Restauration 2cv AZAM 1965
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- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Une avancée pas très impressionnante aujourd’hui mais j ai passé un peu de temps à refaire les écrous prisonniers dans le plancher pour remonter les rails de glissière de la banquette avant.
Voilà donc le support monté:
Et la banquette avant à repris sa place ainsi que les boucles des ceintures ventrales:
Deux trois autres petites bricoles mais sans photo pour préparer la suite du remontage!
JG
Voilà donc le support monté:
Et la banquette avant à repris sa place ainsi que les boucles des ceintures ventrales:
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- Fredjojo
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Restauration 2cv AZAM 1965
Il s est passé quoi avec le pied milieu de caisse ou c est un mauvais reflet ?
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
C est un effet d optique avec les reflets. Il est parfait!
Elle brille trop que veux tu!
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
J-G a écrit :C est un effet d optique avec les reflets. Il est parfait!
Elle brille trop que veux tu!
JG
j'ai l'impression de voir des personnes dans le reflet!!!
- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
C est une peinture spéciale 4.0 ultra brillante (comme vous avez pu voir) et surtout furtive. Grâce à son application, fini les soucis de radar! Je n y croyais pas moi même mais force est de constater que cela doit marcher! Je ne me suis jamais fait chopper avec cette deuche! Même sur autoroute ou je fend la bise!!!
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
L.interieur est proche de la fin.
Remontage des pédales de frein et d embrayage, Des équerres de renfort et des ceintures ventrales Du tableau de bord, Et des portes avant: Bon il faut que j ajuste un peu les portes, pour l instant ce n est pas niquel...
JG
Remontage des pédales de frein et d embrayage, Des équerres de renfort et des ceintures ventrales Du tableau de bord, Et des portes avant: Bon il faut que j ajuste un peu les portes, pour l instant ce n est pas niquel...
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Elle est vraiment belle ta deuch pour ton travail
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Du bon boulot félicitation
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Restauration 2cv AZAM 1965
les portes avants sont neuves , Moi de memoire j ai 2 cales entre charniere et la porte , tu as gardé celles d origines ?
- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Oui il y a 1 cale par charniere. Mais malgré tout ce n est pas top. L’avant de la porte demande à ressortir un peu. Je vais sans doute essayer de jouer avec des cales et ou des rondelles. On verra.
De même les serrures des portes AR demandent aussi un peu de réglage. En l état elles ne se ferment pas complètement jusqu’au 2ème cran.
JG
De même les serrures des portes AR demandent aussi un peu de réglage. En l état elles ne se ferment pas complètement jusqu’au 2ème cran.
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Moi j en ai 2 par charnieres !
Et ça je ne l ai pas vu sur tes câbles ou alors ils sont noires
Et ça je ne l ai pas vu sur tes câbles ou alors ils sont noires
- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Normal que tu ne l’es ai pas vu, je ne l’ai ai pas encore refait!
C est bien, tu as l œil
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Tiens d ailleurs tu saurais me faire un croquis avec les côtes de ces petits isolants carton? Les miens étaient vraiment en piteux état...
JG
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
La prochaine "cession " sur place n est pas prevu avant le 13 novembre et ce sera la dernière avant longtemps si tu peux attendre jusque la pas de problème
je crois que tu n'a pas mis non plus le caoutchouc cote moteur sur la direction :D
je crois que tu n'a pas mis non plus le caoutchouc cote moteur sur la direction :D
- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Hello à tous,
Merci fredjojo pour ce retour!
Les travaux du jour étaient principalement électriques!
J ai d’abord commencé par ajuster les portes avant. Et en effet pour que ça aille bien il m a fallu moi aussi mettre deux cales par charniere. Bizarre tout de même je trouve. Je ne crois pas que c était comme ça d’origine...
Ensuite j’ai finalisé le montage du faisceau, et refait les petites protections cartonnées .
Mais j ai passé un bon moment à faire la chasse au mauvaises masses... la peinture neuve est super isolante!!!
Bon week end à tous
JG
Merci fredjojo pour ce retour!
Les travaux du jour étaient principalement électriques!
J ai d’abord commencé par ajuster les portes avant. Et en effet pour que ça aille bien il m a fallu moi aussi mettre deux cales par charniere. Bizarre tout de même je trouve. Je ne crois pas que c était comme ça d’origine...
Ensuite j’ai finalisé le montage du faisceau, et refait les petites protections cartonnées .
Mais j ai passé un bon moment à faire la chasse au mauvaises masses... la peinture neuve est super isolante!!!
Bon week end à tous
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- Marc 77
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
la peinture neuve est super isolante!!!
Oui mais belle
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Restauration 2cv AZAM 1965
JG tu es partis en vacances ou tu nous a oubliés , on attends la suite
Pour revenir sur les masses je vois que tu as mis la masse du regulateur avec son faisceau chez moi la masse du regulateur va directement sur la masse batterie de la boite
J ai aussi une masse de la base du reniflard a la barre des phares je ne sais pas si elles sont comme ca d origine.
Sur la 2 eme photo l angle de la roue avant conducteur parait tres ouverte peut etre illusion optique
Pour revenir sur les masses je vois que tu as mis la masse du regulateur avec son faisceau chez moi la masse du regulateur va directement sur la masse batterie de la boite
J ai aussi une masse de la base du reniflard a la barre des phares je ne sais pas si elles sont comme ca d origine.
Sur la 2 eme photo l angle de la roue avant conducteur parait tres ouverte peut etre illusion optique
- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Bonjour à tous,
Non non je ne vous ai pas oublié!
Pour tout dire aujourd’hui j ai avance dans le rehabillage (baguettes de bas de caisses, commandes de volets de chauffage, réglage des phares, pedale d accélérateur, câble démarreur et starter).
Et surtout j ai démarré le moteur.
La bonne nouvelle est qu il a l air de tourner bien.
La moins bonne, c est que la butée d embrayage fait un sale bruit... faut Re démonter...
Après quelques détails.. le carburateur suinte un peu l essence (j ai commandé une pochette de joints), et le témoin de charge ne s éteind pas (pas encore identifié pourquoi...)
Quand à tes remarques sur le faisceau je n’ai pas tout compris. J ai moi aussi une prise de masse directement sur la boîte, et un petit fil volant de masse entre la goulotte d huile et la barre de phare.
JG
Non non je ne vous ai pas oublié!
Pour tout dire aujourd’hui j ai avance dans le rehabillage (baguettes de bas de caisses, commandes de volets de chauffage, réglage des phares, pedale d accélérateur, câble démarreur et starter).
Et surtout j ai démarré le moteur.
La bonne nouvelle est qu il a l air de tourner bien.
La moins bonne, c est que la butée d embrayage fait un sale bruit... faut Re démonter...
Après quelques détails.. le carburateur suinte un peu l essence (j ai commandé une pochette de joints), et le témoin de charge ne s éteind pas (pas encore identifié pourquoi...)
Quand à tes remarques sur le faisceau je n’ai pas tout compris. J ai moi aussi une prise de masse directement sur la boîte, et un petit fil volant de masse entre la goulotte d huile et la barre de phare.
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Bon, ce matin re dépose du moteur... faire et refaire....
Au niveau de l embrayage, deux trucs bizarres
Sur le mécanisme, les goujons des trois longuets semblent un poil long et venaient lécher la fourchette de débrayage
Un petit coup de lime pour raccourcir d environ 1mm semble régler le pb.
2ème problème, le centrifuge qui semble toujours en prise. La je pense à une Re fabrication de merde.... les garnitures font bien 17mm, mais l ensemble me semble un peu trop épais. Je n est plus la couronne d origine pour comparer... mais je pense ne pas avoir d autre choix que d en recommander une.... qui je l espère ira mieux...
JG
Au niveau de l embrayage, deux trucs bizarres
Sur le mécanisme, les goujons des trois longuets semblent un poil long et venaient lécher la fourchette de débrayage
Un petit coup de lime pour raccourcir d environ 1mm semble régler le pb.
2ème problème, le centrifuge qui semble toujours en prise. La je pense à une Re fabrication de merde.... les garnitures font bien 17mm, mais l ensemble me semble un peu trop épais. Je n est plus la couronne d origine pour comparer... mais je pense ne pas avoir d autre choix que d en recommander une.... qui je l espère ira mieux...
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- Fredjojo
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
https://www.ami-2cv.com/couronne-centri ... 26-mm.html
Ça c est une 26 mais lis , je ne vois comment c est possible de faire un travail proprement, il faudrait connaître la cote entre garniture et tambour a l'arrêt
Ça c est une 26 mais lis , je ne vois comment c est possible de faire un travail proprement, il faudrait connaître la cote entre garniture et tambour a l'arrêt
- bob41
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Le fil de masse entre le moteur, souvent sur la fixation du reniflard, et la barre de phare n'est pas d'origine. Il a été ajouté sans doute par un propriétaire précédent pour améliorer la masse des phares qui se fait normalement uniquement par l'articulation de la barre de phare sur son support, et qui se détériore avec le temps et la corrosion.
Moi-même j'ai ajouté un fil de masse sur toutes mes 2 CV.
- Fredjojo
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
viewtopic.php?t=4472
Sur le post de rene il y a 5 ans l épaisseur du ferodo a l'air vraiment inférieur
Sur le post de rene il y a 5 ans l épaisseur du ferodo a l'air vraiment inférieur
- J-G
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
le diamètre ne me semble pas être le premier problème. ça frotouille un peu mais ça va, par contre la pièce dans son ensemble est trop épaisse et se bride au serrage moteur boite... ce que je n avais pas remarqué ni vérifié...
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Et bien je croyais que c était d origine ayant vu ce bout de faisceau sur plusieurs 2cv de cette époque. Peut être une modification que faisaient les garages quand les phares devenaient capricieux...bob41 a écrit :
Le fil de masse entre le moteur, souvent sur la fixation du reniflard, et la barre de phare n'est pas d'origine. Il a été ajouté sans doute par un propriétaire précédent pour améliorer la masse des phares qui se fait normalement uniquement par l'articulation de la barre de phare sur son support, et qui se détériore avec le temps et la corrosion.
Moi-même j'ai ajouté un fil de masse sur toutes mes 2 CV.
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
je n'ai pas de centrifuge mais je ne comprends pas tout le schéma ( notamment comment se place le jonc ) as tu l'entretoise de ce schema ? , il n'y a pas d'entretoise supp entre boite et moteur pour centrifuge celle que tu as oublié de recuperer avant echange std ?
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
J’ai commandé une nouvelle couronne centrifuge. L actuelle ne m’inspire pas.
Oui j ai toutes les cales spécifiques au centrifuge. J’en avais égaré 2 (cales moteur / boite) que j’avais fait Re usiner.
On verra. J attente de recevoir la pièce et je ferai des mesures par rapport au plan de jonction moteur boite.
Suite la semaine prochaine donc...
JG
Oui j ai toutes les cales spécifiques au centrifuge. J’en avais égaré 2 (cales moteur / boite) que j’avais fait Re usiner.
On verra. J attente de recevoir la pièce et je ferai des mesures par rapport au plan de jonction moteur boite.
Suite la semaine prochaine donc...
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Hello,
Voilà mes problèmes d embrayage sont résolus!
La nouvelle couronne centrifuge est sensiblement plus petite que l’autre... qui pourtant était sensée être une 17mm et non 19...même si à la mesure ce n était pas flagrant.
Quand aux goujons trop long sur le mécanisme d embrayage.... pas terrible ces refab...
Je me suis ensuite attaqué au carbu. Nettoyage, soufflette, pochette de joints, pré réglage sur l établi de la richesse et butée de papillon avant réglage fin quand ça tournera bien.
Voilà, tout à repris sa place sur le moteur, le moteur a repris sa place sur le châssis, et a redémarré tranquillement.
Il tourne super rond, je suis content.
Deux trucs à traiter malgré tout... le bouchon de filtre à essence sur le carbu a tendance à fuir un peu... pourtant il n y a pas de joint et la portée semble propre... et le témoin de charge ne s eteind pas. Je ne sais pas si c est le régulateur ou la dynamo qui deconne. Faut que je me penche la dessus...
JG
Voilà mes problèmes d embrayage sont résolus!
La nouvelle couronne centrifuge est sensiblement plus petite que l’autre... qui pourtant était sensée être une 17mm et non 19...même si à la mesure ce n était pas flagrant.
Quand aux goujons trop long sur le mécanisme d embrayage.... pas terrible ces refab...
Je me suis ensuite attaqué au carbu. Nettoyage, soufflette, pochette de joints, pré réglage sur l établi de la richesse et butée de papillon avant réglage fin quand ça tournera bien.
Voilà, tout à repris sa place sur le moteur, le moteur a repris sa place sur le châssis, et a redémarré tranquillement.
Il tourne super rond, je suis content.
Deux trucs à traiter malgré tout... le bouchon de filtre à essence sur le carbu a tendance à fuir un peu... pourtant il n y a pas de joint et la portée semble propre... et le témoin de charge ne s eteind pas. Je ne sais pas si c est le régulateur ou la dynamo qui deconne. Faut que je me penche la dessus...
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
Pour la fuite, j ai trouvé. Un petit joint en cuivre 10x14 est inséré dans le carburateur et le bouchon de modine conique fait l étanchéité dessus. Dans mon cas en extrayant le joint je me suis rendu compte qu’il est fêlé.
Pas bien grave donc, mais faut que j en trouve un!
JG
Pas bien grave donc, mais faut que j en trouve un!
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Re: Restauration 2cv AZAM 1965
si tu as les memes couples de dyn/ regu que moi tu as verifie la continuité de tes fils G11r111 / XT212
Le 1 er en haut au 12v apres contact , le dernier a la masse , mesure au volmetre entre le corps du regu et la borne noir du regu ?
Il faut impérativement une bonne masse au régulateur depuis le câble de batterie fixe sur la boite.
Le 2 jaune Exitation au seul point de la dynamo non raccorde a un balai ( continuité et pas de court circuit avec le carter par exemple)
le 3 Rouge Dyn relie au balai droit ( face a la dyn) , continuité et pas de court circuit avec le carter par exemple .
Au montage les 2 grosses vis de fixation avait un isolant le long? (Apparement pas sur mon modèle ) pas identifier pourquoi je verrais au démontage.
Les 2 connections du stator sont bien connectes? ( je ne sais pas si l on peux mesurer la continuitée du stator ?) je crois une a l'exitation et l'autre au balai de droite . Le balai de gauche direct a la masse.
Après tu peux faire d autres tests
http://www.precimotor.com/pannes_dyn.html
Le 1 er en haut au 12v apres contact , le dernier a la masse , mesure au volmetre entre le corps du regu et la borne noir du regu ?
Il faut impérativement une bonne masse au régulateur depuis le câble de batterie fixe sur la boite.
Le 2 jaune Exitation au seul point de la dynamo non raccorde a un balai ( continuité et pas de court circuit avec le carter par exemple)
le 3 Rouge Dyn relie au balai droit ( face a la dyn) , continuité et pas de court circuit avec le carter par exemple .
Au montage les 2 grosses vis de fixation avait un isolant le long? (Apparement pas sur mon modèle ) pas identifier pourquoi je verrais au démontage.
Les 2 connections du stator sont bien connectes? ( je ne sais pas si l on peux mesurer la continuitée du stator ?) je crois une a l'exitation et l'autre au balai de droite . Le balai de gauche direct a la masse.
Après tu peux faire d autres tests
http://www.precimotor.com/pannes_dyn.html