Sous le capot ...

1er étape le lavage, il faut bien commencer par quelque chose :roll: :

Le rinçage (elle brille moins lorsqu’elle n'est pas mouillée :( ) :

J'ai changé tout les manchons d'air, les durites d'alimentation d'essence, les filtres, batterie, vidange moteur, vidange de boites, les pneus, j'ai aussi nettoyé le réservoir :
Avant:

Après:

Avant ça j'ai quand même vérifié que le moteur tournais, ce n'était pas le cas ... J'ai demandé à mon patron de stage comment je devais mis prendre pour essayer de le débloqué sans poser les moteur il m'a expliqué de mettre du dégrippant dans le moteur par les trous de bougies et de laisser agir un bon moment, vue que je suis interne j'ai laissé agir une semaine puis il ma dit de passer la 4ième et de faire tourner les roue doucement. Sa méthode à super bien marché moteur débloqué j'ai viré le dégrippant et mis de l'huile moteur à la place pour bien lubrifier les chemise pour quelque coup de démarreur en débranchant la bobine. Ensuite j'ai tout rebranché et elle a vraiment peiné à démarrer mais une fois démarré aucun problème pour la redémarrer elle pète au 1/4 de tour

Ensuite j'ai voulu changer les plaquettes de frein mais étriers gripper, j'ai posté un petit topic dessus car j'étais bloqué mais j'ai fini aujourd'hui donc je remonte ça demain dans ma pose entre 12h et 14h sinon j'ai commandé un pot sous boite car l'autre était "un petit peu" rongé, voyez par vous même :roll: :

Et pour finir demain de vais commander rupteur, condensateur et courroie pour être sur de mon allumage mais j'ai un autre petit problème, lorsque mon moteur était bloqué j'ai voulu le tourner avec une clé à pipe et elle c'est cassée en tournant un peu autour du boulon :boulet: mais je vais me démerder avec mon patron ce n'est pas un gros soucis.
Je vous tiens au courant de mon avancement.
PS: Petite question est ce que vous savez se qu'est la sorte de caoutchouc autour des cylindre ( en haut plastique dur et en bas caoutchouc ) car il est tout craquelé et je n'est pas trouvé de pièce correspondant à ça sur mehariclub.com (le site où je commande) et est ce que ça passe au contrôle si il est justement craquelé (désolé je n'est pas de photo, j'en prendrais une demain)