Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3)

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
DeuchLorrain
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:01
Ma deuche : 2CV Charleston 1985
Date de naissance : 26 janv. 1993

Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3)

Message par DeuchLorrain »

-------------------------------------------------------------------------------------------:D Salutation amis deuchistes ! :D -------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------Image---------------------------------




------------------------------------------------------------------------------------------- :doigt: LE COMMENCEMENT :doigt: -------------------------------------------------------------------------------------------


Il y a environ 1 an, j'ai décidé de "monter en grade" comme c'est la coutume pour les amateurs: d'abord 2CV6, ensuite 2CV4, puis les mémères adorées ! Et c'est là que je me suis mis en tête une 2CV bien particulière pour un grand projet: une 2CV Pick-Up assez fatiguée extérieurement et intérieurement, si possible ancienne (avec les géniales portes suicides et l'ancien capot), une banquette à l'avant et surtout, un intérieur jaune (pour les besoins du projet que je lui réserve, mais ça, c'est une longue histoire !)
Et là, coup du destin ! Un ami me montre une annonce qui semble tombée du ciel à moins de 100 km de chez moi, dans une contrée perdue, pleine de vaches mais aussi de trésors à quatre roues: la Meuse ! :clap: :clap:



Ni une ni deux, des amis et moi sommes allés la voir... :tchin: et c'est là que je découvre une 2CV conforme à mes attentes, dans les moindres détails :lol: ! (le capot 5 nervures n'est pas d'origine (une mémère donc ! hourra )... comme tout le reste d'ailleurs ! Quelles étaient les probabilités pour tomber sur une telle annonce ?! Incroyable !


---------------------------------Image---------------------------------






------------------------------------------------------------------------------------------- :cafe: L’ÉTAT DE LA 2CV :cafe: -------------------------------------------------------------------------------------------


- En termes de moteur: il tournait, plutôt bien même et semblé assez propre bien que la voiture était arrêté depuis des années, pas trop de problèmes à ce niveau la :volant:

Je suis trèsssssss heureux que le moteur a été changé en passant au 18CV, ce qui me permettra d'utiliser cette 2CV tous les jours bien que ce moteur (même celui d'avant et d'encore avant) n'est pas d'origine, c'est un cadeau du ciel pour moi, désolé les puristes :enchante:


---------------------------------Image---------------------------------

---------------------------------Image---------------------------------

---------------------------------Image---------------------------------




- La carrosserie: Elle a bien souffert de par l'utilisation acharné des propriétaires :fou: (seulement 2 pour le coup), comme ça a été le cas pour la plupart des utilitaires 2cv, je pense par exemple aux AU & AZU mais je suis sur que l'on peut faire quelque chose. :ignorant:
J'apprécie particulièrement la jointure "Pick-Up" au Rivet pop et la planche de bois séparatrice que je vais remplacer (a l'identique). 8)

---------------------------------Image---------------------------------


Les planchers sont "refaits" mais la plaque vide poche est sacrément attaqué (j'ai jamais compris d'ailleurs... elle n'est exposée à rien confused )


---------------------------------Image---------------------------------


La jupe arrière ainsi que l'endroit ou se niche les butées de suspensions ont soufferts... tout le reste est réparable. N'ayant jamais tenu un soudeur dans la main.... on va s'marrer !

---------------------------------Image---------------------------------


- le chassis:
Il est très correcte sur 98% de sa surface visible, c'est encourageant :wink:
---------------------------------Image---------------------------------

Cependant, il est plié au niveau du longeron avant droit, probablement à cause de l'utilisation des anciens propriétaires.
Plié mais pas tordu, il a simplement pris un coup. MAIS, nous avons tracté la voiture sur 100 km du coté plié. Le longeron n'a pas bougé d'un centimètre et la plateforme n'est pas déformé, ce qui prouve sa solidité. Je vais simplement restaurer le châssis et consolider cette partie sous réserve de ne pas avoir de surprises lors du décoquage.

Je sens que je vais en faire hurler certains, :siffle: :enerve: mais je ne pense pas qu'un chassis plié est une fin en soi, ça dépend aussi du degrés des dégâts occasionnés. De toute façon je n'ai pas l'argent pour en acheter :non: un autre et puis, il fait parti de la voiture...






------------------------------------------------------------------------- :volant: L'HISTOIRE DE LA 2CV - LE PARADOXE DE THÉSÉE :volant: -------------------------------------------------------------------------

L'histoire de cette deuchee st tout aussi improbable que la façon dont je l'ai découverte. En effet, cette 2CV Pick-Up représente parfaitement "le paradoxe du bateau de Thésée". Vous ne connaissez pas :roll: ? C'est simple, Thésée avait un bateau, au fil du temps, il a du remplacer certaines planches usagées ou cassées. Au cours d'une longue vie de labeur, et bien des années après, toutes les planches et les autres pièces du bateau furent changées. Peut-on considérer que ce bateau est toujours le même sur lequel a navigué Thésée au départ ? :doigt:

Là est la question ! :cafe:


J'en reviens donc au Pick-up qui était au départ une 2CV TYPE A de 1951 appartenant à un employé d'une scierie du coin pour acheter et transporter des coupes de bois. Dès son achat, le premier propriétaire a été chez un accessoiriste pour poser une malle verrouillable.

Dans les années 70, elle a changé de visage et a été transformée en camionnette façon Pick-Up en utilisant une autre caisse afro .
Le premier propriétaire l'a roulée jusqu'en 1987, respect :doigt: . Par la suite, ses 2 fils ont fait leurs premiers tours de roue avec puis pour aller au Lycée (bien qu'ils n'étaient pas emballés par les essuie-glaces manuels !), mais ce n'est pas tout. Ils s'en sont également servis dans la propriété pour transporter du bois, de l'herbe et surtout, pour aller dans des endroits impossibles où aucun autre véhicule ne pouvait aller, bien entendu, sans ménagement :volant: !

Puis, dans les années 2000, elle a été stockée jusqu'à ce qu'un jeune deuchiste, bourré de rêves et de projets ne jette un œil sur cette "demoiselle en détresse". :enchante:


C'est en faisant le bilan des pièces changées que l'on se rend compte du paradoxe de Thésée et aussi de l’opiniâtreté du prorio qui pour rien au monde n’achèterai une autre voiture :non: : je n'ai qu'à citer le fils du propriétaire: "on a changé au moins 3 fois le châssis dessus, au moins 3 fois, le moteur a été changé au moins 2 fois et la boîte de vitesse 1 fois" :pouce: . On ajoute à cela la caisse et on peut se demander ce qu'il reste d'origine sur cette 2CV ! Alors, 1951 ou non ? A vous de voir ! En tout cas, je la considère comme une WARRIOR ! :flingue:

J'ai tout de même décelé des pots de suspension avec ressorts "anti galop", peut-être est-ce une pièce d'origine !?

---------------------------------Image---------------------------------







------------------------------------------------------------------------------------------- :coeur: BUT DE LA RESTO' :coeur: -------------------------------------------------------------------------------------------

N'ayant que 22 ans et étant étudiant, j'ai peu de compétence et peu d'argent... mais je pense justement que c'est un retour à juste titre au temps des étudiants qui bricolées sur la vieille deuche pourri du grand père pour pouvoir la rouler, alors ca ne me dérange pas ! Ca prendra juste du temps... beaucoup de temps (2 ans ?)

En tout cas, j'entends bien retourner voir le propriétaire avec cette 2CV que j'espère restaurer pour qu'il fasse un tour avec ! Mais pas question d'en faire une voiture neuve ! Je vais tout faire pour la garder dans cet état pour l'aspect extérieur et, étant équipée du 425cc de 18 poneys, je compte bien en faire mon véhicule de tous les jours ! :siffle:

La seconde étape aura lieu dans des années lorsque je déciderai de m'attaquer à l’extérieur et commencer mon véritable projet: En faire une voiture unique de Cinéma.... mais pour le moment, c'est encore dans les cartons :cafe:






------------------------------------------------------------------------------------------- :clap: ÉPISODE PILOTE: SORTIE DE GRANGE :clap: -------------------------------------------------------------------------------------------

Quand mon pote me met au courant de cette deuche en Meuuuuuuuse à moins de 100 km de chez moi, on décide d'y aller tous ensemble :tchin: . Une fois acheté, on se décide à la tracter.... et c'est parti pour 100 km en 5 heures; mais 5 heures de bonheur ! Enfin, surtout pour moi et surtout pas pour le véhicule tracteur !

-----------------------------------------------------------------------------https://www.youtube.com/watch?feature=p ... sXwFHuzFLU[/video]-----------------------------------------------------------------------------





------------------------------------------------------------------------------------------- :D ÉPISODE 1: RENTRÉE DE GRANGE ! :D -------------------------------------------------------------------------------------------

N'ayant pas d'endroit pour la stoker, elle a, durant 3 mois fait le yoyo entre mes différents amis, le temps de trouver une solution pour la rentrer dans la grande salle de ma maison (avant un magasin).... nous avons donc décidé de la rentrer par l'ancienne vitrine ! Enfin, le jour J est arrivé ! YEATH !


-----------------------------------------------------------------------https://www.youtube.com/watch?feature=p ... WypK6YRgg0[/video]-----------------------------------------------------------------------







------------------------------------------------------------------------------------------- :volant: ÉPISODE 2: DEMARRAGE ! :volant: -------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Zjh4M6fzRs[/video]-----------------------------------------------------------------------


Voila, j'ai acheté la voiture, elle est chez moi, maintenant il est temps de s'y attaquer...
Pourquoi ai-je commencé par le moteur, tout simplement parce qu'au départ je n'avais pas encore la Deuche chez moi. J'ai donc démonté le moteur dehors et l'ai emporté à la maison, c'est pour cela que dans la vidéo, la voiture n'est pas encore dans la pièce, dû moins au début.

Le moteur est terminé, bien que je n'ai fait que le strict minimum pour une resto:
- Changement des joints
- Segmentation
- Rodage Soupape
- Allumage neuf
- un bon coup de nettoyage !

Le tout dans la bonne humeur et avec des copains, tranquillement le temps des Week-End... drink des moments qui touchent au cœur de l'esprit deuchiste, le partage des connaissance, l'amitié et la mécanique !

Cette vidéo, qui s'étale quand même sur 2 mois et demi est donc un résumé sympa sur ce début de resto... Mais comme vous avez pu le constater, j'ai de gros soucis au niveau du carburateur, impossible d’accélérer sinon le moteur prend un gros trou d'air.... peut être à cause du jeu dans le papillon, le fait qu'il ne sois pas réglé aussi .... qui sait ?
J'ai aussi tant bien que mal à résoudre mon problème de fourchette, trop courte pour débrayer. On a donc installé des entretoises histoires d'avoir un peu plus d'allonge. C'est pas encore ça mais on approche du but !

La suite du programme est simple: ce sera le démontage total ! Je mettrai la 2CV a nu pour une inspection approfondie, alors à très bientôt !
Allez ! Roulez jeunesse !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------NEW: MARS 2016 ------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------- :volant: ÉPISODE 3: DEMONTAGE! :volant: -------------------------------------------------------------------------------------------


-----------------------------------------------------------------------https://www.youtube.com/watch?v=6iw-h3tGzo0[/video]-----------------------------------------------------------------------

PICK-UP RESTO - EPISODE 3: DEMONTAGE

Ca y est, il est temps de démonter la fameuse « Pick-Up » schmilblick de 1951!

On a fait ça doucement, gentiment, seul, avec des copains et l’ambiance deuchiste qui va avec...

Peut-être une petite graine de folie durant ce démontage… Faut dire, après des heures de démontage on est plus très net !

Des bonnes surprises comme des pièces quasi-neuves, des mauvaises avec des désintégrations instantanées de certains « morceaux » de la voiture… Mais peu importe ! Je vois ici une voiture écolo bio-dégradable avant l’heure ! Nah !

Le décaissage a été un super moment, bien que certaines visses « récalcitrantes » à l’arrière m’ont donné du mal, je suis donc retourné à l’essentiel : un marteau, un gros clou et de l’huile de coude !

Des fixations au niveau du par-choc ? Quelles fixations, il n’y en avait plus ! Pour les autres, je ne me suis pas cassé la tête, les visses étaient soudées, alors j’ai découpé la poutre elle-même ! On ne ralenti pas un deuchiste ! De toute façon, elle était à changer. Par-contre, les visses de l’habitacle sont venues comme sur des roulettes ! Un vrai plaisir !


Puis finalement, un décaissage vite fait bien fait et des surprises comme la découverte des fixations de ceintures sur le châssis, qui d’ailleurs, en plus d’être « récent » est un châssis de Berline. Cependant, on aurait trouvé une navette spatiale Que ça ne m’aurait pas étonné, car comme vous le savez, ma Deuche est la définition même du paradoxe de Thésée ! D’un Schmilblick de pièces diverses de plusieurs décennies qui, une fois associés donnent une voiture, cette voiture, ma voiture , ma Pick-Up !


Sinon, je pense faire le Paris-Dakar un jour… faut dire, avec les « arceaux de sécurité » que j’ai installé, elle est déjà prête à faire le tour du monde !

En tout cas, on se donne rendez vous pour le prochain épisode qui portera sur la restauration des « soubassements », à savoir, trains, freins, suspension et châssis !

Ce dernier étant dans un super état…. Mais c'est sans compter la grosse fracture/fissure à la base du longeron avant droit… Un sale coup que je vais essayer de rattraper si j'y arrive ou si quelqu'un pense y arriver. Dans tous les cas, je ne le jetterai pas avant d’avoir tout essayé !

Moi j’vous l’dit, y’a du boulot !

Allez, Roulez jeunesses !


En passant par la Lorraine avec ma 2 Chevaux ...
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Restauration:PICK-UP - 1951 photo/vidéo/histoire/état/pr

Message par scrat »

Cool !!!!! :pouce: j'adoooor cette deuch' !!! :coeur:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Restauration:PICK-UP - 1951 photo/vidéo/histoire/état/pr

Message par toutoune »

bonsoir

projet bien sympa :D
2cv6 1981
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration:PICK-UP - 1951 photo/vidéo/histoire/état/pr

Message par Deuchémoi »

scrat a écrit :Cool !!!!! :pouce: j'adoooor cette deuch' !!! :coeur:
:megaphone: Et moi, j'adore son histoire, passée et nouvelle !!
J'apprécie aussi beaucoup le ton et la méthode employés pour raconter sa restau. Et que dire du proprio/narrateur/acteur/monteur/réalisateur/mécano/bricoleur !! Bref, tout un programme qui je le sens bien, va nous faire passer de très bons moments. J'ai l'impression d'y être ... pourvu que ça dure longtemps !!!
Et puis:
mon véritable projet: En faire une voiture unique de Cinéma
Ca me rappelle la fois où, pour un pote qui faisait la FEMIS ( http://www.femis.fr/ ) et qui réalisait un court métrage, j'avais viré capote, porte de coffre, banquette arrière, et on avait utilisé la deuche pour filmer un plan d'un scooter qui roulait dans les rues de Paris, du côté des Buttes-Chaumont. On roulait devant lui et le caméraman était assis dans le coffre, les pieds ballants dehors, filmant le scotter de face :scoot: !! Un grand moment ! Pas de cinéma (quoique, j'en sais rien !!), mais de rigolades et de sourires des passants, dans tous les coins !!! :)
Il parait qu'il n'y a pas meilleur moyen pour faire des travelling, notamment grâce à la souplesse des amortisseurs ... :volant:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
DeuchLorrain
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:01
Ma deuche : 2CV Charleston 1985
Date de naissance : 26 janv. 1993

Re: Restauration:PICK-UP - 1951 photo/vidéo/histoire/état/pr

Message par DeuchLorrain »

Deuchémoi a écrit :
scrat a écrit :Cool !!!!! :pouce: j'adoooor cette deuch' !!! :coeur:
:megaphone: Et moi, j'adore son histoire, passée et nouvelle !!
J'apprécie aussi beaucoup le ton et la méthode employés pour raconter sa restau. Et que dire du proprio/narrateur/acteur/monteur/réalisateur/mécano/bricoleur !! Bref, tout un programme qui je le sens bien, va nous faire passer de très bons moments. J'ai l'impression d'y être ... pourvu que ça dure longtemps !!!
Et puis:
mon véritable projet: En faire une voiture unique de Cinéma
Ca me rappelle la fois où, pour un pote qui faisait la FEMIS ( http://www.femis.fr/ ) et qui réalisait un court métrage, j'avais viré capote, porte de coffre, banquette arrière, et on avait utilisé la deuche pour filmer un plan d'un scooter qui roulait dans les rues de Paris, du côté des Buttes-Chaumont. On roulait devant lui et le caméraman était assis dans le coffre, les pieds ballants dehors, filmant le scotter de face :scoot: !! Un grand moment ! Pas de cinéma (quoique, j'en sais rien !!), mais de rigolades et de sourires des passants, dans tous les coins !!! :)
Il parait qu'il n'y a pas meilleur moyen pour faire des travelling, notamment grâce à la souplesse des amortisseurs ... :volant:
Merci du commentaire !

Un traveling en deuche ? Vraiment ! Ca c'est original ! Et probablement très efficace !

Tu as un amis dans la FEMIS, il a bien de la chance ! Vous avez du bien rigoler avec la deuch traveling, je m'imagine la scène : :lol:
En passant par la Lorraine avec ma 2 Chevaux ...
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration:PICK-UP - 1951 photo/vidéo/histoire/état/pr

Message par Benoit Delhay »

Salut DeuchLorrain !
Bravo pour ce sauvetage et ce beau début de restauration !
Dans mon cas, je me suis tout de suite focalisé sur les "mémères", tout d'abord avec une AZAM, puis une AZLP ! ;) Les deuches "modernes", ce sera pour plus tard (d'autant qu'il y aussi une AMI 6 Berline "sur le feu".... )
La vidéo de la remise en état de ton moteur est très instructive et très passionnante, en tout cas pour moi qui pense sortit et restaurer mon 18 CV d'AZAM... !
Encore bravo et vivement la suite de cette restauration ! :)
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration:PICK-UP - 1951 photo/vidéo/histoire/état/pr

Message par zamzam »

Hello !
Pour ton souci de carbu et au vu de la vidéo de ton rafraîchissement moteur, il se pourrait que tu aies une prise d'air au niveau de la jonction araignée/culasse ; pour assurer une bonne étanchéité, il faut AVANT de serrer les culasses mettre en place l'araignée et faire un pré-serrage de celle-ci (0,1 à 0,2 daN.m environ) pour que les plans de joint plaquent bien et APRES serrer les culasses (1er serrage à 1daN.m deuxième à 2,5 ordre : haut av, haut ar, bas) qui auront ainsi pris leurs bonnes positions angulaire sur les cylindres ; tu finis par le serrage au couple (1,5 à 1,9 daN.m) de l'araignée. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
DeuchLorrain
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:01
Ma deuche : 2CV Charleston 1985
Date de naissance : 26 janv. 1993

Re: Restauration:PICK-UP - 1951 photo/vidéo/histoire/état/pr

Message par DeuchLorrain »

zamzam a écrit :Hello !
Pour ton souci de carbu et au vu de la vidéo de ton rafraîchissement moteur, il se pourrait que tu aies une prise d'air au niveau de la jonction araignée/culasse ; pour assurer une bonne étanchéité, il faut AVANT de serrer les culasses mettre en place l'araignée et faire un pré-serrage de celle-ci (0,1 à 0,2 daN.m environ) pour que les plans de joint plaquent bien et APRES serrer les culasses (1er serrage à 1daN.m deuxième à 2,5 ordre : haut av, haut ar, bas) qui auront ainsi pris leurs bonnes positions angulaire sur les cylindres ; tu finis par le serrage au couple (1,5 à 1,9 daN.m) de l'araignée. :wink:

Ah c'est bien possible

J'ai mit le moteur dans le grenier, on verra sa au remontage, mais je n'oublie pas cette info importante ! Je vais également changer de carbu... j'ai essayé de démonter l'axe papillon... et j'ai niké les visses...
En passant par la Lorraine avec ma 2 Chevaux ...
Avatar du membre
Regis 55
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2015, 12:16
Ma deuche : AK400 et Charleston
Date de naissance : 06 août 1959
Localisation : Lorrain et Meusien
Âge : 64

Re: Restauration:PICK-UP - 1951 photo/vidéo/histoire/état/pr

Message par Regis 55 »

Salut voisin , à la meuuuse quel beau département et en plus plien de vieille deuche partout mais faut bien chercher, demain je vais chercher mon AK 400 , comme tu le sais et je pietienne.
amicalement
Comme disait mon père " Citroën vous emmène vous promène et vous ramène "Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration:PICK-UP - 1951 photo/vidéo/histoire/état/pr

Message par Deuchémoi »

DeuchLorrain a écrit :
Un traveling en deuche ? Vraiment ! Ca c'est original ! Et probablement très efficace !

Tu as un amis dans la FEMIS, il a bien de la chance ! Vous avez du bien rigoler avec la deuch traveling, je m'imagine la scène : :lol:
En lisant le bouquin dont il est fait mention ici : viewtopic.php?f=11&t=8083
je suis tombé sur cette page. Comme quoi, finalement on a rien inventé et l'anecdote a des bases solides !!
Image
Image
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
DeuchLorrain
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:01
Ma deuche : 2CV Charleston 1985
Date de naissance : 26 janv. 1993

Re: Restauration 2CV PICK-UP - 1951: Mise à jour-Nouvel Epis

Message par DeuchLorrain »

NEWS: MARS 2016

Nouvel épisode les Amis :clap: Le troisième, déjà !

https://www.youtube.com/watch?v=6iw-h3tGzo0[/video]
En passant par la Lorraine avec ma 2 Chevaux ...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3

Message par Deuchémoi »

Ce mec est un grand malade, doublé d'un talent .... :shock:
Merci ! Merci pour ce bon moment .... Et j'attends la suite avec impatience !
:clap: :clap:

PS: t'as vu la balise [ Centrer] ??? :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

Re: Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3

Message par paphio86 »

:clap: :clap: :clap:

C'est juste énorme!!!!!!!
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3

Message par toutoune »

bonsoir

:merci: :clap: :clap:
2cv6 1981
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3

Message par RICMAN41 »

:salut: Çà y est,t'as craqué,tu l'as acheté ton poste à souder !!! :wink: alors qu'est ce que tu en penses du Mac allister avec fil fourré ???
La prise en main est-elle facile ?

Bon courage pour la suite.

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
DeuchLorrain
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 40
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:01
Ma deuche : 2CV Charleston 1985
Date de naissance : 26 janv. 1993

Re: Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3

Message par DeuchLorrain »

Disons que pour le poste à soudé.... je peux le régler pour des toles de 1mm d'épaisseur minimum.... mais sur la deuche c'est de l'ordre du micron ! Alors j'ai fait quelques trous, surtout qu'en file fourré, c'est encore plus chaud !

J'espère que je prendrai le coup de main (qui est pas évident) pour éviter les trous !
En passant par la Lorraine avec ma 2 Chevaux ...
Avatar du membre
minimaster93
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2016, 16:57
Ma deuche : 2CV AZ-AM
Date de naissance : 28 mars 1993
Localisation : Nantes

Re: Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3)

Message par minimaster93 »

Bonjour deuchLorrain,

Superbe mise en scène de votre restauration, c'est vraiment génial que vous partagiez votre bonne humeur dans ces vidéos.
J'ai une petite question concernant la réfection de votre moteur, je voudrais savoir ce que vous avez fait avec vos carters moteur et de boite de vitesse pour qu'ils retrouvent cet aspect d'origine.

Merci et bonne continuation
Avatar du membre
Byline08
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2012, 20:01

Re: Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3)

Message par Byline08 »

Bonjour,

Il est super ton reportage sur ta restauration. J'ai aussi un mig à électrode fourré. Pour éviter de traverser la tôle il faut, lorsque c'est possible, mettre une plaque de fer ou d'alu l'autre coté de la tôle à souder pour absorber les calories.

Bon courage :tchin:

Un Deuchiste des Ardennes
Avatar du membre
Gold32
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 21 mai 2016, 19:57
Ma deuche : Azelle 1983
Date de naissance : 05 avr. 1960
Localisation : Auch 32000

Re: Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3)

Message par Gold32 »

MERCI pour ce reportage, plein de bonne humeur et mettant en scène une dose incommensurable de passion et de courage.

Bonne continuation, le jour viendra :volant:
"Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais pour être vécues" :salut: (AM)
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3)

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:

Bravo pour cette restauration. Les vidéos sont passionnantes. J'ai tout regardé d'un coup!!! :pouce:
On attend la suite... :wink:
Bon travail.

A bientôt sur le forum :salut: :salut:
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Restauration 2CV PICK-UP - 1951:NEWS - Nouvel Episode (3)

Message par Poyducotam »

Quel boulot ! Chapêau :clap:
Byline08 a écrit :Bonjour,
... Pour éviter de traverser la tôle il faut, lorsque c'est possible, mettre une plaque de fer ou d'alu l'autre coté de la tôle à souder pour absorber les calories.
...
Une plaque de fer étant de la même nature que ce que tu soudes, je conseille plutôt un tuyau de cuivre écrasé pour être plat. Et on le place complètement en-dessous des tôles à souder, tenu par rune pince étau ou un serre-joint.
Le cuivre ayant une température de fusion beaucoup plus élevée que le fer ou l'acier, il n'y a aucun risque de faire une couler; et comme ils sont de nature différents, la soudure ou le bain de fusion ne "colleront" pas au cuivre ;)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr