Restauration 2cv AZLP 61

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par sebing »

Belle restauration :clap: félicitations :clap: :clap:


Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

Enfin, j'aime bien mettre des photos de comparaison AVANT-APRES:
AVANT:
&.jpg
&.jpg (92.67 Kio) Vu 8773 fois
APRES:
30.jpg
Voilà tout cette fois,
merci Sebing pour le message que je viens de voir,
à bientôt à tous. :salut: :salut: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Deuchémoi »

Dis, donc, quand on voit le avant/après, on imagine le boulot qu'il y a derrière ... :shock:
Tu dois, et tu peux, être fier de toi ! Nom d'un p'tit bonhomme !! Bravo !! :pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par zamzam »

Superbe ! Bravo !
Je pense que je possédais une jaune Panama mais de 57 ! elle appartenait à un concessionnaire Citroën qui avant de me la vendre (c'était en 81 !) avait refait toute l'électricité et comme les dates ne correspondent pas il avait du aussi la repeindre ! ?
j'ai fait le Sahara avec :volant: .....souvenirs ! :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par admin »

Superbe!!
Que dire de cette restauration réussie :amour: :amour:
Encore une deuche de sauvée bravo a toi :tchin:
Avatar du membre
BOUZOU
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 49
Enregistré le : 12 janv. 2011, 18:38
Ma deuche : peut etre un jour ? 2CV AZAM
Date de naissance : 27 janv. 1950

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par BOUZOU »

en effet, que dire apres ce magnifique travail?pas grand chose, les photos parlent d'elles memes.J'ai participé a quelques projets de restauration et je sais que si travailler seul presente de nombreux avantages, il arrive au restaurateur le plus aguerri, d'avoir de grands moments de solitude
encore toutes mes felicitations :clap:
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

:salut: :salut: ;
merci :merci: de vos encouragements!!!, oui encore une de sauvée qui attendait une restauration dans une grange depuis 25 ans :wink: . Je ne suis pas un ''puriste'' à mort, mais j'aime quand même bien respecter l'origine en ajoutant ça et là quelques accessoires (d'époque le plus possible), mais ça, ce sera plus tard, le temps de m'habituer à cette voiture :mdr: .
En attendant, je l'ai complètement terminée (les pièces manquantes ont enfin été trouvées :clap: ).
Je vous laisse ''admirer'' la 2cv sous un coucher de soleil savoyard!!!:
1: (avec un massey ferguson de 63 en arrière plan!!!)
a.JPG
2:
b.JPG
3:
c.JPG
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

4:
d.JPG
5:
e.JPG
Voilà tout; il y aura sûrement des choses à revoir en roulant (je verrais bien qu'il y aura ça ou ça à régler ou à changer), mais c'est aussi le plaisir de la 2cv et des voitures anciennes en général. :pouce:
A bientôt à tous. :salut: :salut: :roll:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Deuchémoi »

Chapeau, jeune homme pour cette résurrection !! :enchante:
Un superbe travail :clap: :clap:
Dis, avant de rouler, je te donne un conseil de pas encore vieux. Fais-en ce que tu veux, te sens pas obliger de le suivre :
N'oublie pas d'installer une poignée de porte côté conducteur, ça peut être utile pour sortir de la voiture !!!
:laughing: :laughing:
En même temps, c'est un très bon anti-vol ! Pas de poignée = pas de serrure. Pas de serrure = risque d'effraction amoindri !! Ton assurance devrait en tenir compte ... :ptdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: Effectivement très bon anti vol. Ou alors passer par le coffre, plus sûr mais moins pratique :mdr: !!!
Non plus sérieusement, la poignée est dans le garage, il me manquait juste la broche de serrure, mais j'en ai trouvé une. Tout sera remonté bientôt.
Encore merci de vos réponses enthousiastes,
:salut: :salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par admin »

Superbe, elle est trop belle, encore bravo! N'hésite pas à nous faire parvenir des photos de la belle en promenade maintenant :volant: :merci:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

Bonjour à tous, tout à l'heure, passage de la 2cv au CT (elle l'a eu :clap: , avec 4 points à revoir sans contre visite). :volant:
Je mets les résultats en pièce jointe ci dessous.
Étant donné que maintenant elle est passée, je vais déposer le moteur pour cette histoire d'embrayage gras ou poussiéreux, pensez vous que je dois regarder ou corriger autre chose pendant que le moteur et les ailes sont déposées? Histoire de faire une pierre deux coups :pense: .
Sinon, en rentrant du contrôle par la route, à part l'embrayage,elle se conduit bien, pas de perte de puissance (tout est relatif avec un 425cm3 :mdr: ) Vitesse max atteinte: 55km/h, sans trop forcer, mais il y en avait encore sous le pied.
Pour les ''défauts d'étanchéité'', il y a un peu d'huile sous le carter et la boite, mais je ne constate pas de diminution du niveau d'huile, et il n'y a pas de trace par terre (c'est très léger). Mais c'est possible que cette fuite soit à l'arrière du vilebrequin et ce serait la cause de l'embrayage gras? Et pour la faible puissance du frein à main, ce doit être l'écrou derrière la boite qu'il faudrait resserrer?
Tout vos avis comptent pour moi,
merci d'avance,
:salut: :salut:

pce jointe:
Numériser 10.jpg
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Deuchémoi »

Bravo !
Tu te dois une fière chandelle !!
:tchin:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

:salut:
Deuchémoi a écrit :Bravo !
Tu te dois une fière chandelle !!
merci beaucoup :roll: . Et le contrôleur m'a dit qu'elle freine très bien... pour une 2cv. Au moins, il y a moins de risque de m'emboutir dans un camion qui pile juste en face de moi. :mdr: Quoique, avec 4 tambours, c'est quand même pas Versailles. Mais bon, on lui pardonne, la 2cv à d'autres qualités :mdr: :D


pour ce qui est de la dépose du moteur/boite, je vais le faire dans une semaine ou deux. Croyez vous que le défaut d'étanchéité doit inciter au démontage du moteur ou ce n'est pas nécessaire, et voyez vous d'autres opérations à prévoir (à cause du ''ripage excessif'' entre autre) pendant que le groupe moteur-boite est déposé (tant qu'à faire, mieux vaut le faire quand il n'y a rien, c'est plus facile d'accès) ou pas?
Merci de vos réponses, je préfère avoir des avis sérieux avant d'entreprendre la manipulation, de peur de faire une erreur.
Merci d'avance, à bientôt. :salut: :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par RICMAN41 »

Bravo elle est jolie la p'tite :wink: et félicitations pour ce passage au CT.
Pour ta fuite,ça peut être ta bague double lèvres d'étanchéité AR du vilebrequin.
Ripage excessif c'est dû à un défaut de parallélisme mais si ta 2 pattes ne tire pas d'un coté ou de l'autre quand
tu lâches ton volant,c'est bon.Enfin pour moi :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Poyducotam »

Bravo ! Belle réussite :clap:
Et pour le ripage, pareil que Ricman : si elle ne tire pas, pour l'instatn stand-by.
Ensuite si tu constates une usure rapide sur un côté de bande de roulement, il y aura peut-être quelque chose à faire.

Bonnes promenades :)
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

:salut:
Merci à vous de vos réponses.
Non, en lâchant le volant (pas trop! :mdr: ) elle ne tire pas particulièrement d'un côté ou d'un autre, malgré les roues avant ''Gordini'' (c'est assez léger) mais je re vérifierai le parallélisme à l'occasion: il me semble qu'elles sont un peu pincées. Le volant tremble un peu à haute vitesse (tout est relatif en 2cv), donc peut-être un rapport, ? ?
RICMAN41 a écrit :Pour ta fuite,ça peut être ta bague double lèvres d'étanchéité AR du vilebrequin.
Oui j'ai constaté des gouttes d'huile vers l'arrière du carter donc ça correspondrait à la fuite du vilebrequin vers l'arrière du moteur (sûrement la cause de l'embrayage gras). J'avais pensé à une fuite derrière la dynamo, mais il n'y a pas de traces d'huile vers l'avant donc je ne pense pas que ce soit ça.
Je vais voir un club cet après-midi qui me dira ce qu'il en est, je vous tiens au courant et je posterai des photos du démontage.
Merci encore, à bientôt. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par bob41 »

:salut:

Pas besoin de démonter le moteur pour changer le joint spi arrière, enfin, ça dépend de ce tu entends par démonter. :shock:

Il faut sortir le moteur, enlever l'embrayage et le volant moteur ; ensuite on sort le joint spi de son logement et on en met un neuf.

:salut:
Avatar du membre
martini
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:36
Ma deuche : aucune pour l'instant
Date de naissance : 26 déc. 1997
Localisation : Saint André de Corcy

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par martini »

Oh puta** !! je viens de lire tous les messages du sujet !
Que de boulot ! bravo ! Comment as tu appris à bricoler comme sa ? :shock:
Personnellement je cherche une 2cv pour apprendre et je pars de presque rien... à lire tes messages tout est simple :P

En tout cas bien joué, et peut être à bientôt en Haute-Savoie :salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

:salut:
Salut,
martini a écrit :Comment as tu appris à bricoler comme sa ?
En fait, avant d'en acheter une, je me suis beaucoup documenté pour connaitre le nom des pièces, comment les démonter,... même si je n'avais pas de 2cv avant je m'y suis beaucoup intéressé (c'est passionnant d'ailleurs).
Ensuite, après quelques semaines de recherche, j'avais posté une demande dans leboncoin, mis des affichettes dans le village, centres commerciaux,..., un monsieur m'a proposé la sienne, que j'ai acheté (800€), une bonne affaire (plancher, bas de caisse et châssis d'origine en parfait état) donc c'est possible d'en trouver une, même avec un petit budget en bon état. Le ''Hic'', c'est qu'elle n'était pas complète (mais bon pour une 2cv, ça ne pose pas énormément de souci, c'est quand même pas une DeDionBouton de 1910 produit à 2000 exemplaires: ce que je veux dire c'est qu' en pièces détachées Citroen, là y a de la ressource (quoique elle commence à diminuer pour les pièces d'origine). En plus des 800€, j'y ai passé toutes mes économies, environ 3000€ pour la restauration, soit 3500/4000€ au total donc ça fait un budget conséquent.
martini a écrit :Personnellement je cherche une 2cv pour apprendre et je pars de presque rien... à lire tes messages tout est simple
Pour la ''connaissance mécanique'', déjà c'est très simple sur une 2cv (ou un bicylindre Citroen en général). C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Je ne me vanterai pas d'être devenu un mécanicien expert, c'est faux bien sûr, mais à force de démonter et remonter 3 fois tel ou tel chose, c'est sûr qu'on maitrise mieux qu'au départ où on ne savait pas de quoi il s'agissait.
Il y a de nombreux livres qui peuvent aider et apprendre, et internet aussi (les vidéos explicatives sont biens car on voit étape par étape). Et puis, il y a le forum évidemment, avec les connaissances infinies des membres qui aident grandement.
martini a écrit :En tout cas bien joué, et peut être à bientôt en Haute-Savoie
Merci :merci: :) . Et peut être à bientôt en Haute Savoie effectivement
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Deuchémoi »

Math 2cv a écrit :mais à force de démonter et remonter 3 fois tel ou tel chose, c'est sûr qu'on maitrise mieux qu'au départ où on ne savait pas de quoi il s'agissait.
J'approuve à 200% ! Je peux te dire que mon reniflar, et bien je le démonte les yeux fermés maintenant ... 3 fois, oui, c'est bien le nombre de fois où je l'ai démonté/remonté !! :laughing: :laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit :
Math 2cv a écrit :mais à force de démonter et remonter 3 fois tel ou tel chose, c'est sûr qu'on maitrise mieux qu'au départ où on ne savait pas de quoi il s'agissait.
J'approuve à 200% ! Je peux te dire que mon reniflar, et bien je le démonte les yeux fermés maintenant ... 3 fois, oui, c'est bien le nombre de fois où je l'ai démonté/remonté !! :laughing: :laughing:
Ca, c'est ben vrai ! :danse:

Le premier moteur de 2 CV que j'ai démonté, c'était dans les années 60, probablement en 1967 ! Ca nous rajeunit pas :ptdr:
J'habitais un appartement et la 2 CV couchait dans la rue. J'ai sorti le moteur et je l'ai monté sur la table de la cuisine. Ma femme n'était pas très contente. :enerve:
Depuis j'en ai démonté plus de trois.
Math 2cv, tu verras dans 60 ans. :lol: :lol:

:salut:
Avatar du membre
martini
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:36
Ma deuche : aucune pour l'instant
Date de naissance : 26 déc. 1997
Localisation : Saint André de Corcy

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par martini »

Et bien j'espère avoir la possibilité rapidement de pouvoir tripoter du moteur, parce que quand je me balade sur le forum ça me démange de plus en plus ! :laughing:

Merci pour les conseils Math 2cv :merci:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Restauration de la A mise entre parenthèses, je me suis attaqué à la jaune ce matin pour retirer le moteur/ boite en vu d'une remise en état changement segmentation ,... avec un ami qui s'y connait. Et aussi pour connaitre la cause de ces tremblements intempestifs à partir de 50 kmh. Tout trouvé, il y a un jeu considérable dans le roulement avant gauche, mais pas du tout à droite. Dois je changer la paire ou un seul ? Risque de déséquilibre ? :???:

Autre question: j'ai un ''clac clac'' dès que la 2cv tangue. Donc problème de suspension. On m'a dit mauvais réglage du frotteur. Votre avis sur la question ?

Merci d'avance :salut: :salut: :salut:
PIÈCES JOINTES
Fichiers joints
IMG_20170731_194622.jpg
IMG_20170731_194559.jpg
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

:salut:
Dépose du groupe moteur boîte effectué (depuis le temps ... :laughing: )Je vous posterai des photos du démontage.
Pour le moment, nettoyage de la zone où il y avait le moteur sur le châssis , puis changement du roulement malade et reglage du frotteur.
À bientôt pour la suite :salut:
Fichiers joints
IMG_20170801_195447.jpg
IMG_20170801_195440.jpg
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Deuchémoi »

Qu'est-ce que tu dois être bien pour bosser !!!
Et je suis sûr que c'est en bas, au frais !!!...
:o
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
J-G
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 307
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
Ma deuche : 2cv AZAM 1965
Date de naissance : 22 déc. 1973
Localisation : Etampes

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par J-G »

Je trouve cette couleur de 2cv super originale et si peu courante. C est très sympa!
C est marrant mais je trouve que les couleurs des vieilles deuch étaient très chouettes.

JG
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par zamzam »

Math 2cv a écrit : il y a un jeu considérable dans le roulement avant gauche, mais pas du tout à droite. Dois je changer la paire ou un seul ? Risque de déséquilibre ? :???:
Hello !
Non tu peux changer un seul roulement. Les roulements de roue n'ont pas besoin d'être changés par paire. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

:salut:
Deuchémoi a écrit : je suis sûr que c'est en bas, au frais !!!..
Et dire que certains isolent leur cave. 25 degrés au sous sol, c'est l'idéal :pouce:
J-G a écrit :Je trouve cette couleur de 2cv super originale et si peu courante.
Oui J G c'est une couleur tellement peu courante que les passants amateurs croient qu'ils s'agit d'une 2cv 4 ou 6 et se demande pourquoi je n'avance pas :mdr:

Sinon :mercizamzam: ça m'arrange bien de n'en démonter qu un seul. Pour le moment je démonte les organes ''secondaires'' du moteur( carburateur reniflard...) Je vous tiendrai au courant pour le roulement.
:salut:
Fichiers joints
IMG_20170803_172843.jpg
IMG_20170803_172830.jpg
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Restauration 2cv AZLP 61

Message par Math 2cv »

:salut:
Ah oui j'oubliais, avez vous une idée de ce ''clac clac'' dès qu'on agit sur la suspension. :???: J'en profiterai pour réparer ça pendant que tout est déposé , c'est plus pratique.
:merci: d'avance
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr