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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 11 janv. 2016, 13:27
par paphio86
Super!
Je vois qu'on en ai presque au même point! :D bien que je n'ai pas encore commencé à remonté... :siffle:

Bravo pour le travail réalisé!!! pour les plans de joint, tu utilises de la laine d'acier utiliser habituellement pour le bois??

a+!

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 11 janv. 2016, 23:15
par RICMAN41
:salut: Salut Phaphio, :merci:
Oui,laine d'acier n°0 pour utilisation sur bois,aluminium,émail,métaux...

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 12 janv. 2016, 15:19
par DERIO
On voit que ça avance ! :clap:
Je confirme la laine d'acier c'est super efficace !
Préférer le "000" triple zéro en laine d'inox utilisable sur le verre sans rayer et sans laisser de petits résidus d'acier qui rouillent.
Ne pas utiliser à sec si possible.
Coup de soufflette impératif après utilisation, la mécanique n'apprécie pas les petits bouts de métal,même minuscules la peinture non plus.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 12 janv. 2016, 21:29
par RICMAN41
:salut: Salut Derio,merci pour l'info :wink:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 31 janv. 2016, 19:27
par laullo 02/44
Bonjour RICMAN 41 :D

Juste un petit mot d'une part pour te remercier de nous faire vivre ton expérience et d'autre part pour t'encourager !

Moi , je dis BRAVO ! ! ! ! !

Comme toi, je fais ma première expérience , c'est plus simple pour moi, car en fait, j'aide un pro, qui a peu de temps mais me laisse " bricoler" dans son atelier, il a donc le matos, et rattrape mes erreurs!

En tout cas, je suis ta progression avec grand intérêt...

Vas tu te mettre au MIG ???

La question reste posée...

Suite au prochain épisode !

Ne soit pas trop pressé de terminer.....savoure le chemin parcouru ! On a pas fait Blois en un jour.... :D

Courage et merci pour tes récits !!!!

Amitiés bicylindriques !

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 01 févr. 2016, 18:01
par RICMAN41
:salut: Bonjour à tous.
Merci pour les encouragements Laullo,pour ce qui est du mig je n'ai pas encore pris de décision.
J'ai presque fini mon moteur avec l'aide d'une personne du club (merci Christophe) encore quelques éléments à monter (reniflard neuf,
radiateur neuf,pompe à essence,volant moteur et collecteur)pour le serrage définitif des culasses,ça se fait tout doucement mais le principal
c'est que ça avance. :wink:

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:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 01 févr. 2016, 22:26
par paphio86
Salut :salut:

Bravo pour tout ce "nettoyage", ton moteur a l'air comme neuf!
Comment as tu fait pour avoir des chemises aussi propres??? a moins qu'il s'agisse de pièces neuves..?

bonne continuation :D et au plaisir de lire/voir la suite!

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 01 févr. 2016, 22:39
par RICMAN41
:salut: Bah oui,cylindres et pistons neufs "perfect circle ".
Pour le nettoyage il n'y a pas de secret: 5 litres d'huile de coude,essence,bombe de dégraissant et brosse à dents. :wink:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 20 févr. 2016, 21:51
par RICMAN41
:salut: Bonsoir les fanas de la deuch.
-Poursuite du remontage du moteur avec quelques photos.
-radiateur neuf,reniflard neuf,pompe à essence Valéo neuve,allumage électronique DG.
-Réglage des culbuteurs et remontage des carters de ventilation.

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-Embrayage neuf et sa butée.
-Décapage des demi cardans et remontage des tambours sur la boîte.

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-Les sachets de boulons et de visses diminuent,ça fait plaisir :wink:

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 févr. 2016, 07:48
par zamzam
Bien, bien, bien, tout ça !
J'espère que tu as bien rangé les clés de neimann, ça serait dommage de les perdre ! :)

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 févr. 2016, 10:44
par Poyducotam
Bravo pour la qualité "sortie d'usine" :clap:
Chapeau bas, Monsieur :)

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 févr. 2016, 11:57
par DERIO
Bravo ! C'est du beau boulot !
On voit que tu t'es appliqué et que tu y as passé du temps ! :clap:
Juste une question, comment se fait-il avec tout le soin apporté que tu n'aies pas nettoyé les culasses ?
Elles sont en alu et assez faciles à nettoyer, comparées à tout le reste !
Mais c'est très beau, et supérieur à pas mal de restaus, ne les redémonte pas pour ça ! :tchin:

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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 févr. 2016, 18:45
par renato13
:salut:

Tu peut faire cuire un œuf sur ton moteur, et le manger après sans crainte :clap: :clap: :pouce: :salut:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 févr. 2016, 19:37
par RICMAN41
:salut: -Merci à tous pour les encouragements :oops: en espérant que tout fonctionne :siffle:

Zamzam:il n'y a pas de neiman sur cette deuche.Une bricole de l'ancien propriétaire.Je dois aussi résoudre ce problème.

Docteur Derio:les culasses ont été nettoyées mais c'est vrai pas assez,une erreur de ma part mais je te rassure je ne démonterais pas
ou peut-être dans 10 ans (j'espère).

Renato:non :non: pas d’œuf ça risque d'attacher,il n'y a pas un poil de graisse pour l'instant. :wink:

Poyducotam:merci ça fait plaisir pour un novice comme moi comme quoi quand on veut,on peut mais encore beaucoup de boulot à faire.

Demain matin un collègue vient m'aider pour poser la boîte de vitesse et le moteur si tout se passe bien avant d'aller vraiment bosser,
des photos en perceptives.

:merci: encore à tous

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 25 févr. 2016, 17:11
par Deuchémoi
Je m'associe à tous ces compliments et à l'admiration du travail fourni et réalisé !!
:clap: :clap:
:pouce:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 02 mars 2016, 21:01
par Poyducotam
Quelle patience, et très beau travail :clap:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 07 mars 2016, 00:32
par RICMAN41
:salut: -Bonsoir et merci à vous pour les compliments :oops: :oops: :oops:
Après quelques déboires avec internet,plus d’accès pendant 15 jours !!! :enerve: :enerve: :enerve: Un peu de nouvelles de Titine.

-Remontage du moteur+boîte sur châssis.

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-Démontage du carburateur et nettoyage avec mon p'tit godet à sabler avec du bicarbonate de soude,ça va très vite,j'ai bouffé 6 kilos
mais le résultat est là,il est comme neuf.

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-Donc remontage du carburateur,du démarreur, de l'alternateur,du filtre à huile,du boitier du filtre à air.Des photos dès demain si tout va bien. :siffle:

A suivre ...

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 07 mars 2016, 23:08
par RICMAN41
:salut: Bonsoir les deuchistes.
Comme prévu quelques photos de la suite du remontage.

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:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 08 mars 2016, 08:58
par Deuchémoi
Chapeau Ricman !! :pouce:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 13 mars 2016, 09:03
par benflucktefluur
Whaououuuu suis carrément impressionné!! la classe!! :clap: :clap: :clap:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 13 mars 2016, 11:54
par renato13
[quote="RICMAN41"]

-Remontage du moteur+boîte sur châssis.

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:salut:

salut RICMAN

je viens de m’apercevoir tu à sur l'établi plus haut une boite avec un tambour centrifuge,

donc normalement il devrai y avoir les 4 entretoises entre le moteur boite, tu n'aurai pas oublier de les mettre!! :salut:

(j'ai impression que tu à supprimé ton centrifuge !!!! non !!! )

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 13 mars 2016, 12:02
par Deuchémoi
renato13 a écrit : je viens de m’apercevoir tu à sur l'établi plus haut une boite avec un tambour centrifuge,

donc normalement il devrai y avoir les 4 entretoises entre le moteur boite, tu n'aurai pas oublier de les mettre!! :salut:

(j'ai impression que tu à supprimé ton centrifuge !!!! non !!! )
:shock: Appelez-le Colombo !!! :enchante:
Faut faire gaffe quand on post, hein, parce que le René, ben il a l'oeil aiguisé ... :laughing: :laughing:
:megaphone: Ha ... j'oubliais ... :lol:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 13 mars 2016, 12:29
par renato13
Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit : je viens de m’apercevoir tu à sur l'établi plus haut une boite avec un tambour centrifuge,

donc normalement il devrai y avoir les 4 entretoises entre le moteur boite, tu n'aurai pas oublier de les mettre!! :salut:

(j'ai impression que tu à supprimé ton centrifuge !!!! non !!! )
:shock: Appelez-le Colombo !!! :enchante:
Faut faire gaffe quand on post, hein, parce que le René, ben il a l'oeil aiguisé ... :laughing: :laughing:
:megaphone: Ha ... j'oubliais ... :lol:
:salut: :mdr:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 13 mars 2016, 13:51
par RICMAN41
:salut: Salut Rénato,bah non j'avais pas d'entretoises entre la boite et le moteur,juste guide de centrage sur la boîte.
C'est grave Docteur !!!

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 13 mars 2016, 14:05
par renato13
:salut:

ben en principe un centrifuge il y a les entretoises, sur les 425 le mien j’ai les entretoises , même après l'avoir supprimé, c'est les cloche qui son différente, sur les 425

avec ou sans centrifuge.

Mais bon si elle fonctionné avant avec le centrifuge sans les entretoises ben touche rien, peut être sur les récente il les on supprimé , :ignorant: :salut:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 13 mars 2016, 14:17
par RICMAN41
Oui,sur le bouquin "restaurez votre 2CV" sur le remontage d'un centrifuge avec un 425 il y a bien les fameuses entretoises,sur la mienne il y en
avait pas mais je ne suis pas sûr que le centrifuge fonctionnait avant puisque je m'en servait comme un embrayage classique.
Du coup il va falloir que je me renseigne au club avec les pros pour voir si les 602 avec option centrifuge avaient ou pas ses entretoîses.

:merci: pour le coup d’œil de l'expert. :wink:
Affaire à suivre...

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 13 mars 2016, 14:58
par renato13
RICMAN41 a écrit :Oui,sur le bouquin "restaurez votre 2CV" sur le remontage d'un centrifuge avec un 425 il y a bien les fameuses entretoises,sur la mienne il y en
avait pas mais je ne suis pas sûr que le centrifuge fonctionnait avant puisque je m'en servait comme un embrayage classique.
Du coup il va falloir que je me renseigne au club avec les pros pour voir si les 602 avec option centrifuge avaient ou pas ses entretoîses.

:merci: pour le coup d’œil de l'expert. :wink:
Affaire à suivre...

:enchante:
:salut: oui tien moi au courant sil te plait :merci:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 13 mars 2016, 21:15
par RICMAN41
:salut: -J'ai retrouvé la vidéo lorsque mon culbuteur claqué et on voit bien qu'il n'y avait pas d'entretoise en tout cas sur le coté droit.
Je mets le lienviewtopic.php?f=12&t=7630 mais je me renseignes quand même
auprès du club dimanche prochain,peut-être que l'ancien proprio avait déjà démonté ce moteur. :cafe:

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 20 mars 2016, 19:53
par RICMAN41
:salut: -Rénato,j'ai demandé ce matin au club à 2 personnes bien calés sur la 2CV(Président et vice président) s'il vous plaît !!!
et l'un après l'autre pour avoir 2 sons de cloche au sujet des entretoises et ils m'ont tout les deux répondus qu'il n'y avait pas
d'entretoises sur les 602 avec option centrifuge,que sur les mémères.Donc tout va bien :wink:

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 20 mars 2016, 21:35
par renato13
RICMAN41 a écrit ::salut: -Rénato,j'ai demandé ce matin au club à 2 personnes bien calés sur la 2CV(Président et vice président) s'il vous plaît !!!
et l'un après l'autre pour avoir 2 sons de cloche au sujet des entretoises et ils m'ont tout les deux répondus qu'il n'y avait pas
d'entretoises sur les 602 avec option centrifuge,que sur les mémères.Donc tout va bien :wink:

:enchante:
:salut:

OK merci RICMAN :tchin: :salut: