Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Renovation 2 CV type A

Message par renato13 »

:salut: :clap: :clap: :tchin:


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Renovation 2 CV type A

Message par Deuchémoi »

Good job, Mister Bob ! :clap: :clap:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renovation 2 CV type A

Message par bob41 »

:salut:

Hier matin, j'ai remis la caisse sur la plate-forme, par -2° dans l'atelier, :fou: Aujourd'hui c'est pire - 4 !
J'ai mis du joint mousse autocollant qui se révèle plus épais que le joint en feutre d'origine, du coup j'ai du mettre par endroit des vis un peu plus longues qui ne sont pas estampées des doubles chevrons :( Je vais attendre que le joint se tasse un peu pour remettre les vis d'origine M7 de 20 mm avec 6 pans de 12.

Il me reste à faire les finitions, le plus long...
- Finaliser le faisceau arrière, à la bonne longueur,
- remonter tout le faisceau et les commandes,
- remonter le tableau de bord
- remplacer les joints de portes (attendre la re-fabrication par les Filles de Levallois)
- remplacer les joints des vitres (ENPI est en rupture, je vais aller voir du coté du Comptoir de la Carrosserie)
- refabriquer un entourage de vitre arrière en tôle à partir de petits bouts,
- quelques petits travaux de soudure encore,
- faire fabriquer une capote autour de la vitre arrière d'origine. En principe la "Maison de la housse" peut le faire, il faut que je leur envoie la vitre.
- remettre la capote
- fabriquer un système de stops et clignotants arrière amovibles,
- redresser l'armature de banquette avant, elle est de guingois : va falloir tout dessouder et reconstruire.
- refaire les sièges ; j'ai le tissu acheté il y a pas mal de temps aux FdL mais j'ai pas le sellier ! (en attendant et pour passer le CT je mettrai les sièges de mon AZL).
- retrouver des verres de phare TP 415 X. Les deux sont cassés, je peux les recoller mais ça va pas faire bien beau. Si quelqu'un a ça dans ses réserves et ne sait pas quoi en faire, je suis preneur !

Et sûrement d'autres choses que j'oublie. :mdr:
Et je ne la repeins pas pour le moment.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Renovation 2 CV type A

Message par renato13 »

:salut:

je vais peut être dire une connerie,plus grosse que moi,!!! mais car-glass répare des pare brise il pourrais pas te les réparer. :ignorant:
sinon ,moi j’ai deux vieux phares a la campagne, mais j'ignore si c’est les bonne référence que tu cherche, il sont vieux !!!!mais !!!
je regarde quand je remonte, fin février, je peut pas avant, je te dirais !!!! :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renovation 2 CV type A

Message par bob41 »

renato13 a écrit ::salut:

Je vais peut être dire une connerie,plus grosse que moi,!!! mais car-glass répare des pare brise il pourrais pas te les réparer. :ignorant:
sinon ,moi j’ai deux vieux phares a la campagne, mais j'ignore si c’est les bonne référence que tu cherche, il sont vieux !!!!mais !!!
je regarde quand je remonte, fin février, je peut pas avant, je te dirais !!!! :salut:
Carglass, et d'autres, répare les impacts en injectant de la résine. Là, les verres sont cassés, l'un en deux, l'autre en trois morceaux. Je ne sais pas si Carglass fait ces réparations, mais je vais me renseigner.
Je peux toujours recoller avec de la colle pour verre ; je l'ai fait pour celui qui est cassé en deux, c'est pas trop mal même si ça se voit. Pour celui en trois, ça risque de se voir beaucoup plus !!!
Mais en attendant d'en retrouver, c'est ce que je vais faire. Mon contrôleur ne dira rien, parce que normalement c'est une contre visite...

Si tu as des verres de phares. Les bons sont des Cibiés marqués TP 415 X, mais j'accepterais ceux marqués TP 415 Y, même s'ils sont un chouia différents. :mdr: Et pas des "verres" en plastique, parce qu'il y en a eu avec ces références, c'était pour des motos.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Renovation 2 CV type A

Message par Deuchémoi »

Vache !!! :shock: :shock:
Par -4, je ne peux rien faire si ce n'est boire un bon café bien chaud en attendant que ça remonte .... :cafe:
Quel courage !! :clap:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Renovation 2 CV type A

Message par RICMAN41 »

C'est clair,-9 hier matin avec un vent glacial dans la Beauce alors le remontage de Titine va attendre que ça remonte
parce que là,PAS POSSIBLE :fou:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
J-G
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 307
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
Ma deuche : 2cv AZAM 1965
Date de naissance : 22 déc. 1973
Localisation : Etampes

Re: Renovation 2 CV type A

Message par J-G »

Et oui ça fouette en Beauce! Les deuch vont attendre un peu!

JG
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renovation 2 CV type A

Message par bob41 »

Le 20 janvier je faisais la liste des travaux restant à effectuer.
bob41 a écrit : Il me reste à faire les finitions, le plus long...
- Finaliser le faisceau arrière, à la bonne longueur,
- remonter tout le faisceau et les commandes,
- remonter le tableau de bord
- remplacer les joints de portes (attendre la re-fabrication par les Filles de Levallois)
- remplacer les joints des vitres (ENPI est en rupture, je vais aller voir du coté du Comptoir de la Carrosserie)
- refabriquer un entourage de vitre arrière en tôle à partir de petits bouts,
- quelques petits travaux de soudure encore,
- faire fabriquer une capote autour de la vitre arrière d'origine. En principe la "Maison de la housse" peut le faire, il faut que je leur envoie la vitre.
- remettre la capote
- fabriquer un système de stops et clignotants arrière amovibles,
- redresser l'armature de banquette avant, elle est de guingois : va falloir tout dessouder et reconstruire.
- refaire les sièges ; j'ai le tissu acheté il y a pas mal de temps aux FdL mais j'ai pas le sellier ! (en attendant et pour passer le CT je mettrai les sièges de mon AZL).
- retrouver des verres de phare TP 415 X. Les deux sont cassés, je peux les recoller mais ça va pas faire bien beau. Si quelqu'un a ça dans ses réserves et ne sait pas quoi en faire, je suis preneur !

:salut:
J'ai travaillé un peu.
Le faisceau arrière est fabriqué et passé dans le U du châssis coté gauche. Pour faire plus conforme à l'origine, j'ai récupéré des fiches de diamètre 3 mm sur des vieux bouts de faisceaux et je les ai soudées au bout des fils, puis recouverts de gaine thermorétractable.
J'ai remonté tout le faisceau et les commandes. Je n'ai pas encore décidé où je vais mettre la commande des clignotants pour qu'on la voit peu, sans doute sous la planche de bord à gauche du volant ; je ne l'ai pas encore raccordée au faisceau.
J'ai monté un contact de stop d'AZ. Les puristes vont crier au scandale car j'ai percé deux trous dans le tablier pour le fixer :mdr:
Le contacteur de stop. Le câble du compteur passe deavnt.
Le contacteur de stop. Le câble du compteur passe deavnt.
Le départ du faisceau arrière.
Le départ du faisceau arrière.
J'ai fabriqué un système de montage de feux stops et de clignotants à l'arrière, système démontable. Je l'utiliserai uniquement pour rouler sur la route et pour passer le CT, en concentres ou en balades en groupe, il sera démonté. Je l'ai fait avec deux plaques d'alu rivetées sur une cornière en alu. Le tout sera fixé sous le châssis par deux vis de 7, sans percer le châssis. En effet sur les longerons arrière il y a deux trous, dont je ne sais pas quelle est l'usage ; j'y ai mis deux écrous clipsés.
Par ailleurs, les Filles de Levallois ont fait fabriqué une platine à leds qui se monte dans le feux rouge demi-lune d'origine et qui sert de feu stop. Comme ça sur route, j'aurai trois feux stops et en balade j'en aurai encore un, comme ça si une autre deuche me suit d'un peu près...
IMGP7857_R.JPG
La montage démontable des feus arrière. Ce sont des feux de camionnette.
La montage démontable des feus arrière. Ce sont des feux de camionnette.
Et j'ai commandé à La Maison de la Housse une capote que j'ai reçue dans la semaine. Je leur ai envoyé ma petite lunette arrière et les embouts de traverses en aluminium qu'ils ont montés. Ils ont fourni tout l'accastillage mais je leur ai demandé de ne pas le monter, car les vis qu'ils utilisent sont trop modernes (cruciformes !) et certaines fixations sont différentes.
A droite le crochet de fixation intermédiaire moderne, à gauche le modèle ancien.
A droite le crochet de fixation intermédiaire moderne, à gauche le modèle ancien.
Ne jetez pas vos vieilles bâches : conservez tout l'accastillage, il ne se refabrique plus ! :shock:

Voilà ! Les travaux continuent.
A suivre

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par renato13 »

:salut: :pouce: :clap: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par Deuchémoi »

Pfffffffiou....... Quel sens de la précision !! :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit :Pfffffffiou....... Quel sens de la précision !! :shock:
Sans être un ayatollah de l'origine il faut néanmoins un minimum, surtout là où ça se voit. :laughing:

Pour en revenir à la capote, si l'on veut qu'elle se mette bien en place il faut monter les accessoires en position, capote sur la voiture. Il y en a même qui fabriquent la capote sur mesure directement sur l'auto.
Les crochets modernes sont plus larges, comme ça il y a plus de chance qu'ils tombent en face de la fixation soudée sur la caisse ; c'est une solution de facilité pour le fabriquant.
Les embouts de traverse en plastique noir c'est franchement plus moche que les embouts originaux en aluminium. Et les vis cruciformes ça fait vraiment anachronique. :mdr:

Quant à la vitre arrière, il vaut mieux monter l'originale quand on l'a. Ne pas oublier que sur les A toutes les vitres sont datées. D'ailleurs sur ma voiture il n'y en a qu'une qui soit vraiment d'origine : elle est datée de septembre 1950. les autres, bien qu'anciennes sont plus récentes. j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. On change rarement les vitres des portes :???:
En outre le cadre métallique de la vitre arrière est différent jusqu'en 1953, la fixation sur la caisse n'est pas la même ; il vaut donc mieux le fournir au fabriquant de capote pour qu'il le monte. Tous les fabriquants ne veulent pas le faire : j'avais demandé à Ferlor et à sa filiale Fixoutil, ils n'ont pas voulu. Seule La Maison de la Housse a accepté.
A ce propos, La Maison de la Housse va cesser sous peu de fabriquer des (bonnes) capotes. Il va falloir s'adresser à des gens bien moins rigoureux. Dommage !

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par bob41 »

:salut:

Ca avance doucement.
Voici des photos de la rampe amovible en place. Toutes les ampoules sont des leds.
Le branchement dans le coffre.
Le branchement dans le coffre.
La rampe en place
La rampe en place
avec quelques leds allumées
avec quelques leds allumées
Je commence un gros chantier : monter les joints des portes. Une bonne demi-journée par porte... :shock:

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit ::salut:

Ca avance doucement.
Voici des photos de la rampe amovible en place. Toutes les ampoules sont des leds.
:???: Je crois que tu as oublié ... le feu de recul !!

:D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit : :???: Je crois que tu as oublié ... le feu de recul !!

:D
:lol: :lol: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par renato13 »

:salut:

heummm, mon avis bien sur ,tu vire tout çà des que tu arrive , parce que la !!!! c’est mettre une mini jupe sur une mémé de 95 ans :lol:

tu a la sécurité, mais plus la beauté de ta type A, mais bon la sécurité avant tout . :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par bob41 »

:salut:

C'est amovible. :pense:

C'est juste pour la route et encore pas en balade avec d'autres deuches.
Dès l'arrivée en concentre ou en balade, je supprime tout, reste que le feu rouge demi-lune d'origine dans lequel il y a quand même en plus un stop à leds ; ce serait trop con de se faire rentré dedans par le copain qui suit. :mdr:
La barre de feux est fixée dans des trous existant du châssis (je n'ai pas fait de trou supplémentaire) avec des écrous papillons faciles à mettre et ôter.

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi René, c'est pas très beau.....

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par renato13 »

:salut:

Oui j’ai bien compris, moi aussi sur la mienne , les stop çà va on les vois, mes les cligno,!!!! je mais mon bras pour tourner a gauche ,parce que personne les vois

pour la droite, je ralentie je me serre a droite, :lol: :salut: ( la nuit j’ai plus de problème on les vois super bien )
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Bravo beau travail!!! :pouce: C'est vrai que la sécurité c'est essentiel. J'en connais qui se sont fait rentrés dedans, même avec des feux rajoutés, du coup ils ont rajouté un stop au niveau de la lunette arrière, car aujourd'hui plus personne ne regarde aussi bas. Mais c'est vrai que ce n'est pas très beau!
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par bob41 »

:salut:

J'ai refait un entourage métallique de vitre arrière. J'en avais trouvé un correct pour la porte droite dans le stock du club, mais rien pour la gauche. Seule solution, en refabriquer un avec des bouts en bon état.
Ou alors en acheter chez Amis de la 2 CV, mais à 360 euros la paire, et avec travaux, non merci ! :enerve:
http://www.ami-2cv.com/paire-d-encadrem ... avaux.html

Donc, première chose à faire : récupérer des encadrements en mauvais état avant et arrière ; j'en avais plusieurs venant de ma 59 et aussi de divers dons et achats en bourse. (Ce sont des avant peints et pas en inox.)
DSCF4946_R.JPG
Ensuite, repérer les morceaux en bon état et les assembler pour voir ce qui est récupérable, et couper aux bonnes dimensions.
IMGP7740_R.JPG
DSCF4936_R.JPG
Puis souder, meuler.
DSCF4941_R.JPG
DSCF4938_R.JPG
DSCF4942_R.JPG
Et voilà, fabriqué avec 6 bouts. Il n'y a plus qu'à mastiquer, poncer et peindre.
DSCF4945_R.JPG
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : Et voilà, fabriquer avec 6 bouts. Il n'y a plus qu'à mastiquer, poncer et peindre.
Ben voyons !!! Y'a plus qu'à .... :ignorant:

:clap: :clap:
:mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par renato13 »

:salut: :pouce: :clap: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par bob41 »

Hier, la 2 CV est sortie de l'atelier par ses propres moyens, mais je n'ai encore roulé que dans ma cour :laughing:

Il reste quelques "finitions" : les bavettes à fabriquer, les garnitures de custodes (le tissu est commandé aux FdL), et les sièges, gros morceau. J'ai les armatures spécifiques mais il faut fabriquer les garnitures ; je vais essayer de trouver un sellier compétent, pas évident, car moi, je ne sais pas faire ça. :( En attendant j'ai mis les sièges de l'AZ, ça fait un peu anachronique des bayadères bleus.

Voici quelques photos. Comme j'ai déjà dit, je ne la repeints pas tout de suite. Je vais sans doute la passer au Rustol. Dommage que la caisse ne soit pas dans le même état et de la même couleur que le capot !
Ce capot est un capot d'origine pour une 50, mais ce n'est pas celui qui était sur cette voiture, qui en outre a été repeinte en gris foncé alors qu'elle devrait être en gris acier métallisé, comme les pare-chocs que j'ai repeints car ils étaient noirs.
DSCF4952_R.JPG
DSCF4955_R.JPG
:salut:
Avatar du membre
J-G
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 307
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
Ma deuche : 2cv AZAM 1965
Date de naissance : 22 déc. 1973
Localisation : Etampes

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par J-G »

Sympa aussi ce côté dans son jus.
Une mémère prête à reprendre la route!!!

:salut:
JG
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par Deuchémoi »

Ha oui .... belle patine du capot !! :shock:
Dis, c'est une impression, ou elle est haute sur pattes ? :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par bob41 »

:salut:

Non, ce n'est pas une impression, bien vu !
Les hauteurs n'étaient pas réglées au moment de la photo. J'ai baissé l'arrière de 6 cm. :shock:

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par bob41 »

:salut:

Des nouvelles de ma A.

Je l'ai laissé un peu tomber quelques temps puis je m'y suis remis.
J'ai eu un souci de fuite de liquide de frein au niveau du réservoir sur le maître cylindre. C'est un réservoir en tôle et il faut y mettre un adaptateur pour le fixer sur la MC que l'on vend pour les AZ. Sur les A de 1950 le diamètre est plus gros. Cet adaptateur est fabriqué par le club les Filles de Levallois.
J'ai d'abord pensé que c'était l'adaptateur qui fuyait, en fait c'était la fixation de l'embout d'origine sur le réservoir; le fond en tôle de celui-ci est légèrement gondolé par l'usage et donc les rondelles de cuivre s'appliquent mal et ne suffisent pas , j'ai du mettre de la pâte à joint et maintenant ça ne fuit plus.
J'ai eu aussi un ennui avec la bobine métallique triangulaire d'origine, je l'ai remplacée par une bobine ronde en tôle Ducellier, accessoire d'époque, que j'avais avec tout son système d'adaptation.
Bobine métallique triangulaire d'origine
Bobine métallique triangulaire d'origine
Bobine métallique ronde accessoire d'époque.
Bobine métallique ronde accessoire d'époque.
Aujourd'hui je suis sorti sur la route pour la première fois.
Le moteur tourne rond, le compteur est monté à 50, mais je ne sais pas s'il est juste :ptdr:
Je suis allé faire le plein à la station de mes neveux. Au moment de repartir, la voiture fait 10 m. et s'arrête :( .
Je crois savoir que c'est la pompe à essence que j'ai trouvée un peu paresseuse. Deux ou trois coup de levier et ça repart pour... 10 m. La pompe fonctionne avec le levier, la membrane est neuve, mais elle fonctionne mal en roulant, d'ailleurs j'ai eu quelques ratés.
Heureusement je suis au garage. Emprunt d'une clé de 12 et de papier de verre, démontage de la pompe, sortie de la cale. Sur l'établi rabotage de la cale de quelques dixièmes avec le papier de verre, remontage du tout, et c'est reparti...

Demain matin contrôle technique, puis passage de la CG en collection, et dans 15 jours sortie de Filles de Levallois : 120 km prévus. je touche du bois
IMG_3076_R.JPG
IMG_3076_R.JPG (153.22 Kio) Vu 7598 fois
IMG_3079_R.JPG
IMG_3079_R.JPG (199.28 Kio) Vu 7598 fois
Je vous tiendrais au courant de la suite.

:salut:
Avatar du membre
J-G
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 307
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
Ma deuche : 2cv AZAM 1965
Date de naissance : 22 déc. 1973
Localisation : Etampes

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par J-G »

Vraiment sympa cette À.
Après l'Azam de ma mère, ca me botterais de retaper ça... j aime bien le côté un peu dans son jus de la tienne!

:salut:
JG
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par zamzam »

Superbe ! :pouce:
C'est comme ça que doit être une deuch.
Même si elles sont belles à regarder, les anciennes avec une peinture reluisante ont perdu un peu de leurs âmes ; là non :pouce:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Message par Deuchémoi »

C'est vrai qu'elle ne claque pas, mais qu'est-ce qu'elle vit !!! :shock:
BonneS baladeS. :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr