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Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 04 nov. 2017, 16:56
par renato13
Fredjojo a écrit :En 2022 hulot t enverra un courrier pour que toutes tes voitures restent dans ta grange ou que tu leur greffe un pédalier ‍♀️
:salut: :mdr: si Hulot et Hidalgo on un petit ,il le jette parce que il sera pas électrique :mdr: :fou: :salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 04 nov. 2017, 17:11
par bob41
Fredjojo a écrit :En 2022 hulot t enverra un courrier pour que toutes tes voitures restent dans ta grange ou que tu leur greffe un pédalier ‍♀️
En 2022 Hulot ne sera plus là depuis longtemps !!! :ptdr:
Tu mésestimes le lobby des collectionneurs, et pas seulement en France. Et ce sont aussi des électeurs. :pense:

:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 04 nov. 2017, 18:34
par zamzam
bob41 a écrit :
Fredjojo a écrit :En 2022 hulot t enverra un courrier pour que toutes tes voitures restent dans ta grange ou que tu leur greffe un pédalier ‍♀️
En 2022 Hulot ne sera plus là depuis longtemps !!! :ptdr:
Tu mésestimes le lobby des collectionneurs, et pas seulement en France. Et ce sont aussi des électeurs. :pense:

:salut:
Exact ! Et en ce qui concerne les voitures électriques, ben en France ce sont des voitures nucléaires qui ne polluent pas dans Paris aujourd'hui mais à Bure pour des siècles et des siècles et en Chine il faut plus de pétrole pour faire avancer une voiture électrique qu'une à moteur essence. C'est un peu comme si on mettait les balayures sous le tapis. Voilà j'avais besoin de le dire ; fin de pollution du sujet. :mdr:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 04 nov. 2017, 19:41
par Deuchémoi
zamzam a écrit : Exact ! Et en ce qui concerne les voitures électriques, ben en France ce sont des voitures nucléaires qui ne polluent pas dans Paris aujourd'hui mais à Bure pour des siècles et des siècles et en Chine il faut plus de pétrole pour faire avancer une voiture électrique qu'une à moteur essence. C'est un peu comme si on mettait les balayures sous le tapis. Voilà j'avais besoin de le dire ; fin de pollution du sujet. :mdr:
Moi, je vous mettrai bien un peu de gasoil dans votre réservoir SP95/98, pour vous apprendre ... la marche à pied !!
Ha ben non, allez simplement faire le plein le-pas-net:
Ses slogans (Marque Repère):
Bien se repérer pour bien acheter
Consommez mieux, ça se décide
:pense: :pense:

:mdr: :mdr:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 06 nov. 2017, 19:05
par bob41
:salut:

Je viens de faire en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS : www.ants.gouv.fr) - une demande de rectification de ma carte grise pour qu'il y soit indiqué sa vrai date de mise sur le marché soit le 15/12/1950 au lieu du 01/01/1950.

La demande est partie, j'attends la réponse.
je vous tiens au courant.

:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 06 nov. 2017, 21:25
par zamzam
Ants = fourmis , la fourmilière administrative ! :mdr:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 08 nov. 2017, 16:30
par bob41
bob41 a écrit ::salut:

Je viens de faire en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS : http://www.ants.gouv.fr) - une demande de rectification de ma carte grise pour qu'il y soit indiqué sa vrai date de mise sur le marché soit le 15/12/1950 au lieu du 01/01/1950.

La demande est partie, j'attends la réponse.
je vous tiens au courant.

:salut:
:salut:

1ère réponse aujourd'hui par mail : "votre demande est passée à l'état analyse par le service instructeur".

A suivre donc.

:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 29 avr. 2018, 12:27
par bob41
:salut:

Je m'aperçois que je n'ai pas indiqué la suite de la carte grise.
Eh bien, pas de problème, je l'ai reçue quelques semaines plus tard, avec la date rectifiée.
Comme avec ce système informatisé on conserve l'ancienne carte grise, j'ai donc deux cartes grises officielles pour cette voiture, la seule différence entre les deux étant la date de lise en circulation. Il n'y a même pas écrit duplicata sur la seconde ! Est-ce bien raisonnable ?

Mais j'avais repris ce post pour vous montrer la suite de la rénovation : réparation de l'armature de banquette avant.
Voir ci-dessous.

:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 29 avr. 2018, 12:34
par bob41
:salut:

Donc, réparation de l'armature de banquette avant.

Je l'avais achetée il y a bien 10 ans au moins, et je savais qu'elle était un peu de guingois. Hier un copain soudeur est venu chez moi pour voir ce qu'il y aurait à faire.
Je l'ai mise à coté de celle de mon AZL de 1959. Et voilà :
2CV type A 1950_réfection banquette avant_2R.JPG
2CV type A 1950_réfection banquette avant_03R.JPG
Elle est un peu plus que de guingois !
Il va falloir tout déssouder, changer les petits tubes transversaux, couper les gros tubes là où une réparation précédente avait été faite et ressouder correctement.
C'est ce qu'on a fait hier.

On a coupé les petits tubes de 10 qui étaient tout tordus.
On a redressé le dossier de façon peut-être pas très orthodoxe : une entaille à la disqueuse et redressement à froid en force ; c'est bien revenu ! Puis bouchage de l'entaille à la soudure.
Montage sur un "marbre" maison (deux tréteaux et des profilés).
Avec des serre-joint et des sangles, mise en forme en respectant les cotes de l'armature de l'AZL comme modèle.
Découpe et soudage des tubes neufs de 10 mm.
IL a fallu couper le tube central et le rallonger de 2 cm environ : il avait été raccourci lors de réparations précédentes.
Le résultat n'est pas parfait, mais elle a meilleure allure !
Reste à bien meuler les soudures et à la peindre.
2CV type A 1950_réfection banquette avant_6_R.JPG
2CV type A 1950_réfection banquette avant_15_R.JPG
2CV type A 1950_réfection banquette avant_16_R.JPG
2CV type A 1950_réfection banquette avant_17_R.JPG
2CV type A 1950_réfection banquette avant_18_R.JPG
Maintenant, je vais aller voir le sellier pour qu'il me refasse les garnitures.
j'ai les tissus gris d'endroit et d'envers, refabriqués par Les Filles de Levallois, et un exemplaire neuf d'époque qu'on m'a prêté comme modèle.

A suivre...

:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 29 avr. 2018, 13:27
par renato13
:salut:

:pouce: :clap:

il va falloir que je me décide a chercher une armature avant pour la mienne , c'est une armature arrière que j'avais bricoler ,a l'atelier ou je travailler.
Et j'ai les sellerie bayadère a faire réparer part un pro, tu pourra si çà te dérange pas !! me dire combien çà coute ? de main d’œuvre. :mercibob: :salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 03 mai 2018, 15:47
par Gilles10
:salut:

Alors Bob.....et la peinture ?
Car ton dernier message date du 29 avril et on est déja le 3 mai !!! j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup avancé.... :siffle:
Faudrait pas te laisser aller..... :non:
Ou alors t'as oublié de prendre les photos ? :mdr: :mdr: :mdr:
:tchin:

:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 03 mai 2018, 15:56
par bob41
Gilles10 a écrit ::salut:

Alors Bob.....et la peinture ?
Car ton dernier message date du 29 avril et on est déja le 3 mai !!! j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup avancé.... :siffle:
Faudrait pas te laisser aller..... :non:
Ou alors t'as oublié de prendre les photos ? :mdr: :mdr: :mdr:
:tchin:

:salut:
:salut:

J'attends que les soudures soient sèches :lol: :ptdr: :ptdr:
Plus sérieusement, il faut que j'achète une bombe d'AC 109 et l'apprêt qui va bien avec, donc chez le même fournisseur, et il n'y a guère que Peintures Sprido qui vend la bonne teinte d'AC 109.

:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 31 janv. 2019, 17:22
par bob41
:salut:

Les dernières nouvelles....

Les armatures ont été peintes à l'AC 109 : deux bombes quand même :shock: Mais il y a de la perte quand on peint des petits tubes, même si les bombes de Sprido ont un réglage du jet.
La sellière a refait les garnitures à l'identique de celle qu'on m'a prêtée.
Ainsi que toutes les sangles : il y en a 88 de trois longueurs différentes.
Chaque sangla a à ses deux extrémité un anneau métallique cousu, dans lequel vient se fixer un anneau en caoutchouc, puis un crochet double. Sous les anneaux en caoutchouc au droit des anneaux métalliques et des crochets il y a une protection en caoutchouc.
Ce qui fait en tout : 88 sangles, 176 anneaux métalliques, 176 anneaux caoutchouc, 176 crochets et 352 protections. Et il faut monter tout ça.
Après, il faut enfiler les sangles dans les passants et fourreaux de la garniture.
Et pour les monter sur l'armature il faut tirer très, très fort. :enerve2: Je me suis fait un outil pour pouvoir mieux les attraper et tirer.
Recto
Recto
Verso
Verso
Pré-montage des sangles
Pré-montage des sangles
L'outil
L'outil
Une sangle
Une sangle
Une demi-garniture montée : l'assise
Une demi-garniture montée : l'assise
Une demi-garniture montée : le dossier
Une demi-garniture montée : le dossier
:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 31 janv. 2019, 18:50
par helios
super boulot :clap:
ça fait plaisir de voir un si beau travail pour être au plus prés de l'origine, c'est la perfection.
je suis admiratif, bravo et merci de nous le faire partager :tchin:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 31 janv. 2019, 19:24
par Deuchémoi
:shock:
Ben ton postérieur pourra te dire merci ... à posteriori !!
:clap: Sacré taf !!

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 31 janv. 2019, 19:32
par Math 2cv
:salut:
bravo le résultat est superbe! :pouce:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 31 janv. 2019, 20:28
par zamzam
J'ai de vielles assises toute pourries du même type que j'ai récupéré sur ma 55 elles sont hs mais je les garde pour l'exemple..

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 31 janv. 2019, 20:29
par Marc 77
Félicitation :pouce: du boulot à la :france: .

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 31 janv. 2019, 21:08
par Mikey 71
Super boulot Bob,
:pouce:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 07 févr. 2019, 15:31
par bob41
:salut:

Voici la banquette arrière terminée et les deux banquettes en place. C'est plus beau que les bayadères verts usés que j'avais mis en attendant. :mdr:
DSCF5708_R.JPG
DSCF5709_R.JPG
DSCF5713_R.JPG
Reste plus qu'à peindre la voiture un jour peut-être, mais c'est pas sur...Et à trouver encore deux trois bricoles qui ne sont pas conformes à l'origine.
Je la trouve pas mal comme ça.
R_IMG_8610-2.jpg
R_IMG_8625-2.jpg
:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 07 févr. 2019, 16:19
par Tricornejock
Merci pour les photos.

Je viens de regarder les neuf pages de ta restauration, chapeau bas! :pouce:

Salutations :tchin:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 07 févr. 2019, 16:38
par renato13
:salut:

Magnifique ta deuch :pouce: :clap: :clap: :salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 07 févr. 2019, 19:07
par Math 2cv
:salut:
Les photos de l'extérieur sont superbes. C'est un bon choix de la laisser dans son jus, surtout un beau jus comme ça, j'espère qu'elle restera comme ça avec sa belle patine. :pouce:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 07 févr. 2019, 20:26
par Deuchémoi
Math 2cv a écrit ::salut:
Les photos de l'extérieur sont superbes. C'est un bon choix de la laisser dans son jus, surtout un beau jus comme ça, j'espère qu'elle restera comme ça avec sa belle patine. :pouce:
:plus1: Moi aussi !!
:megaphone: PAS DE PEINTURE !

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 07 févr. 2019, 20:33
par Marc 77
Magnifique , peut etre qu'un jour ils feront des capotes neuves déjà vieillies ..... le Top :pouce:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 08 févr. 2019, 18:37
par Gilles10
Deuchémoi a écrit :
Math 2cv a écrit ::salut:
Les photos de l'extérieur sont superbes. C'est un bon choix de la laisser dans son jus, surtout un beau jus comme ça, j'espère qu'elle restera comme ça avec sa belle patine. :pouce:
:plus1: Moi aussi !!
:megaphone: PAS DE PEINTURE !

:salut:
Je l'adore en l'état....... :plus1: ....... NE CHANGE RIEN ..... :tchin:
:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 08 févr. 2019, 22:49
par bob41
Merci pour vos commentaires.
Mais je n'ai pas l'intention de la peindre, je vais peut-être juste la passer à l'huile de lin. Inconvénient : c'est long à sécher sinon, ça colle, et il faut recommencer régulièrement.

:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 09 févr. 2019, 00:46
par toutoune
bonsoir

rajouter du siccatif (1/10l) (agent séchant) avec 1/2l d'huile de lin +1/2l de white........
sinon passer du rustol owatrol :D

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 09 févr. 2019, 09:23
par bob41
toutoune a écrit :bonsoir

rajouter du siccatif (1/10l) (agent séchant) avec 1/2l d'huile de lin +1/2l de white........
sinon passer du rustol owatrol :D
:salut:

Merci pour la recette. :merci:

J'ai passé le tablier sous le capot au Rustol, mais j'hésite pour la carrosserie. C'est vrai que ça rend bien.

:salut:

Re: Renovation de ma 2 CV type A de 12/1950

Posté : 10 févr. 2019, 12:26
par Gilles10
:salut:
En plus de l'huile de lin, faudra pas oublier l'huile de coude !!!! :siffle: ............ :tchin:
:salut: