Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Ooups, je voulais dire "courage ".
C'est la correction automatique du smartphone
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
j'avais compris lol
bon ça avance ... j'en suis a trouver des bras pour m'aider a soulever le moteur et ensuite j'attaque le démontage des essieux ...
bon ça avance ... j'en suis a trouver des bras pour m'aider a soulever le moteur et ensuite j'attaque le démontage des essieux ...
Bonne route à tous
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Bon voila après quelques boites d'épinard le bloc moteur et boite sont retirés, ça avance, ça avance ... ensuite un peu de nettoyage et le m'attaque au démontage des essieux ...
Par contre j'ai une question, comment retirer les cardans coté roue maintenant ? je ne peux pas les bloquer ...
Par contre j'ai une question, comment retirer les cardans coté roue maintenant ? je ne peux pas les bloquer ...
Bonne route à tous
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Pour désserrer les ecrous, puisque tu ne peux plus freiner
bras ou chassis sur chandelles, un coup sec sur le manche métal d'une clé à douille, ça doit le faire.
Sinon, pour empêcher le plateau de tourner, il y a des trous où mettre un tube en métal qui va s'autobloquer au désserrage.
Pense à débloquer aussi tes écrous de tambours arrières de 44 car si tu déposes les bras c'est ensuite bien moins facile, voire très chiant !
Ton châssis est "vérolé" à l'endroit classique;
il a été contaminé par la corrosion du plancher latéral et du plancher pédale, toujours pire du côté gauche,
l'entrée d'eau se diffuse là où c'est le plus souvent en pente (poids du conducteur).
bras ou chassis sur chandelles, un coup sec sur le manche métal d'une clé à douille, ça doit le faire.
Sinon, pour empêcher le plateau de tourner, il y a des trous où mettre un tube en métal qui va s'autobloquer au désserrage.
Pense à débloquer aussi tes écrous de tambours arrières de 44 car si tu déposes les bras c'est ensuite bien moins facile, voire très chiant !
Ton châssis est "vérolé" à l'endroit classique;
il a été contaminé par la corrosion du plancher latéral et du plancher pédale, toujours pire du côté gauche,
l'entrée d'eau se diffuse là où c'est le plus souvent en pente (poids du conducteur).
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Merci pour tes conseils, je vais essayer ça
oui je compte changer toute la plaque du dessus, celle de dessous ne semble pas "vérolée" mais je contrôlerai ça quand je pourrais retourner le chassis
oui je compte changer toute la plaque du dessus, celle de dessous ne semble pas "vérolée" mais je contrôlerai ça quand je pourrais retourner le chassis
Bonne route à tous
- zamzam
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Hello !
viewtopic.php?f=23&t=6925
Là tu vas trouver un outil simple que j'ai fabriqué pour desserrer cardans et écrous bague de roulement :motard_18 a écrit : comment retirer les cardans coté roue maintenant ? je ne peux pas les bloquer
viewtopic.php?f=23&t=6925
+1 mais attention à ce que le tube de blocage n'appuie pas sur le corps des batteurs qui risque de se déformer et du coup empêcher la masse interne de bouger librement !DERIO a écrit :Pour désserrer les ecrous, puisque tu ne peux plus freiner
bras ou chassis sur chandelles, un coup sec sur le manche métal d'une clé à douille, ça doit le faire.
Sinon, pour empêcher le plateau de tourner, il y a des trous où mettre un tube en métal qui va s'autobloquer au désserrage.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Oui, c'est vrai.
Pour éviter d'abimer le batteur, il faut le démonter (2 écrous de 17)
et utiliser un tube assez long pour qu-il bloque ailleurs, sur/sous le bras ou le châssis.
Pour éviter d'abimer le batteur, il faut le démonter (2 écrous de 17)
et utiliser un tube assez long pour qu-il bloque ailleurs, sur/sous le bras ou le châssis.
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
SUPER, pourtant j'ai fait des recherches mais je n'avais pas trouvé !!zamzam a écrit :Hello !Là tu vas trouver un outil simple que j'ai fabriqué pour desserrer cardans et écrous bague de roulement :motard_18 a écrit : comment retirer les cardans coté roue maintenant ? je ne peux pas les bloquer
viewtopic.php?f=23&t=6925
trop bien ton truc !!!!
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Bonjour,
Alors peu de temps en ce moment pour la demoiselle ... j'ai réussi a retirer l'essieu AR non sans mal, un écrou de cassé je suis trop balaise ... bon avec l'aide d'un tube et un autre à la meuleuse ...
par contre l'essieu avant je bloque, il me reste un boulon, les autres sont retirés mais ce dernier impossible de le desserrer donc mon amie meuleuse est venue lui couper la tête mais il est toujours en place et je n'arrive pas a retirer l'essieu ... j'ai bien tout badigeonné de dégrippant avant, j'ai essayé le pied de biche, coup de marteau en dessous sur le reste du boulon ... j'ai même essayé avec une baramine :ignorant:
vous avez des idées ????
Alors peu de temps en ce moment pour la demoiselle ... j'ai réussi a retirer l'essieu AR non sans mal, un écrou de cassé je suis trop balaise ... bon avec l'aide d'un tube et un autre à la meuleuse ...
par contre l'essieu avant je bloque, il me reste un boulon, les autres sont retirés mais ce dernier impossible de le desserrer donc mon amie meuleuse est venue lui couper la tête mais il est toujours en place et je n'arrive pas a retirer l'essieu ... j'ai bien tout badigeonné de dégrippant avant, j'ai essayé le pied de biche, coup de marteau en dessous sur le reste du boulon ... j'ai même essayé avec une baramine :ignorant:
vous avez des idées ????
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Si les 3 autres vis sont coupees, ça doit venir.
La dernière vis a dû gonfler sur la longueur et se souder avec la corrosion,
même avec la tête tronçonnée..
Essaye de chasser la vis en tapant avec un jet et un gros marteau.
Sinon tu perces progressivement.
Ou encore, tu mrts la plateforme en bascule et tu tapes à la masse sur un gros madrier placé en travers, parralèle à l'essieu.
ATTENTION ! Il va tomber d'un seul coup, sois prudent.
La dernière vis a dû gonfler sur la longueur et se souder avec la corrosion,
même avec la tête tronçonnée..
Essaye de chasser la vis en tapant avec un jet et un gros marteau.
Sinon tu perces progressivement.
Ou encore, tu mrts la plateforme en bascule et tu tapes à la masse sur un gros madrier placé en travers, parralèle à l'essieu.
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
oui je pense que tout est soudé par la rouille ...DERIO a écrit :Si les 3 autres vis sont coupees, ça doit venir.
La dernière vis a dû gonfler sur la longueur et se souder avec la corrosion,
même avec la tête tronçonnée..
Essaye de chasser la vis en tapant avec un jet et un gros marteau.
Sinon tu perces progressivement.
Ou encore, tu mrts la plateforme en bascule et tu tapes à la masse sur un gros madrier placé en travers, parralèle à l'essieu.
ATTENTION ! Il va tomber d'un seul coup, sois prudent.
je n'ai pas pensé à tapé par le dessus sur la plateforme, je vais étudier ça prudemment
Merci pour ton aide, je vous tiens au courant ...
Bonne route à tous
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
quelques nouvelles, en surelevant le chassis et en tappant par dessus, ça n'a pas fonctionné :-(
je pensais qu'a 2 en soulevant le train avavnt et en le pivotant on arriverai a le retirer et bien non impossible ...
obligé de percer le boulon pour arriver a retirer l'essieu AV, enfin retiré ... maintenant nettoyage pour analyser si le chassis est "récupérable" ou pas ...
a suivre et bonne année de bricolage a tous !!!
je pensais qu'a 2 en soulevant le train avavnt et en le pivotant on arriverai a le retirer et bien non impossible ...
obligé de percer le boulon pour arriver a retirer l'essieu AV, enfin retiré ... maintenant nettoyage pour analyser si le chassis est "récupérable" ou pas ...
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponses à mes questions, je dois changer mon chassis et j'hésite entre galva ou noir ... vos avis ?
Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponses à mes questions, je dois changer mon chassis et j'hésite entre galva ou noir ... vos avis ?
Bonne route à tous
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
En fait tout dépend de l'utilisation que tu auras de ta 2CV et du soin que tu apportes à ta voiture.
Ta 2cv, même si tu l'utilises régulièrement, aura une vie bien plus "douce " que celle qu'elle a vécu pendant 42 ans !
Je pense qu'un châssis noir dans lequel tu auras réparti un bidon de Rustol te fera un très long usage.
D'autant plus que ta voiture ne va pas passer son temps sous la pluie ni la neige
et peut-être même qu'elle couche en garage.
Le châssis galva coûte plus cher, pèse plus lourd et d'origine c'est un noir....
Ta 2cv, même si tu l'utilises régulièrement, aura une vie bien plus "douce " que celle qu'elle a vécu pendant 42 ans !
Je pense qu'un châssis noir dans lequel tu auras réparti un bidon de Rustol te fera un très long usage.
D'autant plus que ta voiture ne va pas passer son temps sous la pluie ni la neige
et peut-être même qu'elle couche en garage.
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- Deuchémoi
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Tiens ... voilà DERIO !!DERIO a écrit : et d'origine c'est un noir....
... qui n'a plus d’avatar :shock: !!
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
+1DERIO a écrit :En fait tout dépend de l'utilisation que tu auras de ta 2CV et du soin que tu apportes à ta voiture.
Ta 2cv, même si tu l'utilises régulièrement, aura une vie bien plus "douce " que celle qu'elle a vécu pendant 42 ans !
Je pense qu'un châssis noir dans lequel tu auras réparti un bidon de Rustol te fera un très long usage.
D'autant plus que ta voiture ne va pas passer son temps sous la pluie ni la neige
et peut-être même qu'elle couche en garage.
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- DERIO
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Salut !Deuchémoi a écrit :Tiens ... voilà DERIO !!DERIO a écrit : et d'origine c'est un noir....
... qui n'a plus d’avatar :shock: !!
J'ai essayé d'en changer durant un quart d'heure, rien à faire !
Sûrement les prémices d'Eizheimer...
On parlait de quoi, au fait ?
:lol:
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
ok merci de vos réponses, je pense qu'un noir adaptable m'ira très bien ...
non elle sera à l'abri et je roulerai pour le plaisir !!!
commande passée ....
NB : mince j'ai mon post qui n'était pas envoyé :|
non elle sera à l'abri et je roulerai pour le plaisir !!!
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Bonne route à tous
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Bonsoir,
j'ai enfin réussi à démonter un pot de suspension, ben ce n'est pas du gâteau quand les butés des pots sont collé par la rouille ... bon maintenant je laisse le dégrippant faire son boulot pour démonter la sucette AR et sur l'autre pot de suspension ...
j'ai enfin réussi à démonter un pot de suspension, ben ce n'est pas du gâteau quand les butés des pots sont collé par la rouille ... bon maintenant je laisse le dégrippant faire son boulot pour démonter la sucette AR et sur l'autre pot de suspension ...
Bonne route à tous
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
et bien malgré le dégrippant, je ne suis pas encore venu à bout de ces satanées sucettes, j'ai même réussi a tordre un tirant :(
pourtant celle de droite, je croyais bien arriver a la défaire du premier coup, ça allait bien, 1cm sans trop peiner mais après ça bloque ... donc dégrippant ...
pourtant celle de droite, je croyais bien arriver a la défaire du premier coup, ça allait bien, 1cm sans trop peiner mais après ça bloque ... donc dégrippant ...
Bonne route à tous
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Tu devrais essayer en chauffant la pièce ( si tu n'as pas de chalumeau , une lampe ou même un réchaud a gaz doit pouvoir faire l'affaire !!! )
- zamzam
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Hello !
M'en doutais ! 8) Les sucettes c'est pas du gâteau ! :lol:
Faut penser que la deuch est suspendue dessus depuis.... 1972 ! et en plus c'est exposé au projections d'eau, de poussières de sel et autres joyeusetés !
Bon ben du côté du couteau, dans le trou de la sucette, il y a un petit trou que tu peux d'abord nettoyer avec un fil de fer puis coup de soufflette et dégrippant à fond par le trou : ça va direct sur le filetage ! Ensuite c'est tu desserres d'un demi-tour puis tu resserres d'un quart et ainsi de suite avec des coups de brosse métal et giclées de dégrippant assez souvent ; allez, je sens que tu va y arriver !
M'en doutais ! 8) Les sucettes c'est pas du gâteau ! :lol:
Faut penser que la deuch est suspendue dessus depuis.... 1972 ! et en plus c'est exposé au projections d'eau, de poussières de sel et autres joyeusetés !
Bon ben du côté du couteau, dans le trou de la sucette, il y a un petit trou que tu peux d'abord nettoyer avec un fil de fer puis coup de soufflette et dégrippant à fond par le trou : ça va direct sur le filetage ! Ensuite c'est tu desserres d'un demi-tour puis tu resserres d'un quart et ainsi de suite avec des coups de brosse métal et giclées de dégrippant assez souvent ; allez, je sens que tu va y arriver !
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
merci c'est effectivement ce que je fais mais dur dur ...
Bonne route à tous
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
:enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
ma livraison de chassis est arrivé mais carton abîmé, grosse rayure sur le chassis et un coté au niveau de la fixation du pot de suspension complètement enfoncé, j'ai refusé la livraison ....
bon je vais refaire mes siège en attendant ...
ma livraison de chassis est arrivé mais carton abîmé, grosse rayure sur le chassis et un coté au niveau de la fixation du pot de suspension complètement enfoncé, j'ai refusé la livraison ....
bon je vais refaire mes siège en attendant ...
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
Ha ! Merdoum !!
C'est pas de pot :(
C'est pas de pot :(
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrDeuchémoi a écrit :Ha ! Merdoum !!
C'est pas de pot :(
en parlant de pot (de suspension) ils ne vont pas bien non plus, en essayant de démonter les sucettes AR, j'ai vu que le pot droit était creuvé et enfoncé, avait été "réparé" mais grosse trace de graisse donc je le sent mal celui là et l'autre, j'ai cassé le tirant en essayant de retirer la sucette ...
sur ce coup là c'est double pas de pot
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
J'y ai bien pensé en l'écrivant ... mais n'ai pas osé "la" faire !!
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas non plus des "pots de détente" !! Plutôt une pot-ence !! :P
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas non plus des "pots de détente" !! Plutôt une pot-ence !! :P
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
bon en attendant le retour du chassis, j'ai décapé l'armature des sièges, un peu de stop rouille sur le bas des sièges, peinture du réservoir ...
et bientôt, je m'attaque au nettoyage des essieux ...
et bientôt, je m'attaque au nettoyage des essieux ...
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
comme il pleut et que je pouvais pas faire de poussière, je me suis attaqué au moteur
retrait des caches cylindres et ventillo pour y voir plus clair, bon le radiateur est propre par rapport a ce que j'ai pu voir sur le forum
et bien maintenant un petit nettoyage ...
il semble que j'ai une fuite sur le cylindre gauche
bon ben on va retirer les culasses et j'en profiterai pour voir l'état des cylindres
retrait des caches cylindres et ventillo pour y voir plus clair, bon le radiateur est propre par rapport a ce que j'ai pu voir sur le forum
et bien maintenant un petit nettoyage ...
il semble que j'ai une fuite sur le cylindre gauche
bon ben on va retirer les culasses et j'en profiterai pour voir l'état des cylindres
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- Ma deuche : 2cv AZA2 1972
- Date de naissance : 16 janv. 1971
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Re: Restauration 2cv de 1972 de Motard_18
bon ce soir nettoyage des caches cylindres/ventillo, vive le gasoil ça fonctionne bien et avec un peu d'huile de coude ..
maintenant je vais chercher de la peinture haute température pour les repeindre ainsi que les caches culbuteurs ...
j'ai aussi peint les armatures de siège
j'en ai profité aussi pour repreindre le réservoir avec une couche d'anti gravillon et continuer un peu le nettoyage moteur ...
maintenant je vais chercher de la peinture haute température pour les repeindre ainsi que les caches culbuteurs ...
j'ai aussi peint les armatures de siège
j'en ai profité aussi pour repreindre le réservoir avec une couche d'anti gravillon et continuer un peu le nettoyage moteur ...
Bonne route à tous