J'avais commencé à causer de mes réparations ici, mais je vais continuer là.
En effet, restaurer sa voiture, c'est aussi l'entretenir, et je me sers de la mienne quasi tous les jours.
J'avais donc un programme chargé pour ces fêtes de fin d'année.
Il fallait que je remplace le support de boite de vitesse, silentbloc, que j'en fasse la vidange, que j'en profite pour changer ma ligne d'échappement, que je redémonte ma direction parce que j'avais oublié le joint de caisse et que mon volant n'était pas droit.
En résumé :
Démonter l'échappement, trop facile.
Dégripper le support de boîte et soulever légèrement la boite au cric hydraulique pour faciliter les opérations, trop facile.
Puis la gastro frappe la maison ! Les murs tremblent, les enfants pleurent, la grippe s'abat dans la foulée et me fauche en plein dévissage... Médecin, tout le monde au lit !
Une grosse semaine plus tard, je reprends : rien de tel que le temps pour dégripper les boulons ! Changement du support de boîte nickel (merci
)Poyducotam a écrit : Pour le silentbloc de boite, j'ai oublié de préciser qu'il faut aussi savoir travailler en braille (à l'aveugle, du bout des doigts).
Et là on commence à rigoler : Je vidange ma boîte. Je place ma cuvette sous la boîte, dévisse le bouchon latéral et laisse couler. Et ça coule... et ça coule...
Puis je sors ma seringue, mon bidon et m’apprête à refaire le niveau. Mais attend, le niveau se fait par ce trou, quand ça coule c'est que c'est bon. Mais tout ce qui vient de couler, c'est quoi ? Du trop plein ??? Et je fais quoi avec ma seringue, je la glisse dedans pour enlever l'huile qui doit rester jusqu'au fond de la boîte ?
A cet instant du récit, combien ont compris que je n'avais jamais vidangé une boîte... Jamais ! Et que j'ignorais totalement l'existence de ce bouchon en plus, en dessous de la boite... celui qui sert à faire la vidange :boulet2: et qui accessoirement était tellement plein de graisse et de saleté qu'aucun œil non initié n'en aurait deviné l'existence.
Je vidange donc, puis remplis à nouveau avec de l'huile propre et un peu vert fluo :|
Le remontage de l'échappement c'est toujours pareil, ça je l'ai déjà fait. On tire, on cale, on serre, ça fuit, on resserre, ça refuit, on craque, on met de la pâte et on se jure de ne plus jamais le refaire, on resserre, ça refuit... puis à un moment, ça à l'aire d'aller. :danse: Ayé, c'est fait.
J'ai aussi démonté ma direction. C'est toujours aussi pénible, et si le joint est à nouveau en place, le volant n'est pas droit et c'est un poil énervant, mais pas assez pour recommencer. :langue1:
Alors j'ai quand même une question, rien à voir, mais les masses de clignotant, vous les connectez où ? y'a une ruse pour pas que mes fils soient vilains et pris dans le gros boulon de l'aile sur le support de phare ?