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Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 02 juin 2017, 20:27
par Deuchémoi
Fredjojo a écrit :Vous voulez rigoler voici la photo que ma envoyez mon pere moi pas tres contentImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Houps !!!! :???:
:non:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 02 juin 2017, 21:10
par J-G
Ah oui ça risque d être court....

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 02 juin 2017, 21:22
par J-G
Je suis content, le boulot de peinture avance!!!

Après phosphatant:
IMG_6428.JPG
IMG_6429.JPG
IMG_6430.JPG

Et après garnissant:
IMG_6433.JPG
IMG_6434.JPG
Un sacré boulot fait sur cette carrosserie! Un grand merci à mon carrossier Mickaël grâce à qui le résultat final sera vraiment chouette!!!
Bientot :volant:

JG

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 02 juin 2017, 22:24
par Deuchémoi
Toujours mon torticolis .... :| Sur cette dernière salve en tout cas. La précédente était dans le bon sens ...
:wink:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 03 juin 2017, 00:15
par bub47
Beau boulot.. ça sent bon tout ça.. :laughing:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 05 juin 2017, 13:24
par Fredjojo
Bonjour
Suite photo reçus par mon père ce we je suis tres inquiet pour ma 2CV , dans le début de la restauration j ai vu que tu avais mis châssis neuf , peux tu me donner la ref et le fourni , je ne comprends pas le seul qui a l ai de coller pour moi à 4 bras de renfort caisse à souder !! Je ne me rapelle pas avoir ça et sur le tien je ne les voient pas
Merci pour ton aide
Fred

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 06 juin 2017, 07:27
par J-G
Bonjour fredjojo,

Les rallonges de châssis sont bien nécessaires sur ta deuche. Dans mon cas elles étaient livrées séparément du châssis, et surtout non peintes et non protégées. Je les ai faite passer en cataphorese pour les protéger et ferait la soudure avec le châssis à la dernière minute, lors de l'assemblage avec la coque.
Donc pour l instant, elle sont la:
IMG_0063.JPG

Pour le fournisseur, ben il y en a plein... mais j'imagine que les fabricants sont tous les mêmes.

:salut:
JG

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 06 juin 2017, 10:24
par Fredjojo
Bonjour J-G
merci pour cette réponse , je comprends mieux les brancards additionnels mais cela ne m'arrange pas , par contre je pense que lorsqu'on trouve une piece qui entre guillemet s'adapte parfaitement il ne faut pas hésiter a promouvoir le fournisseur surtout pour un châssis car quand je vois les banjo de tambour avant qui font la moitié de la longueur indiqué sur le site et que le sav me demande si je peux essayer de les monter ça me mets en colère et je me dis que la route va être très longue.je te mets la photo du catalogue car cette mention n'apparait pas sur la page de l'article concernant les brancards.
Comme je vois que les supports d amortisseurs sont a souder je ne prendrais pas ce modèle bizarre je pensais qu'il était sur le même support que le pot de suspension , il faut vraiment que je fasse le plus de photos possible
Fred
pubchassis.JPG

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 06 juin 2017, 12:06
par J-G
La qualité des pièces issues des refabrications est en effet assez inégale...
De mon côté le châssis vient de chez MCDA. Les brancards sont aussi livrés séparément. Mais dans presque tous les cas les pièces nécessitent quelques adaptations...
Les supports d amortisseur ne sont pas nécessaires sur ton auto (tu n as pas d amortisseurs mais des frotteurs dans les pivots de trains et des batteurs au niveau des roues qui font «office» d amortisseurs.
Jean-Gabriel

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 06 juin 2017, 14:47
par Fredjojo
En 66 c'est luxe => Amorto arriere :)

MODELES 1966 - AZ Châssis n° 8.561.601 à 8.561.626, AZL châssis n° 1.825.000 à 1.862.315, AZAM châssis n° 1.810.001 à 1.824.696 et 1.865.000 à 1.954.001. - Prix AZ (embrayage normal) 5.079 F, AZ (embrayage centrifuge) 5.174 F, AZL (embrayage normal) : 5.229 F, AZL (embrayage centrifuge) 5.324 F, AZAM (embrayage normal) : 5.813 F, AZAM (embrayage centrifuge) : 5.908 F. Septembre 1965 - Nouvelle calandre à trois lames sans chevrons qui sont désormais sur le capot, ce qui entraîne une diminution de la longueur du jonc de capot sur AZAM. - Cache calandre gris, gris moyen, bleu ou vert. - Jonc de pare chocs en plastique noir au lieu du jonc métallique. - Buttoir de pare chocs avec protection en plastique noir. - Joints de transmission double à billes côté boite et roue (transmission homocinétique) (AZAM AZU en série, AZ AZL en option).Les pivots comportent un dégagement pour le passage des nouvelles transmissions. - Sur boite de vitesses les cannelures des planétaires sont remplacées par des dentelures. - Nouvelles mâchoires et tambours de freins, indifféremment des pièces Stop ou Lockheed. - Dentelures de fusées et de moyeux AV au lieu de cannelures. - Amortisseurs AR hydrauliques télescopiques de couleur brun rouge au lieu des frotteurs AR. - Caoutchouc d'étanchéité de frotteur AV. - Embouts de réglage AR des pots de suspension plus longs pour recevoir le support d'amortisseur. - Supports d'amortisseurs AR soudés sur les bras AR du châssis. - Montage d'une 3e glace ou vitre de custode. - Option : Chauffage Gurtner '15° à combustion d'essence (+550 F) modifiant la béquille de capot. - Le système ENAC considéré comme « commercial » par le service des Mines. Avril 1966 - Nouvelles ailes AR plus galbées. Mai 1966 - Modification de l'arbre de commande de boite de vitesses et du moyeu de disque d'embrayage (cannelures remplacées par dentelures). - Option : Antivol Simplex (60 F) de blocage de la direction monté sur la colonne de direction et coupant le circuit d'allumage. - Abandon du Bleu Brouillard AC 117.

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 06 juin 2017, 16:54
par J-G
En effet c'est donc l'année charnière pour les amortisseurs AR.... Donc soudure à prévoir.

Un étape supplémentaire dans un tout autre domaine que la carrosserie, et un métier complètement différent et bcp plus proche de mon activité professionnelle. Voilà les banquettes refaites à neuf (caoutchouc, feutrines, coiffes avec le tissu rouge diamenté, et hamac).
IMG_0476.JPG
IMG_0477.JPG
Je suis plutôt content du résultat!!!

JG

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 06 juin 2017, 17:29
par renato13
:salut:
:salut: oui magnifique :pouce: :salut:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 06 juin 2017, 17:50
par zamzam
Oui, superbe ! :pouce:
Où as-tu trouvé le tissus ? :???:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 06 juin 2017, 20:27
par J-G
Le tissu rouge diamanté est disponible auprès de différents fournisseurs, il n'y a qu'à faire une simple recherche sur internet. Maintenant mon sellier, qui est un de mes fournisseurs, s'est débrouillé pour s approvisionner en matière première (tissu, élastiques, mousses, etc...).
Il a fait un très bon boulot.
Seul le TEP (tissu plastifié) a l'arrière du dossier n'a pas été retrouvé. On a donc récupéré l'ancien qui n'était pas si abîmé que cela.

:salut:
JG

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 06 juin 2017, 20:50
par Nightrod
Très beau travail. . :clap:
Et ça répond par la même occasion à la question que je posais sur le fait de se servir d'un châssis qui d'origine, ne possède pas de fixations d-amortisseurs. . Pour moi un de 56 pour une azam..Les 2 sont identiques à part ces pattes. ( si je dit une connerie, merci de me le dire.. :siffle: )
Donc..indispensable. peut être pas. .utile certainement !
Reste donc à souder les pattes proposées sur le lien...perso j'ais des chassis hs donc , reste à découper. .par contre, en regardant sur mes chassis , il y a en + une plaque rectangulaire qui est à placer sous la platine ...encore des soudure en perspective. .!..Cette plaque est soudée sur la plaque de dessous

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 12 juin 2017, 10:41
par J-G
Je viens de recevoir un message du carrossier me disant que la caisse, les ailes, et le capot sont peint.
Reste les portes cette semaine et quelques babioles (phares, volet d'air... )

Pas encore de photos mais ça ne saurait tarder!

JG

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 19 juin 2017, 19:49
par J-G
Et voilà, la peinture est finie.
Ça claque, c est top! J adore ce gris Typhon!
Il faut maintenant que je rapatrie tous les éléments chez moi, en essayant de ne rien rayer...

Quelques pièces déjà:
IMG_0084.JPG
IMG_0086.JPG
IMG_0085.JPG
8)

:salut:
JG

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 19 juin 2017, 19:51
par renato13
:salut: :pouce: super beau :clap: :salut:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 19 juin 2017, 20:53
par Marc 77
Superbe :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 20 juin 2017, 07:14
par bub47
c'est vrai qu'il est beau ce gris.. :pouce:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 20 juin 2017, 11:02
par Fredjojo
Il va falloir acheter une grosse cloche pour la mettre dessus ;)

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 22 juin 2017, 11:00
par Seb 2cv countach
Magnifique le gris typhon, pareil pour les banquettes (j'ai les mêmes à refaire cette hiver :D )
Hâte de voir le remontage!!!

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 23 juin 2017, 09:30
par foggyflo
Je kiff grave ce gris !!
elle va etre canon !
Hate de voir les elements sur la caisse.
A+

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 23 juin 2017, 09:46
par RICMAN41
:salut: Bon bah je ne vais pas être très original mais il est :megaphone: MAGNIFIQUE ce gris typhon.

Bon courage pour la suite du remontage. :wink:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 24 juin 2017, 23:46
par J-G
Aujourd'hui j ai remonté le capot de sa baguette alu et de sa calandre!
IMG_0087.JPG
IMG_0088.JPG
Merci pour les commentaires, je suis content, la peinture est super belle!

À suivre!
JG

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 25 juin 2017, 10:07
par Deuchémoi
C'est franchement la plus belle de toute les calandres, celle-ci !!!
:amour:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 25 juin 2017, 10:33
par zamzam
Deuchémoi a écrit :C'est franchement la plus belle de toute les calandres, celle-ci !!!
:amour:
Oui, celle des CO est pas mal aussi !
co.jpg
:wink:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 25 juin 2017, 17:24
par J-G
La suite d aujourd'hui.

Remontage des joints de volet avant, coffre et portes AR. Pas le boulot le plus agréable à faire sur une deuch.... faut être super délicat pour ne pas flinguer la peinture...

D'abord le volet. 50min pour remettre le joint.....
IMG_0092.JPG
Puis le coffre. La çà va mieux, la serrure, les joints, et la tringle de maintien du coffre
IMG_0090.JPG
IMG_0089.JPG
Puis les portes AR, ou la encore les joints sont un grand moment de bonheur.... puis remontage des vitres a la ficelle avec le joint equipé de son insert alu puis des serrures
IMG_0091.JPG
IMG_0093.JPG
La suite la semaine prochaine. :salut:

JG

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 25 juin 2017, 17:58
par stephold
Magnifique travail :pouce:

J'en prend plein les yeux :merci:

Re: Restauration 2cv AZAM 1965

Posté : 25 juin 2017, 18:03
par renato13
:salut: :pouce: :clap: superbe :clap: :clap: :salut: