-je crois que l'investissement dans un châssis serait le mieux surtout si tu veux la garder.
-Normalement,tranquillité assurée.
restauration 2cv de 1972(alias Pénélope)
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Re: restauration 2cv de 1972(alias Pénélope)
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: restauration 2cv de 1972(alias Pénélope)
:oops: pour le stockage du châssis je me rend compte que ma question est peut être un peu bête
dans ma tête j'avais peur à une éventuelle "déformation" :boulet:.
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Re: restauration 2cv de 1972(alias Pénélope)
Pas si bête que ça !
Une fois la tôle du dessus enlevée, le châssis perd de sa rigidité (plus d'effet sandwich) tu dois surtout éviter de poser des poids dessus et encore plus surtout faire attention au soudage : y aller tout doucement et laisser refroidir entre chaque point et/ou si possible le brider sur quelque chose de parfaitement plan pour faire une sorte de marbre.
Une fois la tôle du dessus enlevée, le châssis perd de sa rigidité (plus d'effet sandwich) tu dois surtout éviter de poser des poids dessus et encore plus surtout faire attention au soudage : y aller tout doucement et laisser refroidir entre chaque point et/ou si possible le brider sur quelque chose de parfaitement plan pour faire une sorte de marbre.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: restauration 2cv de 1972(alias Pénélope)
zamzam a écrit :Pas si bête que ça !
Une fois la tôle du dessus enlevée, le châssis perd de sa rigidité (plus d'effet sandwich) tu dois surtout éviter de poser des poids dessus et encore plus surtout faire attention au soudage : y aller tout doucement et laisser refroidir entre chaque point et/ou si possible le brider sur quelque chose de parfaitement plan pour faire une sorte de marbre.
c'est vrai les gars je ne penser pas à çà , il est vrai sans la tôle de dessus il est plus fragile, +1 les mecs.
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Re: restauration 2cv de 1972(alias Pénélope)
Moi pareil, même avis que tout le monde.
Car tu vas y investir du temps et de l'argent pour un final que tu vas être obligé de changer dans quelques années. Alors que si tu le changes maintenant tu gagnes du temps, pas forcément de l'argent :lol: mais surle long termes oui ! :ignorant:
Après oui, tout dépend du porteufeuille, c'est lui qui dicte ses régles..... Malheuresement :doigt:
Car tu vas y investir du temps et de l'argent pour un final que tu vas être obligé de changer dans quelques années. Alors que si tu le changes maintenant tu gagnes du temps, pas forcément de l'argent :lol: mais surle long termes oui ! :ignorant:
Après oui, tout dépend du porteufeuille, c'est lui qui dicte ses régles..... Malheuresement :doigt:
Bah oui hein... Il y as encore des jeunes qui s'intéresse aux vrais voitures.
Bah sinon vive Citroën :lol:
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Re: restauration 2cv de 1972(alias Pénélope)
C'est le nerf de la guerre
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Re: restauration 2cv de 1972(alias Pénélope)
boujou!
J'ai commencé a travailler sur la traverse avant et voila ce que j'ai trouvé:
la vielle graisse ça m’inquiète pas c'est plutot ca:
les marques sur les trois encoches faite par le frotteur :enerve:
j'ai aussi une feutrine entre 2 coupelles, et j'ai pu voir sur certain dessin "éclaté" de la traverse avant que c'était à la place un joint :shock:
est-ce que c'est le montage d'origine?
J'ai commencé a travailler sur la traverse avant et voila ce que j'ai trouvé:
la vielle graisse ça m’inquiète pas c'est plutot ca:
les marques sur les trois encoches faite par le frotteur :enerve:
j'ai aussi une feutrine entre 2 coupelles, et j'ai pu voir sur certain dessin "éclaté" de la traverse avant que c'était à la place un joint :shock:
est-ce que c'est le montage d'origine?
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Re: restauration 2cv de 1972(alias Pénélope)
Salut !
oui, sur les anciennes pas de joint spi l'étanchéité était obtenue avec un feutre gras et deux rondelles acier ; pour l'usure de l'essieu par les frotteurs, un petit apport de métal au mig et le tour est joué !
oui, sur les anciennes pas de joint spi l'étanchéité était obtenue avec un feutre gras et deux rondelles acier ; pour l'usure de l'essieu par les frotteurs, un petit apport de métal au mig et le tour est joué !
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Re: restauration 2cv de 1972(alias Pénélope)
oui les trois encoche c'est rien de grave David ta donner la solution.
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Re: restauration 2cv de 1972(alias Pénélope)
OK , je suis rassuré
Par contre est-ce que je peut remplacer les 2 coupelles et la feutrine par 1 joint SPI?
Par contre est-ce que je peut remplacer les 2 coupelles et la feutrine par 1 joint SPI?
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