restauration 2cv de mes petites mains
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- florian
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restauration 2cv de mes petites mains
bonjour , je suis nouveau et je souhaite vos faire profiter de mon projet
pour commencer voici quelques photos de (l'épave ) comme dit ma femme :D
réparation du planché et blaxonage
pour commencer voici quelques photos de (l'épave ) comme dit ma femme :D
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- florian
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
place a de longues longues très longues heures de ponçage avant la mise en apprêt
mise en apprêt complet
mise en apprêt complet
- florian
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
révélateur de ponçage ( coup de bombe de peinture noir )
puis ponçage a l'eau ( p400 , p600 , p2000 , p400 )
toute la carrosserie une fois avec chaque grain
début de la peinture 2K blanche en 2 couches
toute la carrosserie une fois avec chaque grain
début de la peinture 2K blanche en 2 couches
- florian
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
puis la peinture 2K noir en 3 couches
ponçage complet de la peinture au P6000 a l'eau apprêt 2 semaine de séchage polissage et lustrage complet a gauche aile poncée a droite aile poncée et lustrée
ponçage complet de la peinture au P6000 a l'eau apprêt 2 semaine de séchage polissage et lustrage complet a gauche aile poncée a droite aile poncée et lustrée
- florian
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
au tour des roues
décollage sauvage des pneus
ponçage et peinture
fabrication et amélioration du tableau de bord
ponçage et peinture
fabrication et amélioration du tableau de bord
- renato13
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
superbe travail
- florian
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
:D :D merci , elle n'est pas encore fini mais je vais déposer quelques photos de l’intérieur avec les créations pour la pose de l'autoradio , des haut parleur cachés de la modif du circuit electrique pour l'ajout de quelques options subtiles mais utile comme la planche arrière rigide , la mise en plus de voyant de clignotant , l'ajout des feux de détresse l'ajout d'un compte tour , du voltmètres ,la fabrication de la feutrine intérieur ( j'ai le patron en pdf pour ceux que ça interesse ) etc...
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
Très beau travail
Puis-je avancer une petite critique ?
Il aurait mieux valu remplacer la tôle de dessus de châssis et aussi les planchers latéraux, mais c'est plus compliqué et ce que tu as fait est louable.
C'est à dire qu'en remplaçant au moins la partie abimée de la tôle de dessus de châssis tu aurais pu voir l'état de l'intérieur.
Et puis attention, le blackson n'est pas un antirouille, c'est juste un anti-bruit, et souvent ça rouille dessous. Tu verras à l'usage, il y aura peut-être des reprises à faire.
Sinon, ta voiture est toute belle, et le principal c'est que tu en sois content.
Très beau le tableau de bord.
Et coté mécanique, qu'as-tu fait ?
- florian
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
en vrais on ne le vois pas sur les photos mais j'ais découpé les partie perforés , soudé de la tôle et j'ai posé par dessus des tôle de planché rénovation coupé sur mesure puis j'ai tout passer au rustol puis un coup de blaxon pour éviter d’abimer le planché avec des gravillons que l'on peut entrer avec nous chaussures
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
coté mécanique j'ai refait les cardans , les frein complet , le carburateur a reçu une pompe de reprise neuve , de nouveau gicleurs et de nouveau joint et un bon réglage , vis platiné et condo puis reglage et calage ,reglage des soupapes , mise en plage d'un filetage ajouté dans l'une des culasse car le filetage etais foiré ,etc...
je n'ais pas de photo apres les travaux , je vais en faire des que possible
je n'ais pas de photo apres les travaux , je vais en faire des que possible
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
planche arrière en contreplaqué de 10 et feutrine ( la meme que j'ai utiliser pour les garniture intérieur
(si quelqu'un un besoin des patron de découpe de la garniture en feutrine je peut le fournir )
(si quelqu'un un besoin des patron de découpe de la garniture en feutrine je peut le fournir )
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
Purée !!!! :shock: :shock: Ca brille !!!!Florian a écrit :
Sacré travail ...
L'intérieur du compartiment moteur m'intrigue :
Tu pourrais la refaire en zoomant sur la partie de gauche (boites à fusibles et ...???)
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
alors :
il y a le boite a fusible d'origine de la voiture
en parallèle sur la gauche il y a deux autre boite a fusible , celle du haut c'est les fusible plus apres contact pour la pompe lave glace , le bouton de démarrage sur le tableau de bord ,les prise usb , l'autoradio et tout ce qui doit fonctionner après contact , au dessus il y a la boite du plus permanent pour les feux de détresse , l'autoradio , l'eclairage habitacle led ,
et tout ce qui a besoin du plus permanent
a coté il y a les relais , le 1er pour le démarreur , le 2eme pour le klaxon , le 3em pour les essuie glace ( car sur le tableau de bord il y a un bouton poussoir pour un coup d’essuie glace et un interrupteur pour les metres en continu ,
le 4eme c'est le plus apres veilleuse pour l'eclairage des bouton tableau de bord , le 5eme c'est le plus apres contact qui alimente la boite a fusible plus apres contacte
demain je prendrais une photos du tableau de bord allumé pour mieux comprendre , car tout le boutons son éclairé , en haut au centre il y a la pression d'huile , a droite et a guauche de celui ci il y a les clignotant , a droite les voyant feux de croisement , feux de route , ventilateur , au dessus la pompe lave glace , le bouton poussoir essuie glace , l'interrupteur essuie glace , en bas le bouton poussoir de démarrage moteur , de l'autre coté te thermomètre , le voltmètre , le bouton des feux de détresse , le bouton de l'éclairage habitacle
il y a le boite a fusible d'origine de la voiture
en parallèle sur la gauche il y a deux autre boite a fusible , celle du haut c'est les fusible plus apres contact pour la pompe lave glace , le bouton de démarrage sur le tableau de bord ,les prise usb , l'autoradio et tout ce qui doit fonctionner après contact , au dessus il y a la boite du plus permanent pour les feux de détresse , l'autoradio , l'eclairage habitacle led ,
et tout ce qui a besoin du plus permanent
a coté il y a les relais , le 1er pour le démarreur , le 2eme pour le klaxon , le 3em pour les essuie glace ( car sur le tableau de bord il y a un bouton poussoir pour un coup d’essuie glace et un interrupteur pour les metres en continu ,
le 4eme c'est le plus apres veilleuse pour l'eclairage des bouton tableau de bord , le 5eme c'est le plus apres contact qui alimente la boite a fusible plus apres contacte
demain je prendrais une photos du tableau de bord allumé pour mieux comprendre , car tout le boutons son éclairé , en haut au centre il y a la pression d'huile , a droite et a guauche de celui ci il y a les clignotant , a droite les voyant feux de croisement , feux de route , ventilateur , au dessus la pompe lave glace , le bouton poussoir essuie glace , l'interrupteur essuie glace , en bas le bouton poussoir de démarrage moteur , de l'autre coté te thermomètre , le voltmètre , le bouton des feux de détresse , le bouton de l'éclairage habitacle
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
Impressionnant J'aimerai bien connaître autant que toi l’électricité parce que j'y connais rien mais rien du tout !!! :boulet2:
C'est un vrai miroir ton aile,très beau boulot,Félicitation pour ce très beau travail.
J'ai hâte de voir le tableau de bord en fonction "nuit" 8)
C'est un vrai miroir ton aile,très beau boulot,Félicitation pour ce très beau travail.
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Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
Impressionnant !!
Bravo pour cette magnifique restau
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AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
bravo c'eest du beau travail
- alx
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
bonjour Florian.
sacré rénovation peinture...
j'ai la honte avec ma rénovation (mon post renov 2cv6 par alx)...
ta peinture est vraiment SUPERBE. pourrais tu m'expliquer mieux...
bon sinthofer et BEAUCOUP beaucoup de ponçage...un après....puis ponçage...
puis peinture 2 ou 3 couche...???puis ponçage et lustrage???
CA tu voudrais bien expliqué, façon de faire puis matériel utilisé...(je peins en brillant direct aussi...)
merci.
sacré rénovation peinture...
j'ai la honte avec ma rénovation (mon post renov 2cv6 par alx)...
ta peinture est vraiment SUPERBE. pourrais tu m'expliquer mieux...
bon sinthofer et BEAUCOUP beaucoup de ponçage...un après....puis ponçage...
puis peinture 2 ou 3 couche...???puis ponçage et lustrage???
CA tu voudrais bien expliqué, façon de faire puis matériel utilisé...(je peins en brillant direct aussi...)
merci.
- Deuchémoi
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
:shock:
Bon, ben je vais attendre la photo en mode nuit alors ....
Petite remarque : j'ai l'impression, que tu n'as pas mis de passe-fil caoutchouc pour les traversées de tôle. Tu n'as pas peur que les vibrations et tressautements de la voiture risquent, à la longue, de cisailler la gaine de protection et que tout cela finisse en court-jus ? :|
Bon, ben je vais attendre la photo en mode nuit alors ....
Petite remarque : j'ai l'impression, que tu n'as pas mis de passe-fil caoutchouc pour les traversées de tôle. Tu n'as pas peur que les vibrations et tressautements de la voiture risquent, à la longue, de cisailler la gaine de protection et que tout cela finisse en court-jus ? :|
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- florian
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
bonjour .
pour commencer je ponce toute la carrosserie a la ponceuse excentrique au P120 , P180 , P220.
puis masticage , ponçage du mastique et masticage avec mastique de finition et reponçage ensuite je passe a l'apprêtage complet de la carrosserie avec un apprêt dit "poursuite" qui permet de passer couche sur couche sans attendre le séchage complet , l'avantage est que l'ont peut charger le produit sans avec de coulure et de masquer le maximum de défauts ( j'ai passé 3 couche "couche sur couche " ) en vente sur ebay par un tres bon vendeur en france pour 80€ les 5kg avec le diluant et le durcisseur ( il vent aussi de la peinture mais plus cher qu' en Allemagne )
http://www.ebay.fr/itm/172022695365?_tr ... EBIDX%3AIT
après séchage complet de l'apprêt je passe un coup de bombe de peinture noir sur toute la carrosserie , ce qui me sert de révélateur de ponçage . ensuite ponçage a l'eau au P400 puis au P600 et remasticage des défauts qui reste ,et reponçage au P2000 toujours a l'eau
ensuite je commence la mise en peinture avec une peinture acrylique 2K en brillant direct (car la base mat avec le vernis c'est trop compliqué sans cabine de peinture )
en 2 couche pour le blanc avec 15 minute de séchage entre chaque couche surtout pas plus !!!!!
en 3 couche pour le noir avec la 1er dilué a 20% les autre a 10% toujours 15 minutes entre chaque couche
en vente sur ebay moins de 50 € les 4gk de peinture (RAL de votre choix) avec diluant et durcisseur ( en france on ne trouve plus de peinture 2K il n'y a plus que de la peinture a l'eau )
http://www.ebay.fr/itm/172022695365?_tr ... EBIDX%3AIT
apres séchage complet de la peinture ( 2 semaine au minimum) je ponce toute la carrosserie au P6000 a l'eau doucement avec une calle en polystyrène pour casser le brillant de la peinture et effacer le maximum la peau d'orange
ensuite viens le polissage avec des disque a polire poser sur une perceuse ( je me suis fabriquer un variateur de vitesse pour pouvoir ralentir au maximum le disque sans perdre la puissance de la perceuse )
il faut passer le rénovateur peinture a une température pas trop élever , a l'ombre et en ne restant jamais statique sur une partie de la carrosserie au risque de faire bruler la peinture ( et là c'est foutu il faut tout repeindre ) il veau mieux passer le produit sur de petite surface , essuyer avec un microfibre et continuer petit a petit , là en commence a voir le brillant qui reviens , une fois le rénovateur passé sur toute la carrosserie je passe un coup de microfibre partout pour enlever le résidu de pâte rénovateur et je passe a la face lustrage avec une resine polish
au début avec la perceuse et une peau de mouton puis a la fin seulement avec un microfibre mais je ne suis pas peintre ( je suis électricien ) donc ce n'est pas parfait , je doit repeintre une aile avant car j'ai trop appuyer avec le rénovateur du coup j'ai creuser la peinture jusqu'a l'apprêt a un endroit donc au printemps je ponce et repeint cette piece .
pour commencer je ponce toute la carrosserie a la ponceuse excentrique au P120 , P180 , P220.
puis masticage , ponçage du mastique et masticage avec mastique de finition et reponçage ensuite je passe a l'apprêtage complet de la carrosserie avec un apprêt dit "poursuite" qui permet de passer couche sur couche sans attendre le séchage complet , l'avantage est que l'ont peut charger le produit sans avec de coulure et de masquer le maximum de défauts ( j'ai passé 3 couche "couche sur couche " ) en vente sur ebay par un tres bon vendeur en france pour 80€ les 5kg avec le diluant et le durcisseur ( il vent aussi de la peinture mais plus cher qu' en Allemagne )
http://www.ebay.fr/itm/172022695365?_tr ... EBIDX%3AIT
après séchage complet de l'apprêt je passe un coup de bombe de peinture noir sur toute la carrosserie , ce qui me sert de révélateur de ponçage . ensuite ponçage a l'eau au P400 puis au P600 et remasticage des défauts qui reste ,et reponçage au P2000 toujours a l'eau
ensuite je commence la mise en peinture avec une peinture acrylique 2K en brillant direct (car la base mat avec le vernis c'est trop compliqué sans cabine de peinture )
en 2 couche pour le blanc avec 15 minute de séchage entre chaque couche surtout pas plus !!!!!
en 3 couche pour le noir avec la 1er dilué a 20% les autre a 10% toujours 15 minutes entre chaque couche
en vente sur ebay moins de 50 € les 4gk de peinture (RAL de votre choix) avec diluant et durcisseur ( en france on ne trouve plus de peinture 2K il n'y a plus que de la peinture a l'eau )
http://www.ebay.fr/itm/172022695365?_tr ... EBIDX%3AIT
apres séchage complet de la peinture ( 2 semaine au minimum) je ponce toute la carrosserie au P6000 a l'eau doucement avec une calle en polystyrène pour casser le brillant de la peinture et effacer le maximum la peau d'orange
ensuite viens le polissage avec des disque a polire poser sur une perceuse ( je me suis fabriquer un variateur de vitesse pour pouvoir ralentir au maximum le disque sans perdre la puissance de la perceuse )
il faut passer le rénovateur peinture a une température pas trop élever , a l'ombre et en ne restant jamais statique sur une partie de la carrosserie au risque de faire bruler la peinture ( et là c'est foutu il faut tout repeindre ) il veau mieux passer le produit sur de petite surface , essuyer avec un microfibre et continuer petit a petit , là en commence a voir le brillant qui reviens , une fois le rénovateur passé sur toute la carrosserie je passe un coup de microfibre partout pour enlever le résidu de pâte rénovateur et je passe a la face lustrage avec une resine polish
au début avec la perceuse et une peau de mouton puis a la fin seulement avec un microfibre mais je ne suis pas peintre ( je suis électricien ) donc ce n'est pas parfait , je doit repeintre une aile avant car j'ai trop appuyer avec le rénovateur du coup j'ai creuser la peinture jusqu'a l'apprêt a un endroit donc au printemps je ponce et repeint cette piece .
- florian
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
Deuchémoi a écrit ::shock:
Bon, ben je vais attendre la photo en mode nuit alors ....
Petite remarque : j'ai l'impression, que tu n'as pas mis de passe-fil caoutchouc pour les traversées de tôle. Tu n'as pas peur que les vibrations et tressautements de la voiture risquent, à la longue, de cisailler la gaine de protection et que tout cela finisse en court-jus ? :|
je n'ai pas encore totalement terminé l'électricité dans la voiture , je vais camoufler tout les fils et placer des passage de cable en caoutchouc pour éviter les frottements mais c'est vrais que les finitions c'est le plus long a faire , les photo que j'ai poster date de quelque mois depuis il y a u du changement , il faudrais que j'ai fasse de nouvelles
- Framboizécrasée
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
Je n'ai pas de mot.
Bravo !
Impressionnant !
Bravo !
Impressionnant !
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:
- alx
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
merci Florian pour les précisions...
super.
je ne sait pas ce que tu appelle 2K...mais je trouve a Aix chez un revendeur auto Gyuproman de la peinture brillant direct...
et elle n est surement pas a l'eau...
tu es électricien...mais ta peinture au dire de beaucoup de gens du site est vraiment SUPERBE.
super.
je ne sait pas ce que tu appelle 2K...mais je trouve a Aix chez un revendeur auto Gyuproman de la peinture brillant direct...
et elle n est surement pas a l'eau...
tu es électricien...mais ta peinture au dire de beaucoup de gens du site est vraiment SUPERBE.
- florian
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
aujourd'hui il ne fais vraiment pas beau chez moi , je prendrais des photos de mon tableau de bord dés que le temps sera plus clément , je ferais par la même occasion une petite explication sur les modifications apporté , je précise que toutes les modifications électrique ont été faites en parallèle du faisceau d'origine de la 2cv , je peut donc déposer mon installation et voila la deuch. comme a l'origine de plus cela évite de trop dénaturer le 2cv car il faut tout de même conserver la simplicité de l'époque qui fait tout son charme
- florian
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
la peinture 2K est une peinture bi-composant sans compter le diluant il faut ajouter un durcisseur , je pense effectivement que l'on peut en trouver en france mais pas au même prix quand Allemagne étantalx a écrit :merci Florian pour les précisions...
super.
je ne sait pas ce que tu appelle 2K...mais je trouve a Aix chez un revendeur auto Gyuproman de la peinture brillant direct...
et elle n est surement pas a l'eau...
tu es électricien...mais ta peinture au dire de beaucoup de gens du site est vraiment SUPERBE.
donné que cette peinture et interdite chez nous , la lois dit que les peinture automobile doivent etres à l'eau pour respecter l’environnement
- alx
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
environ 85 euros...
1 kilos de peinture,1 litre de diluant, 1 litre de durcisseur...
1 kilos de peinture,1 litre de diluant, 1 litre de durcisseur...
- florian
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
oui c'est bien plus cher .
2kg peinture ,1 litre diluant , 1 litre durcisseur , 49 €
mélange 2/1 et 10% de diluant
2kg peinture ,1 litre diluant , 1 litre durcisseur , 49 €
mélange 2/1 et 10% de diluant
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
beau travail si madame as dit épave et bien attend de lui faire voir les photos que vais prendre aujourd'hui de ma trouvail pour la sortir va faloir débroussailler des que je les je mettrais des photos en tous cas bravo et je redis beau travail ps pour la peinture ont peut encore avoir en france a prix raisonable je viend de refaire un c25 rallonger réhausser pour 180 euro de produit j'ose pas mettre de photo citroen mais pas 2cv
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
On est pas sectaire ... du moment que tu ne nous fais pas un topic complet dessus !!dragonphenix a écrit :j'ose pas mettre de photo citroen mais pas 2cv
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: restauration 2cv de mes petites mains
Superbe travail...
Ca met en relief ce que je fais et que je trouve déjà très prenant! J'aimerais avoir ton courage... et ta patience !
Combien de temps t'as pris cette superbe restau?
Ca met en relief ce que je fais et que je trouve déjà très prenant! J'aimerais avoir ton courage... et ta patience !
Combien de temps t'as pris cette superbe restau?