restauration de ma 2cv -olavache
Posté : 21 août 2015, 18:58
la foule
bon jusqui ci je mettait vite fait ce que javais changer , dans mon topic presentation
donc je vais essayer de resumer ici .....
ca pissait lhuile a chaud > sonde pression d'huile HS désertie , remplacement
vidange /bougies/ filtre air et huile
refait garniture de porte +moquette , etc.....
elastiques des sieges
retablissement en ordre de lallumage phares avant ...
pneus avant neuf (en 135)
fuite d'essence > depose reservoir , ressoudé a l'etain , refection de la resistance dejauge (qui ne fonctionnai plus ) refection d'une patte de maintien du reservoir ....et remontage > ok
je completerai dans lordre d'ici peut
doublage de la pate gauche de fixation sur le bras pour le tirant AVG....(photo dans autre topic )
donc les 4 embouts de tirants
les 4 couteaux
les 2 amortisseurs arrieres
compteur,qui s'est bloqué et ma detruit / sectionné le cable de compteur ...
donc cable compteur (sympa le remontage avec la vis coté boite.....)
puit de jauge dhuile cassé a raz du bloc , donc bidouille pour le reparer...
bruit dans moteur , volant moteur ? suite huilage divers et reglage garde embraiyage , ca a disparu,, mais a voir quand je roulerai de nouveau ...
et aujourdhui 21 aout, suite a une commande chez burton du kit reniflard, du coup jai commande pleins de chose ,
>support/pate de suspension d'arriere de boite , (qui etait bien veilli caoutchouc gluant ..)pas trop de difficulté...quoique....avec cric rouleur + pied de biche....bref...
jen ai profite vu que j'ai virer le pot sous boite
et donc le pot dechappement sous la boite , qui fuyait un max...et etait ouvert....
donc burton> pot "italien" , qui pour le mettre en place ,, bas il est mal fait, donc faut lenclencher a coup de poing, du cote gauche apres avoir rentre la partie droite ( qui donc na pas ete tordu comme loriginal, ) donc ca ne passe pas en biais sous la voiture...
merci burton...
donc remontage, grossomodo car les tubulures ne tombent pas pil poil face des sorties boites chauffage , loin de la.... donc redemontage de tout les colliers fixation + pate a echappement..
je ne sais si ca marche jai pas encore relié le pot dechappement , qui lui semble aussi pas du tout en face , ca va etre du sport ,, car la sortie pot sous boite a l'air de ne pas etre assez tordu ers lexterieur ......
edit > donc oblige de remonter le pot secondaire avec du fil de fer ,et presque le coller au plancher, pour retrouve la bonne inclinaison ..( a peu pres ..)
bon ca a l'air detre ok coté echappement ( ajout : fuite au raccord tube/pot secondaire, donc decoupe dune petite plaquette en tole et pate + collier neuf)
a suivre
bref "de la merdasse mon Seignôr ..."
cest penible ...
jaurai du acheter un solex....
bon jusqui ci je mettait vite fait ce que javais changer , dans mon topic presentation
donc je vais essayer de resumer ici .....
ca pissait lhuile a chaud > sonde pression d'huile HS désertie , remplacement
vidange /bougies/ filtre air et huile
refait garniture de porte +moquette , etc.....
elastiques des sieges
retablissement en ordre de lallumage phares avant ...
pneus avant neuf (en 135)
fuite d'essence > depose reservoir , ressoudé a l'etain , refection de la resistance dejauge (qui ne fonctionnai plus ) refection d'une patte de maintien du reservoir ....et remontage > ok
je completerai dans lordre d'ici peut
doublage de la pate gauche de fixation sur le bras pour le tirant AVG....(photo dans autre topic )
donc les 4 embouts de tirants
les 4 couteaux
les 2 amortisseurs arrieres
compteur,qui s'est bloqué et ma detruit / sectionné le cable de compteur ...
donc cable compteur (sympa le remontage avec la vis coté boite.....)
puit de jauge dhuile cassé a raz du bloc , donc bidouille pour le reparer...
bruit dans moteur , volant moteur ? suite huilage divers et reglage garde embraiyage , ca a disparu,, mais a voir quand je roulerai de nouveau ...
et aujourdhui 21 aout, suite a une commande chez burton du kit reniflard, du coup jai commande pleins de chose ,
>support/pate de suspension d'arriere de boite , (qui etait bien veilli caoutchouc gluant ..)pas trop de difficulté...quoique....avec cric rouleur + pied de biche....bref...
jen ai profite vu que j'ai virer le pot sous boite
et donc le pot dechappement sous la boite , qui fuyait un max...et etait ouvert....
donc burton> pot "italien" , qui pour le mettre en place ,, bas il est mal fait, donc faut lenclencher a coup de poing, du cote gauche apres avoir rentre la partie droite ( qui donc na pas ete tordu comme loriginal, ) donc ca ne passe pas en biais sous la voiture...
merci burton...
donc remontage, grossomodo car les tubulures ne tombent pas pil poil face des sorties boites chauffage , loin de la.... donc redemontage de tout les colliers fixation + pate a echappement..
je ne sais si ca marche jai pas encore relié le pot dechappement , qui lui semble aussi pas du tout en face , ca va etre du sport ,, car la sortie pot sous boite a l'air de ne pas etre assez tordu ers lexterieur ......
edit > donc oblige de remonter le pot secondaire avec du fil de fer ,et presque le coller au plancher, pour retrouve la bonne inclinaison ..( a peu pres ..)
bon ca a l'air detre ok coté echappement ( ajout : fuite au raccord tube/pot secondaire, donc decoupe dune petite plaquette en tole et pate + collier neuf)
a suivre
bref "de la merdasse mon Seignôr ..."
cest penible ...
jaurai du acheter un solex....