Restauration 2cv AZAM 1965
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- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Remontage des bavettes sur les ailes, de la plaque avant!
Et quelques photos de l’interieur Histoire de mettre en avant quelques spécificités de la finition AZAM
Les 2 pare soleil, le plafonnier au dessus du conducteur, les banquettes au textile diamanté rouge, le volant Quillery
JG
Et quelques photos de l’interieur Histoire de mettre en avant quelques spécificités de la finition AZAM
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- renato13
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
magnifique , on dirai quelle sort des chaines de montage
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
C'est vraiment ma préférée !!!
Je sais, je le dis à chaque fois, mais c'est tellement vrai ...
Faut dire que ça a été ma première fois (enfin ... première deuche !), alors ...
Tu as fais un sacré boulot, elle est magnifique !!
Je sais, je le dis à chaque fois, mais c'est tellement vrai ...
Faut dire que ça a été ma première fois (enfin ... première deuche !), alors ...
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- zamzam
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Je partage l'avis général sur la beauté des AZAM et la qualité de cette restauration, j'apporterai un petit bémol sur le choix de la couleur de la capote : pourquoi ne pas avoir opté pour un rouge grenat ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
C'est vrai qu'avec une capote rouge ... mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas.Très belle restauration.zamzam a écrit :Je partage l'avis général sur la beauté des AZAM et la qualité de cette restauration, j'apporterai un petit bémol sur le choix de la couleur de la capote : pourquoi ne pas avoir opté pour un rouge grenat ?
BRAVO
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Et bien j avais hésité pour lui donner une note de modernité avec une capote rouge. Mais j ai finalement fait cette restauration dans l’esprit de la config de cette voiture de famille, en gardant quelques entorses à l’origine apparues au cours de son utilisation.
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Superbe restauration, félicitation à toi et à bientôt sur nos routes
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Tu as mis la barre tellement haute que c'est presque décourageant pour les autres :shock:
C'est ta femme qui va être contente tu vas pouvoir ranger tes clefs :lol:
C'est ta femme qui va être contente tu vas pouvoir ranger tes clefs :lol:
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
renato13 a écrit :
magnifique , on dirai quelle sort des chaines de montage
Oui, très, très belle.
Mais plus belle que celles qui sortaient des chaînes à l'époque et qui présentaient des défauts de carrosserie et de peinture.
- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Merci à vous. Je vais :oops: ....
Non pas vrai :D c est un vrai plaisir de partager ça!!!
Il me reste néanmoins encore quelques mise au point à faire (hauteur de caisse, serrures de portes, joints de porte, parallélisme...), et me lancer dans le prochain casse tête du changement de carte grise...... les propriétaires actuels (mes parents) étant tous les deux décédés, la procédure à appliquer avec la suppression des bureaux en préfecture me parait tout sauf simple.......
JG
Non pas vrai :D c est un vrai plaisir de partager ça!!!
Il me reste néanmoins encore quelques mise au point à faire (hauteur de caisse, serrures de portes, joints de porte, parallélisme...), et me lancer dans le prochain casse tête du changement de carte grise...... les propriétaires actuels (mes parents) étant tous les deux décédés, la procédure à appliquer avec la suppression des bureaux en préfecture me parait tout sauf simple.......
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
La voiture aurait du rentrer dans la succession ... Si tu es le seul enfant de tes parents, ça devrait être assez simple, mais si vous êtes plusieurs, là ... :|J-G a écrit :Merci à vous. Je vais :oops: ....
Non pas vrai :D c est un vrai plaisir de partager ça!!!
Il me reste néanmoins encore quelques mise au point à faire (hauteur de caisse, serrures de portes, joints de porte, parallélisme...), et me lancer dans le prochain casse tête du changement de carte grise...... les propriétaires actuels (mes parents) étant tous les deux décédés, la procédure à appliquer avec la suppression des bureaux en préfecture me parait tout sauf simple.......
JG
Le mieux serait de voir avec un notaire ...
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Elle est dans la succession. Pas de pb avec les autres héritiers. Le notaire est dans le coup... jusque là tout va bien...
Maintenant, aujourd’hui pour changer une C.G. il faut aller sur un site, (vendeur et acheteur) , et la ca se complique....
Maintenant, aujourd’hui pour changer une C.G. il faut aller sur un site, (vendeur et acheteur) , et la ca se complique....
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Ha ! Bon ben finalement, tu te retrouves dans le "circuit classique" ...J-G a écrit :Elle est dans la succession. Pas de pb avec les autres héritiers. Le notaire est dans le coup... jusque là tout va bien...
Maintenant, aujourd’hui pour changer une C.G. il faut aller sur un site, (vendeur et acheteur) , et la ca se complique....
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Il existe un tuto d un rabot pour couper les joints je ne sais pas ce que ça vaut , je crois qu’il est sur l ‘autre forum mais à mon avis il ne faut pas se louper
- Deuchémoi
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
:shock:Fredjojo a écrit :Il existe un tuto d un rabot pour couper les joints je ne sais pas ce que ça vaut , je crois qu’il est sur l ‘autre forum mais à mon avis il ne faut pas se louper
A quel post réponds-tu, parce que là ... :|
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- Fredjojo
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
J ai oublié "de porte" après joint , regarde la photo de sa porte cote passager , je pense qu il veux rectifier ca a moins que soit une illusion d optique avec la photo
- bob41
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Il te faudra joindre à ta demande le certificat de succession du notaire. Je ne sais pas si dans ce cas il faut aussi le certificat de cession habituel.Deuchémoi a écrit :Ha ! Bon ben finalement, tu te retrouves dans le "circuit classique" ...J-G a écrit :Elle est dans la succession. Pas de pb avec les autres héritiers. Le notaire est dans le coup... jusque là tout va bien...
Maintenant, aujourd’hui pour changer une C.G. il faut aller sur un site, (vendeur et acheteur) , et la ca se complique....
Dans les préfectures il y a toujours quelqu'un qui s'occupe des carte grise pour aider les personnes à le faire par le Net ; peut-être cet agent peut renseigner. Sinon, sur le site Ants, vois si le cas n'est pas prévu.
- Deuchémoi
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
:shock: :shock:Fredjojo a écrit :regarde la photo de sa porte cote passager
On ne t'appelle pas oeil de lynx ?
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- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Non il ne faut pas que je les rabote, il faut que je les fixe correctement, mais pour l instant je n ai pas trouvé de méthode ou d outil pour sertir la gorge sans flinguer la peinture...
avant d envisager la solution colle à pare brise faut que je cogite un peu...
JG
avant d envisager la solution colle à pare brise faut que je cogite un peu...
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- bob41
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Pour rabattre le bourrelet de tôle de fixation des joints j'utilise un bout de tasseau en bois et un petit marteau, ça va bien.
- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Hello,
Bon je me suis battu contre les bourrelets de joints de portes aujourd’hui...
j’ai trouvé un moyen de les battre avec une pince étau dont les mords sont protégés par des embouts plastique. Mais malgré tout ce n est pas top en termes de tenue. Je dirais que les flaps de tôle sont sans doute un peu courts, et peut être que la joints re fabriqués ne sont pas top top... bref par endroit j ai renforcé avec un peu de colle à pare brise... on verra à l usage ce que ça dit...
Prochaine étape, la hauteur de caisse
JG
Bon je me suis battu contre les bourrelets de joints de portes aujourd’hui...
j’ai trouvé un moyen de les battre avec une pince étau dont les mords sont protégés par des embouts plastique. Mais malgré tout ce n est pas top en termes de tenue. Je dirais que les flaps de tôle sont sans doute un peu courts, et peut être que la joints re fabriqués ne sont pas top top... bref par endroit j ai renforcé avec un peu de colle à pare brise... on verra à l usage ce que ça dit...
Prochaine étape, la hauteur de caisse
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Super boulot ! Bravo ! Vraiment un boulot de dingue ! Comme la mienne ! Et j'ai eu les mêmes soucis que toi au niveau de ces foutus joints de portières vendus trop longs qu'il m'a fallu redécouper perdant ainsi l'intérêt d'avoir un joint qui fait tout le tour de la portière sans interruption : ça tient mieux. On verra la tenue dans le temps.
Je te mets deux photos de mon Azam de 1966 couleur gris Etna : la calandre n'est pas la bonne mais elle était sur la voiture quand je l'ai achetée , je la trouve bien plus belle que celle à trois barres que j'ai aussi d'ailleurs J'ai aussi le même problème concernant le centrifuge qui ne fonctionne pas en 1ère suite à des masselottes de la couronne trop épaisses qui faisaient 4 mm d'épaisseur et que j'ai limées pour arriver à 3 mm mais c'est encore trop.;; total moteur à redémonter pour rectifier tout ça !
Pour la CG, passe par le notaire et rends toi à la pref pour voir un conseiller . Je confirme, passer par internet pour le changement de CG c'est une galère sans nom ! surtout si le système ne reconnaît pas l'ancienne immatriculation comme cela m'est arrivé avec un véhicule de 1969 !
Encore bravo pour ta superbe restauration, l'AZAM est la plus belle !
Je te mets deux photos de mon Azam de 1966 couleur gris Etna : la calandre n'est pas la bonne mais elle était sur la voiture quand je l'ai achetée , je la trouve bien plus belle que celle à trois barres que j'ai aussi d'ailleurs J'ai aussi le même problème concernant le centrifuge qui ne fonctionne pas en 1ère suite à des masselottes de la couronne trop épaisses qui faisaient 4 mm d'épaisseur et que j'ai limées pour arriver à 3 mm mais c'est encore trop.;; total moteur à redémonter pour rectifier tout ça !
Pour la CG, passe par le notaire et rends toi à la pref pour voir un conseiller . Je confirme, passer par internet pour le changement de CG c'est une galère sans nom ! surtout si le système ne reconnaît pas l'ancienne immatriculation comme cela m'est arrivé avec un véhicule de 1969 !
Encore bravo pour ta superbe restauration, l'AZAM est la plus belle !
- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Et bien je n était pas passé la depuis un moment, du fait de la météo je ne me suis pas trop occupé de la deuch ces derniers temps!!!! Mais ça va redémarrer.
Lucky40, la tienne semble très sympa aussi et joliment restaurée aussi!
Quelques détails les différencies entre les deux millésime 65 et 66 mais elles sont proches tout de même!
JG
Lucky40, la tienne semble très sympa aussi et joliment restaurée aussi!
Quelques détails les différencies entre les deux millésime 65 et 66 mais elles sont proches tout de même!
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Vous m avez donné envie tout à l'heure!
Allez hop un peu d essence dans le réservoir et c est parti pour les premiers tours de roue sur les petites routes du coin!
C est sympa de retrouver ces sensation de rouler en deuch ancienne! Ça pétouille, ça craquouille, ça ondule sur les bosses, ça fait sourire les gens qui du coup font coucou!
Bon tout n est pas rose, ce petit tour m’a permis de voir deux problèmes que je n avais pas vraiment identifiés.
Une roue AR freine en permanence.... faut que je revoie ça (cylindre de roue grippé ou simple réglage... a voir)
Et le moteur « pete » en charge, alors qu il est vraiment niquel au ralenti et en bas... (sans doute le condensateur pourtant neuf... ou les masselottes? A votre avis?)
JG
Allez hop un peu d essence dans le réservoir et c est parti pour les premiers tours de roue sur les petites routes du coin!
C est sympa de retrouver ces sensation de rouler en deuch ancienne! Ça pétouille, ça craquouille, ça ondule sur les bosses, ça fait sourire les gens qui du coup font coucou!
Bon tout n est pas rose, ce petit tour m’a permis de voir deux problèmes que je n avais pas vraiment identifiés.
Une roue AR freine en permanence.... faut que je revoie ça (cylindre de roue grippé ou simple réglage... a voir)
Et le moteur « pete » en charge, alors qu il est vraiment niquel au ralenti et en bas... (sans doute le condensateur pourtant neuf... ou les masselottes? A votre avis?)
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Restauration 2cv AZAM 1965
Comme dirais Christina magni fight
- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
2 missions aujourd’hui:
1- mission allumage.
Après avoir testé deux condensateurs neuf, ça a toujours tendance à pétouiller... peut être que les masselottes ne sont plus si fraîches que ça non plus... du coup j ai succombé au modernisme et installé un allumage électronique. En gardant un allumage classique dans le coffre. Je n ai pas roulé avec mais il est clair que ça tourne mieux... le modernisme a du bon! A voir à l usage.
2-mission freins Arrières
Une roue était freinée légèrement en permanence... le ressort de rappel des mâchoires était cassé... l’interieur des tambours bourrés de graisse, et en démontant, les roulements ont dégagé... bref à refaire.
J ai remonté des cylindres de roues, mâchoires et ressorts de freins neufs, mais je dois commander les roulements, bouchons et joints pour refaire les tambours.
Depuis la remise en route, la pompe a essence a elle aussi rendu l’ame... La mise au point avant le ct n est donc toujours pas terminée! Mais c est sympa aussi. Et maintenant ce ne sont que des détails!
Bon week-end
JG
1- mission allumage.
Après avoir testé deux condensateurs neuf, ça a toujours tendance à pétouiller... peut être que les masselottes ne sont plus si fraîches que ça non plus... du coup j ai succombé au modernisme et installé un allumage électronique. En gardant un allumage classique dans le coffre. Je n ai pas roulé avec mais il est clair que ça tourne mieux... le modernisme a du bon! A voir à l usage.
2-mission freins Arrières
Une roue était freinée légèrement en permanence... le ressort de rappel des mâchoires était cassé... l’interieur des tambours bourrés de graisse, et en démontant, les roulements ont dégagé... bref à refaire.
J ai remonté des cylindres de roues, mâchoires et ressorts de freins neufs, mais je dois commander les roulements, bouchons et joints pour refaire les tambours.
Depuis la remise en route, la pompe a essence a elle aussi rendu l’ame... La mise au point avant le ct n est donc toujours pas terminée! Mais c est sympa aussi. Et maintenant ce ne sont que des détails!
Bon week-end
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Hello,
J’ai remonté les tambours avec des roulements , joints, et autres accessoires neufs.
Remplace la pompe à essence fuyante, et... mise à feu!!!
Tout va bien quelques minutes, je la laisse chauffer un peu... par ce froid de canard....
Et la poutapout poutapout... elle se met à ne tourner que sur une patte....
Grrr je me dit que l allumage électronique neuf est déjà mort....
en débranchant les fils de bougies j identifié rapidement que le cylindre gauche ne donne pas. Je branche une bougie sur le fil et constate qu il y a pourtant de l allumage (our le boitier est bon). Par acquis de conscience je change la bougie (elles sont pourtant neuves) et la tout rentre dans l ordre!
M’enfin!!! Pourquoi cette bougie est déjà morte!!!
Ça a l air de tourner, hop je vais faire un tour histoire de remettre du 95 dans le réservoir. Ça tourne plutôt bien. Moteur en rodage donc je ne tire pas dessus, mais elle accroche un 75 80 sans trop forcer, vibre qd même un peu, freiné ( ou plutôt ralenti...) me semble t il normalement... me voilà prêt je pense pour l épreuve du ct!
JG
J’ai remonté les tambours avec des roulements , joints, et autres accessoires neufs.
Remplace la pompe à essence fuyante, et... mise à feu!!!
Tout va bien quelques minutes, je la laisse chauffer un peu... par ce froid de canard....
Et la poutapout poutapout... elle se met à ne tourner que sur une patte....
Grrr je me dit que l allumage électronique neuf est déjà mort....
en débranchant les fils de bougies j identifié rapidement que le cylindre gauche ne donne pas. Je branche une bougie sur le fil et constate qu il y a pourtant de l allumage (our le boitier est bon). Par acquis de conscience je change la bougie (elles sont pourtant neuves) et la tout rentre dans l ordre!
M’enfin!!! Pourquoi cette bougie est déjà morte!!!
Ça a l air de tourner, hop je vais faire un tour histoire de remettre du 95 dans le réservoir. Ça tourne plutôt bien. Moteur en rodage donc je ne tire pas dessus, mais elle accroche un 75 80 sans trop forcer, vibre qd même un peu, freiné ( ou plutôt ralenti...) me semble t il normalement... me voilà prêt je pense pour l épreuve du ct!
JG
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- renato13
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
C'est pas de chance , mais çà arrive .
j'ai eu cette panne a l'époque , j'avais refait le moteur complet dune Matra bagheera, tout était neuf , de A à Z
elle a rouler bien 2 jours le temps de faire les réglage ,puis le 3 èime jours impossible de démarrer, puis a force de tout contrôler ,j’ai vue les
4 bougies avais rendu l’âme ensemble . Après la pose de 4 nouvelles bougies ,elle a rouler nickel . Ça peut arriver les bougies neuve hs .
- bob41
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Tu mets du 95 ? Pas du E 10 surtout !
Bientôt il n'y aura plus de 95, on devra rouler au 98, tant qu'il y en aura, après
- renato13
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
bob41 a écrit :
Tu mets du 95 ? Pas du E 10 surtout !
Bientôt il n'y aura plus de 95, on devra rouler au 98, tant qu'il y en aura, après
Après on prendra la barre d'attelage , nos mémère derrière nos voiture électrique ,
ou hidalgo viendra pousser !!. je suis déjà partie :scoot: :scoot: