Re: RESTAURATION // REMISE EN ETAT AZ 1966 ENAC
Posté : 09 mai 2018, 13:07
La bonne idée de la veille , faire 200 km pour acheter un autre moteur sur le coin coin (qui avait essayé d’être monté sur un mini tracteur) et qui avait une cloche de boite scié pour tenir le démarreur et un pseudo faisceau ( qui était complétement naze) .
Perso ca m'aurait fait mal au cœur de couper une cloche mais la ct fait et pour l'essai a terre c'est plus facile.
Démontage en urgence de l'araignée + culasse et comme sur l'autre moteur les insectes ont bien travaillé , ils ont remplis les sorties échappement , ne jamais essayé de faire tourné un moteur arrêté depuis des lustres mieux vaut le démonter.
J'en profite pour démonté le volant avec la technique a Bob ( pistolet a choc + douille meulé) et la cela prends 30 sec alors que j'avais galéré des semaines sur le premier. Pose du nouveau goujon , test de la pompe a essence avant la pose , pose du carbu , allumage électronique j'avais lu qu'il était préférable de régler le commutateur de courbes avant la pose c'est vrai.
Mise en place reniflard + bec de canard en viton ( évidement le fournisseur m'a envoyé un modèle qui n'est pas bon, resolu depuis ) en attendant on se contentera du vieux.
Câblage d'un faisceau provisoire batterie/ allumage / démarreur + Sonde pression huile et compte tours
Le compte tours bi cylindre en 6v est tres dure a trouver ,a la reception de la commande je m'apercois que la tension d'alimentation est de 12v et qu'il est livré avec un mini doubleur de tension ( pas cool ce n'etait pas mentionné sur le site)
Pour la sonde qui est au pas de 1/8 NPT il faut commandé un Adaptateur pour sonde 1/8"-27NPTF Filetage : 14 x 1.25 adaptateur qui mesure 41mm de longueur donc impossible de le monté sur le moteur tout equipé mais indispensable pour moi lors du re demarage a terre .Le filetage de 14x 1,25 n’étant pas conique pas de risque pour le filetage du bati.D'ailleur petit aparté le pas de vis de ce bouchon opposé au clapet de décharge etait a un pas different sur le deuxième moteur acheté 1,5 ( merci citron) .La sonde possède une deuxième sortie pour connecter un voyant pression inférieur a 0,5 bar , je ferais tourner le moteur a vide avec la manivelle jusqu'a ce niveau atteint en espérant qu'il démarre......
Perso ca m'aurait fait mal au cœur de couper une cloche mais la ct fait et pour l'essai a terre c'est plus facile.
Démontage en urgence de l'araignée + culasse et comme sur l'autre moteur les insectes ont bien travaillé , ils ont remplis les sorties échappement , ne jamais essayé de faire tourné un moteur arrêté depuis des lustres mieux vaut le démonter.
J'en profite pour démonté le volant avec la technique a Bob ( pistolet a choc + douille meulé) et la cela prends 30 sec alors que j'avais galéré des semaines sur le premier. Pose du nouveau goujon , test de la pompe a essence avant la pose , pose du carbu , allumage électronique j'avais lu qu'il était préférable de régler le commutateur de courbes avant la pose c'est vrai.
Mise en place reniflard + bec de canard en viton ( évidement le fournisseur m'a envoyé un modèle qui n'est pas bon, resolu depuis ) en attendant on se contentera du vieux.
Câblage d'un faisceau provisoire batterie/ allumage / démarreur + Sonde pression huile et compte tours
Le compte tours bi cylindre en 6v est tres dure a trouver ,a la reception de la commande je m'apercois que la tension d'alimentation est de 12v et qu'il est livré avec un mini doubleur de tension ( pas cool ce n'etait pas mentionné sur le site)
Pour la sonde qui est au pas de 1/8 NPT il faut commandé un Adaptateur pour sonde 1/8"-27NPTF Filetage : 14 x 1.25 adaptateur qui mesure 41mm de longueur donc impossible de le monté sur le moteur tout equipé mais indispensable pour moi lors du re demarage a terre .Le filetage de 14x 1,25 n’étant pas conique pas de risque pour le filetage du bati.D'ailleur petit aparté le pas de vis de ce bouchon opposé au clapet de décharge etait a un pas different sur le deuxième moteur acheté 1,5 ( merci citron) .La sonde possède une deuxième sortie pour connecter un voyant pression inférieur a 0,5 bar , je ferais tourner le moteur a vide avec la manivelle jusqu'a ce niveau atteint en espérant qu'il démarre......