Voici quelques photos de la 2cv que j'ai rénové et transformé pour faire des raids. J'ai déjà réalisé une 2cv de ce type qui a effectué un raid en
Turquie en 2000 et au Maroc en 2004.(voir la photo des soeurs jumelles) Si je trouve des sponsors pour mettre sur ce véhicule, j'espère faire un raid en Tunisie en mai 2010.Les sièges sont des sièges de DAEWOO et à l'arrière, la structure en alu accueille 3 casiers hermétiques en plastique
de chaque coté.
La plate forme arrière en tôle EZ accueille les jerricans,les roues de secours,une pelle et des plaques de désensablage,(héritage d'un véhicule du Paris-Dakar) la mà¢le arrière est en alu ainsi que les pares-chocs AV et AR. Le moteur et le réservoir sont protéger par des plaques en alu et le chà¢ssis renforcé, enfin l'équipement qui convient pour parcourir environ 6000 Km en Afrique.
Avis aux sponsors !!!! :lol:
2cv raid
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
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Hello, bel engin, ou plutôt, beaux engins !
Peux tu nous en donner plus de détails techniques ?
De quelle manière as tu procédé pour assurer un support efficace et fiable pour tes sièges ?
De quel modèle de Deawoo sont ils issus ?
Peux tu nous en donner plus de détails techniques ?
De quelle manière as tu procédé pour assurer un support efficace et fiable pour tes sièges ?
De quel modèle de Deawoo sont ils issus ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Pour le moteur aucune modification particulière à part le filtre à air qui est équipé d'une sortie latérale extèrieure et un filtre spécifique pour le sable. Protection également pour le maître -cylindre pour éviter le risque
d'ébullition du liquide de frein. Grilles d'aération latérales augmentées
ainsi que pour la calandre. Le chà¢ssis est réhaussé et la 2cv est équipé de pneus neige parfait pour le sable.
Pour le poids de la voiture, celui-ci est supérieur de quelques Kilos en raison des équipements supplémentaires comme les 2 roues de secours, les 2 jerricans de 10 l ect.
Les sièges paraissent lourds mais sont en réalités très légers, ils proviennent d'une petite berline 3 p de chez DAEWOO.
Ils sont fixés au plancher par une structure intermédiare en alu qui récupère les points de fixations sur les deux ensembles.
Aucune incidence sur la structure plancher, ni fragilisation de celui-ci comme pour l'ensemble du chà¢ssis.
Pour le poids, il faut savoir que beaucoup des éléments comme les protections, les pares-chocs, l'équipement intérieure sont en alu.
Maintenant, si on veut comparer un véhicule non modifier avec le mien au départ d'un raid, il faut prendre en compte tous les éléments comme le poids du conducteur et du passager, et là je suis souvent au dessous de la moyenne.
On peut consulter le blog
en tapant sur google 2cv2mb
d'ébullition du liquide de frein. Grilles d'aération latérales augmentées
ainsi que pour la calandre. Le chà¢ssis est réhaussé et la 2cv est équipé de pneus neige parfait pour le sable.
Pour le poids de la voiture, celui-ci est supérieur de quelques Kilos en raison des équipements supplémentaires comme les 2 roues de secours, les 2 jerricans de 10 l ect.
Les sièges paraissent lourds mais sont en réalités très légers, ils proviennent d'une petite berline 3 p de chez DAEWOO.
Ils sont fixés au plancher par une structure intermédiare en alu qui récupère les points de fixations sur les deux ensembles.
Aucune incidence sur la structure plancher, ni fragilisation de celui-ci comme pour l'ensemble du chà¢ssis.
Pour le poids, il faut savoir que beaucoup des éléments comme les protections, les pares-chocs, l'équipement intérieure sont en alu.
Maintenant, si on veut comparer un véhicule non modifier avec le mien au départ d'un raid, il faut prendre en compte tous les éléments comme le poids du conducteur et du passager, et là je suis souvent au dessous de la moyenne.
On peut consulter le blog
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