Restauration 2CV6 Spécial AM81

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Times
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2017, 07:34
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1981
Date de naissance : 02 juil. 1993
Localisation : Haguenau

Restauration 2CV6 Spécial AM81

Message par Times »

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour faire suite à ma présentation d'il y a quelques jours. Je suis l'heureux propriétaire d'une (simple ?) 2CV6 Spécial de 1981. L'objectif étant de la restaurer pour ma petite soeur qui va entamer sa conduite accompagnée.

Initialement je pensais qu'une "petite" remise en état serait suffisante car la voiture présentait bien. Mais en y regardant de plus près, il y a eu quelques kilos de mastic et de peinture appliqués sur l'ensemble de la caisse qui masquant les défauts (mastic sur les trous de rouille )

Donc démontage intégral pour une véritable restauration. Le châssis est HS, un nouveau en galva est commandé. Une partie des éléments de carrosserie à remplacer sont achetés aussi (tôle electrozinguée ). Je profite du forum pour m'inspirer largement de vos travaux.

En ce moment, je gratte le blaxon qui recouvre toute le soubassement de la caisse. Pas de répit pour la spatule ni pour le décapeur thermique !

Les photos suivent ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2CV6 Spécial AM81

Message par Deuchémoi »

Ha ben oui ... y'a des trous !! De la rouille et des trous !! :shock:
Bon courage, bon travail ... nous, on te regarde et on apprécie !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2CV6 Spécial AM81

Message par bob41 »

:salut:

Va y avoir du boulot. Bon courage.

Un châssis HS ça m'intéresse pour récupérer l'avant pour fabriquer un banc d'essai moteur. Mais Hagueneau, c'est un peu loin de chez moi :mdr:

:salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: 2CV6 Spécial AM81

Message par Fredjojo »

Il va falloir bosser nuit et jour si elle commence bientot et pour avoir fait de la conduite accompagne par sure que la deuch soit le top aujourd'hui car perso j avais toujours le frein a main a la main et je l ai tiré un paquet de fois et au niveau du freinage si elle s habitue a écraser la pedale sur la voiture de l auto ecole ca va faire bizarre
Sinon elle a un grand frère top car il y a du boulot et c est étrange qu au CT ils n ont pas fait plus de remarques.
Je n y connais rien en carrosserie mais je pense qu il ne faut pas couper tous les points pourris en une fois j ai peur qu après tu n ai plus aucune référence pour tout réaligner .
On attends vite les prochaines photos
Fred




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2CV6 Spécial AM81

Message par zamzam »

Fredjojo a écrit : Je n y connais rien en carrosserie mais je pense qu il ne faut pas couper tous les points pourris en une fois j ai peur qu après tu n ai plus aucune référence pour tout réaligner .
On a déjà vu pire ! et pour "réaligner" deux techniques : il faut "brider" la caisse en soudant un cadre métallique avec diagonales et/ou refaire les pointages en se servant du châssis comme gabarit. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: 2CV6 Spécial AM81

Message par Marc 77 »

On voit mal entre les trous il y a des trous :???:
Bon courage
Avatar du membre
Times
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2017, 07:34
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1981
Date de naissance : 02 juil. 1993
Localisation : Haguenau

Re: 2CV6 Spécial AM81

Message par Times »

Merci, pour l'instant motivation et courage sont présents ;)

La problématique est que je ne peux travailler dessus que les week-end, ce qui limite donc les avancées. Les autres loisirs étant preneurs en temps aussi c'est pas gagné !

Pour ce qui est des soudures, j'ai prévu d'y aller élément par élément pour ne pas déformer la caisse. Dans l'ordre, je voudrais m'y prendre de la manière suivante :

Passage de roue ARG
Montant de porte ARG
bas de caisse G
Plancher AV
Plancher G
puis idem à droite.

Pour finir par le support de feux AR.

A réception du nouveau châssis, je commencerais par le rééquiper pour qu'il tienne au moins sur ses roues.

Pour parler du CT... A l'achat, la voiture était endormie depuis 15 ans donc pas de CT dispo, tout simplement ;)

Bonne journée !

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Répondre
www.piecesauto-pro.fr