J'ai réussi à démonter les cylindres de roues avant.
Ils sont fixés par une vis à travers le plateau de frein, comme toutes les 2 CV, mais c'est une vis 6 pans de 12, au lieu de 10. Seules des clés plates à fourche ou à oeil peuvent passer pour les démonter.
Les vis étaient bloquées par la rouille et je les ai un peu abîmées en essayant de les dévisser avec une clé plate, qui a ripé ; idem avec une clé à oeil. Il aurait fallu une clé 6 pans et non 12 pans, mais ça n'existe pas en clé à oeil. J'ai donc pensé utiliser une clé de tuyauteur, qu'on se sert pour démonter les tuyaux de freins, et qui a presque 5 pans
J'en ai acheté une, mais elle ripe aussi, peut-être parce que les têtes de vis sont abîmées.
Mais surtout parce qu'il y a un léger jeu entre les pans de la tête de vis et ceux de la clé, de l'ordre de quelques centièmes, mais ça suffit si la vis est récalcitrante.
J'ai donc pris ma plus belle lime tiers point et j'ai entrepris de limer deux pans opposés de chaque vis pour les amener à 11 mm, et utiliser une clé plate de 11. Mais j'ai limé de façon qu'il n'y aie aucun jeu ; l'écartement des fourches de la clé de 11 est de 11,15 mm, et la cote entre les deux pans limés est exactement de 11,15 mm.
De cette façon j'ai pu enfin dévisser ces :enerve: de vis.
Mais, une des deux vis ne peut être ôtée : elle butte sur le carter de boite. Pour l'enlever il faudrait démonter le plateau de frein, et pour cela démonter le demi-arbre de sortie de boite et donc démonter la boite, tout ça pour une vis. Tant pis, elle restera et je remonterai les cylindres de roue réparés avec une vis de 12 et une vis de 11/12 :lol:
- Les cylindres de roue droite et gauche. Ils ne sont pas identiques mais symétriques. Et il n'y a pas de pare poussière.
J'ai mis un élastique pour éviter que les pistons sortent sous l'effet du ressort intérieur.
- Une des vis de fixation reste prisonnière...
- Le plateau de frein en alu déshabillé.
A suivre