restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonjour ! :salut:

je vais bientôt commencer la restauration de ma deuche ! :cafe:
le châssis semble bon, pas piqué, pas peint, surfaces dures...à voir...mais cela me pose une grande question. Je suis partisan d'avoir une bonne base antirouille de la base plancher-châssis, donc de poser un châssis galva. Mais, si l'autre d'origine est bon...faut il le garder ? comment le savoir ? en plus il faudrait le démonter pour voir vraiment, traiter l'intérieur...

j'aimerais vos avis sur ce qu'il faut faire ou savoir pour le garder ou non ce châssis ? ...si l'extérieur est bon...est ce qu'il peut lâcher rapidement si l'intérieur est moins bien ?...
j'ai vu des docs...mais cette question me préoccupe, ...Vos avis ...???? :merci:


ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonjour :wink:

je viens de refaire un tour allongé sous la deuche, avec une clé pour taper un peu partout sur le châssis...je reste surpris ! :fou:
les 2 planchers latéraux et les bords de caisse sont bien fatigués...mais le châssis fait comme neuf ! solide partout, pas de trace de rouille, solide, pas de blaxon, juste peint en noir...
je vous tiendrai au courant du bilan définitif une fois la caisse enlevée, :siffle: mais si je le garde ce sera bon pour le budget... et peaufiner ma deuche ! :pouce:

au fait, certains lui donnent un petit nom...hummmm :roll:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par scrat »

williamm a écrit :bonjour :wink:



au fait, certains lui donnent un petit nom...hummmm :roll:
si le châssis est bon c'est cool !!! :pouce:

sinon ... appelle la bidou , comme ça quant tu roule dans les bosses tu s'coues bidou !!! :siffle:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par DERIO »

Aussitôt que tu auras retiré la caisse, tu seras fixé !
La plupart du temps, le châssis pourrit de l'extérieur vers l'intérieur.
Le scénario est archi classique :
Petites infiltrations par le volet d'aération, par le joint de pare brise,charnière de capot ou autre.
Rétention par les revêtements isophoniques feutre/goudron et lente diffusion de l'humidité,
d'abord sur les planchers avant gauche puis droit, ensuite sur la tôle plancher pédale, puis sur les brancards bas de caisse.
Si le processus n'est pas stoppé, le châssis est à son tour contaminé par la base inférieure du plancher pédale,
les membrures internes en forme de X canalisent la corrosion à leur base, commencent à faire boursoufler la tôle inférieur de châssis,
en général celà suit la partie en arc de cercle, puis la tôle se fend ou se perce.
Le problème c'est qu'on ne voit pratiquement jamais d'eau car le feutre se charge comme une éponge et distribue ça lentement mais sûrement...
(une sorte de bac "Riviera" à chevrons !)
Si ton châssis ne présente aucun de ces symptômes, conserve le !
S'il est un peu oxydé au niveau de la tôle supérieure, elle se remplace partiellement assez facilement;
(en général, la corrosion s'installe sur toute la largeur au niveau du contact avec le début du plancher pédale)
cela te permettra d'avoir une vue d'ensemble des membrures en X intérieures et de pouvoir pratiquer un traitement préventif.
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonjour ! :D

ah ! vous êtes là ! :clap:
merci pour vos remarques ! :salut: ...moi je pensais plutôt que la rouille démarrait de l'intérieur du châssis, avec humidité...
...et au fait que faire pour les joints à poser sur le châssis ? en mettre ou pas ?... lesquels ? ...pour pas qu'ils fassent trop éponge ?
concernant le traitement intérieur du châssis : huile ? antirouille ? peinture antirouille ? cire à projeter ?...chez moi j'ai un compresseur 50 litres. :merci:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par RICMAN41 »

:salut: Pour ma Titine en cours de rénovation (toujours pas finie) :( 1 litre de cire corps creux avec le kit pulvérisation pour
anti-gravillons ou cire corps creux avec tuyaux pour aller en profondeur dans tout les coins du châssis.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonjour :D

donc, la cire...mais pour la projeter ? ...sans grosse dépense de matos ? :non:
et ces joints de châssis ? en mettre ou pas, et lesquels pour qu'ils ne soient pas éponge d'eau ? :enchante:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par RICMAN41 »

-Moi je vais mettre le pack de joints pré-découpés sous caisse.
-Par contre je ne mettrais pas le pack d'insonorisation du tablier coté habitacle(pédalier,tableau de bord) puisque gorgé d'eau à cause
des infiltrations,mais après chacun fait comme il veut. :wink:
-si tu peux mettre des photos de ton châssis pour voir l'état.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

ok !..donc tu prends le pack de joints châssis vendu en boutique...il est bon niveau rétention d'eau ?
pour les photos je le ferais dés que je démonte la caisse, je dois avant vendre ma Twingo...mais ça ne saurait tarder ( je languis ! ) :roll:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonjour ! :D

à ce jour, je prépare au mieux ma rénovation : produits à choisir, prix, évaluation de ce qu'il faudra faire...bien sûr, avant le démontage, cela reste un peu flou ! :roll:

La seule difficulté que je perçois pour l'instant, c'est la soudure ! :fou: ...les pros ( eu au tél ceux de MCDA ), les forums disent tous qu'il faut un poste semi auto avec gaz, fil de 0.6.Je n'en ai pas et je ne sais souder qu'à l'arc. Je peux en louer un pour 150 euros par 24 h...si plus de temps cela fera cher !

deux amis deuchistes me disent qu'ils en ont un sans gaz, qu'on peut essayer...

je viens prendre vos avis pour pas être planté devant la caisse démontée !...l'idéal serait qu'on me prête un poste ...et un soudeur, ...ou que je puisse louer,ou payer un deuchiste expérimenté... :salut:

vos avis et idées svp :merci:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par zamzam »

Salut !
exact pour le mig gaz (donc mag !) fil 0.6 avec si possible un réglage bas en ampérage ; si tu sais souder à l'arc avec un peu d'exercice (et surtout les bons réglages) le mig va te sembler un jeu d'enfant ; investissement un peu coûteux au départ mais c'est le genre d'outil dont on se passe quand on a pas et dont on ne peut plus se passer quand on a !
Une mine d'info et de très grands pros là : http://www.soudeurs.com/site.html :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

oui, merci zamzam ! :D

malgré tout je ne l'achèterai pas ce poste...si un deuchiste a une idée pour trouver un poste, souder...on peut en parler !
est ce qu'un poste sans gaz pourrait faire ? :|
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par RICMAN41 »

:salut: Il y a des deuchistes qui ne font qu'avec du fil fourré et qui y arrivent très bien.Le top c'est avec gaz mais vu que pour l'intant
je ne suis pas équipé et ne sais pas soudé :oops: je vais m'arrêter là :siffle: c'est ce que j'ai lu à droite et à gauche.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

AH MERCI ! :D

tu me rassures, car si je peux souder sans bonbonne de gaz, cela devient plus simple !...si certains ont des infos sur le soudage je suis preneur !
patience, le démontage caisse arrive bientôt...et le chantier avec ! :wink:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par zamzam »

Le soudage au fil fourré est de piètre qualité comparé au MAG (Métal Active Gaz) argon+CO2 :cry:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

pffff... :fou: ...mais il y aurait des fils avec gaz dans le fourré je crois ...??
tu as déjà vu le résultat ? ce serait valable ?
si je trouve un bon soudeur je peux en louer un de poste à gaz...on aura 24 h
si ça intéresse quelqu'un... on peut en discuter !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

voilà, les choses avancent ! :salut:

j'ai vendu la Twingo ! :D ...j'ai donc des sous et plus de place ! :clap: ...alors ce mardi 31 mai, je démonte la caisse du châssis !, hummmmm :megaphone: ...grosse aventure en vue ! je vais démonter, faire le point et passer commande. A priori...châssis bon mais planchers latéraux et bas de caisse latéraux à changer...plancher pieds à voir mais plutôt pas bon. Remonter ces nouvelles pièces avec soudure, peinture....etc
voilà pour la théorie actuelle, :cafe: la pratique arrive ! :oops:

tout ça est stressant... mais le plaisir reste numéro 1 :coeur:
pour les photos, je vais faire de mon mieux dés le démontage ! :merci:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par RICMAN41 »

:salut: -Oui,n'hésites pas à prendre le plus de photos possible,même les choses qui te paraissent simple et insignifiantes,ce qui est bien
c'est que les photos à l'heure actuelle sont gratuites donc il ne faut pas se priver.

Bon courage pour la suite...
:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonjour !

avec honte, :oops: ...je viens vous dire que les photos sont dans mon portable mais que j'arrive pas à les mettre ici ( ni ma femme qui disait " c'est facile " )...bref
j'ai donc démonté et j'ai globalement de bonnes surprises !
- chassis super bon, même presque pas rouillé du tout ( très très peu ) au niveau pieds à l'avant
- j'ai démonté les deux planchers latéraux pourris, ai commandé ceux ci puis le plancher pédalier " court " qui va jusque sous volant
- mon pote deuchiste a finalement un poste avec gaz :lol: , on a de la bobine en 0.8...à essayer même si la 0.6 serait mieux
- commande importante chez mcda

j'ai commencé à enlever la rouille de partout ! passé chassis et moteur au karcher ( je vois certaines réactions... :D j'ai hésité mais l'ai fait !)...j'ai traité 3 fois antirouille les ailes arrière un peu entamées, puis mis du joli mastic...ai traité et peint différentes pièces : fixation sièges, pédale, support batterie, le réservoir et le gros support du dessus. Réparé tapis caoutchouc troué...etc

prochaine étape dans les jours qui arrivent, les soudures planchers !!! grosse étape ! :) ...suis perturbé que les zones de soudures ne pourront pas être peintes, traitées..? comment faire ?

voilà les amis deuchistes, moi heureux !!! :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par Deuchémoi »

williamm a écrit :je viens vous dire que les photos sont dans mon portable mais que j'arrive pas à les mettre ici ( ni ma femme qui disait " c'est facile " )...bref
:non: :non: Depuis ton portable, tu te les envoies par mail, puis tu les enregistres sur ton bureau, puis tu les mets ici et hop ... le tour est joué !! :fete:
Au fait, tu as bien un forfait et un téléphone qui te permettent d'envoyer des mails, hein ??? :siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonjour amis deuchistes ! :D

j'ai donc commencé le 31 mai !...ai démonté le tout, changé 3 planchers et bas de caisse droit, décapé et repeint le châssis à l'antirouille puis peinture, changé amortisseurs, soufflets, peint différentes pièces, réservoir, pots d'échappement...et là, j'ai remonté le tout, me reste plus qu'à peindre l'intérieur en bleu :D
maintenant elle va aller chez le carrossier pour peinture extérieure, ça reste à négocier...
pis ce sera le moment de tout remettre en route ! :clap: vidanges boite, moteur, graissages, purger les freins...

je tente toujours de remettre les photos, ai pu les mettre en onglet sur bureau :oops:

:enchante:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

:salut: coucou !

Alors voilà, du beau boulot de fait :
- intérieur peint en bleu myosotis
- graissages, vidange boite...où j'ai trouvé une bille de verrouillage, mais elle marchait bien..
-démarrage sans soucis après démontage et 3 mois d'arrêt !
- démontage des vitres, de tout ce qu'il faut pour la peindre

mon carrossier est venu et me prend la 2cv pour début octobre afin de la repeindre extèrieur...suis content :D
:volant: je languis...
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par Deuchémoi »

Cool !! Ca avance ... !!
Allez, patience, le jour de gloire va bientôt arriver ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par Poyducotam »

Même si c'est doucement, les choses avancent et ça c'est excellent ^^
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonjour deuchistes ! :salut:

oui c'est cool ! ...là elle est chez le peintre qui ponce et reponce. Moi je finiole les petites pièces restées chez moi, vient de repeindre la barre de phares achetée neuve car l'autre était trop tordue !....stress de remonter les ailes joliement peintes sans les rayer...va falloir être habile et patient. :volant: vroum vroum !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par Poyducotam »

Pour limiter le stress, j'avais mis (et je mets toujours si nécessaire) de vieux doubles rideaux lors des mouvements de pièces sensibles.
Idem si je bosse sous le capot, les ailes avant ont droit à leur petite couverture.
N'importe quelle morceau de tissu fait l'affaire :) Juste vérifier qu'il n'y a pas de petit caillou ou autre saleté qui risquerait d'abimer la peinture :)
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

hello ! :salut:

oui, je pensais à cela aussi...j'ai l'idée de film plastique transparent pour cuisine, c'est bon parce que ça colle bien, mais est ce aussi solide que le chiffon propre ?... :|

sinon une question...en débranchant la barre de phare, les deux cosses sur la bobine ( + et moins ) ...et ben on a pas noté quel fil se branchait où... :enerve:

comment vérifier pour rebrancher sans tout casser ????...sinon j'ai 1 chance sur deux de faire bon...ou pas :oops:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonjour ! :D

voilà...les choses avancent ! :clap:
la deuche est magnifique avec sa peinture myosotis bleue !
là je remonte le tout, ai presque fini, juste le stress de remonter les ailes avant sans rayer !

Pare choc à monter avant l'aile ou après ?
j'arrive pas à mettre les caoutchoucs qui supportent l'aile avant sur le chassis !..en tirant avec une pince dessous j'ai juste arraché du caoutchouc sans résultat !!

c'est bonheur ! elle est mignonne ! :amour: ...sortir avec devient stressant !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonsoir ! :D

ben voilà !...restauration terminée ! j'ai roulé ce jour pour la première fois, deuche remontée et fraichement peinte ! :clap:
ai brossé et repeint chassis, changé amortisseurs et tous soufflets...sur la caisse réparation des ailes arrière + 2 planchers latéraux+ 1 plancher pieds + brancard droit neufs, soudés. Peinture moi même l'intérieur et au final un vrai peintre m'a refait l'exterieur en couleur d'origine " bleu myosotis " :france:
j'ai bien sur tout vidangé moteur, boite, freins, repeint tout le pot d'échappement, jantes...etc...etc...il n'y a plus de rouille ...pièces d'origine rénovées ou...neuf comme les 4 ailes.

je suis heureux ! vraiment !
elle est ma 4ème deuche, la deuxième que je rénove...c'est une histoire de ma vie "privée"...qui m'a relancé vers la deuche , mon amour.
aujourd'hui, jour d'inauguration où j'ai roulé et bien... c'est le jour de mes 41 ans !...très beau cadeau ! :enchante: :lol: :clap:
du 31 mai au 4 novembre : cela fait 5 mois pile, et beaucoup de temps passés chaque jour !! ( dont 10 jours de vacances )

hier soir ai fait le plein de carburant...fuite niveau réservoir d'essence. :oops: ..mais peu, style un fond de verre dans la nuit...50 bornes et plus de fuite ce soir...ça devrait aller ! :clap: :clap: :volant:

je continue de penser que j'arriverai un jour à poster les photos !...je les ai là..mais... :amour: :oops: :oops: :enerve2: :boulet:

:merci: :merci:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par Deuchémoi »

Bravo pour cette persévérance récompensée, enfin .... !! :salut: :salut:
Tout arrive à qui sait attendre. Finalement 5 mois, c'est quoi pour une voiture qui va te rester pendant .... quelques années ??
:wink:
C'est marrant comme la quarantaine est une période très souvent associée à la deuche ! :o

Bonne route ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr