Petite virée au Tyrol avec la 350

Postez ici les photos que vous avez pris lors des évènements deuchistes, des brocantes...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Petite virée au Tyrol avec la 350

Message par windmill »

Hello du forum :)

Ne pouvant me rendre à la nationale bicoze boulot, j'ai pris un coup de speed et je me suis fait une virée "express" (en 4 jours) au Tyrol. Et comme j'avais depuis quelques jours la franche envie d'aller visiter Innsbruck en Autriche, et bin j'y ai été. Avec comme mission de me taper le plus possible de routes de montagne pas trop recommandables pour bien profiter du décors. J'aurais au final poussé jusqu'au parc naturel de Zillergrung, 100km après Innsbruck. :) Et comme je suis parti en speed, j'ai bien sur oublié à la maison tout la matos dodo : pas de duvet, ni de couette, ni de manteau... Autant dire que je me les suis bien caillées la nuit dans les montagnes ! La solution : roulé serré dans le matelas de futon (pas pratique mais c'est mieux que chopper une pneumonie.)

Hormis les paysages absolument bluffant, j'ai été agréablement surpris par les Autrichiens eux-même, contrairement à l'idée que je m'en faisais... A chaque pause que je faisais, ils s'arrêtaient automatiquement pour proposer leur aide, croyant la 2cv en panne :o  Malheureusement pour eux, elle a marché du feu de dieu, s'en était même d'un banal à mourrir ! En plus avec mon nouveau carbu équipé du kit perfo Windmill qui envoie le téflon, ce fut un réel plaisir.

(Mais ils n'ont jamais du voir de deuche car tout le monde m'a regardé comme si je sortais d'un film Cosaque des 70's... Tous les gamins étaient à donf sur l'Azamu. Les seules anciennes que j'ai vues, c'était 100% Cox. Et des belles. Et beaucoup.)

Pour la route, j'ai traversé la Forêt Noire depuis Freiburg pour arriver au lac de Constance, que j'ai longé sur le nord. Ensuite, arrivée en Autriche, franchissement du col de l'Arlberg, et direction Innsbruck par les tites routes. Pour Innsbruck, je vous laisse regarder les photos de Google, elles seront plus jolies que les miennes ! Le retour, j'ai pris le sud du Tyrol, j'ai longé le sud du lac de Contsax, puis passé en Suisse pour voir les petits lacs attenants au grand. A Schaffhausen, j'ai remonté au nord pour arriver chez moi.

Place à quelques photos :

Arrivée et camping près de la rivière

Image

S'ensuit la grimpette de l'Arlberg... Je déconseille à tous les 12 ou 18ch, j'ai fait la bonne moitié en première vitesse et le carbu était pas loin du déjaugeage !

Image

Arrivée en haut on bascule dans l'autre vallée avec vue sur le Tyrol tout entier

Image

Petite pause pic-nic sous les sapax

Image

Voici l'arrivée dans le parc national de Zillergrund, un mixe entre la Comté et du Miyazaki...

Image

Image

J'ai aussi parcouru quelques collines hors des pistes, into ze wild

Image

Image

Au retour, pour faire comme les grands !

Image

Dans le sud Tyrol, pause miam miax avant de quitter l'Autriche

Image

Image

Petite dédicace à Hlbsnoop (les autres je vous laisse devinax)

Image

La Bête au repos (c'est l'heure du sieston)

Image

Et pour terminer un graph' que j'ai vu à Innsbruck et que j'ai bien aimé

Image

Voilà, en gros un peu plus de 1000 km de routes magnifiques  :sunny:


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Petite virée au Tyrol avec la 350

Message par zamzam »

Belle balade de printemps ! :volant:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Petite virée au Tyrol avec la 350

Message par admin »

:clap:
Superbes photos! Merci :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Petite virée au Tyrol avec la 350

Message par renato13 »

:salut:

le Graph est super beau ,c'est mecs son des artistes, :merci: pour les photos. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr