2cv AZKA de 72 d'Alex

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

merci, du coup, je pense a en prendre un... il y a 2 qualités semble t'il... un avis ? 18e : pas antifeu et 35€ : antifeu


Avatar du membre
Forst-57
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 74
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:12
Ma deuche : 2CV 6 Club 1980
Date de naissance : 14 août 1954
Localisation : près de Metz

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par Forst-57 »

Hello,
pour en revenir à la CG, j'ai acheté la mienne en décembre, contrôle technique également de décembre (pour la vente).
Je fais le changement par l'ANTS, je reçois la nouvelle CG avec contrôle technique au deuxième anniversaire de la précédente, il n'ont donc même pas tenu compte du CT de décembre.....
Sur ce, je la passe en collection en mentionnant l'histoire du CT, un mois après je reçois ma CG Collection avec prochain CT en 2022.....
Cordialement
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

je vais peut etre faire un mail a l'ANTS alors, ca pourrait me faire gagner 3 ans avant le CT.. hihi... merci du tuyau !
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par bob41 »

Forst-57 a écrit :Hello,
pour en revenir à la CG, j'ai acheté la mienne en décembre, contrôle technique également de décembre (pour la vente).
Je fais le changement par l'ANTS, je reçois la nouvelle CG avec contrôle technique au deuxième anniversaire de la précédente, il n'ont donc même pas tenu compte du CT de décembre.....
Sur ce, je la passe en collection en mentionnant l'histoire du CT, un mois après je reçois ma CG Collection avec prochain CT en 2022.....
Cordialement
:salut:

Tout à fait normal. Je l'ai écrit dans plein de posts sur ce forum.
Le CT fait avant de passer la voiture en collection, donc valable deux ans, devient ipso facto valable cinq ans après passage en collection. Et même si la date n'a pas été changée sur la nouvelle carte grise. C'est tout simplement l'application du décret...

Ainsi sur ma A passée en collection en décembre dernier, la validité du CT est indiquée au 05/09/2022 ; eh bien elle ne le passera pas puisque mise en service avant le 01/01/1960. C'est l'application de la réglementation et un document de l'administration ne peut pas aller contre la loi : il est nul et non avenu.

:salut:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

je vais tenter l'ANTS pour etre "paperasse en regle" mais effectivement ton point est juste. merci encore.

:merci:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

demande envoyée, et "en charge par le service instructeur"... on verra, ca ne coute rien...

sinon la 2cv a roulé pas mal ce we, ballades a la plage et tout...

elle bouffe un peu d'huile, ce que m'avait confirmé l'ancien proprio, mais pas de fuites, je pense a changer les cylindres pistons... cela est il possible sans sortir le moteur de la voiture ? quelle serait la marche a suivre ?
quels joints faut il changer dans l'opération ?

elle monte bien dans les tours, mais je trouve le moteur tres creux en bas et au milieu, il va falloir que je contrôle le calage de mon allumage électronique (peut etre trop d'avance).

je pense aussi fabriquer un tube depuis la soufflante pour gagner un peu de couple au milieu; j'ai lu qu'il fallait changer un gicleur dans ce cas, quelqu'un peut m'en dire plus ?

prochain bricolage : carrosserie.... et y'a du boulot ! :volant:
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

pour parler un peu carburation maintenant....

je viens de relever les numeros présents sur le carbu, et il s'agit d'un 34 PICS 10....
du coup j'ai ete consulter la bibile ici : http://2cv-legende.com/carburateurs2_2CV.pdf et ca ne colle pas avec ma voiture... damned !!!! un carbu pas d'origine... :shock: montés sur les moteurs AM a partir de 76 ?

que neni, le numero CIT est 191... soit une provenance de moteur 425 cm3 (2cv4 j'imagine) a partir de 1976

bref, j'essaye de trouver les différences entre un modèle 191 et 193 comme il me faudrait, pour revenir aux réglages correspondants a mon moteur... et je trouve que quasiment tout est different.... ca expliquerait un petit manque de pèche... donc a moi de retrouver tous les gicleurs qui vont bien... :
gicleur principal de 165 au lieu de 155
automaticité AC au lieu de AB (c'est quoi ca ? le gicleur d'air ? ca se traduit en combien de 10e de mm ?)
ralentit de 40 au lieu de 35 (ca explique l'ouverture de la richesse a 5 tours pour compenser !!)
progression 48 au lieu de 45
pompe 40 au lieu de 37.5

je vais donc me mettre en recherche des gicleurs qui vont bien (si certains on ca dans leur tiroirs...)
au pire je peux trouver les gicleurs principaux et de ralentit chez les fournisseurs habituels, ca me rapprochera deja bien de la configuration cible...

ou alors je passe en carbu double corps, mais quelle est la modif a faire pour la commande ? pedale suspendue + cable + fabriquer une buttée sur le tablier ? et quelle reference chercher dans les muultiples 26/35.. ?
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

gicleurs commandés (au moins le principal et le ralentit) et avec une paire de cylindres au passage, vu qu'elle consommait de l'huile, ca ne sera pas volé...

faut il sortir le moteur pour remplacer les cylindres ?
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

j'ai besoin de vos lumières sur mon carburateur :

j'ai bien remplace le gicleur principal de 155 par un 165,
mais j'ai un doute sur le gicleur de ralentit... j'ai bien un gicleur a cote du gicleur de by-pass, sur le cote du carbu, mais il est gravé "3F" et non pas 40 ou 35... une idée ?

du coup je me rapproche de la cible...
l'ajustage d'automaticité est encore AB, il faudrait un AC (mais pas encore trouvé de fournisseur)
progression est en 48 alors qu'il devrait passer en 45, mais ca risque de rester comme ca...
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

alex50 a écrit :gicleurs commandés (au moins le principal et le ralentit) et avec une paire de cylindres au passage, vu qu'elle consommait de l'huile, ca ne sera pas volé...

faut il sortir le moteur pour remplacer les cylindres ?
Tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour changer les cylindres/pistons mais d'autres te diront que de les changer sans contrôler ton bas moteur ( pompe à huile , arbre à cames et vilebrequin ) n'est pas un travail soigné mais après c'est toi qui décide. :wink:

Pour ton gicleur de ralenti 3F c'est sûrement une refabrication ou autres :???: jamais vu , il te faut trouver un 40 solex et un AC solex pour ton automaticité , le problème est que le kit de réparation pour 34 sont pour les 435(gicleurs AB , 155 )
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

Merci bcp Ricman.

bon, je me mets en recherche des gicleurs qui me manquent, mais ca fonctionnait deja en mode "2cv4", ca va fonctionner mieux avec le gicleur principal a la bonne dimension... on affinera au fur et a mesure que je trouverais les pièces... j'espère essayer ca le we prochain sur route.

j'avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement du gicleur d'automaticité, mais faute d'en trouver un, il restera AB au lieu d'AC jusqu'à ce que je j'en trouve

pour les cylindres, c'est uniquement pour la conso d'huile que je fais ce remplacement préventif, le reste est dans son jus et fonctionne normalement, donc je ferais au plus simple. et si c'est possible de remplacer sans sortir le moteur, et bien ca sera encore plus vite fait (pas de surprise d'écrous rouilles sur la barre de phare et autre...)
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

Quelles explications:

Je cite plutôt un copier/coller. :laughing:

" Le gicleur principal c'est le diamètre du trou par lequel passe l'essence en fonctionnement normal (pas au ralenti).
L'ajutage d'automaticité c'est le diamètre du trou où passe l'air d'émulsion qui servira à diminuer la densité de l'essence aspirée par le venturi, mélange air-essence réalisé dans le tube d'émulsion. Cela permet de modifier la richesse du mélange en fonction du régime moteur.
Le gicleur de by pass (ou progression) c'est le diamètre du trou du gicleur qui alimente les trous de progression, permettant de passer sans problèmes du ralenti à la marche normale.
L'injecteur de pompe c'est le diamètre du gicleur de sortie de l'essence pulsée par la pompe de reprise, permettant de compenser l'appauvrissement du mélange lors des accélérations.
Le pointeau c'est le diamètre du trou par lequel passe l'essence. Plus il est gros, plus il peut faire passer d'essence en provenance de la pompe à essence lors des pleines puissances.
Le flotteur permet de fermer le pointeau une fois le niveau de l'essence dans la cuve de carbu atteint. pour les doubles corps, il s'agit de régler la hauteur, sur les simples, vérifier que le poids du flotteur correspond toujours (il est aussi possible de régler en tordant)."

:wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par papy deudeuche »

Salut Alex Ric à raison occupe toi de ton bas moteur
le copain à qui j'ai vendu ma 2cv 4 a fait changer cylindres, pistons, et segments bien sûr sans s'occuper du bas moteur

Résultat trois semaines après en montant une côte tout c'est bloqué
nette
quitte pour retrouver un moteur
car si tu ne le fait pas
ce n'ai pas en mode 2cv 4 que tu vas te retrouver mais en mode poussette
Bonne journée à toi
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: J'ai dans mon stock un gicleur de ralenti 40 et automaticité AC , ton adresse en MP et je te les envois . :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

vous allez me convaincre de tout revoir a neuf .... :volant:

MP pour Ricman, trop sympa ta proposition, au moins je serais sur les bases d'origine...

si je veux suivre vos conseils, a part le jeu aux tetes de bielles (verifiable quand on sort les cylindres), que faut il vérifier sur le bas moteur tant que j'y suis .
vous parlez de l'AAC et de la pompe a huile ... comment cela se contrôle t'il (sans comparateur)?

il doit avoir 140 000 km tout d'origine, pour info
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par renato13 »

:salut:

Oui ric a raison quant on refait un moteur , il et pas obligatoire ,mais conseiller pour faire du bon travail
de vérifier le bas moteur. On ne refait pas un sans l'autre ,pour avoir dans la longévité un moteur qui puisse faire encore 100/150 .000 km.
C est pour des raisons de contrainte moteur, si le haut et neuf , c'est le plus vieux qui lâchera en premier.

Si tu ouvre !! , le contrôle du vilo faut un comparateur , l'arbre a came avec un pied a coulisse digital tu arrive a voir les cotes ,
sil et pas abimée ,visuellement , la pompe a huile faut la changer part précaution ,elle peut être bonne et lâcher dans 5000 km :enerve2:
le circuit d'huile aussi doit être contrôler a l'air ,ou (écroubillion) , le radiateur d'huile aussi doit être changer , ou validé propre et ok. :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: J'ai une doc Gazoline sur le démontage / contrôle et remontage d'un 602 , si tu veux je te fais un lien " We transfert " à télécharger , tu m'envois ton e- mail en MP et je te l'envois. :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit :tu m'envois ton e- mail en MP et je te l'envois. :wink:
2018-06-07_07h05_36.jpg
2018-06-07_07h05_36.jpg (44.15 Kio) Vu 10657 fois
:wink: :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: Je t'ai envoyé 3 dossiers , vérifies ta boîte mail et dis moi si c'est bon , je t'envois les gicleurs ( ralenti et automaticité) demain , je n'ai pas de progression en 45.
Je regarderai mieux demain on sait jamais !!! :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

rien recu... je t'envoi un second mail par MP
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: j'ai refait un essai pour l'envoi des 3 docs , si tu peux confirmer :merci:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

MP recu, mais pas de mail... bizarre cette histoire (ou alors les docs font plus de 10 MO ?)
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: Salut Alex , c'est bizarre , sur le 2éme essai j'ai reçu une confirmation de "We transfer" comme quoi il avait envoyé les liens à ta boîte mail qui sont à télécharger jusqu'au 15 juin , tu n'as rien de "WE TRANSFER".
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par zamzam »

Faut parfois regarder dans le dossier "indésirables" ou "spam" ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

merci, j'ai bien regardé, et rien non plus dans l'antispam... mystere...
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:???: Je refais un essai avec l'adresse que tu m'as envoyé en MP ce soir , là je pars au boulot , bonne journée :salut:
On va y arriver un jour !!! :laughing:

Essayes avec le lien que je t'ai envoyé en MP. :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

le lien fonctionne !!!

en meme temps, vu que ca fait 377 Mo, je comprends que ca ne passe pas par mail :laughing:

un gros merci, j'ai de la lecture maintenant...
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

question tres naive sur les planchers...

faut il obligatoirement deposer la caisse ?
il me semble que sur d'autres voitures (ami ?) on peut remplacer les planchers sans enlever la caisse... quelle est (outre le : c'est mieux de tout sortir pour tout voir, c'est plus facile de souder la caisse sur le cote ou a l'envers... etc..) la raison technique du decaissage obligatoire sur les 2 cv.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par RICMAN41 »

:salut: Comment est le plancher pédale , est-il bouffé ( si tu peux mettre une photo ) le problème si tu décaisse pas tu ne pourras pas voir l'avant du châssis qui est souvent bouffé du à l'infiltration d'eau par le devant et souvent la mousse entre le châssis et la caisse ne suffit pas et elle est imbibée de flotte donc rouille .

Pour les photos , si tu peux te servir de l'éditeur du forum , c'est simple et efficace :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
alex50
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:32
Ma deuche : 2cv6 AZKA
Date de naissance : 20 déc. 1976
Localisation : manche 50

Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Message par alex50 »

il y a deja eu une reparation par demi plancher, donc oui, en dessous c'est mort (en particulier le bas de cloison)... mais la reparation ne doit pas etre trop vieille, donc ca passe pour le moment...

je retiens le point pour la rouille sur le chassis. ce dernier est encore en bon état : pas voilé ni tordu ni affaissé (juste un trou sur la tole inferieure a l'arriere gauche)
je pense que je vais m'en tenir la pour 1 an ou 2 puis ca sera la grosse operation : chassis galva + echange standard de la caisse ou au moins remplacement des planchers et bas de caisse si je trouve de l'aide pour m'aider (j'ai un mig, mais je debute avec..) le chassis est largement sauvable (jamais de choc) mais c'est trop de temps pour moi (dispo que les we, et avec 3 mioches dans les pattes... tu vois le genre... je passe plus de temps a chercher mes outils que le petit dernier a planqué dans le jardin... :mdr: )

en attendant je refais les ouvrants et le moteur (trains roulants et freins remis a neuf) pour pouvoir m'en servir cet ete...

c'est surtout aux places arrière que c'est malade : juste devant le caisson

je ferais des photos le we prochain car la je n'ai que des photos avec le tapis de sol (ideal pour cacher la misere... :laughing: )

PS, j'aime beaucoup la couleur de ta 2cv, j'ai peint mon bateau dans les mêmes tons [url=http://www.noelshack.com/2018-24-3-1528 ... 236257.jpg]Image
[/img]
Répondre
www.piecesauto-pro.fr