Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978 (début et fin)

Message par Flatwin »

A mon sens, dommage qu'elle sente la copie de si loin: avec des phares ronds pourquoi pas, mais là elle n'est qu'une somme d'anachronismes et d'incohérences.


"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978 (début et fin)

Message par RICMAN41 »

Flatwin a écrit :A mon sens, dommage qu'elle sente la copie de si loin: avec des phares ronds pourquoi pas, mais là elle n'est qu'une somme d'anachronismes et d'incohérences.
Blablablablablabla :cul: :doigt:

:ptdr: Ah les puristes sont dans la place , ça faisait longtemps !!! :laughing: saches que je n'ai jamais dit que c'était une Dolly de 85 mais sa robe me plaisait tout simplement , après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec SA 2cv , non ! ! ! :fou:
Le principal est de se faire plaisir et c'est mon cas . :wink:

Allez Flatwin , changes rien et gardes la pêche !!! :merci:
Barbe-Noire a écrit :Bonjour

Superbe travail :enchante: sans le faire exprès, j'ai demandé à ma moitié quelle " petit non " elle voulait donner à la notre et immédiatement ça a été ......... " titine " également :lol:
très belle qualité concernant le travail acompli ( on voit bien le soin apporté ! )

Perso je m'occupe de la mienne quand j'ai du temps ( ça risque d'être loooong ! ).

Encore une fois ........... félicitations, vous pouvez être fier de votre turf !

Eric :salut:
Turtle 10 a écrit :N'étant pas encore sur ce forum au moment des travaux, je viens de prendre le temps de lire l'histoire complète de cette restauration....pour moi qui suis un profane, je dois dire que j'en reste baba.. :o :o :o ..quel travail, quelle minutie, quelle patience....et surtout quel résultat.... S O M P T U E U X..... je ne peux que te tirer mon :enchante:
Quant à ton arpète, tout ceux qui ont des chiens doivent connaitre cela !!! :mdr:
Pour la petite histoire, le mien (un beauceron de 45kg) lorsque je graissais mes pots de suspension n'a rien trouvé de mieux que de s'allonger carrément en travers sur moi....je ne vous dis pas ! 45kg sur la brioche et monsieur ne voulait pas bouger...et étant donné que j'avais le haut du corps sous la voiture, impossible de me dégager.....obligé d’appeler ma femme pour qu'elle le fasse bouger ....un vrai :boulet2: mais c'est mon :boulet2: d'amour... :amour:
Encore BRAVO et j'adore la couleur... :salut:
:salut: :merci: à vous pour les compliments :tchin: et un bisou du "beauceron" pour le beauceron(45kgs) :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
petiou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2018, 17:54
Ma deuche : 2cv AZKA 1971
Date de naissance : 27 juin 1977
Localisation : METZ

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par petiou »

Superbe ... vraiment j'adore :pouce:

Mais ou as tu trouvé ces stickers DOLLY ? Cette couleur n'est pas commune et ca me donne des idées ??
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par RICMAN41 »

petiou a écrit :Superbe ... vraiment j'adore :pouce:

Mais ou as tu trouvé ces stickers DOLLY ? Cette couleur n'est pas commune et ca me donne des idées ??
:salut: :merci: Le kit acheté ici:http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 13047.html
Tu le trouves chez d'autres revendeurs aussi.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978 (début et fin)

Message par Gilles10 »

Blablablablablabla :cul: :doigt:

:ptdr: Ah les puristes sont dans la place , ça faisait longtemps !!! :laughing: saches que je n'ai jamais dit que c'était une Dolly de 85 mais sa robe me plaisait tout simplement , après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec SA 2cv , non ! ! ! :fou:
Le principal est de se faire plaisir et c'est mon cas . :wink:





Et oui !!! il y a des ayatollahs dans tous les domaines !!!
Il y a 60 ans, le rock & roll était considéré comme une incohérence musicale .... :roll:
Et il y a 140 ans, les tableaux des impressionnistes tel que Monet, Turner...etc, étaient considérés comme des incohérences picturales !!! :roll: :roll:

Mais méfie-toi RICMAN......dans l’évangile selon St André (Citroën..) il est dit dans le verset 12, psaume 4 :

"UNE HERESIE TU AS COMMIS
PAR LA FOUDRE TU SERAS PUNI
ET A L'ORIGINAL, TA VOITURE TU REMETTRAS
SINON, UNE TESTICULE TU PERDRAS"

Donc prudence..... :pense:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par RICMAN41 »

Turtle 10 a écrit :
Mais méfie-toi RICMAN......dans l’évangile selon St André (Citroën..) il est dit dans le verset 12, psaume 4 :

"UNE HERESIE TU AS COMMIS
PAR LA FOUDRE TU SERAS PUNI
ET A L'ORIGINAL, TA VOITURE TU REMETTRAS
SINON, UNE TESTICULE TU PERDRAS"

Donc prudence..... :pense:
:salut: D'accord Turtle je ferai attention :merci: :ptdr:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par Flatwin »

Sauf que faire des copies porte préjudice à ceux qui en ont des vraies, et aux vraies séries limitées en général .... Pourquoi ne pas avoir acheté une vraie Dolly dans ce cas ? Ah, le prix à l'achat et la rareté ? Donc on fait une copie par frustration, comme les 205 diesel camouflées en GTI.

J'adhère pas du tout, une 2CV est maintenant une auto au panthéon de l'automobile et mettre un intérieur en skaï, avec une robe Dolly et des phares carrés c'est du mamaillage de beauf pas de la restauration . C'est comme accorder qu'un enfant puisse créer un Picasso "parce que ça y ressemble".
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par Gilles10 »

Flatwin a écrit :Sauf que faire des copies porte préjudice à ceux qui en ont des vraies, et aux vraies séries limitées en général .... Pourquoi ne pas avoir acheté une vraie Dolly dans ce cas ? Ah, le prix à l'achat et la rareté ? Donc on fait une copie par frustration, comme les 205 diesel camouflées en GTI.

J'adhère pas du tout, une 2CV est maintenant une auto au panthéon de l'automobile et mettre un intérieur en skaï, avec une robe Dolly et des phares carrés c'est du mamaillage de beauf pas de la restauration . C'est comme accorder qu'un enfant puisse créer un Picasso "parce que ça y ressemble".

Ouaaahhhh....du mamaillage de beauf !!!! tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort ? pourquoi parler de frustration ?
A se demander si ce n'est pas toi qui est frustré ?
Et ce n'est pas parce que quelqu'un veut se faire plaisir en personnalisant sa 2CV que c'est forcément un beauf !!!!
Je sais que RICMAN n'a pas besoin que l'on prenne sa défense, mais je trouve que tu vas trop loin... :enerve:
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer mais pourquoi le dire en ces termes ?
Ce n'est pas parce que tu n'adhères pas que tu dois être insultant !!!
En ce qui me concerne, je clos là la discussion car une telle intolérance me répugne... :cry:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par Flatwin »

Je sors juste des propos convenus hypocrites et bien-pensants. Mais c'est vrai que l'hypocrisie et la bien-pensance sont devenus un langage à part entière en France.

Moi, je serais frustré ? lol. J'ai ma France 3 belle et bien authentique, je n'ai rien à envier à un ersatz de 2CV anachronique et incohérente.


Il faut voir cela plus loin que le bout de son nez: les copies créent préjudice aux modèles authentiques en baissant la valeur de marché des vraies: le jour où celui qui a une vraie Charleston se la fait voler ou emboutir, l'expert la lui fera rembourser à la valeur de marché, donc à une valeur plus basse que sa VADE.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par renato13 »

Flatwin a écrit :Je sors juste des propos convenus hypocrites et bien-pensants. Mais c'est vrai que l'hypocrisie et la bien-pensance sont devenus un langage à part entière en France.

Moi, je serais frustré ? lol. J'ai ma France 3 belle et bien authentique, je n'ai rien à envier à un ersatz de 2CV anachronique et incohérente.


Il faut voir cela plus loin que le bout de son nez: les copies créent préjudice aux modèles authentiques en baissant la valeur de marché des vraies: le jour où celui qui a une vraie Charleston se la fait voler ou emboutir, l'expert la lui fera rembourser à la valeur de marché, donc à une valeur plus basse que sa VADE.
:salut:

Flatwin,... il serai bien que tu respecte les personnes qui font pas les choses comme toi. Tu peut donner ton avis sans insulter les autres. Tu ma moi même insulté de vieux schnock
parce que j'avais pas ton avis sur les huiles, la!! tu insulte de beauf RICMAN, sur çà restauration, elle est superbe çà deuch, si elle te plait pas ,tu lui dit poliment.
toi tu a une vrai France 3, soi disant ,!!!!! les pièces d'origine il y en a plus çà fait 30 ans, ,on est tous avec des re fabrication. bref
je disais tu a une vrai France 3, mais toi tu et un faut deuchiste, entre deuchiste on échange les avis le travail de un a l'autre, et chacun fait comme il peut.
Si se forum te plait pas !!! il y en a d'autres ,
,Tu remarquera ,je te dit se que je pense , sans t insulté. :langue1:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par Flatwin »

En fait renato, je n'arrive même pas à lire ton texte tellement c'est rempli de fautes...

Et puis "vieux schnok" c'est affectueux, pas insultant.....
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par RICMAN41 »

Flatwin a écrit :Sauf que faire des copies porte préjudice à ceux qui en ont des vraies, et aux vraies séries limitées en général .... Pourquoi ne pas avoir acheté une vraie Dolly dans ce cas ? Ah, le prix à l'achat et la rareté ? Donc on fait une copie par frustration, comme les 205 diesel camouflées en GTI.

J'adhère pas du tout, une 2CV est maintenant une auto au panthéon de l'automobile et mettre un intérieur en skaï, avec une robe Dolly et des phares carrés c'est du mamaillage de beauf pas de la restauration . C'est comme accorder qu'un enfant puisse créer un Picasso "parce que ça y ressemble".
Oui Flatwin j'avais bien compris depuis longtemps que tu n'adhérais pas à se que je faisais :ptdr: (voir tes messages sur les pages précédentes).
Je te laisse avec la bassesse de tes propos, mon pauvre garçon !!! :pense:

:salut:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par RICMAN41 »

Flatwin a écrit :En fait renato, je n'arrive même pas à lire ton texte tellement c'est rempli de fautes...

Et puis "vieux schnok" c'est affectueux, pas insultant.....
Bon bah toi apparemment c'est pas l'intelligence qui t'étouffes :laughing:

Je vais faire comme Turtle et arrêter là :enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par renato13 »

:salut:

Quant on c'est plus quoi dire , on attaque les gens sur leur faiblesse.

je le c'est que je c'est pas écrire, çà ne ma pas empêcher de réussir ma vie. quel rapport mes fautes avec le sujet.

A quoi elle te sert toi ton instruction, . bref on arrête cette discutions , on va pas pourrie le sujet a Ricman, çà m’intéresse pas de discuté avec toi . corrige mes fautes . :lol:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par alex50 »

super résultat, et rien a faire des originaux des spéculateurs... l'essentiel est de se faire plaisir...

PS, il manque quand meme un gros aileron et des jantes alu 22"... :mdr: :tchin: :clap:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par papy deudeuche »

Bonjour à toi Ricman41 ,il y a bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour
de ce coté du forum. Et je vois qu'il y'a de l'ambiance.
Bon je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie ,et sujet de ta deuche beau boulot '
Je te l'ai déjà dit dans un post.
PS Orléans n'est pas très loin de chez toi???

Quand à René gros bisous
À bientôt
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par RICMAN41 »

papy deudeuche a écrit :PS Orléans n'est pas très loin de chez toi???
:salut: Je suis à une trentaine de kms d'Orléans et travaille dans la ZI d'Ormes (pôle45).
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Restauration en cours azka de 1977

Message par papy deudeuche »

Ok je connais, ma soeur est sur Gidy ma fille à Orléans.
Si un jour je repère ta deuche dans le coin j'irai te faire un coucou
Je suis assez souvent là bas
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration en cours azka de 1977

Message par Deuchémoi »

papy deudeuche a écrit :Ok je connais, ma soeur est sur Gidy ma fille à Orléans.
Si un jour je repère ta deuche dans le coin j'irai te faire un coucou
Je suis assez souvent là bas
Papy, j'ai remis de l'ordre !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par papy deudeuche »

Bonjour
Merci à toi Nico je ne devais pas être réveillé ce matin.
J'ai une petite question à te poser de temps en temps lorsque j'edit un message au moment ou je clic sur envoyer cela me renvoie sur connexion nom d'utilisateur mot de passe
Pourquoi ???
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par Deuchémoi »

papy deudeuche a écrit :Bonjour
Merci à toi Nico je ne devais pas être réveillé ce matin.
J'ai une petite question à te poser de temps en temps lorsque j'edit un message au moment ou je clic sur envoyer cela me renvoie sur connexion nom d'utilisateur mot de passe
Pourquoi ???
Répondu en MP ! Comme ça, on laisse le post de notre ami Ricman tranquille ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)

Message par RICMAN41 »

papy deudeuche a écrit :Ok je connais, ma soeur est sur Gidy
:salut: Je collecte les labos Servier tous les jours mais pas en 2 pattes :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr