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Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 24 mars 2018, 10:06
par bob41
:salut:

Bonjour Math.
Sur Ebay une pompe Guyot qui irait bien sur ta voiture.

https://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-essence ... Swy5BatTm6

Bon courage pour tes planchers !

:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 04 avr. 2018, 20:28
par Math 2cv
:salut: :salut:
Merci bob malheureusement les enchères sont finies , tant pis pour moi. J'irais dans les bourses d'échanges, mais la pompe à essence ce n'est pas le plus pressé.
J'ai été assez absent du forum ces dernier temps pour diverses raisons, la restauration de la A entre autres. Cela dit, toutes les soudures sont terminées, la caisse a été mastiquée ainsi que la malle arrière. Je pense que l'apprêtage va se faire dans les deux prochaines semaines. En ce moment, c'est la protection antirouille des dessous de caisse, photos à suivre, en fin de semaine je pense. :salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 10 avr. 2018, 19:50
par Math 2cv
:salut:
Salut à tous, comme promis la suite des travaux.
Pour résumer, soudures de tous les éléments restants (bas de caisse, tôles,...). Puis antirouille partout, peinture antirouille et antigravillon que j'ai l'habitude d'utiliser.
Ensuite j'ai trouvé un essieu d'az pour récupérer la traverse qui est pliée sur la type A, donc démontage, décapage et peinture pour le moment.
Le masticage de la caisse est également quasi terminé, il ne reste ''que'' les portes, capot, et ailes.
Photos (dans le désordre désolé) :

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 10 avr. 2018, 19:54
par Math 2cv
Suite des photos (qui sont avants les autres chronologiquement):

Prochaine étape, terminer le mastic partout et appretage de la carrosserie complète.

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 10 avr. 2018, 20:41
par Deuchémoi
Hé bé .. quel chantier !!
:shock:
Et quelle ténacité !!
:clap: :clap:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 10 avr. 2018, 22:06
par J-G
Quand on en est là on se dit que le chemin est encore long... mais ça avale vite! Et quel plaisir les premières fois où l on tire sur le démarreur!!!
Bonne continuation!

:salut:
JG

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 10 avr. 2018, 22:56
par Math 2cv
:salut:
Merci pour vos encouragements. Le moment où tout change reste pour moi la peinture, c'est là où on uniformise toute la carrosserie et on se dit que la fin n'est pas si loin, surtout en voyant d'où on est parti !!!
A suivre ... :salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 11 avr. 2018, 09:28
par bob41
:salut:

Beau boulot, bravo. Elle va être superbe. :clap:

Une petite remarque :
En bas du pied milieu il y a deux arrêtoirs de porte. Ce sont des petites pièces pas très compliquées à fabriquer. Y as-tu pensé ?
arrêtoirs de portes.jpg
arrêtoirs de porte en place.jpg
A ta disposition pour renseignements, si nécessaire.

:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 11 avr. 2018, 09:56
par Math 2cv
bob41 a écrit ::salut:

Beau boulot, bravo. Elle va être superbe. :clap:

Une petite remarque :
En bas du pied milieu il y a deux arrêtoirs de porte. Ce sont des petites pièces pas très compliquées à fabriquer. Y as-tu pensé ?
arrêtoirs de portes.jpg
arrêtoirs de porte en place.jpg
A ta disposition pour renseignements, si nécessaire.

:salut:
:salut:
Oui effectivement je me suis aperçu qu'il m'en manquait un quand la portière avant passager descendait jusqu'au bas de caisse !! L'ancienne était complètement rouillée donc j'ai retaillé un morceau de métal de la même forme puis je l'ai soudé au même endroit. Sinon pour les trois autres portières pas de problème ils sont bien là. :pouce:
Merci pour la remarque en tout cas
:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 11 avr. 2018, 10:33
par bob41
:salut:

Ces pièces ne sont pas soudées. Il y a un boulon de part en part du pied milieu.

:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 12 avr. 2018, 09:37
par zamzam
Je vois que tu t'amuses bien avec ton mig ! :mdr:
En tout cas bon boulot ! :pouce:
Ne lâche rien ! :non: :wink:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 12 avr. 2018, 20:06
par Math 2cv
:salut:
:mercizamzam: non non je ne lâche rien, surtout que là je suis plus proche de la fin que du début !!
D'ailleurs voilà la suite des travaux, avec le remplacement de la traverse d'essieu arrière faussée. Maintenant elle va rouler droite :pot:
La suite, c'est le mastic!
:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 13 avr. 2018, 14:54
par bob41
:salut:

Bravo, continue.

Une question : est-ce que c'est un réservoir de type A ? Je n'ai pas l'impression :shock: ni même d'AZ d'ailleurs....
J'en cherche un pour la mienne depuis plusieurs années, pas facile à trouver.
Quel est le diamètre de la goulotte ? 55 ou 45 mm ?

:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 13 avr. 2018, 19:44
par Math 2cv
:salut:
Effectivement bob bien vu c'est le réservoir qui vient de mon AZ de 61, celui de la A était irrécupérable même avec un kit de restauration, il partait en lambeaux et l'intérieur était rouillé jusqu'à l'os. Du coup la goulotte est en 45 au lieu de 55, ce qui m'arrange d'ailleurs parce que j'ai un bouchon de réservoir PJ à clef qui se monte sur une goulotte en 45. Il a été vendu avec la voiture et je compte le remettre dessus après, ce qui aurait été impossible avec une goulotte de 55.
:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 14 avr. 2018, 12:10
par bob41
:salut:

Oui, mais si tu mets une goulotte de 45 mm, elle va se balader dans le trou de l'aile arrière qui fait 55, même avec le joint de goulotte de 55, et tu ne peux pas mettre un joint de goulotte de 45, il ne va pas tenir :???:

Sur ma A, j'ai un réservoir d'AZ avec sortie en 45, mais ma goulotte de remplissage est la bonne de diamètre 55 mm. Le problème c'est le raccordement de la goulotte sur la sortie réservoir. Je l'ai résolu provisoirement en mettant un manchon pour réservoir plastique monté à l'envers. Problème : la jauge ne passe plus. C'est pour ça que je dis provisoirement.
Mais j'ai la solution...

:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 14 avr. 2018, 14:03
par Math 2cv
:salut:
Effectivement le diamètre du trou de l'aile pose problème, je vais voir s'il est possible d'installer une pièce démontable qui réduirait le diamètre à 45.
l'idée du manchon de réservoir n'est pas idiote c'est vrai mais dans mon cas je dois conserver une goulotte en 45 pour mon bouchon de réservoir PJ qui est lui en 45 aussi.
À voir même si je n'en suis pas là pour l'instant.
:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 22 août 2018, 20:48
par Fredjojo
Alors Math plus de nouvelles de tes 2cv et le bac ????

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 25 août 2018, 10:52
par bob41
:salut:
2 CV à la sortie du bac à Caudebec.jpg
2 CV à la sortie du bac à Caudebec.jpg (10.62 Kio) Vu 8200 fois
:ptdr: :ptdr:

:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 25 août 2018, 11:44
par Deuchémoi
bob41 a écrit : 2 CV à la sortie du bac à Caudebec.jpg
:mdrordi:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 25 août 2018, 22:56
par zamzam
Parfois 2 chevaux peuvent faire passer le bac
bac 2 chevaux.jpg
Ou alors on peut aussi faire passer le bac à 2 chevaux
2 chevaux bac.jpg
2 chevaux bac.jpg (66.48 Kio) Vu 8183 fois
:salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 26 août 2018, 09:07
par Deuchémoi
Joli aussi, David !
:)

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 15 oct. 2018, 22:51
par Math 2cv
:salut:
Bonsoir à tous,
Houla.. :shock: je n'avais pas vu les messages très amusants que vous avez postés :mdr: , et je suis désolé de ne pas avoir répondu, ce que je vais faire maintenant.
Pour le bac, malheureusement il ne concernait pas les 2cv, dommage!! :mdr: Mais je l'ai eu mention bien 14,7.
Vous vous en doutez les vacances furent pour beaucoup dédiées à la type A, surtout carrosserie (je n'ai pas eu le temps de l'apprêter encore, mais il n'y a plus que 3/4 pièces à mastiquer)
Depuis début septembre, je me suis attaqué au moteur, coeur de la voiture:
Démontage total (chaque vis, écrou, rondelle a été déposé). Toutes les pièces ont été démontées les unes par rapport aux autres (sauf vélo et arbre à cames).
Après le nettoyage et/ou sablage des pièces au bicarbonate (toujours très efficace sur l'aluminium), j'ai contrôlé quasiment toutes les pièces (selon les ref de la RTA et de la revue Gazoline: Hors série sur les moteur 375 et 425cc). Malheureusement certaines côtes sont ... hors côtes. Et les sièges de soupapes et les portées des soupapes attendent d'être rectifiées.
Bref, je vous mets les photos à la suite de ce message.
N'hésitez pas si vous avez des avis, des conseils, je suis preneur avec plaisir. Et j'ai aussi 2/3 questions à vous poser quand j'aurais un moment.
(PS:DANS CHAQUE POST, L'ORDRE DES PHOTOS EST INVERSÉ CHRONOLOGIQUEMENT)
:salut: :salut:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 15 oct. 2018, 22:54
par Math 2cv
suite

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 15 oct. 2018, 22:55
par Math 2cv
suite

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 15 oct. 2018, 22:57
par Math 2cv
suite

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 15 oct. 2018, 22:58
par Math 2cv
suite

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 15 oct. 2018, 22:59
par Math 2cv
suite

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 15 oct. 2018, 23:00
par Math 2cv
suite et fin

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 16 oct. 2018, 07:25
par Deuchémoi
Hé bé !!!!! :shock: :shock:
L'a bien bossé pendant ses congés.
:clap: :clap:

Re: Restauration 2CV type A (février 52)

Posté : 16 oct. 2018, 10:38
par bob41
:salut:

La bague que tu montres, c'est celle du vilebrequin ?
Pas beau. Tu en as trouvé une pour la remplacer ?

http://forum.2cv-legende.com/download/f ... d=8841&t=1

:salut: