restauration de " Titine "

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
AZL 76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:14
Date de naissance : 0- 0-1970

restauration de " Titine "

Message par AZL 76 »

Bonjour a toutes et tous , :D
voici des photos de quelques étapes dans la restauration de notre petite 2cv . Tout n'as pas été pris en photos en détails mais ça permet de se faire une idée du travail qu'il y avait a faire...

la 2cv a son arrivée :

Image

la Coque est enlevée du chassis . malgrès la rouille en suface ( pas de corosion perforante les plancher ne sont pas abimés:

Image

le chassis : il sera complétement nettoyer et repeint mais il est nickel . Un coup de cahnce vu son age !

Image

après un bon nettoyage et une sérieuse révision le moteur est remonté sur le chassis :


Image

préparation de la coque :

Image

Image

la coque retrouve son chassis :

Image

la petite deuche restaurée :

Image

celà  a demandé beaucoup d'heure de travail ( mais ça vous connaissez ) :wink:
beaucoup de renseignements ( demande a citroen pour connaitre les couleurs de la coque , des gentes , des pare chocs , des armatures de sieges et du volant . ) le type de sellerie etc ... ceci afin de la restaurer le plus fidèlement possible a son origine .
Aujourd'hui reste : changement de capote car si je ne dit pas de betise elle devrait etre bleue ( comme les sieges bayadère )
et 4 pneus neufs
celà  va se faire doucement ... :D
je me souviens encore de la première fois ou nous l'avons démarrer ( c'est très émouvant ) d'autant plus que la toute première fois ou j'ai vu titine je me suis demandé si elle pouvait etre sauvé...
Ce qui est magique : malgrès sa restauration complète elle a conservée son " odeur d'époque "
elle a été restaurer avec uniquement des pièces d'époque . C'est son moteur , chassis et plancher d'origine
voilà  pour la petite histoire ...
Je vous souhaite a toutes et tous une excellente journée ,
steph . :D
[/img]


Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

wahouuu, y'a eu du boulot, mais quel beau boulot !!! :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
manga
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 294
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:57
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par manga »

Très beau travail,

Félicitations ! :wink:
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,

Bonjour chez vous
Avatar du membre
REGIS 811
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 216
Enregistré le : 11 juil. 2009, 22:47
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par REGIS 811 »

superbe restauration,bravo
tres beau travail
encore bravo
regis
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Ma-gni-fique ! à‡a fait envie :)
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Je suis tombé sur le Q là  !
L'auto finie est digne d'un état show-room, superbe résultat !
Mais le plus incroyable, c'est l'état de la voiture dès le départ de l'aventure : pas de corrosion perforante, ni au chà¢ssis, ni aux planchers !
Et c'est là  le plus incroyable, car le plus dur est déjà  assumé !
Chaque fois que j'ai pu acquérir une 2CV ou dérivé, soit le chà¢ssis, soit la coque, soit tous les deux sont en miette, pourris comme tout et/ou carrément irrécupérables ou alors après de gros, lourds et très chers travaux... :cry: :cry: :cry:
Et là , l'auto est particulièrement saine ! :shock:
Mais comment vous faites pour trouver des autos pareilles ?
Où c'est qu'elles dorment, dans quelle région principalement ?
C'est quoi le truc, hein ?
Je pleure pour me dénicher ce genre d'engin, coque et chà¢ssis sains, c'est 70 % de la 2 CV prèts pour la suite ! :o
UN bon démontage, un traitement en bonne et due forme et hop, le reste c'est de la finition, l'à¢me de l'auto est déjà  présente, y a plus qu'à  l'habiller... :P
Quoi qu'il en soit, encore une fois, félicitations aux artistes qui ont amené ce résultat, car même si l'auto est saine, c'est un fameux chantier pour l'amener là  où elle est maintenant : superbe ! :wink:
Bravo à  tous ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
AZL 76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:14
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par AZL 76 »

Bonjour a toutes et tous , :D
merci beaucoup a tous pour tout vos messages super sympas !! ça fait chaud au coeur . Je vais transmettre vos félicitation a mon ami qui l'a restauré car moi perso ( malheureusement ) je n'ai rien fait :oops:
en fait j'avais demander a cet ami de me trouver une vieille deuche afin de la restauré avec lui . Mais lorsqu'il a trouver titine il n'a plus voulu me la vendre a cause justement de sa spécificité d'avoir un chassis et un plancher préservé par le temps Chose très très rare sur cette petite voiture . De plus celà  en fait une ancienne possédant donc son chassis et plancher d'origine . Ceci dit la plus grande partie des pièces sont celles de titine et celles qui ont du etre changé on été remplacé par des pièces neuves d'époque . Donc aucuns bidoullages sur titine . Mon ami est très puriste donc hors de question de restauré une auto autre que dans son état d'époque . Bien-sur elle n'est pas non plus parfaite ( quelques petits défauts parci parlà  mais a l'époque les 2cv ne sortaient pas parfaite non plus :lol:
je ne vous explique pas combien je l'ai harcelé pour lui racheté après sa restauration ( avec le grand regret de ne pas l'avoir restaurer moi-meme ) . Ce qui l'a décidé a ma la vendre c'est qu'il a eu besoin d'argent pour en restauré une autre .
Voilà  ce qui m'a sauvé et permi d'acheter cette auto dont j'etais tomber amoureux a son arrivée . Elle avait pourtant triste mine mais malgrès tout je l'ai trouver tout de suite très " mimi "
Une chose que je déplore c'est qu'elle a perdu son immatriculation d'origine a son changement de carte grise alors qu'elle restée dans le meme département ... certains dirons que c'est un détail mais avec ses numéro d'époque celà  aurait été un plus ... :cry:
Au grand plaisir de vous rencontré un jour ,
bonne journée ,
Steph . :wink:
Avatar du membre
2cv club 49
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2008, 19:01
Date de naissance : 0- 0-1970

à§a fait envie

Message par 2cv club 49 »

romainbh a écrit :Ma-gni-fique ! à‡a fait envie :)
:shock: superbe restauration,bravo :shock:
www.2cvclub49.net

Tour de la france en 2cv juillet 2010
faite des km avec nous sur la distance que vous
souhaitez plus d'infos sur le site ou par mail 2cvclub49@live.fr
Avatar du membre
AZL 76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:14
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par AZL 76 »

Bonjour 2cv club49 , :D
merci beaucoup c'est sympasl ! :wink:
a bientot ,
Steph . :wink:
Avatar du membre
Xavrsa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:01

Message par Xavrsa »

Vraiment du joli travail...je suis jaloux!!! :lol:
J'aimerai bien que la mienne soie aussi saine!!!
Francais vivant en Afrique du Sud.
2cv construite a Slough (GB) en 1956
Avatar du membre
tony
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 156
Enregistré le : 08 juin 2009, 08:34
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par tony »

magnifique restauration bravo
la 2cv dans la peau [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=646&u=10089874][img]http://i88.servimg.com/u/f88/10/08/98/74/cimg2011.jpg[/img][/url]
Répondre
www.piecesauto-pro.fr