je vais essayer de vous raconter au mieux cette restauration
en photos si j'y arrive allez c'est parti
restauration AZ 1963
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
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Re: restauration AZ 1963
Alors bon courage ....
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Re: restauration AZ 1963
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Re: restauration AZ 1963
Dommage qu'elle soit verte, mais elle est superbe!
AL
http://2cv-legende.com
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Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- james ll
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Re: restauration AZ 1963
le vert pas beau n'est pas sa couleur d'origineadmin a écrit :
Dommage qu'elle soit verte, mais elle est superbe!
elle sera repeinte en vert embrun comme a sa sortie d'usine
mais comme je ne suis pas un maniaque de l'origine a tout prix
elle aura un capot 23 nervures que je trouve beaucoup plus beau
ainsi que les anciens clignotants et ce sera les seules entorses a l'origine
- james ll
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Re: restauration AZ 1963
bonjour voici une autre photo de ma deuch avant démontage
et voici ou elle en est aujourd'hui
j'ai quand même avancé un peut car les pots de suspensions sont démontés
et j'ai ouvert la tôle inférieur du chassis car elle n'était pas en super état et une souris avait élue domicile
avec sa petite famille mais vous aurez des photos de cette étape
et voici ou elle en est aujourd'hui
j'ai quand même avancé un peut car les pots de suspensions sont démontés
et j'ai ouvert la tôle inférieur du chassis car elle n'était pas en super état et une souris avait élue domicile
avec sa petite famille mais vous aurez des photos de cette étape
- zamzam
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Re: restauration AZ 1963
Yep !
Vu la "pauvreté" de tes planchers, pense à brider ta caisse si tu ne veux pas la voir danser le twist !
Vu la "pauvreté" de tes planchers, pense à brider ta caisse si tu ne veux pas la voir danser le twist !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- james ll
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Re: restauration AZ 1963
merci du conseil mais il est prévu de souder des renfort pour tenir les écartements de la caissezamzam a écrit :Yep !
Vu la "pauvreté" de tes planchers, pense à brider ta caisse si tu ne veux pas la voir danser le twist !
quand je découperai
mais avant c'est opération chassis et trains roulants
car si j'attaque de partout c'est un coup a se perdre et oublier des choses
- james ll
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Re: restauration AZ 1963
voici la remise en état du chassis
j'ai donc enlevé la tôle inférieur du chassis
j'en ai profité pour renforcer les longerons en emboutis qui n'étaient pas top avec de la cornière et
traiter la rouille d'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez mais j'utilise OT rouille de chez julien
très bon produit que j'ai utilisé sur mes américaines
bref voici les photos
la découpe de la nouvelle tôle inférieur et soudures au mig
et voila il me reste a refaire les deux maintiens de caisse avant
et confectionner une tôle sous moteur car elle était absente
d'ailleurs si l'un de vous avait une photo de la dite tôle pour ancien modèle
avec pourquoi pas les cotes :D
ça serais super sympa
j'ai donc enlevé la tôle inférieur du chassis
j'en ai profité pour renforcer les longerons en emboutis qui n'étaient pas top avec de la cornière et
traiter la rouille d'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez mais j'utilise OT rouille de chez julien
très bon produit que j'ai utilisé sur mes américaines
bref voici les photos
la découpe de la nouvelle tôle inférieur et soudures au mig
et voila il me reste a refaire les deux maintiens de caisse avant
et confectionner une tôle sous moteur car elle était absente
d'ailleurs si l'un de vous avait une photo de la dite tôle pour ancien modèle
avec pourquoi pas les cotes :D
ça serais super sympa
Re: restauration AZ 1963
Bonjour,
Ayant récemment remis la tête sous la mémére, voici la photo de la plaque qui était montée sous le bloc moteur:
J'ai du percer la plaque pour pouvoir démonter une des pattes de fixation du pot secondaire lors de son récent décès après un dos d'ane...
Les dimensions de cette plaque qui se trouve être en forme de "L":
Longueur avant arrière 49 cm
Largeur égale à celle du chassis soit 58 cm
Le trou dans le "L" fait 24 cm avant / arrière et a une largeur de 41 cm sur les 58 cm, soit un beau trou!
Le tout est soudé au chassis.
N'hésite pas à demander plus de détails si quelque chose m'a échappé!
Ayant récemment remis la tête sous la mémére, voici la photo de la plaque qui était montée sous le bloc moteur:
J'ai du percer la plaque pour pouvoir démonter une des pattes de fixation du pot secondaire lors de son récent décès après un dos d'ane...
Les dimensions de cette plaque qui se trouve être en forme de "L":
Longueur avant arrière 49 cm
Largeur égale à celle du chassis soit 58 cm
Le trou dans le "L" fait 24 cm avant / arrière et a une largeur de 41 cm sur les 58 cm, soit un beau trou!
Le tout est soudé au chassis.
N'hésite pas à demander plus de détails si quelque chose m'a échappé!