la foule
bon jusqui ci je mettait vite fait ce que javais changer , dans mon topic presentation
donc je vais essayer de resumer ici .....
ca pissait lhuile a chaud > sonde pression d'huile HS désertie , remplacement
vidange /bougies/ filtre air et huile
refait garniture de porte +moquette , etc.....
elastiques des sieges
retablissement en ordre de lallumage phares avant ...
pneus avant neuf (en 135)
fuite d'essence > depose reservoir , ressoudé a l'etain , refection de la resistance dejauge (qui ne fonctionnai plus ) refection d'une patte de maintien du reservoir ....et remontage > ok
je completerai dans lordre d'ici peut
doublage de la pate gauche de fixation sur le bras pour le tirant AVG....(photo dans autre topic )
donc les 4 embouts de tirants
les 4 couteaux
les 2 amortisseurs arrieres
compteur,qui s'est bloqué et ma detruit / sectionné le cable de compteur ...
donc cable compteur (sympa le remontage avec la vis coté boite.....)
puit de jauge dhuile cassé a raz du bloc , donc bidouille pour le reparer...
bruit dans moteur , volant moteur ? suite huilage divers et reglage garde embraiyage , ca a disparu,, mais a voir quand je roulerai de nouveau ...
et aujourdhui 21 aout, suite a une commande chez burton du kit reniflard, du coup jai commande pleins de chose ,
>support/pate de suspension d'arriere de boite , (qui etait bien veilli caoutchouc gluant ..)pas trop de difficulté...quoique....avec cric rouleur + pied de biche....bref...
jen ai profite vu que j'ai virer le pot sous boite
et donc le pot dechappement sous la boite , qui fuyait un max...et etait ouvert....
donc burton> pot "italien" , qui pour le mettre en place ,, bas il est mal fait, donc faut lenclencher a coup de poing, du cote gauche apres avoir rentre la partie droite ( qui donc na pas ete tordu comme loriginal, ) donc ca ne passe pas en biais sous la voiture...
merci burton...
donc remontage, grossomodo car les tubulures ne tombent pas pil poil face des sorties boites chauffage , loin de la.... donc redemontage de tout les colliers fixation + pate a echappement..
je ne sais si ca marche jai pas encore relié le pot dechappement , qui lui semble aussi pas du tout en face , ca va etre du sport ,, car la sortie pot sous boite a l'air de ne pas etre assez tordu ers lexterieur ......
edit > donc oblige de remonter le pot secondaire avec du fil de fer ,et presque le coller au plancher, pour retrouve la bonne inclinaison ..( a peu pres ..)
bon ca a l'air detre ok coté echappement ( ajout : fuite au raccord tube/pot secondaire, donc decoupe dune petite plaquette en tole et pate + collier neuf)
a suivre
bref "de la merdasse mon Seignôr ..."
cest penible ...
jaurai du acheter un solex....
restauration de ma 2cv -olavache
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Re: restauration de ma 2cv -olavache
Salut olavache!
Pour tes tubulures d'échappement qui ne tombe pas en face des boite des chauffage ,j'ai lu dans une revue spécialisée
que tu pouvais les chauffer "a blanc" et les "travailler" en faisant levier avec un tube par exemple.
Je pourrais éventuellement te scanner une photo de la dite revue pour l'exemple !
bon courage pour la suite
Pour tes tubulures d'échappement qui ne tombe pas en face des boite des chauffage ,j'ai lu dans une revue spécialisée
que tu pouvais les chauffer "a blanc" et les "travailler" en faisant levier avec un tube par exemple.
Je pourrais éventuellement te scanner une photo de la dite revue pour l'exemple !
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Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
- olavache
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Re: restauration de ma 2cv -olavache
et oui , bien qu'en desserant le tout ,et avec les colliers (et la pate) apparemment ca arrive a etre ok ..
mais bon , cest un peut du nimporte quoi , quand on refait des pots ya rien de plus simple en 2015 a etre identique a l'originale..courbure, essais en reelle, et cote a 1mn près...soudure automatique comprise. bref... :enerve:
lancien pot passe , donc en bias, sans probleme , le nouveau y'a 1 cm de trop ,quand on le positionne, donc en bias par le dessous de la 2cv ....
je pensais que burton, delivrai du bon matos..mais cest pas le cas pour cet exemple....
dailleurs la "photo" du pot , en principe cylindre bouché a chaque extremité ,,, ne correspond pas a ce quil livre > 2 demi cylindre , genre panette a pain , soudé en longeur
a la limite on s'en fou, mais faudrai respecter les cotes et courbure ...
- olavache
- Deuchiste intéressé
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Re: restauration de ma 2cv -olavache
bon, donc suite des opérations...
demontage du reniflard....comme dhabitude faut des mains de jeune fille en fleurs...
bref !
donc deja le joint etait explosé
donc ouverture a la meuleuse >
pour sortir le machin truc, lampe a souder pour faire fumer le joint d'entre 2 et decaloter le bazar ....
he bé cetait rempli de boue dans tout les coins .....rempli !
donc grattage avec un couteau , bain de white spirit,brossage....etc ....
les joins noyés dans la boue, et completement HS evidemment...
bref, mise en place du kit Burton , serrage des 2 parties avec un serrejoint ,pour ecraser un peu le joint d'entre 2 ,pour que les bagues visables est un certain nombre de filet engagé , car sans cela , bof bof
ah oui au fait oblige de retrecir le diametre des 2 colerettes ,par meulage (celles deja meulées dans le paragraphe ci dessus...), pour que les bagues fonctionne, sinon le pas de vis prenait sur la ferraille des collerettes ...
ca il ne l'avais pas dit dans les video .... :lol:
remontage , :enerve: ,toujours pas de jeune fille a mes cotes .....
avec joint neuf ,
ouf....
petite ballade a fond les ballond (95 dans les descentes ) , bon ca roule pareil semble t il , mais a l'arrivee le moteur n'a pas eu l'air de balancer de l'huile partout
('javais nettoyer avant le depart )
affaire a suivre, comme l'on dit .....
et vais de ca pas > ,pour me reposer ...
edit test du reniflard >
avant c'etait +3 et -3
maintenant, c'est +14 et -14
donc cest bon
demontage du reniflard....comme dhabitude faut des mains de jeune fille en fleurs...
bref !
donc deja le joint etait explosé
donc ouverture a la meuleuse >
pour sortir le machin truc, lampe a souder pour faire fumer le joint d'entre 2 et decaloter le bazar ....
he bé cetait rempli de boue dans tout les coins .....rempli !
donc grattage avec un couteau , bain de white spirit,brossage....etc ....
les joins noyés dans la boue, et completement HS evidemment...
bref, mise en place du kit Burton , serrage des 2 parties avec un serrejoint ,pour ecraser un peu le joint d'entre 2 ,pour que les bagues visables est un certain nombre de filet engagé , car sans cela , bof bof
ah oui au fait oblige de retrecir le diametre des 2 colerettes ,par meulage (celles deja meulées dans le paragraphe ci dessus...), pour que les bagues fonctionne, sinon le pas de vis prenait sur la ferraille des collerettes ...
ca il ne l'avais pas dit dans les video .... :lol:
remontage , :enerve: ,toujours pas de jeune fille a mes cotes .....
avec joint neuf ,
ouf....
petite ballade a fond les ballond (95 dans les descentes ) , bon ca roule pareil semble t il , mais a l'arrivee le moteur n'a pas eu l'air de balancer de l'huile partout
('javais nettoyer avant le depart )
affaire a suivre, comme l'on dit .....
et vais de ca pas > ,pour me reposer ...
edit test du reniflard >
avant c'etait +3 et -3
maintenant, c'est +14 et -14
donc cest bon
- 2cv4
- Nouveau deuchiste
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- Ma deuche : 2cv4
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- Localisation : Esténos 31440
Re: restauration de ma 2cv -olavache
Ebah, on prend soin de la mamie :lol: :lol:
Oui les refabrications d'aujourd'hui laisse parfois douteux, mais bon.
Enfin je te rassure !! Avec les Solex c'est la même galère en plus petit
Oui les refabrications d'aujourd'hui laisse parfois douteux, mais bon.
Enfin je te rassure !! Avec les Solex c'est la même galère en plus petit
Bah oui hein... Il y as encore des jeunes qui s'intéresse aux vrais voitures.
Bah sinon vive Citroën :lol:
Bah sinon vive Citroën :lol: