Restauration 2cv6 Special AM 1982

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, Domi, yerom85, zamzam

bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6spécial
Date de naissance : 20 septembre 1975

Messagepar bubu01 » 18 oct. 2017, 13:32

Bonjour,
Après quelques renseignements pris sur le forum, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancé dans le démontage.
Générale avant démontage.JPG
Avant de commencer, tout à l'air propre ...

J'ai presque trouver un carrossier (ça devient de plus en plus dur à trouver !) qui accepterait de me faire le travail.
Après 7h, tout seul, en prenant mon temps et des dizaines de photos, en rassemblant les vis dans des sacs identifiés, voici le résultat :
20171016_Generale-demontee.jpg
Après 7h de travail, voici le résultat !

Les plus gros dégâts se trouvent sur
-les planchers :
20171016_Plancher_G.jpg
Plancher Gauche

20171016_Plancher-D.jpg
plancher Droit

-les ailes intérieures AR
20171016_Aile-inter_AR_G_vue_interieure.jpg
Aile AR G

20171016_Aile_inter_AR_G_vue_exterieure.jpg
Aile AR G

20171016_Aile_inter_AR_D_vue interieure.jpg
Aile AR D

20171016_Aile_inter_AR_D_vue exterieure.jpg
Aile AR D

-le bas de caisse (mais j'ai pas de photo :( )
-le bac de roue dans une demie-mesure
20171016_Bac_de_roue_vue_intérieure.jpg
Bac de roue

Il me reste encore quelques heures de travail pour les ceintures, le vitrage, la colonne de direction, le frein à main, le tableau de bord et l'électricité.
La caisse pourra être sortie et je pourrais faire plus facilement l'état des lieux du châssis.
Après j'aurais encore toutes les portes, la malle et le capot à "désosser" complètement (garniture, serrure, poignées, ...)
Mais je suis content de ce que j'ai fait !

Je reviendrai ici dès que j'aurais plus avancé (ce weekend peut-être un peu).

Fredjojo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963

Re: Restauration 2cv6 Special AM 1982

Messagepar Fredjojo » 18 oct. 2017, 15:30

Oublie pas les 2 fils masse + jauge en dessous , je pense que tu n'a pas de trappe a l intérieur.
Perso ma coque était bien collé au châssis , j'ai pris une spatule pour la dégager et ne pas tout arracher.
Prends un max de photo meme des choses anodines car lors du remontage cela sera plus facile. Repère bien tes câbles car si les couleurs paraissent évidentes dans quelques mois se sera mois facile.
bon courage :D
et si tu peux donner une idée du tarif ca peux aider
cablage phares.JPG

bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV A 1950 ; 2CV AZ 1959 ; 2CV azam 1965 ; 2CV 6 1979 ; Dyane 1967 ; AMI6 1962 ; AMI8 1977
Date de naissance : 10 mars 1940

Messagepar bob41 » 18 oct. 2017, 15:53

:salut:

Très bonne base de restauration.
Y a du boulot, mais on a vu bien pire.

Bon courage.

bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Messagepar bubu01 » 18 oct. 2017, 16:14

Fredjojo a écrit :Oublie pas les 2 fils masse + jauge en dessous , je pense que tu n'a pas de trappe a l intérieur.
Perso ma coque était bien collé au châssis , j'ai pris une spatule pour la dégager et ne pas tout arracher.
Prends un max de photo meme des choses anodines car lors du remontage cela sera plus facile. Repère bien tes câbles car si les couleurs paraissent évidentes dans quelques mois se sera mois facile.
bon courage :D
et si tu peux donner une idée du tarif ca peux aider

Fredjojo, je ne vois pas trop où sont tes fils, la photo est bien cool, mais je sais pas si c'est devant, derrière à gauche ou à droite.
T'inquiète pour les photos : je prends en plan large, en zoom avant démontage, en zoom avec la vis démontée.
Par contre j'ai pas encore fait l"électricité car ça me fait flipper, même en repérant, ça va être cotton.
Tu veux une idée du tarif pour quoi : carrosserie ou tout compris ?
Merci pour les encouragements ...

bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Messagepar bubu01 » 18 oct. 2017, 16:17

bob41 a écrit : :salut:

Très bonne base de restauration.
Y a du boulot, mais on a vu bien pire.

Bon courage.

bob41, tu penses qu'il faut changer les ailes intérieures ou on peut faire un truc pour les garder ? ou peut-être que ça coûte moins cher de les changer ...
Merci pour les encouragements !

Fredjojo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963

Messagepar Fredjojo » 18 oct. 2017, 16:46

La photo ct pour te montrer comment j avais repere les cosses entre elle , la couleur des fois ne suffit pas j ai rajoute des barres a l indélébile.la photo est le raccordement de mes phares avant .
Sur le haut du reservoir tu as le fil de masse et le fil de la jauge , si tu as une trappe a l arriere dans la coque c facile d acces pour les deconnecter sinon il faut que tu aille en dessous et je ne sais pas si c facile d acces ou s il faut dans ton cas faire descendre un peu le reservoir.
C est toujours intéressant d'avoir une idee du marché et ne pas se baser sur les emissions ou il te font une peinture totale a 1000€ c est tout juste le prix des consommables.A mon avis les ailes arrieres ont deja ete bidouillé, quitte a payer un pro il faut mieux changer l aile complète , moi je n 'en ai pas mais il y a aussi les points d'accroches des ceintures alors ...

bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV A 1950 ; 2CV AZ 1959 ; 2CV azam 1965 ; 2CV 6 1979 ; Dyane 1967 ; AMI6 1962 ; AMI8 1977
Date de naissance : 10 mars 1940

Messagepar bob41 » 18 oct. 2017, 19:23

bubu01 a écrit :bob41, tu penses qu'il faut changer les ailes intérieures ou on peut faire un truc pour les garder ? ou peut-être que ça coûte moins cher de les changer ...

Les ailes intérieures aussi appelées "passages de roues".
On peut les réparer. Tu découpes, ou tu le fais faire, les parties rouillées, percées, pourries, d'une forme simple : rectangle, carré. Tu coupes une tôle de 0,8 mm de la forme en question, tu soudes tout autour au Mig, tu meules les soudures, tu passes une peinture antirouille. Et voilà, c'est réparé.
Tu peux aussi bien sûr remplacer par du neuf, mais c'est autant de boulot, presque :D

Par exemple, c'est pas un passage de roue, c'est la tôle latérale d'auvent et le bout du brancard, mais c'est le principe.

2 CV type A 1950_158_R.JPG

2 CV type A 1950_159_R.JPG

2 CV type A 1950_160_R.JPG

C'est pas moi qui l'ai fait, je suis nul en soudure, mais un copain.

bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Messagepar bubu01 » 19 oct. 2017, 08:52

Fredjojo a écrit :La photo ct pour te montrer comment j avais repere les cosses entre elle , la couleur des fois ne suffit pas j ai rajoute des barres a l indélébile.la photo est le raccordement de mes phares avant .
Sur le haut du reservoir tu as le fil de masse et le fil de la jauge , si tu as une trappe a l arriere dans la coque c facile d acces pour les deconnecter sinon il faut que tu aille en dessous et je ne sais pas si c facile d acces ou s il faut dans ton cas faire descendre un peu le reservoir.
C est toujours intéressant d'avoir une idee du marché et ne pas se baser sur les emissions ou il te font une peinture totale a 1000€ c est tout juste le prix des consommables.A mon avis les ailes arrieres ont deja ete bidouillé, quitte a payer un pro il faut mieux changer l aile complète , moi je n 'en ai pas mais il y a aussi les points d'accroches des ceintures alors ...

Merci pour les explications ! C'est plus clair pour moi.
Alors je suis complètement d'accord avec toi pour les émissions TV : ils annoncent des prix qui sont bien en dessous de la réalité. Je sais de quoi je parle ! Certes j'ai les 3 planchers, le bas de caisse et les passages de roue à changer, et en plus le changement de couleur en bi-ton (Dolly) mais j'ai plusieurs estimations (sans avoir vu la caisse) autour des 6000€. Je cherche quelqu'un qui sait souder et j'irais refaire que la peinture en ponçant moi même (on m'annonce autour de 2000 à 3000€).

bubu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Messagepar bubu01 » 19 oct. 2017, 08:54

bob41 a écrit :
bubu01 a écrit :bob41, tu penses qu'il faut changer les ailes intérieures ou on peut faire un truc pour les garder ? ou peut-être que ça coûte moins cher de les changer ...

Les ailes intérieures aussi appelées "passages de roues".
On peut les réparer. Tu découpes, ou tu le fais faire, les parties rouillées, percées, pourries, d'une forme simple : rectangle, carré. Tu coupes une tôle de 0,8 mm de la forme en question, tu soudes tout autour au Mig, tu meules les soudures, tu passes une peinture antirouille. Et voilà, c'est réparé.
Tu peux aussi bien sûr remplacer par du neuf, mais c'est autant de boulot, presque :D

Par exemple, c'est pas un passage de roue, c'est la tôle latérale d'auvent et le bout du brancard, mais c'est le principe.

C'est pas moi qui l'ai fait, je suis nul en soudure, mais un copain.

C'est bien mon problème : je ne sais pas souder !

Revenir vers « Restaurations en cours / Photos »