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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 16 juin 2015, 20:08
par renato13
RICMAN41 a écrit ::salut: -Je confirme René,l’embrayage centrifuge ne fonctionne pas,comportement de l’embrayage comme un classique mais je comprends
maintenant pourquoi il y avait un ronronnement quand je coupais le contact,ça devait être la couronne centrifuge qui tournait alors ???
:salut:

non la couronne ne devait pas tourner si tu a eu un point dur pour sortir le moteur, mais c'est possible que ton roulement du tambour et hs , et c'est çà que tu entendait ?

même le tambour arrêter le petit roulement les billes devait faire se bruit ?en gros 1 seconde, c'est simple quant ton tambour et déposer, contrôle ton roulement

et fait un essaie de mettre ton tambour dans le volant, et regarde sil y a un point dur pour le mettre et a la rotation. :salut:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 16 juin 2015, 23:19
par RICMAN41
zamzam a écrit :Salut !
Si tu entendais un "ronron" quand tu coupais le moteur c'est que ton embrayage n'étais pas bloqué !
As-tu essayé au moins une fois de lâcher la pédale d'embrayage avec une vitesse enclenchée sans accélérer ?
As-tu essayé de démarrer ta deuch à la poussette ?
??
:salut: -Non,je n'ai jamais essayé de lâcher la pédale d'embrayage avec une vitesse enclenchée.
-Non,je n'ai jamais démarré Titine à la pousette.
-Pour le bruit après coupure du contact,je dirais plutôt entre 5 et 10 secondes maxi.

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 17 juin 2015, 05:41
par renato13
:salut:

ben 5 ou 10 seconde, c'est ton tambour qui devait tournait, donc ton embrayage coincé pas, tu ne t'en servait jamais mais il devait fonctionner? ( le roulement ne peut pas

tourner 5/10 seconde sans le tambour,) David a raison.

Mais une fois le tambour de boite déposé, contrôle en le rentrant dans le volant moteur, sil tourne bien c'est qu'il était pas coincé. ton bruit et normal.

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 20 juin 2015, 23:45
par RICMAN41
:salut: -Démontage des carters de ventilation,de l'alternateur,du ventilateur,de l'allumage DG pour y trouver un moteur assez encrassé.Le pire c'est le carter du ventilateur,je ne voyais pas les boulons pour désolidariser le carter du moteur,recouvert d'une couche noirâtre et huileuse,bien cracra :shock:
-demain,début du décrassage du moteur à l'essence.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 juin 2015, 11:56
par Damien60840
Bonjour, et félicitations pour ce début de restauration!

J'ai une autre hypothèse quand à ton embrayage centrifuge: si le carbu n'a pas de frein de ralenti, ou qu'il est defectueux, ça peut donner l'impression d'un simple embrayage "classique"
Et pour le moteur, bah ... bon nettoyage!! :lol:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 juin 2015, 22:33
par RICMAN41
:salut: -Merci Damien,je vais enlever la boîte cette semaine,ce sont des freins à tambours donc je vais laisser les demi cardans coté boîte.
-Y a t-il des repérages à faire aux niveau des cannelures lors de la séparation ou non ? et lors de la séparation coté roue ? MERCI :enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 21 juin 2015, 23:56
par zamzam
RICMAN41 a écrit : -Y a t-il des repérages à faire aux niveau des cannelures lors de la séparation ou non ? et lors de la séparation coté roue ?
Non pas de repérage nécessaires, tu as des homocinétiques et il est encore plus simple de virer les 6 vis sur le tambour pour déposer le boîte :wink:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 22 juin 2015, 00:32
par RICMAN41
-Ok merci Zamzam,mais si je vire les 6 vis de chaque cotés les tambours vont-ils restés en place ?

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 22 juin 2015, 00:43
par zamzam
Heu ... de mémoire (c'est une récente et cela fait longtemps que j'en ai plus démonté) non, mais c'est pas grave ! :wink:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 22 juin 2015, 11:28
par Damien60840
en général il faut les frapper un coup pour qu'ils se décollent ;)

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 29 juin 2015, 21:17
par RICMAN41
:salut: -Nettoyage et dégraissage des carters de ventilation.
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-Et nettoyage et dégraissage du moteur.
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-Je suis embêté par les papillon des câbles de frein à main,ils ne veulent pas se dévisser jusqu'au bout,ils se bloquent à 1 cm avant la fin
du câbles,les filets doivent être morts. :cry:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 29 juin 2015, 21:48
par zamzam
RICMAN41 a écrit : -Je suis embêté par les papillon des câbles de frein à main,ils ne veulent pas se dévisser jusqu'au bout,ils se bloquent à 1 cm avant la fin
du câbles,les filets doivent être morts. :cry:
Yep !
revisse, brossage, coup de filière et c'est bon ! :wink:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 29 juin 2015, 22:06
par RICMAN41
-Je suis d'accord avec toi Zamzam mais pas de filiére,c'est bête hein.En plus je me suis arrêté devant un jeu ce matin chez roady et je me suis dit
que j'en avais pas besoin.Le coup du sort !!! :fou:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 29 juin 2015, 22:27
par renato13
:salut: http://www.ebay.fr/itm/like/251224938603?lpid=97&chn=ps

sinon ne te casse pas la tête monte des neuf, vue le prix :siffle:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 29 juin 2015, 23:01
par RICMAN41
-Je vais investir dans un coffret tarauds et filières.Ça peut toujours servir. :siffle:
-En espérant que j'y arrive ... :wink:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 30 juin 2015, 06:14
par renato13
:salut:

ben oui çà peut toujours servir c'est sur. :salut:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 05 juil. 2015, 22:12
par RICMAN41
:salut: -Suite du démontage et nettoyage:
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-Je pense le remettre sur le nouveau châssis,il m'a l'air encore bon. Hein !!!

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-Ils restent quelques boulons récalcitrants à enlever à l'avant des planchers,peut-être à la meuleuse si je n'y arrive pas autrement.
-Voilà pour aujourdh'ui.
:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 05 juil. 2015, 22:39
par Damien60840
Te prend pas la tete, de tout façon la vis est prise dans une agrafe sur le chassis, si tu force trop , l'agrafe casse et la vis tourne folle...

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 07 juil. 2015, 19:59
par RICMAN41
:salut: -Ça y est Titine a enlevé son dessous?après meulage des 2 premières visses des planchers et la colonne un peu dure à séparer:
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-Je voudrais savoir comment enlever le système de frein à main,je ne vois rien à démonter.Image :enchante:
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 07 juil. 2015, 20:53
par renato13
:salut:

il y a rien a démonter tout est soudé a la traverse du châssis. :salut:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 07 juil. 2015, 21:13
par zamzam
RICMAN41 a écrit : -Je voudrais savoir comment enlever le système de frein à main,je ne vois rien à démonter.
Ben parce qu'il n'y a rien à démonter : faut disquer; c'est soudé ! :wink:
PS : @ René nos réponses se sont croisées ...2 lames ...hihihi :) :wink:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 07 juil. 2015, 21:30
par DERIO
Sans l'avoir sous les yeux, ton ancien châssis n'a pas l'air si pourri que ça. Sauf classiquement,la tôle supérieure qui se change assez facilement, entière ou partiellement. Et ça permet de traiter correctement l'intérieur. Maintenant s'il commence à boursouffler dessous au niveau des membrures, tu as bien fait de le changer.
En tout cas, ne le jette pas, il pourra peut-être dépanner un deuchiste bricoleur et peu argenté.

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 07 juil. 2015, 21:37
par zamzam
DERIO a écrit :Sans l'avoir sous les yeux, ton ancien châssis n'a pas l'air si pourri que ça. Sauf classiquement,la tôle supérieure qui se change assez facilement, entière ou partiellement. Et ça permet de traiter correctement l'intérieur. Maintenant s'il commence à boursouffler dessous au niveau des membrures, tu as bien fait de le changer.
En tout cas, ne le jette pas, il pourra peut-être dépanner un deuchiste bricoleur et peu argenté.
+1 c'est exactement la réflexion que je me faisait !

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 07 juil. 2015, 21:40
par Damien60840
:salut:
C'est ce que je me disais aussi.
Au passage je pense qu'il a déjà été changé, vu qu'il est pour frein à tambour mais qu'il a les prisonniers pour le levier de frein à main pour disques

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 08 juil. 2015, 21:09
par RICMAN41
:salut: -Bien entendu que je ne jettes pas le châssis,je vais voir avec le gars qui va me refaire le moteur ou celui qui doit me refaire les planchers
et tout ce qu'il y a à faire en soudure,il passe demain pour voir les travaux à faire et me dire combien il me prend pour la main d'oeuvre.
A suivre....
-Sinon début de décapage de quelques pièces à la meuleuse avec brosse métallique pour voir ce que ça donne:
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-Demain,décapage des couloirs d'air si tout va bien.

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 09 juil. 2015, 18:08
par scrat
:pouce: propre !!!

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 09 juil. 2015, 21:21
par RICMAN41
:salut: -Merci Scrat,j'avance tout doucement mais sûrement.
:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 11 juil. 2015, 23:24
par RICMAN41
:salut: -Plus que les caches culbuteurs,le collecteur,dégraissage de toutes les pièces,Férose à l'intérieur du couloir d'air et peinture.
-Noir mat pour toutes les pièces en peinture haute températures et Pyrofeu couleur fonte pour le collecteur et
les tubes des boîtiers de chauffage.

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:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 17 juil. 2015, 22:42
par RICMAN41
:salut: -Quelques nouvelles de l'avancée des travaux:
-pas content du résultat du décapage à la meuleuse et brosse rotative même si c'était déjà bien,j'ai sablé toutes les pièces sauf le collecteur
que je ferais bientôt et peinture dans la foulée.

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-Ma cabine de sablage fait maison,un box en carton:

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-Ma cabine de peinture,pareil mais spécial peinture: :laughing:

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-Reste plus rien sur le châssis à part la canalisation de freins et d'essence:

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-Les trains av et arr sont en attente de décapage au karcher:

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-Fixation du frein à main enlevé:

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-Le plus dure dans l'histoire pour le démontage ont été les pots de suspensions collés par la rouille malgré les 3 jours de dégrippant.
Une très grosse galère d'au moins 4 bonnes heures. : :enerve: :enerve: :enerve: fou: mais ça y est,c'est du passé maintenant. :wink:

:enchante:

Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978

Posté : 17 juil. 2015, 22:59
par zamzam
Hello !
T'as vu les pots, c'est rigolo à démonter ! :doigt:
Le sablage, y a pas à dire mais c'est toujours un super résultat et en plus pour la soudure ou la peinture après c'est l'amorce et l'accroche idéale !
Bien la cabine de peinture/sablage ! (pense à dépoussiérer entre temps sinon si tu investis, tu peux en avoir deux !) :mdr: