Restauration 2cv AZAM 1965

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Fredjojo
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par Fredjojo »

J ai oublié "de porte" après joint , regarde la photo de sa porte cote passager , je pense qu il veux rectifier ca a moins que soit une illusion d optique avec la photo


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bob41
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit :
J-G a écrit :Elle est dans la succession. Pas de pb avec les autres héritiers. Le notaire est dans le coup... jusque là tout va bien...
Maintenant, aujourd’hui pour changer une C.G. il faut aller sur un site, (vendeur et acheteur) , et la ca se complique....
Ha ! Bon ben finalement, tu te retrouves dans le "circuit classique" ...
:wink:
Il te faudra joindre à ta demande le certificat de succession du notaire. Je ne sais pas si dans ce cas il faut aussi le certificat de cession habituel.
Dans les préfectures il y a toujours quelqu'un qui s'occupe des carte grise pour aider les personnes à le faire par le Net ; peut-être cet agent peut renseigner. Sinon, sur le site Ants, vois si le cas n'est pas prévu.

:salut:
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par Deuchémoi »

Fredjojo a écrit :regarde la photo de sa porte cote passager
:shock: :shock:
On ne t'appelle pas oeil de lynx ? :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

Non il ne faut pas que je les rabote, il faut que je les fixe correctement, mais pour l instant je n ai pas trouvé de méthode ou d outil pour sertir la gorge sans flinguer la peinture...
avant d envisager la solution colle à pare brise faut que je cogite un peu...

:salut:
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par bob41 »

:salut:

Pour rabattre le bourrelet de tôle de fixation des joints j'utilise un bout de tasseau en bois et un petit marteau, ça va bien.

:salut:
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

Hello,

Bon je me suis battu contre les bourrelets de joints de portes aujourd’hui...
j’ai trouvé un moyen de les battre avec une pince étau dont les mords sont protégés par des embouts plastique. Mais malgré tout ce n est pas top en termes de tenue. Je dirais que les flaps de tôle sont sans doute un peu courts, et peut être que la joints re fabriqués ne sont pas top top... bref par endroit j ai renforcé avec un peu de colle à pare brise... on verra à l usage ce que ça dit...
Prochaine étape, la hauteur de caisse ;)

:salut:
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par lucky40 »

Super boulot ! Bravo ! Vraiment un boulot de dingue ! Comme la mienne ! Et j'ai eu les mêmes soucis que toi au niveau de ces foutus joints de portières vendus trop longs qu'il m'a fallu redécouper perdant ainsi l'intérêt d'avoir un joint qui fait tout le tour de la portière sans interruption : ça tient mieux. On verra la tenue dans le temps.
Je te mets deux photos de mon Azam de 1966 couleur gris Etna : la calandre n'est pas la bonne mais elle était sur la voiture quand je l'ai achetée , je la trouve bien plus belle que celle à trois barres que j'ai aussi d'ailleurs
20170805_195151.jpg
20170805_195119.jpg
J'ai aussi le même problème concernant le centrifuge qui ne fonctionne pas en 1ère suite à des masselottes de la couronne trop épaisses qui faisaient 4 mm d'épaisseur et que j'ai limées pour arriver à 3 mm mais c'est encore trop.;; total moteur à redémonter pour rectifier tout ça !
Pour la CG, passe par le notaire et rends toi à la pref pour voir un conseiller . Je confirme, passer par internet pour le changement de CG c'est une galère sans nom ! surtout si le système ne reconnaît pas l'ancienne immatriculation comme cela m'est arrivé avec un véhicule de 1969 !
Encore bravo pour ta superbe restauration, l'AZAM est la plus belle !
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

Et bien je n était pas passé la depuis un moment, du fait de la météo je ne me suis pas trop occupé de la deuch ces derniers temps!!!! Mais ça va redémarrer.
Lucky40, la tienne semble très sympa aussi et joliment restaurée aussi!
Quelques détails les différencies entre les deux millésime 65 et 66 mais elles sont proches tout de même!

;)
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

Vous m avez donné envie tout à l'heure!
Allez hop un peu d essence dans le réservoir et c est parti pour les premiers tours de roue sur les petites routes du coin!

C est sympa de retrouver ces sensation de rouler en deuch ancienne! Ça pétouille, ça craquouille, ça ondule sur les bosses, ça fait sourire les gens qui du coup font coucou!

Bon tout n est pas rose, ce petit tour m’a permis de voir deux problèmes que je n avais pas vraiment identifiés.
Une roue AR freine en permanence.... faut que je revoie ça (cylindre de roue grippé ou simple réglage... a voir)
Et le moteur « pete » en charge, alors qu il est vraiment niquel au ralenti et en bas... (sans doute le condensateur pourtant neuf... ou les masselottes? A votre avis?)
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:salut:
JG
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Restauration 2cv AZAM 1965

Message par Fredjojo »

Comme dirais Christina magni fight
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

2 missions aujourd’hui:

1- mission allumage.
Après avoir testé deux condensateurs neuf, ça a toujours tendance à pétouiller... peut être que les masselottes ne sont plus si fraîches que ça non plus... du coup j ai succombé au modernisme et installé un allumage électronique. En gardant un allumage classique dans le coffre.
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Je n ai pas roulé avec mais il est clair que ça tourne mieux... le modernisme a du bon! A voir à l usage.

2-mission freins Arrières
Une roue était freinée légèrement en permanence... le ressort de rappel des mâchoires était cassé... l’interieur des tambours bourrés de graisse, et en démontant, les roulements ont dégagé... bref à refaire.
J ai remonté des cylindres de roues, mâchoires et ressorts de freins neufs, mais je dois commander les roulements, bouchons et joints pour refaire les tambours.
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Depuis la remise en route, la pompe a essence a elle aussi rendu l’ame... La mise au point avant le ct n est donc toujours pas terminée! Mais c est sympa aussi. Et maintenant ce ne sont que des détails!

Bon week-end
:salut:
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

Hello,
J’ai remonté les tambours avec des roulements , joints, et autres accessoires neufs.
Remplace la pompe à essence fuyante, et... mise à feu!!!
Tout va bien quelques minutes, je la laisse chauffer un peu... par ce froid de canard....
Et la poutapout poutapout... elle se met à ne tourner que sur une patte....
Grrr je me dit que l allumage électronique neuf est déjà mort....
en débranchant les fils de bougies j identifié rapidement que le cylindre gauche ne donne pas. Je branche une bougie sur le fil et constate qu il y a pourtant de l allumage (our le boitier est bon). Par acquis de conscience je change la bougie (elles sont pourtant neuves) et la tout rentre dans l ordre!
M’enfin!!! Pourquoi cette bougie est déjà morte!!!

Ça a l air de tourner, hop je vais faire un tour histoire de remettre du 95 dans le réservoir. Ça tourne plutôt bien. Moteur en rodage donc je ne tire pas dessus, mais elle accroche un 75 80 sans trop forcer, vibre qd même un peu, freiné ( ou plutôt ralenti...) me semble t il normalement... me voilà prêt je pense pour l épreuve du ct!

:salut:

JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par renato13 »

:salut:

C'est pas de chance , mais çà arrive .

j'ai eu cette panne a l'époque , j'avais refait le moteur complet dune Matra bagheera, tout était neuf , de A à Z

elle a rouler bien 2 jours le temps de faire les réglage ,puis le 3 èime jours impossible de démarrer, puis a force de tout contrôler ,j’ai vue les

4 bougies avais rendu l’âme ensemble . Après la pose de 4 nouvelles bougies ,elle a rouler nickel . Ça peut arriver les bougies neuve hs . :salut:
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par bob41 »

:salut:

Tu mets du 95 ? Pas du E 10 surtout !

Bientôt il n'y aura plus de 95, on devra rouler au 98, tant qu'il y en aura, après :???: :???:

:salut:
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Tu mets du 95 ? Pas du E 10 surtout !

Bientôt il n'y aura plus de 95, on devra rouler au 98, tant qu'il y en aura, après :???: :???:

:salut:

:salut:

Après on prendra la barre d'attelage , nos mémère derrière nos voiture électrique ,

ou hidalgo viendra pousser !!. :ptdr: je suis déjà :mdr: partie :scoot: :scoot:
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

Oui indifféremment du 95 ou du 98, ça ne change pas grand chose...
Faut les faire rouler nos autos et en profiter encore quelques années.

:salut:
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

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Et voila, une belle étape de franchie ce matin avec succès!
Encore quelques petits trucs à faire dessus, mais malgré tout un sans fautes au ct.

Je rentre maintenant dans les meandres de l’administration pour faire la carte grise. D ailleurs comme cela peut concerner d autres personnes, voilà les documents que l on me demande (je rappelle que cette auto fait partie d une succession).
- C.G actuelle
- CT ok de moins de 6 mois
- attestation de carte grise en provenance du notaire
- courrier original et signé des autres héritiers stipulant qu ils ne souhaitent pas faire l acquisition du véhicule et approuvent la vente ou cession.
- copie des papiers d identité de tous les héritiers
- lettre de non circulation du véhicule (lettre attestant que le véhicule n a pas circulé sur la voie publique depuis le décès du propriétaire)
- permis de conduire de l acheteur
- justificatif de domicile
- preuve que le véhicule est assuré

Et ben......... l’administration ne va pas en se simplifiant.....

:salut:
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par Fred77 »

Elle est vraiment magnifique cette deuch'
Bravo
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par Daithi »

Fred77 a écrit :Elle est vraiment magnifique cette deuch'
Bravo

+1 :clap:

Superbe :volant:
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par Fredjojo »

Comme je n ai jamais passe de CT , il verifie le desequilibre du freinage ? T avais combien ??
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par Deuchémoi »

:o Je confirme, elle est vraiment très belle ....
Chouette boulot que tu as fait là ! :clap:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

Fredjojo a écrit :Comme je n ai jamais passe de CT , il verifie le desequilibre du freinage ? T avais combien ??
Oui c est vérifié. 18% AV et 15% AR.

D ailleurs même la polution était pas trop mal mais n apparaît pas au CT ( non demandé avant 70).

JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

Ce week end j ai réglé les hauteurs de caisse. Un bon -2cm des deux côtés a l avant et +0,5cm à l arrière. Mine de rien ça change le comportement. Ça a supprimé toutes les vibrations. Les cardans doivent mieux travailler.
Dimanche virée de 150km. Elle marche super.
Je dirais que sa vitesse de croisière est à 70 80. Sur le plat elle Tient un bon 80 sans trop forcer. Avec une pointe à 90 95 en légère pente. Mais pas longtemps car rodage. Tout cela me paraît normal non? Qu'en pensez vous?

JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par zamzam »

Oui c'est bien, c'est à peu près mes vitesses avec mon AZAM qui fonctionne pas trop mal :volant:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par Fredjojo »

Bonjour JG
De mémoire ton carrossier avait soudé les brancards additionnels alors que tu avais remonté pots de suspension / train etc .
Si tu as 5 min pourrais tu me faire une photo de ces soudures ? ce n'est pas a 5 min
Fred
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

Je regarde ça ce week end.
Pas grand chose de nouveaux si ce n est que la deuch a maintenant son immatriculation définitive et malheureusement perdu son immat d origine...
Le rodage avance. Un petit claquement perceptible sur le cylindre droit. Je pense devoir faire un Check des culbuteurs.

:salut:
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par lucky40 »

:salut: Superbe ton AZAM !
Elle me rappelle la mienne : Gris Etna AC 118 et capote grise avec sièges bayadère rouge ...J'ai juste fait une entorse avec la calandre qui devrait être avec les trois barrettes horizontales , mais celle là est bien plus jolie !
20170805_195151.jpg
Et moi aussi j'ai malheureusement perdu l'immatriculation d'origine 502 FE 40 ...Quelle tristesse cette Administration à la Française !
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

Et oui Lucky40.
En plus de la couleur, nos deux autos ont quelques différences liées à leur millesime respectif.
Baguettes de pare choc vs jonc plastique
Baguette de capot et chevron (et normalement calendrier) vs baguette longue
Vitre de custode AR
Normalement à l intérieur le plafonnier est carré vs rond

Mais elles sont assez proches en effet ;)
Très belle aussi cette landaise!

:salut:
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par J-G »

Fred, ci joint une photo de la soudure d’une des rallonges de châssis.
CB1D2D58-AE07-43D4-B922-6521E674D5FE.jpeg
Et une de sa nouvelle identité avec de jolies plaques maillefot à défaut d’avoir pu trouver de quoi les faire à l’encre comme à l origine.
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:salut:
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Message par Fredjojo »

Merci JG pour ta photo, je ne sais comment ils ont fait pour les souder sans démonter les pots et apparemment pas de trace sur le cote du châssis.
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