Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Le mieux est encore de poser la question dans le salon qui va bien !alex50 a écrit :Ce we j'entreprends de refaire les freins avant. Ça se passe plutôt bien, mais j'ai une question sur les cardans. Sur les modèles à double croisillons, quelle est la technique pour remettre les soufflets avec les bagues caoutchouc ? Impossible de remettre les bagues...
merci
alex50 a écrit :suite au demontage des freins, je me demandais quel kilométrage pouvait avoir la voiture; le compteur indique 40 000 km... donc c'est soit 40 000 km, soit 140 000 km et peu probablement 240 000 km...
les éléments dont je dispose pour mon enquête sont :
- le véhicule est de 72 et n'a pas tourné depuis 94, soit 18 ans d'activité à prendre en compte
- les freins avant (garnitures) étaient bons (3-4 mm) mais visiblement pas d'origine (centreurs au lieu d'excentriques)
- les freins arrière étaient d'origine (excentrique) et usés a 50% (2-3mm)
des idées ? je me dis que les 40 000 km sont crédibles, mais les 140 000 aussi...
renato13 a écrit :![]()
aller on croise les doigts, tous avec toi !!![]()
alex50 a écrit :merci, oui, belle et grosse etincelle a la bougie.
je vais controller la compression des que le mano sera arrivé, puis regarderai le jeu aux culbuteurs, mais ce qui est bizarre, c'est la perte brutale du cylindre... j'espere ne pas avoir tordu ou grippé une soupape, ou casse des segments....