restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonjour ! :salut:

je vais bientôt commencer la restauration de ma deuche ! :cafe:
le châssis semble bon, pas piqué, pas peint, surfaces dures...à voir...mais cela me pose une grande question. Je suis partisan d'avoir une bonne base antirouille de la base plancher-châssis, donc de poser un châssis galva. Mais, si l'autre d'origine est bon...faut il le garder ? comment le savoir ? en plus il faudrait le démonter pour voir vraiment, traiter l'intérieur...

j'aimerais vos avis sur ce qu'il faut faire ou savoir pour le garder ou non ce châssis ? ...si l'extérieur est bon...est ce qu'il peut lâcher rapidement si l'intérieur est moins bien ?...
j'ai vu des docs...mais cette question me préoccupe, ...Vos avis ...???? :merci:


ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: restau. 2 cv bleue azka 1978 !

Message par williamm »

bonjour :wink:

je viens de refaire un tour allongé sous la deuche, avec une clé pour taper un peu partout sur le châssis...je reste surpris ! :fou: