Page 2 sur 3

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 24 oct. 2017, 16:11
par Fredjojo
La preuve en image et de l ´ASTRAL AS
Image

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 24 oct. 2017, 18:24
par J-G
Pour une belle restauration dans l esprit d origine, moi je prône de garder sa couleur. Cela permet de garder une certaine authenticité au véhicule. Quelque part de garder son âme, et sans doute un peu de sa valeur.
Je vote donc gris rose AC136.
Attention, si tu achète des éléments neufs gris rose, ils sont le plus souvent en ac140. Pour des pare choc par exemple, qui se trouverons très proche de la caisse, la différence de teinte se verra.
Dans mon cas j ai acheté des bombes de ac136 pour des petites pièces, et à vrai dire je ne suis absolument pas capable de dire s il y a des nuances différentes d une bombe a l autre...

JG

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 24 oct. 2017, 18:35
par Fredjojo
Bon j'ai reçu des jouets et comme ils ont l'air corrects ( visuellement ) je vous fait partager. Pour info j'avais commandé des vis de traverses neuves de l'autre coté de la Manche et au montage il s''est avéré qu'il manquait 2 filets en longueurs pitoyable pour ce soit disant TOP fournisseur et n'avaient pas la finition en pointe comme a l'origine , non je me suis pas trompé avec ceux de l'avant du coup j'avais remonté les vieux.
L'embrayage commandé autre manche aussi ne me parait pas terrible surtout le disque , il a un aspect plastique et les rivets me paraissent très prêt.
D'ailleurs je suis une truffe car je viens de voir que des marques comme ferodo et brembo ont des ref pour 2cv (BREMBO, S 61 503) et cela doit être autre chose que les kits no name du sud ....
IMG_7462.JPG
IMG_7461.JPG

IMG_7463.JPG
IMG_7464.JPG
IMG_7465.JPG

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 25 oct. 2017, 10:12
par bob41
Fredjojo a écrit :La preuve en image et de l ´ASTRAL AS
Image


:salut:

Intéressant, ça ! Une 2 CV de 1966 en gris rosé :shock: Si c'est avéré, ça bouscule pas mal de connaissances, et il faudrait aller plus loin.
Peux-tu nous indiquer le n° de série de cette voiture, et sa date exacte de mise en service ?

:salut:

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 25 oct. 2017, 11:07
par Fredjojo
Bonjour bob
tu as la facture citron d'origine un peu plus haut juin 66 j'ai retiré la fin du numéro de série mais dans ce tableau elle se situe dans les AZL
pour rappel la plaque de tare est peinte d'origine et la CG est en Commercial 4 places ,peut etre est ce dus a la commande usine en ENAC
Dans le film plus haut elle est quasi neuve vu l'age que j'ai :)
Je vais donc garder la couleur gris rosé et changer de femme :lol:

Tableau numero de serie.JPG

plaque moteur mod.JPG

plaque tare.JPG
plaque tare.JPG (19.18 Kio) Consulté 1051 fois

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 25 oct. 2017, 11:48
par bob41
Bon, c'est bien du gris rosé en 1966.
Jamais entendu parler avant, mais j'ai trouvé un site où il est écrit qu'il a été utilisé sur les 2 CV de 1962 à 1969. Ce devait être une teinte assez rare avant 1968.
Comme il y avait aussi des AMI 6 et des DS de cette teinte...

:salut:

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 25 oct. 2017, 16:39
par zamzam
Fredjojo a écrit :Je vais donc garder la couleur gris rosé et changer de femme :lol:

Sage décision ! :lol:
Mon AZAM 11/64 est aussi gris rosé AC 136 ; il me semble que c'est le cas le plus fréquent sur les AZAM ! :???:

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 25 oct. 2017, 16:52
par bob41
zamzam a écrit :
Fredjojo a écrit :Je vais donc garder la couleur gris rosé et changer de femme :lol:

Sage décision ! :lol:
Mon AZAM 11/64 est aussi gris rosé AC 136 ; il me semble que c'est le cas le plus fréquent sur les AZAM ! :???:


Non, pas forcément. Dans le club on en a pas mal de ces années là et il n'y en a pas en gris rosé avant 1968. En gris Etna, en gris Dandy et en gris Typhon, oui.

:salut:

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 26 oct. 2017, 14:37
par Fredjojo
Avant d'acheter neuve ma 66 , mon grand pere avait acheté neuve une 55/56 malheureusement revendu a un mécano de chez Citroën.
Film perso en Couleur en 65 c'est assez rare


Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 26 oct. 2017, 16:06
par bob41
:salut:

Mets nous le lien pour Youtube, parce que là, en cliquant sur la video, ça ne marche pas.

:salut:

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 26 oct. 2017, 17:11
par Deuchémoi
Hé bé !! Ca soufflait ce jour là ... Un vent à décorner les cocus, comme diraient les anciens par ici !
:D
PS: J'ai modifié ton post pour que la vidéo soit affichée dans ton post
:wink:

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 26 oct. 2017, 17:32
par Fredjojo
je ne comprends plus car en meme temps j ai passé les 3 videos en public au lieu de prive , maintenant elle apparaissent bien dans tapatalk et la aussi mais avec les balises video ont ne peux pas les voir en plein ecran

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 26 oct. 2017, 18:30
par zamzam
Génial ce petit film ! Toute l’atmosphère d'une époque en trente secondes.
Merci pour ce partage. :merci:

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 26 oct. 2017, 22:47
par bob41
:salut:

Oui, intéressant ce petit film.
Mais la 2 CV n'est pas une type A, c'est une AZLP....

:salut:

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 27 oct. 2017, 09:27
par Deuchémoi
bob41 a écrit :Mais la 2 CV n'est as une type A, c'est une AZLP....

:salut:
Bah ... c'est marqué sur la vidéo ! :???:

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 27 oct. 2017, 09:55
par Fredjojo
J ai modifié le titre

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 27 oct. 2017, 11:04
par bob41
Deuchémoi a écrit :
bob41 a écrit :Mais la 2 CV n'est as une type A, c'est une AZLP....

:salut:
Bah ... c'est marqué sur la vidéo ! :???:


C'était marqué type A, mais Fredjojo a modifié. :laughing:

:salut:

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 27 oct. 2017, 19:05
par Deuchémoi
bob41 a écrit :C'était marqué type A, mais Fredjojoa modifié. :laughing:

:salut:
J'comprends mieux ... :wink:

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 05 nov. 2017, 12:11
par Fredjojo
Photo pour JG
regu.JPG
regu.JPG (78.02 Kio) Consulté 918 fois

dynamo.JPG

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 05 nov. 2017, 13:01
par J-G
En effet ce n est pas pareil sur la mienne.
Mais je pense à du « bricolage ». C’est certain au niveau du condensateur, et plus ancien au niveau du régulateur vu la quantité de gras qu’il y a sur le fil ;).

JG

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 05 nov. 2017, 16:23
par Fredjojo
Les photos cet juste pour que tu Check ton régulateur et la dynamo
En haut je crois le + batterie après contact ensuite les 2 cosses qui vont à la dynamo jaune et rouge
Et la dernière la masse directement reprise sur la boîte avec le fil - batterie

Je n ai pas démonté la dynamo mais il doit y avoir des isolants pour éviter que les cosses touche la masse

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 09 janv. 2018, 19:35
par Fredjojo
Aujourdhui petite virée dans les hauts de France pour récupérer un 425 et oui le moteur et la boite tienne dans des maxi bags LM ImageImageImage

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 08 mai 2018, 20:40
par Fredjojo
Depuis l'achat de ce moteur , après démontage complet les culasses étaient HS ,l 'araignée HS, toutes les vis/ecrous du bas de carter et les 2 vis du tamis HS.
beaucoup de mal a démonter les vis du volant ( Meulage obligatoire de l'entré d'un douille de 14, et sans pistolet a choc l’opération était coton).

IMG_7878.JPG

IMG_7823.JPG

IMG_7819.JPG



Achat d'une araignée neuve et chemise /piston , malgré 3 mails avant achat sur le fait que je n’étais pas chaudronnier / tuyauteur / plombier etc , le service technique m'assure que je pourrais monter cette araignée sans problème et la c'est le drame

IMG_8006.JPG

IMG_8004.JPG

IMG_8003.JPG

IMG_8002.JPG


Pour l'araigné , RETOUR A L'EXPEDITEUR

IMG_8022.JPG

IMG_8017.JPG


Pour l'ensemble chemise / piston x mails pour refuser les chemises abimées sans volonté d'echange du fournisseur jusqu'au moment ou je regarde les pistons , donc mail au fabriquant qui dans les 10 minutes me rappelle pour me demander qui m'a vendu CA, ce kit de 2 pistons gauche avait ete reconditionné par nos amis sudistes :( .
Appel d'Aprotec au revendeur et la , réception d'un kit correct, la suite demain

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 09 mai 2018, 10:09
par Fredjojo
Après des heures et des jours de nettoyage , assemblage des 2 bâtis grâce au don d'un de nos membres car les 3 vis/ecrou HS du bas dont une est rectifié pour le centrage avaient été coupé a la dremel.
Les 2 vis du tamis étaient également HS , j'avais pourtant contrôlé le pas et lors du serrage les 2 pas de vis du bâti ont lâché :( . Re demontage AC et Vilo et direction atelier de rectification .
Malheureusement ce vendredi week end de Paques , impossible pour eux de me faire 2 helicoils ils me vendent le kit mais je ne suis pas trop chaud mais pas le choix car départ le lendemain vers ma Meuse natale.
La cosmétique n'est au top mais nettoyer un moteur sur un rez de jardin en immeuble , les voisins en ont surement marre d'entendre la meuleuse.
Auparavant démontage totale du démarreur changement du lanceur/ charbon/ isolation inducteurs + nettoyage induit , les bagues reçus ne valaient rien.
Démontage nettoyage pompe a essence , la membrane était en bonne état heureusement car pas trouvé en re fabrication pour la mienne.
Démontage nettoyage du carbu.


IMG_8057.JPG

helicoil bati tamis.JPG


un petit peu de peinture sur l'araignée acheté sur le coin coin apres quelques heures de ponçage et dérouillant/ phosphatant + peinture radia sur le radia huile.
pipe1.jpg

araignée.JPG

radia huile.JPG


Montage du kit Aprotec , pas de problème sinon que les segments n'ont pas de mention TOP , j'ai considéré que c’était la marque. Les gorges des circlips sont fine , une bonne pince est la bienvenue .
Vu les circlips sauteurs j'ai bouché l’entrée des bâtis avec des chiffons avant montage.

chemisecylindre.JPG



Pose des culasses ( les 4 soupapes neuves et rodées ) , au moment du serrage a la clef dynamo un violent bruit sur le goujon inférieur :( :( :( Décidément ce moteur n'avait pas envie de se reveiller ....
Ou trouvé un goujon dans mon village ou il n'y a même pas une boulangerie et pas envie de dépouiller le moteur original du grand pere
goujon culasse.JPG

Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC

Publié : 09 mai 2018, 10:11
par Deuchémoi
Fredjojo a écrit :La cosmétique n'est au top...
Quand même !!! :shock: