je commence une maquette, je prends toutes les infos que je peux trouver et ensuite, je fait les plans des différentes pièces (en moyenne, entre 10 ou 15 jours de travail). Il faut que le modèle soit le plus proche de la réalité.
J'ai donc décidé de faire une 2cv de 1961 pour deux raisons. La première, c'est le capot, plus facile à faire que l'ancien modèle et la deuxième, c'est le montant arrière, sans vitre.
J'ai donc commencé à faire les plans, à partir d'un dessins que j'ai trouvé sur un site et que j'ai agrandi pour avoir une maquette d'environ 16 cm de long (pour des raison de prix de vente, il ne faut pas qu'elle soit trop petite pour le prix et pas trop grande question travail) puis j'ai commencé à dessiner les plans.

Image

Image

Ensuite, j'ai commencé a faire les ailes avant (c'est la première maquette en verre que je fais avec des formes arrondies) Pour ça, j'ai fait un moule puis j'ai découpé des petites bandes de verre de 3m/m que j'ai collées entre elles.

Image

Image

Image

Image

Les barrettes de verre ont été meulées en biseau pour s'ajuster pour la courbe de l'aile. Une fois terminé, j'ai poncé un peu l'aile puis j'ai collé la plaque à l’intérieur de l'aile pour consolider le tout et ensuite j'ai fais le traçage et la découpe de la forme de l'aile puis de nouveau ponçage pour lui donner la forme arrondie

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai ensuite coupé des petits carrés de verre en 2m/m pour faire le retour d'aile, collage et ponçage. J'ai ensuite fait l'essai sur le plan pour voir si la courbe était bonne

Image

Image

Image

Image

Image

Les deux ailes avant terminées, je me suis attaqué aux ailes arrière


Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: construction de la 2cv en verre

Message par DERIO »

Très, très beau travail ! :clap:
J'ai hâte de voir le résultat final.
Si tu dois en vendre,
il faut que tu fasses un petit book avec le même type de photos des étapes de réalisation.
A la fois pour promouvoir ton travail, mais aussi pour accompagner l'objet dans sa "vie" future.
Dernier conseil si je peux me permettre, numérote les.
Encore bravo :enchante:
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Me revoilà
Avant de faire les ailes arrière, j'ai fait le châssis en verre de 2m/m puis j'ai collé les ailes avant.

Image

J'ai ensuite coupé le châssis pour relever l’arrière. La plaque qui colle les deux morceaux du châssis, a été poncé en V pour avoir l'angle et je l'ai posée de manière qu'elle soit perdue après dans le plancher

Image

Image

j'ai attaqué les plans des ailes arrière pour avoir la dimension des plaques de verre. J'ai découpé plusieurs plaques en verre de 3m/m puis je les ai collées ensembles puis meulage. J'utilise des meules diamant. Une fois les ailes terminées, je l'ai ai installées sur le châssis.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai attaqué la carrosserie. J'ai découpé deux plaques de verre de 2m/m que j'ai ensuite collées sur le châssis pour l'emplacement du pare brise

Image

Ensuite j'ai découpé toujours en 2m/m les plaques des montants. Pour cela j'ai doublé les plaques pour leur donner une forme arrondie en eppaisseur puis mise en forme et collage sur le châssis

Image

Image

Image

j'ai démonté les ailes avant pour faire la structure du capot en bandes de verre de 3m/m. Le tout est tenu par des pointes de colle. Une fois la structure consolidée, démontage du châssis et habillage avec des petites lamelles de verre en 2m/m puis mise en forme au ponçage et essai sur la voiture

Image

Image

Image

Image

Image

après traçage et découpe du trou pour la calandre avec des petites meules diamant

Image

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: construction de la 2cv en verre

Message par renato13 »

:salut: :clap:


bravo tu est vraiment un artiste :enchante: super beau a regarder. :salut:
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Merci pour vos compliments. Pour répondre à Derio, le book est prévue (on le fait pour toutes les pièces unique) par contre je ne les numérotes pas car à chaque fois il ni en a qu'une (la prochaine deuch sera différente) mais elle est signé et avec un certificat d'authenticité.
Comme aujourd’hui je suis en repos, je vais mettre le maximum d'explications
Une fois le capot posé, j'ai voulu poser les ailes et là c'est la cata, plus rien ne va. Finalement, les plans que j'ai fais ne me servent à rien et il faut que je fasse les piéce à vue. Donc j'ai repris les deux ailes avant pour les agrandir, donc collage et ponçage puis essai jusqu'à la bonne forme

Image

Image

Voila une photo pour voir l'échelle de la voiture

Image

Après j'ai découpé dans du 2m/m les deux coté du capot. Pour donner la forme, j'ai collé deux morceaux de verre un sur l'autre est ponçage. A l'installation de nouveau des problèmes d'ajustage donc redémontage des ailes, modification puis collage des cotés dessus et ensuite remontage

Image

Image

Comme c'est ma première maquette avec des formes, je pensai avoir des problèmes mais pas à ce point. Il faut dire que finalement la carrosserie de la 2cv est très complexe avec des petits arrondis dans tous les sens. Donc j'ai trouvé une autre erreur en voulant installer les deux petites plaques qui se trouvent sur les ailes arrière et celle ci plus coriace. Les montants de coté ne sont pas assez arrondi et la portière va se trouver à l’intérieur de la carrosserie. Alors j'ai du redémonter les montants, remettre dessus une autre épaisseur de verre, redonner la forme plus arrondie en faisant des essais jusqu'à la bonne forme. J'ai triché un petit peu car j'ai intégré les deux plaques au montant, je ferai une marque après à la graveuse pour donner l'impression d’être séparé de l'aile

Image

Image

Image

A ce stade ça a mieux été. J'ai fais le fond de la 2cv à l'arrière pour le siège et la roue de secoure, ensuite ^pose de la plaque arrière et des pare chocs

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14870
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Deuchémoi »

Purée, mazette ... quel boulot !!!
Ce topic est vraiment passionnant !
J'ai hâte de lire (voir !) la suite et de voir le résultat final. Et puis ... peut-être plus si affinité ! :wink:
Allez Gégé ... on attend la suite !
PS: bonjour les mains et les doigts ! Pas pour les secrétaires (que je salue au passage ! :coeur: (faute de fleurs en smiley !)) ce boulot ... :siffle:
PS2: heu ... combien de temps pour un telle réalisation ?? Parce que je sens qu'il va y avoir de la liste d'attente pour être servi ... :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

J'ai récupéré les photos des roues. Là j'avais un gros problème pour faire les jantes et les pneus. J'ai enfin trouvé et j'ai découpé un rond en verre de 2m/m plein puis un anneau et un rond plus petit en verre de 1m/m et enfin deux anneaux en 2m/m j'ai collé le tout , ponçage et sculpture de la jante à la graveuse puis essai sur la voiture.

Image

Image

Image

Image

La roue faite à l’échelle fait un petit peu trop petite. Je sais que dans les maquettes, il faut tricher un petit peu pour l’esthétique. Alors j'ai garder cette roue pour aller en roues de secours et j'ai fait les autres 1,5mm de plus en diamètre. Je mettrai des photos plus tard parce que le site ne fonctionne plus. Pour monter les roues sur la voiture, j'ai fais un espèce de montage pour poser les fusées les roues avant et ensuite pour les coller sur la voiture. Pour les roues arrières, les ailes arrière étant pleines, je les ai coupées puis collées
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Alors pour mes mains, j'ai touché une espèce de m....... qui m'a fait une allergie. Pour l'instant je vais arrêter de travailler sur la 2cv ordre du toubib parce que j'ai la peau à vif et la poussière de verre ça arrange pas. Pour la 2cv pour l'instant je perds pas mal de temps à cause d'erreurs mais pour la jeep, c'est 3 semaines de boulot. Je pense mettre entre 3 semaines et 1 mois pour la prochaine
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

voila ça remarche. Je met les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai posé les amortisseurs et le pot d’échappement et j'ai du tricher aussi pour les phares,1m/m de plus

Image

Image

J'ai installé la porte arrière et le pare brise ainsi que la plaque d’aération. Le pare brise sera sculpté après pour faire le joint autour du pare brise puis j'ai fabriqué le tableau de bord, levier de vitesse, pédales, frein à main, pare soleil, rétro et commodo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila mon dernier travail, les sièges. J'ai collé plusieurs plaques de 2m/m puis mis en forme au ponçage

Image

Image

Image

Image

Voila j'en suis là. Maintenant il faut attendre que mes mains guerissent. Je vous tiendrez au courant
Avatar du membre
motard_18
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:23
Ma deuche : 2cv AZA2 1972
Date de naissance : 16 janv. 1971
Localisation : Saint-Palais-18

Re: construction de la 2cv en verre

Message par motard_18 »

alors la franchement MAGNIFIQUE de voir tes explications et photos, prend soin de tes mains, on attendra pour la suite !!!!
Bonne route à tous
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: construction de la 2cv en verre

Message par RICMAN41 »

:salut: -Sacré travail, minutieux de surcroit !!! Magnifique :clap:

-Ton deuxième prénom doit être patience,non!!!

-Excuse ma curiosité mais combien vaut un travail comme celui-ci ? peux-tu le chiffrer vu le temps passé !!!

-Je vais suivre la fin de la fabrication avec intérêt et admiration pour cette oeuvre.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

-Fais gaffe aux mains, ça brûle !!! la pause s'impose :pouce:

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: construction de la 2cv en verre

Message par DERIO »

J'ai regardé chaque photo et c'est absolument superbe !
L"équilibre général, les proportions optimisées, les détails "qui tuent"
pêle-mêle,
les nervures de la malle arrière, les pare-soleil, les inserts inclus dans les phares popur simuler les ampoules, le galbe des bras de suspension, les sièges..etc...etc...
L'esprit de la 2cv est respecté, les interprétations nécessaires ne trahissent pas l'original, ce qui est un exploit, le modèle semble "vivant" et vrai, bien plus qu'avec du bois ou un autre matériau. Encore bravo !
Mais on a mal pour toi en voyant tes mains, fais attention.
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: construction de la 2cv en verre

Message par toutoune »

bonsoir

:enchante: impréssionnant :shock:
2cv6 1981
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Merci
Pour la proportion il y a une petite erreurs. Comme je disais plus haut il faut des fois tricher un peu pour l’esthétique et là, j'aurais du mettre 5m/m de plus en largeur. En respectant les proportions, la 2cv semble étroite par rapport à la longueur. Je mettrai une photo et vous verrez. Pour le prix je voulais rester en dessous des 800€ mais là, c'est pas possible, trop de montage et démontage, et la colle coute assez chère, alors je pense entre 800 et 900€. C'est pour ça que je met tous les détails, vu le prix. En principe, les maquettes en verre sont moulées. La semaine passée, j'ai eu deux client qui ont flashé dessus et qui seraient peut être intéressés pour une maquette de ........4cv :flingue: :flingue: :flingue:
Gérard
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Salut
Voila les photos de face, de derrière et de dessus. Je pense qu'avec 5m/m de plus en largeur, la deuch serai plus sympa. Les portes ne sont pas finies, c'est le dernier truc que j'ai fait vendredi soir avant de mettre la maquette en arrêt. En plus je viens de voir qu'une roue (la droite) est penchée. Il faudra que je la démonte pour l'arranger

Image

Image

Image
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: construction de la 2cv en verre

Message par DERIO »

Je la trouve très bien proportionnée, vue du dessus elle est parfaite.
Et puis, ce n'est pas un "moulage", loin s'en faut, les dissymétries mineures sont un plus.
Elle risquerait même en étant élargie d'avoir un aspect un peu plus pataud qui n'est pas dans l'esprit de la 2cv.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Salut
C'est vrai que vu sur la photo, ça va, mais à voir comme ça il y a un petit truc qui choc. Il faut la voir une fois finie.
Gérard
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: construction de la 2cv en verre

Message par renato13 »

:salut:

superbe c'est de la précision, bravo :salut:
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: construction de la 2cv en verre

Message par scrat »

Cool !!! :pouce:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: construction de la 2cv en verre

Message par lalal »

Magique!
Tu as un vrai talent!
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Salut
Je suis content que ça vous plaise mais pour l'instant, j'ai mis la 2cv en attente, d’abord parce que j'ai des commandes (500 boules de Noël a souffler, animaux et fleurs) :clap: :clap: :clap: je ne me plaint pas !!! et que pour les mains c'est toujours pareil, alors il faut que j’évite la poussière de verre sur la peau. Je travaille actuellement au chalumeau pour les commandes avec un petit bac d'eau de chaque coté pour me mouiller les doigts à cause de la chaleur de la flamme. J’espère que ça va guérir rapidement et reprendre la 2cv en Janvier
Gérard
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Bonjour tout le monde, me revoilà.
Après un mois de repos pour se remettre en état, on a repris le boulot et aujourd'hui je me suis remis sur la 2CV. C'est pas évident parce que pour le moment je dois travailler avec des gants (une histoire de 2 ou 3 mois) mais bon, je fais avec.
J'ai installé les portes arrières et j'ai fait aussi les portes avants. J'en ai un peu bavé parce que j'ai voulu relever les vitres et j'ai du tout découper à la scie, mais j'aime bien le rendu. Les deux vitres relevées sont en verre de 1m/m. J'ai laissé la porte conducteur ouverte pour que l'on puisse voir les détails des pédales et du tableau de bord. Je me suis ensuite attaqué à la capote faite en verre de 2m/m. Demain je vais faire la calandre mais pour l'instant je ne sais pas comment faire; La nuit porte conseil, alors on verra
Voila les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
phil_viv_fr
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 135
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:35
Ma deuche : 2cv6 de 1978, 2cv AZAM 1966, 2cv AZL 1957
Date de naissance : 23 févr. 1971
Localisation : Isère
Âge : 53

Re: construction de la 2cv en verre

Message par phil_viv_fr »

Alors là, chapeau bas ! :clap:

Respect pour le travail effectué.
Digne des restaurations que l'on peut voir sur ce site.
Avec un coté artistique ...
J'ai une 2cv en verre (qui vient d'autriche je crois en verre soufflé de mémoire) mais là c'est encore mieux car il y a tous les détails de la fabrication.

encore félicitations pour ton travail. Un grand passionné de plus...

Philippe
2CV6 de 1978
2CV AZAM 1966
2CV AZ 1957
Qui va lentement, va sûrement !
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Salut Philippe
Je pense que la 2CV que tu as en verre doit être en verre moulé parce qu'en verre soufflé c'est impossible à faire. bien souvent les gens confonde le verre filé, soufflé ou moulé.
Je viens de finir la 2CV. Ce matin j'ai fait les différentes pièces (calandre, rétro, etc.....) au chalumeau avec une baguette de 2m/m et une buse qui me donne une flamme de moins d'1m/m.
J'ai mis 1h pour tout faire.

Image

Je me suis ensuite attaqué au montage de la calandre et au ponçage. Une fois finie, l’épaisseur et inférieure a 1m/m. Je n'ai pas pu faire tous les détails parce que c'est trop petit, alors j'ai fais qu'un chevron.

Image
Image
Image

Ensuite en vrac, les poignées de portes, feux arrière et éclairage de plaque, essuie glace et bavette

Image
Image
Image
Image

Maintenant une vue d'ensemble de la deuch finie

Image
Image
Image



J'ai du refaire des pièces plusieurs fois parce que j'en ai perdues pendant le collage. Je mettrai une dernière photo quand j'aurais fini le boitier
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: construction de la 2cv en verre

Message par zamzam »

Salut Gérard ! :)
Tu devrais redimensionner tes photos en 600x800 pour que l'on puisse mieux voir ton travail ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

salut
Je pensais que c'était mon ordi qui marchait mal. Je repasse les photos. Je suis moins habile avec l'ordi qu'avec le verre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: construction de la 2cv en verre

Message par zamzam »

impec !
Et.....magnifique ! :clap:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14870
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Deuchémoi »

Gérard a écrit :Je mettrai une dernière photo quand j'aurais fini le boitier
:shock: Sacré boulot !! :enchante:
Mets nous une échelle avec, que l'on se rende mieux compte de la taille réelle !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Salut
Ce matin je vais faire le coffret pour la protéger et je mettrai une échelle avec un dcm
Pour les photos, elles sont maintenant surdimensionnées, alors je ne sais pas si ça vient de mon ordi. Dites moi si vous pouvez toutes les voir sinon je les remettrai
Bye
Avatar du membre
Gérard 34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2014, 17:44
Ma deuche : aucune
Date de naissance : 08 juil. 1953

Re: construction de la 2cv en verre

Message par Gérard 34 »

Salut
Dernière photo de la 2CV. J'ai fini le coffret pour la protéger. Je m'était lancé dans cette construction pour savoir si je pouvais faire des maquettes avec des formes arrondies et je pense que maintenant je peux faire tout ce qui est voiture ancienne. Il y a certaines améliorations à faire genre calandre ou petits accessoires surtout pour les tenir lors du ponçage mais dans l'ensemble je suis satisfait vu la grandeur de la maquette
Voila les photos

Image

Image

Image

Image

Ah !! j’oubliai, je vends une 2CV bon état, très peu roulé, prix intéressant pour une voiture de collection :D :D :D :D :siffle:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr