Ma Clémentine chez l'opticien

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Ma Clémentine chez l'opticien

Message par Damien60840 »

Hello!
Retour de vacances, je trouvais que ma titine avait mangé un peu plus d'huile que d'habitude...
Un rapide coup d'oeil, faut changer les lunettes à titine!

Image
Y'a comme une petite fuite, hein? :lol:

J'avais commandé des joints lunettes haute qualité de chez burton, donc aujourd'hui on démonte!
Bon ben ils étaient devenus durs comme la pierre. Je vais me plaindre chez Citroën, quand même ils ont même pas 35 ans! :laughing:

En tout cas très agréablement surpris par l'état des culasses, mine de rien il a plus de 150000kms le moteur à Titine!

Image

(la belle trace de coulure, c'est une fois ou il avait fallu resserrer les culasses, manquait plus d'un tour aux écrous. vibrations...)
Les cylindres ne sont pas mal du tout pour 150000, pas de rayures, une très légère cote mais j'ai déjà vu bien pire!

En tout cas les joints Burton... bah c'est Burton quoi: ça monte parfaitement, on serre et voilà, pas une fuite, pas besoin de pate à joint ou autre... bref c'est autre chose que les Glaser! Idem pour les joints de cache culbuteurs!
Franchement si vous devez changer des joints, prenez ceux là!!


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Ma Clémentine chez l'opticien

Message par admin »

:enchante:

au top la clémentine, elle peut en avaler 150000 autres !

:D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr