Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci Scrat,j'avance tout doucement mais sûrement.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Plus que les caches culbuteurs,le collecteur,dégraissage de toutes les pièces,Férose à l'intérieur du couloir d'air et peinture.
-Noir mat pour toutes les pièces en peinture haute températures et Pyrofeu couleur fonte pour le collecteur et
les tubes des boîtiers de chauffage.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Quelques nouvelles de l'avancée des travaux:
-pas content du résultat du décapage à la meuleuse et brosse rotative même si c'était déjà bien,j'ai sablé toutes les pièces sauf le collecteur
que je ferais bientôt et peinture dans la foulée.
-Ma cabine de sablage fait maison,un box en carton:
-Ma cabine de peinture,pareil mais spécial peinture:
-Reste plus rien sur le châssis à part la canalisation de freins et d'essence:
-Les trains av et arr sont en attente de décapage au karcher:
-Fixation du frein à main enlevé:
-Le plus dure dans l'histoire pour le démontage ont été les pots de suspensions collés par la rouille malgré les 3 jours de dégrippant.
Une très grosse galère d'au moins 4 bonnes heures. : :enerve: :enerve: :enerve: fou: mais ça y est,c'est du passé maintenant.
-pas content du résultat du décapage à la meuleuse et brosse rotative même si c'était déjà bien,j'ai sablé toutes les pièces sauf le collecteur
que je ferais bientôt et peinture dans la foulée.
-Ma cabine de sablage fait maison,un box en carton:
-Ma cabine de peinture,pareil mais spécial peinture:
-Reste plus rien sur le châssis à part la canalisation de freins et d'essence:
-Les trains av et arr sont en attente de décapage au karcher:
-Fixation du frein à main enlevé:
-Le plus dure dans l'histoire pour le démontage ont été les pots de suspensions collés par la rouille malgré les 3 jours de dégrippant.
Une très grosse galère d'au moins 4 bonnes heures. : :enerve: :enerve: :enerve: fou: mais ça y est,c'est du passé maintenant.
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- zamzam
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Hello !
T'as vu les pots, c'est rigolo à démonter ! :doigt:
Le sablage, y a pas à dire mais c'est toujours un super résultat et en plus pour la soudure ou la peinture après c'est l'amorce et l'accroche idéale !
Bien la cabine de peinture/sablage ! (pense à dépoussiérer entre temps sinon si tu investis, tu peux en avoir deux !)
T'as vu les pots, c'est rigolo à démonter ! :doigt:
Le sablage, y a pas à dire mais c'est toujours un super résultat et en plus pour la soudure ou la peinture après c'est l'amorce et l'accroche idéale !
Bien la cabine de peinture/sablage ! (pense à dépoussiérer entre temps sinon si tu investis, tu peux en avoir deux !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-C'est vrai,le sablage y a rien de tel,malgré mon petit godet qui ne paye pas de mine mais qui fonctionne bien quand même,
je ferais pas une voiture avec,c'est pas du matos de pro mais ça fait son taf:
-Pour les cabines de peinture et sablage de PRO,j'en ai déjà 2.
je ferais pas une voiture avec,c'est pas du matos de pro mais ça fait son taf:
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bravo, ça avance bien !
Les pieces sablées c'est nickel !
As-tu pensé à chauffer un peu au pistolet thermique entre chaque couche fine de Pyrofeu ?
Tu obtiendras une solidité comparable à une peinture au pistolet.
Tu as dû remarquer le beau fini de cette peinture.
Je te conseille de peindre tes essieux (pas les bras) en aspect fonte, je posterai des photos, tu me diras.
Bon courage pour la suite
Les pieces sablées c'est nickel !
As-tu pensé à chauffer un peu au pistolet thermique entre chaque couche fine de Pyrofeu ?
Tu obtiendras une solidité comparable à une peinture au pistolet.
Tu as dû remarquer le beau fini de cette peinture.
Je te conseille de peindre tes essieux (pas les bras) en aspect fonte, je posterai des photos, tu me diras.
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- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci Docteur DERIO pour les encouragements.
-les Eléments en noir mat (grille,carters de ventilation,cache culbuteurs,boîtiers de chauffage) sont en peinture
haute température +650° de marque Rustoleum,il n'y avait plus de Pyrofeu en noir mat chez Merlin pinpin,mais
le collecteur et les tubes des boîtiers de chauffage vont être faits en Pyrofeu couleur fonte et du coup je vais
les chauffer entre les couches avec mon décapeur thermique comme tu me l'as conseillé.J'ai vu que tu avais
fait tes tambours de frein avec cette peinture si je ne me trompes pas.
-les Eléments en noir mat (grille,carters de ventilation,cache culbuteurs,boîtiers de chauffage) sont en peinture
haute température +650° de marque Rustoleum,il n'y avait plus de Pyrofeu en noir mat chez Merlin pinpin,mais
le collecteur et les tubes des boîtiers de chauffage vont être faits en Pyrofeu couleur fonte et du coup je vais
les chauffer entre les couches avec mon décapeur thermique comme tu me l'as conseillé.J'ai vu que tu avais
fait tes tambours de frein avec cette peinture si je ne me trompes pas.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
ben bravo pour tout ton travail, comme dit plut haut ,le sablage c'est le top des top, une fois tout fini elle va être neuve , tu repart pour
quelques années, quelle couleur tu va la peindre,? c'est beaucoup de travail et d'investissement, pour une passion qui est la notre.
mais bon quant on voie le résultat, tu peut être fier de ton travail, bonne suite pour le reste .a+
- DERIO
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Salut Ricman41,
oui, les tambours ont été peints avec la Pyrofeu fonte, sur la double-one et l'AKS.400
Les essieux aussi, voici une photo :
oui, les tambours ont été peints avec la Pyrofeu fonte, sur la double-one et l'AKS.400
Les essieux aussi, voici une photo :
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-C'est vrai DERIO que le rendu est magnifique tant sur l'essieu que sur les tambours.
-Merci RENATO pour les encouragements mais pour l'instant ce n'est que du démontage,nettoyage
décapage et peinture et pas de la mécanique parce que là ça va être une autre paire de manche :shock:
-Pour la couleur je pense la garder en beige gazelle avec peut être des éléments en gris mais j'ai encore le temps d'y penser
-Merci RENATO pour les encouragements mais pour l'instant ce n'est que du démontage,nettoyage
décapage et peinture et pas de la mécanique parce que là ça va être une autre paire de manche :shock:
-Pour la couleur je pense la garder en beige gazelle avec peut être des éléments en gris mais j'ai encore le temps d'y penser
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- renato13
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
[quote="RICMAN41"]
décapage et peinture et pas de la mécanique parce que là ça va être une autre paire de manche :
tu peut contait sur la légende , tu restera pas tout seul, devant ton moteur.
décapage et peinture et pas de la mécanique parce que là ça va être une autre paire de manche :
tu peut contait sur la légende , tu restera pas tout seul, devant ton moteur.
- scrat
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
renato13 a écrit :RICMAN41 a écrit :
décapage et peinture et pas de la mécanique parce que là ça va être une autre paire de manche :
tu peut contait sur la légende , tu restera pas tout seul, devant ton moteur.
Arrrfffff ... +1 !!! mais pas sur moi , j'suis une quiche en mécanique !!
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci pour le soutien RENATO et deux quiches pour la 2.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Quelques nouvelles.
-Sablage du collecteur et peinture pyrofeu couleur fonte.
-Sablage des sucettes,des supports amortisseurs avant, férose puis peinture noir satinée
-Décapage des pots de suspensions et du support de caisse arrière et passage au rustol cip.
-2éme couche demain puis époxy dans 3 jours vu le temps.
-Les vacances sont finies pour moi,j'ai repris le boulot.
-toutes les bonnes choses ont une fin.
-Sablage du collecteur et peinture pyrofeu couleur fonte.
-Sablage des sucettes,des supports amortisseurs avant, férose puis peinture noir satinée
-Décapage des pots de suspensions et du support de caisse arrière et passage au rustol cip.
-2éme couche demain puis époxy dans 3 jours vu le temps.
-Les vacances sont finies pour moi,j'ai repris le boulot.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Très beau travail en cours !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Petit travail du jour:
-Peinture à l'époxy sur les pots de suspensions et du support de caisse arrière.
-dégraissage du train arrière et 1ére couche de férose.
-J'ai profité de l'époxy pour faire quelques retouches sur Albert (mon chat).
-Peinture à l'époxy sur les pots de suspensions et du support de caisse arrière.
-dégraissage du train arrière et 1ére couche de férose.
-J'ai profité de l'époxy pour faire quelques retouches sur Albert (mon chat).
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- DERIO
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Très beau !
Pour le chat, avant les retouches, il était donc tout blanc ? :D
Pour le chat, avant les retouches, il était donc tout blanc ? :D
Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bonjour les deuchistes,
Je suis toujours avide de lire vos restaus. Chapeau bas à tous et bravo à RICMAN41.
Au fait, avez-vous vu le dernier épisode de Wheeler Dealers sur la chaine Discovery. Restau d'une deuche AZLP de 58.
Je suis toujours avide de lire vos restaus. Chapeau bas à tous et bravo à RICMAN41.
Au fait, avez-vous vu le dernier épisode de Wheeler Dealers sur la chaine Discovery. Restau d'une deuche AZLP de 58.
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Sablage du réservoir,puis rustol cip et époxy,je suis surpris qu'à l'intérieur il n'y est pas de rouille,il est nickel.
-Remontage du train arrière et du réservoir.
-Par contre un petit ennui de correspondance pour le support de caisse arrière.
-Coté droit c'est bon
-Mais coté gauche,bah non
-Va falloir jouer de la perceuse il me semble!!! ça commence mal.
-Remontage du train arrière et du réservoir.
-Par contre un petit ennui de correspondance pour le support de caisse arrière.
-Coté droit c'est bon
-Mais coté gauche,bah non
-Va falloir jouer de la perceuse il me semble!!! ça commence mal.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
beau boulot,
je ne manquerais pas de venir te piquer des idées :oops:
je ne manquerais pas de venir te piquer des idées :oops:
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Arrffff ....... un p'tit coup de foret aléseur , c'est pas bien méchant !!! sinon chouette taf !!!
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci à vous
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-L'avancée du jour:
-Remontage des pots de suspensions et amortisseurs arrières.
-Agrandissements des trous sur châssis pour pouvoir monter le renfort de caisse arrière.
-mais toujours pas arriver à remettre la conduite de frein dans le répartiteur :enerve:
C'est bien au niveau du premier cran que le joint vient se placer (trait rouge).
-Remontage des pots de suspensions et amortisseurs arrières.
-Agrandissements des trous sur châssis pour pouvoir monter le renfort de caisse arrière.
-mais toujours pas arriver à remettre la conduite de frein dans le répartiteur :enerve:
C'est bien au niveau du premier cran que le joint vient se placer (trait rouge).
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Hello !
( Non !
Le joint tubique ne doit pas monter sur l'olive sur le tuyau !
il doit être positionné juste au bout du tuyau (à 2mm du bout exactement).) :oops:
en fait j'ai un doute ; suis pas sûr du tout !
attends d'autres avis ! :|
( Non !
Le joint tubique ne doit pas monter sur l'olive sur le tuyau !
il doit être positionné juste au bout du tuyau (à 2mm du bout exactement).) :oops:
en fait j'ai un doute ; suis pas sûr du tout !
attends d'autres avis ! :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Le joint tubique, bien lubrifié au bout du tuyau, moins d'un mm de l'extrémité.
Filetage nettoyé, tube bien droit, essai à la main, d'abord sans joint tubique pour voir si tout est bien rectiligne.
Serrage ensuite sans excès jusqu'au "contact caoutchouteux" qui correspond à l'expansion du joint tubique.
Comme vu plus haut, il vaut mieux contrôler l'étanchéité après et resserrer gentiment si nécessaire.
(bloquer trop fort entraîne la destruction du joint tubique et...des fuites)
Filetage nettoyé, tube bien droit, essai à la main, d'abord sans joint tubique pour voir si tout est bien rectiligne.
Serrage ensuite sans excès jusqu'au "contact caoutchouteux" qui correspond à l'expansion du joint tubique.
Comme vu plus haut, il vaut mieux contrôler l'étanchéité après et resserrer gentiment si nécessaire.
(bloquer trop fort entraîne la destruction du joint tubique et...des fuites)
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci à vous.Je vais essayé sans donc puis avec à 1 mm de l'extrémité,ok.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Sans le joint j'arrive à le faire rentrer dans le tube qui se trouve dans l'alésage du répartiteur mais n'arrive pas à visser dans le filet.
J'ai mis un petit coup de brosse métallique sur le filet mais pour l'instant rien à faire ça prends pas et vu l'heure j'ai pas voulu
mettre la perceuse avec la brosse rotative pour le bruit,il y en qui dorment et avec le joint je n'arrive même pas à le rentrer
dans le tube de l'alésage,ça sent pas bon tout ça.
A suivre...
J'ai mis un petit coup de brosse métallique sur le filet mais pour l'instant rien à faire ça prends pas et vu l'heure j'ai pas voulu
mettre la perceuse avec la brosse rotative pour le bruit,il y en qui dorment et avec le joint je n'arrive même pas à le rentrer
dans le tube de l'alésage,ça sent pas bon tout ça.
A suivre...
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
ben si tu arrive pas à faire prendre le filet de la vis à( blanc) sans joint , ton tuyaux bien propre et bien droit, tu doit avoir le filetage d'abimer sur le tuyaux ou
dans le répartiteur, vérifie çà, puis si toujours rien démonte ton répartiteur complet ,et fait un essaie de faire prendre un autre tuyaux a la place de celui qui veut pas
rentrer, pour voir si c'est un problème de tuyaux ou pas de vis, normalement il y a pas de difficulté particulière a monter c'est tuyaux, il faut être bien droit est propre
est rien d'abimer sur les filetages, et ton joint monte le d’abord dans le répartiteur, puis en dernier le tuyaux est a la main pas de clé ,serrage final a la clé une fois tout les tuyaux
de renter. ( javais oublier attention il y a deux dimension de joint 3.5 ou 4.5)
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Après avoir nettoyé le filetage comme il se doit,coupé le joint tubique à la même longueur que celui d'origine(3 mm de trop)
et de nombreux essais en vain,une pause café clope s'imposait puis on y retourne et là comme par miracle j'arrive à
attrapé le filet du répartiteur et le visse à la main sur 3 ou 4 filets puis serrage à la clé avec modération,un peu moins
serré que les 2 autres qui partent dans le train arrière donc je n'est pas forcé.
à vous.
et de nombreux essais en vain,une pause café clope s'imposait puis on y retourne et là comme par miracle j'arrive à
attrapé le filet du répartiteur et le visse à la main sur 3 ou 4 filets puis serrage à la clé avec modération,un peu moins
serré que les 2 autres qui partent dans le train arrière donc je n'est pas forcé.
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Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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