2cv AZKA de 72 d'Alex
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- alex50
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
CT obtenu sans forcer...
un peu de ripage négatif
éclairage trop bas (mince alors, je vais devoir tourner la molette de réglage moi meme...)
léger jeu dans le train avant
léger déséquilibre G/D au freinage (tout est neuf, il faut le temps de roder les plaquettes quand meme...)
et corrosion un peu partout...
par contre, au retour du centre de contrôle, après une pointe a 110 elle m'a fait le coup de la panne : le cylindre gauche s'est mis en grève... du coup j'ai fini les 2 derniers km a 50 kmh sur 1 cylindre...
allumage OK et carburation OK, a la manivelle je trouve les compressions faiblardes mais c'est pas tres precis, j'attends le manometre pour etre plus precis.... des idées sur une défaillance subite d'un cylindre ? soupape restée ouverte etc ?
vu que c'est ma premiere, si je veux deposer un cylindre pour verifier la segmentation, il faut s'y prendre comment ?
demontage de l'aile et deculassage direct en devissant simplement l'araignée d'admission/echappement ? ca m'embêterai de sortir tout le moteur ?
y a t'il des joints a changer tant qu'on en est la ? tubes de tiges de culbuteurs il me semble ?
allez, ce matin paperasse, j'envoie tout ca aux autorités pour faire la CG collection...
- renato13
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
pour ton contrôle OK
Contrôle d’abord si tu a l'étincelle a la bougie, si tu a pas l'étincelle,contrôle le fil sil y a du jus,
si toujours rien , contrôle la sortie de la bobine le plot haute tension, si toujours rien ,contrôle l'autre coté
bougie ,fil , et plot bobine, si l'autre coté fonctionne bien , c’est ta bobine qui merde,
si l’allumage est OK , contrôle le réglage des culbuteurs, puis prend les compression pour voir ou est le soucis .
Contrôle d’abord si tu a l'étincelle a la bougie, si tu a pas l'étincelle,contrôle le fil sil y a du jus,
si toujours rien , contrôle la sortie de la bobine le plot haute tension, si toujours rien ,contrôle l'autre coté
bougie ,fil , et plot bobine, si l'autre coté fonctionne bien , c’est ta bobine qui merde,
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- alex50
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
merci, oui, belle et grosse etincelle a la bougie.
je vais controller la compression des que le mano sera arrivé, puis regarderai le jeu aux culbuteurs, mais ce qui est bizarre, c'est la perte brutale du cylindre... j'espere ne pas avoir tordu ou grippé une soupape, ou casse des segments....
je vais controller la compression des que le mano sera arrivé, puis regarderai le jeu aux culbuteurs, mais ce qui est bizarre, c'est la perte brutale du cylindre... j'espere ne pas avoir tordu ou grippé une soupape, ou casse des segments....
- renato13
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
alex50 a écrit :merci, oui, belle et grosse etincelle a la bougie.
je vais controller la compression des que le mano sera arrivé, puis regarderai le jeu aux culbuteurs, mais ce qui est bizarre, c'est la perte brutale du cylindre... j'espere ne pas avoir tordu ou grippé une soupape, ou casse des segments....
Seul les compressions pourront te dire ou et le soucis.
- alex50
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
c'est ce qui est prevu, mais je demandais au cas iu il y aurait eu une faiblesse connue apres redemarrage du style soupapes qui grippent ouvertes, segmentation qui casse sur un cylindrepique pat la rouille...
Le moteur a tourne 2 ou 3 h au ralentit puis fait 10 km sur route avant que le cylindre gauche se mette en greve....
Le moteur a tourne 2 ou 3 h au ralentit puis fait 10 km sur route avant que le cylindre gauche se mette en greve....
- alex50
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
Problemes regles
Pour le cylindre feneant, c'est la tige de culbuteur d'admission qui avait sautee, bloqant la soupape legerement ouverte.
Ajoutez a cela la boue au fonds du reservoi qui s'est reveillee lors du trajet routier jusqu'au CT et on avait un carbu qui buvait de la melasse.....
Donc bain d'acetone puis d'acide avec graviers pour lui nettoyer l'interrieur puis peinture exterieur, et voila un reservoir sauve...
Y'a plus qu'a attaquer les trous dans la carrosserie maintenant maiis au moins elle est roulante et peut servir. Les travaux se feront au fur et a mesure......
Prochaine etape, remplacement du paneau de feux arriere, vraiment pourri....
Pour le cylindre feneant, c'est la tige de culbuteur d'admission qui avait sautee, bloqant la soupape legerement ouverte.
Ajoutez a cela la boue au fonds du reservoi qui s'est reveillee lors du trajet routier jusqu'au CT et on avait un carbu qui buvait de la melasse.....
Donc bain d'acetone puis d'acide avec graviers pour lui nettoyer l'interrieur puis peinture exterieur, et voila un reservoir sauve...
Y'a plus qu'a attaquer les trous dans la carrosserie maintenant maiis au moins elle est roulante et peut servir. Les travaux se feront au fur et a mesure......
Prochaine etape, remplacement du paneau de feux arriere, vraiment pourri....
- alex50
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
petite question administrative puisque ma carte grise est en train de passer en collection...
dessus il est marqué un CT a refaire en 2019 alors que je viens de le passer... le passage en collection ne prolonge t'il pas automatiquement la durée a 5 ans pour le CT ?
la CG était encore normale au moment du passage du CT et j'avais l'attestation de la FFVE avant d'envoyer tout ca en prefecture...
dessus il est marqué un CT a refaire en 2019 alors que je viens de le passer... le passage en collection ne prolonge t'il pas automatiquement la durée a 5 ans pour le CT ?
la CG était encore normale au moment du passage du CT et j'avais l'attestation de la FFVE avant d'envoyer tout ca en prefecture...
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
De ce que j'en sais, pour que le CT soit valable 5 ans, il faut qu'il soit effectué avec une CG en collection. Donc, ton dernier CT n'est valable que 2 ans puisque la CG n'était pas encore en collection ... :|alex50 a écrit :petite question administrative puisque ma carte grise est en train de passer en collection...
dessus il est marqué un CT a refaire en 2019 alors que je viens de le passer... le passage en collection ne prolonge t'il pas automatiquement la durée a 5 ans pour le CT ?
la CG était encore normale au moment du passage du CT et j'avais l'attestation de la FFVE avant d'envoyer tout ca en prefecture...
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- alex50
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
merci, mais ce n'est pas clair; et sur les forum d'anciennes, on voit tous les cas de figures.
a priori, avec un CT de moins de 6 mois, la préfecture devrait lors du passage en collection repousser a 5 an la date de visite automatiquement (pas le cas quand on a un vieux CT bien sur...)
je fais une réclamation, on verra bien.... en tout cas j'ai déjà mon nouveau numero SIV, donc je vais pouvoir demander des palques noires. il existe plusieures dimensions de plaques; faut il les petites (45 cm) ou les grandes (55 cm) ?
a priori, avec un CT de moins de 6 mois, la préfecture devrait lors du passage en collection repousser a 5 an la date de visite automatiquement (pas le cas quand on a un vieux CT bien sur...)
je fais une réclamation, on verra bien.... en tout cas j'ai déjà mon nouveau numero SIV, donc je vais pouvoir demander des palques noires. il existe plusieures dimensions de plaques; faut il les petites (45 cm) ou les grandes (55 cm) ?
- renato13
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
[quote="alex50"]merci, mais ce n'est pas clair; et sur les forum d'anciennes, on voit tous les cas de figures.
a priori, avec un CT de moins de 6 mois, la préfecture devrait lors du passage en collection repousser a 5 an la date de visite
Le contrôle de moins de 6 mois lui et valable deux ans, ta voiture a passer le contrôle avec une carte normale, tu fait ta carte
collection, a la fin des deux ans tu repassera ton contrôle, qui lui sera valable 5 ans, c’est bien comme Nicolas nous dit plus haut ,
renseigne toi au prés de ta préfecture c’est eux qui décide bien sur, chez moi a Istres c’est comme çà, je pense que c’est part tout pareil
si rien a changer bien sur.
( pour les dimensions de tes plaques je ces pas :oops: )
a priori, avec un CT de moins de 6 mois, la préfecture devrait lors du passage en collection repousser a 5 an la date de visite
Le contrôle de moins de 6 mois lui et valable deux ans, ta voiture a passer le contrôle avec une carte normale, tu fait ta carte
collection, a la fin des deux ans tu repassera ton contrôle, qui lui sera valable 5 ans, c’est bien comme Nicolas nous dit plus haut ,
renseigne toi au prés de ta préfecture c’est eux qui décide bien sur, chez moi a Istres c’est comme çà, je pense que c’est part tout pareil
si rien a changer bien sur.
( pour les dimensions de tes plaques je ces pas :oops: )
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
Pour tes plaques,une petite pour l'avant et une grande pour l'arrière.alex50 a écrit :
je vais pouvoir demander des palques noires. il existe plusieurs dimensions de plaques; faut il les petites (45 cm) ou les grandes (55 cm) ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
merci, je vais commander ca... en alu, pour pouvoir la plier a l'avant... 8)
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
renato13 a écrit :alex50 a écrit :merci, mais ce n'est pas clair; et sur les forum d'anciennes, on voit tous les cas de figures.
a priori, avec un CT de moins de 6 mois, la préfecture devrait lors du passage en collection repousser a 5 an la date de visite
Le contrôle de moins de 6 mois lui et valable deux ans, ta voiture a passer le contrôle avec une carte normale, tu fait ta carte
collection, a la fin des deux ans tu repassera ton contrôle, qui lui sera valable 5 ans, c’est bien comme Nicolas nous dit plus haut ,
renseigne toi au prés de ta préfecture c’est eux qui décide bien sur, chez moi a Istres c’est comme çà, je pense que c’est part tout pareil
si rien a changer bien sur.
( pour les dimensions de tes plaques je ces pas :oops: )
Je crois qu'on écrit beaucoup d'inexactitudes...
Pour passer en carte grise collection une voiture qui est en carte grise normale, sans changement de propriétaire, il faut un contrôle technique en cours de validité, soit de moins de deux ans Il faut un CT de moins de 6 mois en cas de changement de propriétaire.
Comme tu as fait passer un CT juste avant de passer en CGC, il y avait sur ta carte grise normale un délai de 2 ans pour le prochain CT, c'est ce même délai qui a été reporté sur ta CGC. Ce n'est effectivement pas normal, mais ça n'a aucune importance. Garde le PV du CT avec ta carte grise et tu le présenteras le cas échéant si tu te fais contrôler ; en revanche ôte la vignette sur le parebrise. Mais tu n'as pas à repasser un CT dans 2 ans.
J'ai eu le cas avec mon type H ; sur la carte grise il était noté deux ans, et je ne l'ai repassé qu'au bout de 5 ans.
Je viens de passer en CGC ma 2 CV A de 1950 ; sur le carton il est indiqué qu"elle doit repasser dans 5 ans, alors que les voitures d'avant 1960 ne passe plus de CT :shock:
- Deuchémoi
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
En ce qui concerne mon propos, il m'a été expliqué par un contrôleur ... :|
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
Eh bien, il s'est trompé ! Ou alors il veut faire un peu de fricDeuchémoi a écrit :En ce qui concerne mon propos, il m'a été expliqué par un contrôleur ... :|
J'ai passé 5 voitures en collection ces dernières années, et j'ai eu des contrôles, jamais de problème.
Sinon, explique-moi à quelle date je devrais passer ma type A de 1950, qui est maintenant en carte grise collection depuis le 2 novembre, sachant que son dernier (et premier !) CT a été fait le 05/09/2017 en carte grise normale :
- 1/ avant le 05/09/2019
- 2/ avant le 05/09/2022
- 3/ jamais.
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
merci bob41, je suis d'accord avec toi,
normalement la préfecture aurait du allonger automatiquement le délai de validité sur la carte grise. peut etre le feront il avec ma réclamation.
au pire, je ferais comme tu as dit : garder une copie du PV de CT dans la voiture + la CG collection ...
par contre enlever la vignette de CT du parebrise, c'est pas un truc a attirer les ennuis ca ? on verra dans 2 ans... ca laisse de quoi voir venir...
normalement la préfecture aurait du allonger automatiquement le délai de validité sur la carte grise. peut etre le feront il avec ma réclamation.
au pire, je ferais comme tu as dit : garder une copie du PV de CT dans la voiture + la CG collection ...
par contre enlever la vignette de CT du parebrise, c'est pas un truc a attirer les ennuis ca ? on verra dans 2 ans... ca laisse de quoi voir venir...
- bob41
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
D'abord la vignette sur le parebrise n'est pas obligatoire, carte grise collection ou normale.alex50 a écrit :merci bob41, je suis d'accord avec toi,
par contre enlever la vignette de CT du parebrise, c'est pas un truc a attirer les ennuis ca ? on verra dans 2 ans... ca laisse de quoi voir venir...
Ca n'attire pas l'oeil. Un gendarme m'a dit, mais ça n'engage que lui : pas de vignette et voiture ancienne, on ne regarde pas, c'est surement une voiture de collection.
- renato13
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
ben moi
la préfecture et mon contrôleur mon dit la même chose,
quand on passe une carte en collection il faut un contrôle valide de moins de 6 mois
donc le contrôle a était fait avant la carte en collection, donc il est valide deux ans, le prochain sera lui pour 5 ans ,
il faut surtout pas virer le macaron sur la vitre ,sinon tu aura un PV, parce que ta carte grise avec la mention collection
doit avoir le timbre de coller valide pour 5 ans il y a pas de macaron de 5 ans sur les vitres, ( seul le contrôleur le colle et le tamponne)
mais tu doit obligatoirement l'avoir sur le derrière de la carte en cas de contrôle, regarde la mienne si tu a pas çà tu doit l'avoir sur la vitre, sinon c’est un PV.
- bob41
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
Pas d'accord René.
S'il n'y a pas de changement de propriétaire, CT de moins de deux ans. C'est l'article 2.1 de l'arrêté du 2 mars 2017. :
"L'obtention d'un certificat d'immatriculation avec la mention d'usage "véhicule de collection", pour un véhicule de plus de trente ans d'âge disposant d'un numéro d'immatriculation définitif et dont le certificat d'immatriculation ne comporte pas la mention d'usage "véhicule de collection", est subordonnée à la preuve de la réalisation d'un contrôle technique en cours de validité."
Je suis allé à la préfecture avec un copain quand j'ai passé ma A en collection. Il a passé deux voitures : une 2 CV et une GS et toutes deux avaient un contrôle de plus de 6 mois, et il a eu ses cartes grises en collection.
La vignette n'est pas obligatoire pour les véhicules en CG collection, c'est l'article 10 de l'arrêté du 2 mars 2017.
Pour la CG normale, les avis sont effectivement partagés.
Si on fait une analyse précise des textes, il est dit que le contrôleur doit apposer la vignette, mais il n'est dit nulle part que le propriétaire du véhicule est tenu de la laisser. Il n'y a aucune sanction prévue pour absence de vignette.
Je vais demander à mes gendarmes préférés quand je les verrai.
https://www.service-public.fr/particuli ... 878#N1011E
Regarder aux rubriques "résultat du contrôle" et "sanctions".
- renato13
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
ben merde :shock: çà bien changer tout çà,
la préfecture d’Istres et le contrôle m’avais dit se que je dit plus haut
et j'ai un collègue motard a la police nationale m’avais dit c’est vrai les voitures ancienne on chipote pas trop ,
mais on peut contrôler, soi le contrôle et sur la vitre soi sur la carte grise, sinon c’est un PV , et les préfecture
son pas habilité a changer les dattes du contrôle , alors sil y a un flic qui contrôle comment il font pour savoir si ton contrôle et fini
jusqu’à quelle date il est valable sil y a pas le timbre coller sur la carte grise, ,le contrôleur m’avait dis aussi sil y a pas la mention véhicule collection
eu font le contrôle pour 2 ans, je suis surpris de temps de différence d'un département a l'autre. mais bon je te fait confiance ,tu est une encyclopédie spécial 2 cv :lol:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
Oui mais ... la question n'était-elle pas :bob41 a écrit :toutes deux avaient un contrôle de plus de 6 mois, et il a eu ses cartes grises en collection.:
alex50 a écrit :le passage en collection ne prolonge t'il pas automatiquement la durée a 5 ans pour le CT ?
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
Deuchémoi a écrit :Oui mais ... la question n'était-elle pas :bob41 a écrit :toutes deux avaient un contrôle de plus de 6 mois, et il a eu ses cartes grises en collection.:alex50 a écrit :le passage en collection ne prolonge t'il pas automatiquement la durée a 5 ans pour le CT ?
oui c’est bien çà la question , moi la préfecture et le contrôle on dit non. le prochain sera de 5 ans .
mais tout çà dattes de 5ans en arrière.
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
:danse: Bob 41bonjour ... si j'ai bien compris, si tu veux passer ta deuche en carte grise collection, si il n'y a pas changement de propriétaire, si tu as un contrôle technique de plus de 6 mois ( jusqu'à 2 ans ) tu pourras faire les démarches en préfecture et celle-ci te délivrera ta carte grise collection.
C'est ce que je veux faire pour ma Dorothée qui est de 1982.
J'en ai parlé aujourd'hui avec un contrôleur du contrôle technique et celui-ci m'a déclaré que pour engager des démarches en préfecture il fallait produire un contrôle technique de moins de 6 mois.
Tu cites l'article 2.1 du 2/3/17 du code de la route et je ne vois pas où est mentionné que le certificat de contrôle technique est valable 2 ans
Je serai bigrement intéressé si la validité était de 2 ans dans le cas présent.
Si tu as d'autres éléments probant je suis preneur :D
bonne soirée à vous paul
- alex50
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
hello, juste pour dire que la deuche revit peu a peu :
elle roule régulièrement, deja 300 km de fait au cours des derniers we...
au niveau de son etat :
le moteur est fiabilisé (allumage électronique, bobine seche, démarreur neuf, régulateur de charge neuf ...) mais il semble bouffer un peu d'huile, je surveille...
elle atteint le 100 sur le plat et tient le 80 dans les bonnes montées, je me dis que tous les CV doivent etre la, meme si c'est creux a mi regime et qu'il faut pousser les rapports pour que ca se lance bien.
le carbu est dur a régler : vis de richesse a 5 tours... je pense que ca vient d'un debut de prise d'air a l'axe du papillon de carbu... mais ca n'empêche pas de rouler
peut etre le remplacer... ca s'adapte bien un double corps au niveau de la commande d'accélérateur ? (commande tiée au lieu de poussée)
l'arrivée carburant se désamorce en 2 jours, j'ai donc installé une pompe de gavage électrique, mais peut etre qu'un simple clapet anti-retour sera suffisant.
le freinage est tres bon, forcement, garniture et hydraulique sont neufs
reste la carosserie : ailes et capots sont refaits, je "ferose" la rouille pour stopper la prolifération puis reprends les points endroit par endroit au mastic ou soudure selon que c'est structurel ou pas.
le plancher sera "patché" sans demontage, surtout devant le caisson arriere ou il y a des trous, et les portieres ressoudées sur le bas.
pour les trous sous le chassis, je pense a decouper et ressouder une plaque juste a l'endroit du trou, par dessous... vous pensez que c'est faisable ?
l'avantage, c'est que je peux faire les travaux tout en en profitant. j'ai meme monte un attelage dessus histoire de proteger le parechoc...
les enfants adorent, surtout les virages et les ronds-points...
reste a installer la centralisation, l'ABS et l'ESP pour qu'elle soit tout a fait moderne
pour le confort, je me demandais si l'isolant sous le capot etait efficace ? des retours d'expérience ?
elle roule régulièrement, deja 300 km de fait au cours des derniers we...
au niveau de son etat :
le moteur est fiabilisé (allumage électronique, bobine seche, démarreur neuf, régulateur de charge neuf ...) mais il semble bouffer un peu d'huile, je surveille...
elle atteint le 100 sur le plat et tient le 80 dans les bonnes montées, je me dis que tous les CV doivent etre la, meme si c'est creux a mi regime et qu'il faut pousser les rapports pour que ca se lance bien.
le carbu est dur a régler : vis de richesse a 5 tours... je pense que ca vient d'un debut de prise d'air a l'axe du papillon de carbu... mais ca n'empêche pas de rouler
peut etre le remplacer... ca s'adapte bien un double corps au niveau de la commande d'accélérateur ? (commande tiée au lieu de poussée)
l'arrivée carburant se désamorce en 2 jours, j'ai donc installé une pompe de gavage électrique, mais peut etre qu'un simple clapet anti-retour sera suffisant.
le freinage est tres bon, forcement, garniture et hydraulique sont neufs
reste la carosserie : ailes et capots sont refaits, je "ferose" la rouille pour stopper la prolifération puis reprends les points endroit par endroit au mastic ou soudure selon que c'est structurel ou pas.
le plancher sera "patché" sans demontage, surtout devant le caisson arriere ou il y a des trous, et les portieres ressoudées sur le bas.
pour les trous sous le chassis, je pense a decouper et ressouder une plaque juste a l'endroit du trou, par dessous... vous pensez que c'est faisable ?
l'avantage, c'est que je peux faire les travaux tout en en profitant. j'ai meme monte un attelage dessus histoire de proteger le parechoc...
les enfants adorent, surtout les virages et les ronds-points...
reste a installer la centralisation, l'ABS et l'ESP pour qu'elle soit tout a fait moderne
pour le confort, je me demandais si l'isolant sous le capot etait efficace ? des retours d'expérience ?
- paul lamiral
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
alex50 a écrit :hello, juste pour dire que la deuche revit peu a peu :
elle roule régulièrement, deja 300 km de fait au cours des derniers we...
au niveau de son etat :
le moteur est fiabilisé (allumage électronique, bobine seche, démarreur neuf, régulateur de charge neuf ...) mais il semble bouffer un peu d'huile, je surveille...
elle atteint le 100 sur le plat et tient le 80 dans les bonnes montées, je me dis que tous les CV doivent etre la, meme si c'est creux a mi regime et qu'il faut pousser les rapports pour que ca se lance bien.
le carbu est dur a régler : vis de richesse a 5 tours... je pense que ca vient d'un debut de prise d'air a l'axe du papillon de carbu... mais ca n'empêche pas de rouler
peut etre le remplacer... ca s'adapte bien un double corps au niveau de la commande d'accélérateur ? (commande tiée au lieu de poussée)
l'arrivée carburant se désamorce en 2 jours, j'ai donc installé une pompe de gavage électrique, mais peut etre qu'un simple clapet anti-retour sera suffisant.
le freinage est tres bon, forcement, garniture et hydraulique sont neufs
reste la carosserie : ailes et capots sont refaits, je "ferose" la rouille pour stopper la prolifération puis reprends les points endroit par endroit au mastic ou soudure selon que c'est structurel ou pas.
le plancher sera "patché" sans demontage, surtout devant le caisson arriere ou il y a des trous, et les portieres ressoudées sur le bas.
pour les trous sous le chassis, je pense a decouper et ressouder une plaque juste a l'endroit du trou, par dessous... vous pensez que c'est faisable ?
l'avantage, c'est que je peux faire les travaux tout en en profitant. j'ai meme monte un attelage dessus histoire de proteger le parechoc...
les enfants adorent, surtout les virages et les ronds-points...
reste a installer la centralisation, l'ABS et l'ESP pour qu'elle soit tout a fait moderne
pour le confort, je me demandais si l'isolant sous le capot etait efficace ? des retours d'expérience ?
Je confirme que l'isolant sous le capot ameliore le confort.
- alex50
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
merci, du coup, je pense a en prendre un... il y a 2 qualités semble t'il... un avis ? 18e : pas antifeu et 35€ : antifeu
- Forst-57
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
Hello,
pour en revenir à la CG, j'ai acheté la mienne en décembre, contrôle technique également de décembre (pour la vente).
Je fais le changement par l'ANTS, je reçois la nouvelle CG avec contrôle technique au deuxième anniversaire de la précédente, il n'ont donc même pas tenu compte du CT de décembre.....
Sur ce, je la passe en collection en mentionnant l'histoire du CT, un mois après je reçois ma CG Collection avec prochain CT en 2022.....
Cordialement
pour en revenir à la CG, j'ai acheté la mienne en décembre, contrôle technique également de décembre (pour la vente).
Je fais le changement par l'ANTS, je reçois la nouvelle CG avec contrôle technique au deuxième anniversaire de la précédente, il n'ont donc même pas tenu compte du CT de décembre.....
Sur ce, je la passe en collection en mentionnant l'histoire du CT, un mois après je reçois ma CG Collection avec prochain CT en 2022.....
Cordialement
- alex50
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
je vais peut etre faire un mail a l'ANTS alors, ca pourrait me faire gagner 3 ans avant le CT.. hihi... merci du tuyau !
- bob41
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
Forst-57 a écrit :Hello,
pour en revenir à la CG, j'ai acheté la mienne en décembre, contrôle technique également de décembre (pour la vente).
Je fais le changement par l'ANTS, je reçois la nouvelle CG avec contrôle technique au deuxième anniversaire de la précédente, il n'ont donc même pas tenu compte du CT de décembre.....
Sur ce, je la passe en collection en mentionnant l'histoire du CT, un mois après je reçois ma CG Collection avec prochain CT en 2022.....
Cordialement
Tout à fait normal. Je l'ai écrit dans plein de posts sur ce forum.
Le CT fait avant de passer la voiture en collection, donc valable deux ans, devient ipso facto valable cinq ans après passage en collection. Et même si la date n'a pas été changée sur la nouvelle carte grise. C'est tout simplement l'application du décret...
Ainsi sur ma A passée en collection en décembre dernier, la validité du CT est indiquée au 05/09/2022 ; eh bien elle ne le passera pas puisque mise en service avant le 01/01/1960. C'est l'application de la réglementation et un document de l'administration ne peut pas aller contre la loi : il est nul et non avenu.
- alex50
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex
je vais tenter l'ANTS pour etre "paperasse en regle" mais effectivement ton point est juste. merci encore.