Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
eal74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2014, 06:21
Ma deuche : 2CV AZLP 1960 / 2CV AKS 400 1977
Date de naissance : 28 avr. 1972
Localisation : Sallanches - 74

Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par eal74 »

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos messages de bienvenue l’été dernier. Comme je vous le disais alors, la voiture était en restauration de châssis et dessous de caisse.
Quelques photos du fabuleux travail d’Olivier Roux – RESTO CLASSIC CAR à ORANGE :

Image

Image

Image





Voir le reportage photo de la restauration du châssis sur ce lien : http://www.specialiste-2cv-voitures-anc ... e&id_sc=90

C’est donc seulement en novembre dernier que j'ai pu récupérer la belle et remonter le moteur.




Image

Image

Image


Et donc, Noël dernier, nous nous sommes offert les merveilleux frissons des premiers tours de roue dans la campagne provençale !
Nous en sommes là aujourd’hui. Il nous faut encore passer le contrôle technique et obtenir une nouvelle carte grise avant de pouvoir lancer officiellement notre bonne mémère sur les routes !

J’ai simplement encore aujourd’hui des mises au point à faire sur le faisceau élec (faux contacts sur les phares et clignotant droit qui ne marche pas) et le réglage de hauteur de caisse + parallélisme à faire réaliser.

Enfin, j’espère que ce n’est qu’un réglage d’allumage mais le moteur tousse au ralenti comme à l’accélération, et çà me fait un peu souci. Si vous avez un avis, vous pouvez voir la vidéo et écouter le moteur sur ce lien : http://youtu.be/cucvf_Mx5sM

A bientôt.


eal74
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 16198
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par Deuchémoi »

Bonjour Eal,
j'ai divisé ton sujet et déplacé cette partie dans le salon restauration/photo.
Beau boulot le carrossier ... :shock: :shock:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par scrat »

Cool ... magnifique !!! :pouce:
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 49

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par sebing »

Elle est magnifique, beau boulot.
Avatar du membre
eal74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2014, 06:21
Ma deuche : 2CV AZLP 1960 / 2CV AKS 400 1977
Date de naissance : 28 avr. 1972
Localisation : Sallanches - 74

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par eal74 »

Merci à tous. J'essaie de faire au mieux pour conserver au maximum les origines de ma deuche. Je l'ai récupéré en bonne état et c'est un vrai bonheur de la mettre en valeur et peu à peu lui redonner vie.

Merci à Deuchémol d'avoir déplacer et mis à sa bonne place mon sujet qui traite c'est vrai plus de restauration que de présentation...

A bientôt. Eal 74
eal74
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par lalal »

Super boulot.
Pour ton ralenti, as tu fait un bon nettoyage de carbu et changé le joint ?
Est ce que l'allumage est réglé dans les règles de l'art?
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
lukycath
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 13 oct. 2013, 22:05
Ma deuche : 2CV AZLP 59
Date de naissance : 03 nov. 1964

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par lukycath »

Vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3325
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 53

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par RICMAN41 »

:salut: -Super belle deudeuche!!!,et encore une de sauvée. :pouce:

-Bonne continuation.
:enchante:
Avatar du membre
eal74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2014, 06:21
Ma deuche : 2CV AZLP 1960 / 2CV AKS 400 1977
Date de naissance : 28 avr. 1972
Localisation : Sallanches - 74

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par eal74 »

Bonjour,

Pour ce qui est du carbu, oui je l'avais nettoyé à fond et changé le joint en début de restauration. Par contre j'ai refait ce weekend le réglage de l'avance à l'allumage et le moteur tourne maintenant régulièrement, avec un ralenti bien réglé, une merveille.

Je ferai de toute façon prochainement une vérification de l'étanchéité du carbu, c'est une bonne idée.

Avant tout, maintenant, c'est le contrôle technique que je dois passer samedi prochain qui me mobilise. Je dois entre temps recevoir une centrale clignotant trouvée sur leboncoin et la monter d'ici-là (tout çà en habitant en Haute-Savoie et la deuche étant vers Avignon...)
Si mon plan se déroule sans accroc, j'aurai l'attestation ce weekend!

Merci à tous en tout cas pour vos conseils et vos encouragements.

Eal74
eal74
Avatar du membre
eal74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2014, 06:21
Ma deuche : 2CV AZLP 1960 / 2CV AKS 400 1977
Date de naissance : 28 avr. 1972
Localisation : Sallanches - 74

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par eal74 »

J'ai donc obtenu le contrôle technique samedi dernier sans encombre, hormis des ampoules de phares que j'ai dû changer en vitesse! Il ne me reste qu'à faire une demande de nouvelle immatriculation! En collection histoire de remettre des plaques noires...
Pour autant, même si la 2cv peut rouler, je poursuis sa restauration:
- restauration de la capote d'origine (celle actuelle est une neuve)
- remise en fonctionnement de la couronne centrifuge d'embrayage. Je l'ai faite regarnir chez les Ets ETIENT que j'avais trouvé grâce à 2CV-LEGENDE mais la garniture est un peu trop épaisse et du coup l'embrayage pas du tout centrifuge... Il semble que je dois faire rectifier le volant côté boîte pour l'ajuster à la couronne rénovée,
- il me reste 2 enjoliveurs d'origine chromés qui était des accessoires et dont la marque est inconnue. Je suis encore à la recherche de 2 modèles identiques...
- j'ai encore un feu de stationnement qui ne fonctionne pas,
- j'ai dégoté une galerie OLD que je dois remettre en état,
- j'ai plusieurs filetages HS sur la boîte et le moteur. C'est délicat pour moi car jamais fait et je cherche encore la meilleure solution,
- Et autres détails...


Merci et à bientôt. EAL74


Image
eal74
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 16198
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par Deuchémoi »

eal74 a écrit :
Image
Qu'est-ce qu'elle est belle !! :shock:
:pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par lalal »

Elle est très belle.
Par contre je n'aime pas du tout les arceaux du pare choc. Ça ne tient qu'à moi.
Mais félicitation pour le boulot. C'est super
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11462
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par renato13 »

[quote="eal74"]
- remise en fonctionnement de la couronne centrifuge d'embrayage. Je l'ai faite regarnir chez les Ets ETIENT que j'avais trouvé grâce à 2CV-LEGENDE mais la garniture est un peu trop épaisse et du coup l'embrayage pas du tout centrifuge... Il semble que je dois faire rectifier le volant côté boîte pour l'ajuster à la couronne rénovée,

:salut:

salut eal74

temps mieux pour toi quelle a passer le contrôle, nickel, elle est trop belle,

pour ton embrayage centrifuge,, juste pour info , c'est embrayage son simple mais très chiant quant il y a un maillon ( une pièce )qui merde,

bref Citroën ne préconise pas de rectifier le tambour centrifuge, et encore moins la couronne, mais rectifier le tambour, tu peut le faire

je l'ai fait sur mon ancien moteur, et çà marche, MAIS attention, il faut une rectif de quelques dixièmes, le mieux tu porte ton volant moteur

avec çà couronne, au rectifieur, avec le tambour centrifuge, il faut lever juste juste ce qui faut, sinon ta garniture sera pas à c’est , en force dessus le tambour,

est risque de patiné a l’on terme ,et donc plus entrainer la boite, c'est une rectif de précision , mais avant çà faut être sur que ta couronne a pas tourner dans le vide

sans la boite, sinon les lamelle s'écarte trop et revienne plus a leur position repos ,la couronne et hs, c'est juste pour info :salut:
Avatar du membre
eal74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2014, 06:21
Ma deuche : 2CV AZLP 1960 / 2CV AKS 400 1977
Date de naissance : 28 avr. 1972
Localisation : Sallanches - 74

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par eal74 »

Deuchémoi a écrit :
eal74 a écrit :
Image
Qu'est-ce qu'elle est belle !! :shock:
:pouce:

Merci Deuchémoi. Moi aussi elle me fait craquer...

En plus la photo est trompeuse: on croit la peinture toute neuve mais c'est celle d'origine, comme la carrosserie. On ne le voit pas sur l'image mais par-ci par-là il y a des choques et rayures bien visibles en réalité et qu'elle a subits pendant ses 55 "premières" années...
Elle reste évidemment magnifique, comme-çà dans son jus. J'adore...

Eal74
eal74
Avatar du membre
eal74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2014, 06:21
Ma deuche : 2CV AZLP 1960 / 2CV AKS 400 1977
Date de naissance : 28 avr. 1972
Localisation : Sallanches - 74

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par eal74 »

lalal a écrit :Elle est très belle.
Par contre je n'aime pas du tout les arceaux du pare choc. Ça ne tient qu'à moi.
Mais félicitation pour le boulot. C'est super

C'est vrai chacun ses goûts. C'est avec ce pare-choc TUBUL d'époque que je l'ai récupérée; l'arrière grand-père avait acheté cet accessoire, comme le couvercle de réservoir, les protections des ailes ou les enjoliveurs que je n'ai pas encore reposés (il m'en manque 2 que je cherche).
Je l'aime comme-çà, comme elle a toujours été.

Merci en tout cas. Eal74
eal74
Avatar du membre
eal74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2014, 06:21
Ma deuche : 2CV AZLP 1960 / 2CV AKS 400 1977
Date de naissance : 28 avr. 1972
Localisation : Sallanches - 74

Re: Présentation eal74 - 2CV AZLP 1960

Message par eal74 »

renato13 a écrit :
eal74 a écrit : - remise en fonctionnement de la couronne centrifuge d'embrayage. Je l'ai faite regarnir chez les Ets ETIENT que j'avais trouvé grâce à 2CV-LEGENDE mais la garniture est un peu trop épaisse et du coup l'embrayage pas du tout centrifuge... Il semble que je dois faire rectifier le volant côté boîte pour l'ajuster à la couronne rénovée,

:salut:

salut eal74

temps mieux pour toi quelle a passer le contrôle, nickel, elle est trop belle,

pour ton embrayage centrifuge,, juste pour info , c'est embrayage son simple mais très chiant quant il y a un maillon ( une pièce )qui merde,

bref Citroën ne préconise pas de rectifier le tambour centrifuge, et encore moins la couronne, mais rectifier le tambour, tu peut le faire

je l'ai fait sur mon ancien moteur, et çà marche, MAIS attention, il faut une rectif de quelques dixièmes, le mieux tu porte ton volant moteur

avec çà couronne, au rectifieur, avec le tambour centrifuge, il faut lever juste juste ce qui faut, sinon ta garniture sera pas à c’est , en force dessus le tambour,

est risque de patiné a l’on terme ,et donc plus entrainer la boite, c'est une rectif de précision , mais avant çà faut être sur que ta couronne a pas tourner dans le vide

sans la boite, sinon les lamelle s'écarte trop et revienne plus a leur position repos ,la couronne et hs, c'est juste pour info :salut:

Merci Renato13
Tu confirmes ce que Resto Classic Car m'a dit: c'est le tambour qu'il faut faire rectifier; il a déjà eu l'occasion de le faire et il demande au rectifieur un jeu d'1mm. Il m'a expliqué que les couronnes neuves ou rénovées sont souvent trop épaisses car en général les tambours de nos mémères sont eux-mêmes très usés par l'âge ou bouffés par des couronnes qui n'avaient plus de garniture... Des couronnes un peu plus épaisses compensent donc l'usure des tambours.
C'est vrai qu'il est plus facile d'avoir à rectifier le tambour que de se trouver avec une couronne trop petite!
Dans mon cas, le tambour n'est donc pas trop usé alors! Venant tout juste de remonter le moteur, je verrai la rectification du tambour plus tard...
Et pour suivre ton conseil je vérifierai si la couronne n'est pas faussée. :pouce:

Merci. Eal74
eal74
Répondre
www.piecesauto-pro.fr