Restauration 2CV type A (février 52)

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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Fredjojo
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Fredjojo » 16 juin 2017, 21:04

En cherchant un moteur je suis tombé sur cette annonce

https://www.leboncoin.fr/vi/1148166394.htm
Ce n est surement pas une teinte de l epoque mais je la trouve magnifique et le petit pare-chocs l affine bien
Bonne restau mais pense quand meme aux etudes :D

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Math 2cv
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 17 juin 2017, 13:15

Fredjojo a écrit :Ce n est surement pas une teinte de l epoque mais je la trouve magnifique

:salut: les études d'abord oui, mais pendant les vacances je vais pouvoir bien avancer la restauration.
Effectivement la peinture est très belle, elle irait peut être même mieux sur une azam. Le gris métallisé de la A lui va aussi à ravir, dommage que Citroen l'ait supprimé si tôt :(

Sinon en ce moment je m'occupe de tout ce qui est pivot roulements pour que le châssis soit prêt. Donc extraction de la bague écrou av droite enfin réussie, les roulements neuf sont arrivés. Également je viens de retirer le bouchon supérieur du pivot gauche. Une question : l'axe s'enlève par le haut ou le bas??? :???:
Aussi peinture des flasques et des ressorts anti galop en vue du remontage des pots de suspension ( au passage je remercie grandement David alias Nightrod de m'avoir donné le tirant qui me manquait)

Autre question : le volant noir ( qui a été repeint en gris, bref) est plutôt cabossé sur le dessus. Selon vous vaut il mieux le changer ou comment redresser ça ???

Bref, voilà les images :
IMG_20170613_152231.jpg
IMG_20170613_152242.jpg
IMG_20170613_152253.jpg
IMG_20170616_154412.jpg


:salut:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 17 juin 2017, 13:38

Ah oui aussi, je ne sais pas si je dois changer les frotteurs, à l'avant pas encore vérifié, mais pour l'arrière, lorsque je lâche les bras de suspension en même temps, un tombe plus vite que l'autre, il doit y avoir moins d'une demi seconde de différence.
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 18 juin 2017, 17:26

Pour les axes de pivots je me suis documenté, il faut les sortir par le bas :)
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 21 juin 2017, 20:40

:salut:
Personne pour ce qui est des frotteurs ?? :???:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar RICMAN41 » 21 juin 2017, 23:55

:salut: Désolé mais je n'ai pas ce système sur mes deuches,pas assez vieilles. :laughing:
Si ça peut aider et si tu n'as pas lu:http://www.la2cvmania.be/07_technique_f15_frotteurs_2cv.htm :wink:
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar zamzam » 22 juin 2017, 00:30

les frotteurs sont très dur à régler il y a deux coulpes à obtenir en utilisant un dynamomètre et en tirant perpendiculairement au rayon : le couple de glissement : AV 0,6 kg mini soit 10kg au dynamomètre, AR 1,1kg mini 18,3 au dynamomètre ;
et le couple de décollement : AV 0.8 kg maxi soit 13,3 au dynamo et AR 1,3 maxi soit 21,6 ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar renato13 » 22 juin 2017, 06:29

:salut:

le plus simple c’est de monter des neuf, il sont régler d'usine, après on touche plus les réglages ,
d’ailleurs certain se règle plus, mais sil se règle ? c’est au pif en fonction de l’usure des disques, sauf si tu a l’appareil pour régler!!
part contre pour les monter ou démonter ,il te faut l'outil, :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 22 juin 2017, 12:03

:salut:
:merci: des réponses, étant donné qu'ils freinent quand même assez bien, je pense que je vais les laisser pour l'instant, raison financière oblige. En tout cas en cas de changement je sais comment faire maintenant :pouce:
:salut:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar foggyflo » 23 juin 2017, 09:24

Salut
Je confirme il faut sortir les pivots en les poussants vers le bas. C'est chaud patate il faut taper comme un sourd et surtout ne pas hésiter.
si tu veux des infos j'ai fait les miens la semaine dernière :-)
Have fun, et bravo pour ta resto !
A+
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Belin3800 » 23 juin 2017, 20:28

Bonjour,
Pour taper un peu moins fort, vous pouvez utiliser la méthode proposée dans 2CV Expert de Juillet Aout Septembre 2014. En gros le principe consiste à mettre sous tension une tige fileté M8 dans le sens de l'extraction de l'axe du pivot, de taper avec une masse (quand même un peu...) et de remettre la tige sous contrainte au fur et à mesure que l'axe sort.
outillage_pivot.jpg

outil_en_place.jpg

Bonne continuation
Belin3800

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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 23 juin 2017, 22:51

:salut:
Merci des conseils
Le pivot gauche a été retiré sans mal mais le droit semble plus compliqué. Je tente ça demain.
En attendant, remontage des pots de suspension ( pas encore soudés)
IMG_20170623_162140.jpg

IMG_20170623_162147.jpg

Nettoyage également des sabots Sinti d'ailes avants
IMG_20170621_155257.jpg

À suivre :salut:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 30 juin 2017, 20:30

:salut:
Aujourd'hui remise en place des roulements neufs sur les tambours arrières. Seulement pour le deuxième, la cage du roulement est bien rentrée, mais la deuxième série de billes est tombée par derrière sans que je m'en rende compte :enerve: je ne sais pas comment l'enlever, peut être avec une presse mais il n'y a pas de point d'appui. Bref, sinon le pivot droit ne veux toujours pas sortir. Je dois donc sortir le bras, sauf que je me trouve face au frotteur et je ne sais pas quoi faire pour l'enlever ( c'est la qu' intervient la clé spéciale ?)
IMG_20170630_164000.jpg

Que faire que faire ?
:salut:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar zamzam » 01 juil. 2017, 00:19

Pour ton tambour, normalement tu doit avoir un peu d'appuis pour sortir ta cage extérieure, pour les frotteurs il faut te faire une clé spéciale ce n'est pas très compliqué, là il est tard mais si tu ne vois pas comment je te ferais une photo de celle que j'ai fabriqué. :wink:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 01 juil. 2017, 10:30

:salut:
Merci zamzam, oui c'est donc la clé avec un gros ''rond'' et un ergot.
https://media.amidela2cv.com/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/l/cl_pour_la_d_pose_repose_des_frotteurs_de_suspension_de_la_2cv.jpg

Je vais essayer de fabriquer tout ça
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar renato13 » 01 juil. 2017, 17:43

:salut:

voila celle que je me suis fabriqué, clé de 16 ,goupille mecanindus 21.25 diamètre ,et une rentrer dedans 17.16 diamètre, dépassement 5.91
Pièces jointes
DSCN2257.JPG
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar zamzam » 01 juil. 2017, 20:10

Et voici ma version :D
cle frotteurs.jpg
:wink:
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 27 juil. 2017, 14:41

IMG_20170726_111758.jpg
:salut: bonjour à tous.
Après quelques semaines sur un autre projet ( d'ailleurs j'en profite pour dire que je vais refaire avec un ami le moteur de la jaune Panama ( il fume et fait de l'huile) et changer pivots roulements ( elle tremble à 50 kmh), je ferai donc quelques photos que je publierai), bref j'ai repris quelques travaux sur la A, dont l'extraction du Brad avant droit pour retirer le pivot à la presse. Étonnamment il est venu sans souci.
Une question : dois je changer le frotteur, je ne sais pas comment contrôler son état ?
Merci d'avance
:salut:
Pièces jointes
IMG_20170726_111711.jpg
IMG_20170726_110542.jpg
IMG_20170726_105351.jpg
IMG_20170726_105401.jpg
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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Messagepar Math 2cv » 31 juil. 2017, 20:20

:salut: :salut:
Restauration de la A mise entre parenthèses, je me suis attaqué à la jaune ce matin pour retirer le moteur/ boite en vu d'une remise en état changement segmentation ,... avec un ami qui s'y connait. Et aussi pour connaitre la cause de ces tremblements intempestifs à partir de 50 kmh. Tout trouvé, il y a un jeu considérable dans le roulement avant gauche, mais pas du tout à droite. Dois je changer la paire ou un seul ? Risque de déséquilibre ? :???:

Autre question: j'ai un ''clac clac'' dès que la 2cv tangue. Donc problème de suspension. On m'a dit mauvais réglage du frotteur. Votre avis sur la question ?

Merci d'avance :salut: :salut: :salut:
Pièces jointes
IMG_20170731_194622.jpg
IMG_20170731_194559.jpg
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